[263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir.

Message par Higor! Jeu 24 Mar 2022 - 15:48

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis le début ( 2022 )
Lien du forum : https://263lanexzebre.forumactif.com

État du problème

RESOLU

Description du problème

Bonjour à tous et à toutes. Smile

Je me présente: Higor!, membre de 263lanexzebre.forumactif.com. Mon acolyte et moi, on rencontre en ce moment des mini-difficultés pour finaliser l'aspect graphique de notre forum et on aurait bien besoin d'un coup de main technique. J'ai donc trois requêtes à formuler sur le forum des forum et qui vont m'amener à ouvrir donc, par conséquent, trois sujets distincts. C'est pour ça que le nom de la requête ne sera pas la même pour chaque topic. Par contre, cette intro, oui.

Requête 2:

263lanexzebre est un forum qui bénéficie d'un css personnalisé, que nous avons réalisé nous-même. Cependant il reste deux points particulièrement gênants sur lesquels, j'avoue, nous ne parvenons pas à avoir prise. L'un de ces deux points est justement cette requête n°2 qui semble tourner autour d'un :hover: noir qu'on aimerait bien cerner pour soit, le faire changer de couleur au profit d'une teinte plus claire, ou soit l’empêcher complètement d'agir. En effet, le simple passage de la souris fait changer la valeur et nuit dès lors à la lecture des mots placés par dessus notre fond qui est en semi transparence. Voir, la capture un zoomée ci-dessous pour comprendre.

[263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. 22032402402526277117841859

Merci donc, par avance, de nous renseigner sur la zone css (de forumactif) où on pourrait identifier le code et nous expliquer comment interagir dessus via un transfert dans notre css personnalisé. Si besoin, pour vous rendre compte par vous-même de l'effet que cela provoque, rien n'est plus facile que de se rendre simplement sur la page de connexion de notre forum, qui là aussi, présente ce même :hover: un peu perturbant. [texte de "nom d'utilisateur" et "mot de passe"]

https://263lanexzebre.forumactif.com/login

NB: Enfin, information importante. Si vous souhaitez savoir d'emblée si, dans le panneau administration puis dans les champs "affichage" et "couleurs", la valeur de "couleur du texte" est noire, la réponse est oui. [ > #000000] et c'est d'ailleurs une valeur 'hexa' qu'on ne souhaite pas changer.


A très bientôt, en attendant toutes vos réponses. Merci.


Higor!


.


Dernière édition par Higor! le Sam 26 Mar 2022 - 18:36, édité 1 fois
Higor!

Higor!
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 23/03/2022

https://263lanexzebre.forumactif.com
Higor! a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir.

Message par Oka.mi Jeu 24 Mar 2022 - 17:06

[263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. 4qhGdLE
Bonjour et bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Dans votre CSS de base, vous avez :
Code:
fieldset dl:hover dt label {
  color: #000;
}
C'est lui qui est responsable de ce noir au survol.
Pour changer cela, copiez ce code, collez-le dans votre feuille de style personnalisée pour écraser celle de base, et ensuite il ne vous restera plus qu'à spécifier le code couleur souhaité.


[263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. 1213Donnez un titre explicite [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir. FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [263lanexzebre] - Requête 2 - phpbb3 - Problème de 'hover' en texte noir.

Message par Higor! Sam 26 Mar 2022 - 18:34

Salut Oka.mi. Very Happy

Je viens de tester la portion de code natif sur notre CSS personnalisé, et ça marche bien. Effectivement, c'était bien ça. "Encore une victoire de Canard!" victoire

Je passe donc le sujet en résolu.
Merci à toi.

Higor!
Higor!

Higor!
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 23/03/2022

https://263lanexzebre.forumactif.com
Higor! a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum