Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par Amnesiye Dim 10 Avr 2022 - 20:45

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://lordsofdrenai.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de sujet similaire référencé (ou je n'utilise pas les bons mots-clefs), quoi qu'il en soit, le problème est assez simple :

Le header de navigation de mon forum a un affichage qui diffère entre l'accueil et les menus, mais je n'arrive pas à trouver de fonctionnalité au sein du panneau d'admin qui puisse y être lié. J'ai pu voir qu'un titre h1 pour le nom du forum disparaît pas exemple, et que le template haut de page indique un commentaire switch_h1, je ne sais pas si ça peut être lié, mais ça a l'air. Par contre, les menus gauche d'accès aux autres liens et celui de droite permettant d'accéder aux options de profil et la déconnexion sont cassés.

Je mets les exemples en screen en dessous, si quelqu'un peut m'aider, je prend.

Merci d'avance !

Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet 9kYgw5D
Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet OUJZkFB


Dernière édition par Amnesiye le Dim 10 Avr 2022 - 22:50, édité 1 fois
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par MlleAlys Dim 10 Avr 2022 - 21:14

Bonjour,
Concernant le titre h1, c'est normal : h1 correspond au titre principal de la page. Sur l'index, le titre principal est celui du forum. Sur les autres pages, il s'agit du titre du forum, ou du sujet, etc.
Dans votre css, vous devriez donc compléter #logo-text h1 avec #logo-text :
Code:
#logo-text h1, #logo-text {
  text-transform: uppercase;
  font-family: 'Cinzel',serif;
  color: var(--baby-powder);
  line-height: 32px;
  border-bottom: solid 2px var(--baby-powder);
  font-size: 24px;
}

Pour ce qui est des menus, cela pourrait être un javascript erroné qui ferait buguer les menus : Avez-vous des javascripts installés sur votre forum ? Il faudrait les tester, les désactiver et voir si dans ce cas le menu revient. Je n'observe pas de souci en temps qu'invité, peut être pouvez-vous le confirmer en vous déconnectant : il s'agirait dans ce cas d'un javascript activé lorsque le membre est connecté.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5801
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par Amnesiye Dim 10 Avr 2022 - 21:24

Merci de la réponse, effectivement pour le titre je vais pouvoir le changer sans soucis, mais me demandait surtout sur le problème pouvait avoir quelque chose à voir avec le reste.

J'ai pu tester, les menus bugués fonctionnent en étant déconnectés, mais une fois connectés buguent sur un sujet. J'ai effectivement des scripts, mais en les désactivant le problème reste le même, les menus latéraux sont cassés une fois sur un sujet.
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par MlleAlys Dim 10 Avr 2022 - 21:37

Seulement sur les sujets, pas sur la page d'un forum avec la liste des sujets ? Ni sur d'autres pages, comme le profil, ou la messagerie, etc ?
Dans ce cas il s'agirait d'un élément spécifique à l'affichage des sujets qui casserait les menus ?  scratch
Peut-être avez vous un javascript directement dans le template ?
Sinon, euh..... Signatures, réponse rapide, contenu d'un message... scratch
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5801
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par Amnesiye Dim 10 Avr 2022 - 22:01

En remettant les template par défaut le problème est résolu, je vais voir de ces côtés là et je reviens vers vous.
(Je n'ai pas de javascript autre, peut-être un template cassé)
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par MlleAlys Dim 10 Avr 2022 - 22:15

L'enquête avance alors !  cheers
Il ne "reste plus qu'à" les tester un par un pour trouver le template coupable.... Puis, à l'intérieur du coupable, la modification problématique.... Courage ! Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5801
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Header navigation différent entre l'accueil et l'affichage d'un sujet

Message par Amnesiye Dim 10 Avr 2022 - 22:49

Le sujet peut être clos.

J'ai pu comparer les templates sur IntelliJ et faire des tests petit à petit. Il s'agissait du form de recherche au sein du template header qui une fois enlevé de la page cassait le reste, quelque chose que j'avais enlevé du template au début, avant de trouver qu'on pouvait le retirer via une option du panneau admin plutôt qu'en touchant au code. (En plus de ça, j'avais aussi fait un javascript pour le retirer, mais vu que j'avais oublié que je l'avais retiré du template, le tout buguait quand même en désactivant le JS vu qu'il était carrément plus dans le template).

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne continuation.
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum