Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

Message par Shiyami Ven 20 Mai 2022 - 21:39

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 20/05/2022
Lien du forum : https://themeltingpot.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour à tous !
Alors je l'admets, mon titre est un peu bizarre mais je m'explique. Pour résumer très brièvement, je souhaiterai que mon message sur ma page d'accueil reste sur la page d'accueil pour une raison particulière : je ne peux pas le sortir du template dans lequel il a été conçu, hors je peux l'appeler dans un autre template grave au Javascript. Le soucis étant que le seul template dans lequel je pourrais le mettre pour que mon code colle à mon graphisme (qui prend toute la largeur de la page) le ferait afficher sur toutes les pages de mon forum.

En gros : j'ai une section explicative de mon forum qui serait "Le message sur la page d'accueil" (qu'on retrouve dans Panneau d'administration > Affichage > Page d'Accueil > Généralités). Hors, elle ne peut pas prendre toute la largeur de l'écran car elle est bloquée dans le .wrap. Pour la sortir de là, je peux l'appeler grâce à du Javascript directement dans overall_header, hors ça me la fera afficher sur toutes les pages, chose que je ne veux pas. Je ne la veux affichée que sur la page d'accueil.

Voici à quoi cela ressemble (c'est encore en construction, mais je parle bien de la section encadrée en blanc) :

Spoiler:

Qui devrait donc ressembler à ça (mais la façon dont ont été faites les templates m'en empêche - et je parle de la section en orange donc) :

Spoiler:

Par ailleurs, je le précise mais la seconde image est le graphisme que j'ai créé et pas un screenshot contrairement à la première image qui elle est un screen shot.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Si vous avez besoin de plus d'explications (ce que je comprendrais, j'explique assez mal), n'hésitez pas surtout !

Edit : Je précise : Bien évidemment, je ne veux pas que vous fassiez l'entièreté du codage, mais simplement m'aider à faire sortir cette partie de code (dans index_body) :

Code:
<!-- BEGIN message_admin_index -->
   <div class="panel introduction">
      <!-- BEGIN message_admin_titre -->
         <div class="h3">{message_admin_index.message_admin_titre.MES_TITRE}</div>
      <!-- END message_admin_titre -->

      <!-- BEGIN message_admin_txt -->
         <div class="mes-txt">{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT}</div>
      <!-- END message_admin_txt -->
   </div>
<!-- END message_admin_index -->

Pour l'installer en dehors de ce début de code (dans overall_header) :

Code:
<div class="conteneur_minwidth_IE">
   <div class="conteneur_layout_IE">
      <div class="conteneur_container_IE">
         <div id="wrap">
            <div id="page-body">

Mais de telle sorte à ce que le premier bout de code ne soit visible que sur la page d'accueil et non sur toutes les pages ! Voilà j'espère que c'est plus clair :')
Shiyami

Shiyami
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://institutespoir.forumactif.com/
Shiyami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

Message par MlleAlys Ven 20 Mai 2022 - 21:58

Bonjour,
N'est-il pas possible dans la gestion des javascripts de placer le javascript uniquement "sur l'index" ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

Message par Shiyami Dim 22 Mai 2022 - 13:39

Bonjour,

Alors je ne sais pas pourquoi mais le Javascript ne fonctionne même pas haha. Il ne me déplace pas mon code. (Pourtant mon Javascript est bien actif).

C'est celui-ci (un code Javascript que l'on m'avait donné fut un temps ici par ailleurs) :

Code:
$(function(){$.get('/' , function(data){var qeel= $(data).find('.M14_online').html();   
if(location.pathname != '/'){$('.M14_get_online').html(qeel);};});});

De même, j'ai donc essayé de cocher "sur l'index" mais comme le code ne fonctionne plus :') (alors que sur un ancien forum, il fonctionne encore pour je ne sais quelle raison).
Je reste donc un peu bloquée haha !
Shiyami

Shiyami
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://institutespoir.forumactif.com/
Shiyami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

Message par Lixyr Dim 22 Mai 2022 - 16:07

Bonjour,

Oui, il y a une erreur dans le JS. Votre code ne fonctionne que si vous n'êtes pas sur l'index. Mais du coup, quel comportement souhaitez-vous avoir si vous n'êtes pas en index ? Pas de code du tout en accueil ?

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez, à savoir que le code soit affiché en plein écran dans une autre balise sur l'index uniquement et n'apparaisse pas sur les autres pages, alors ça donnerait ça :

Code:
$(function() {
   $.get('/' , function(data){
      var qeel= $(data).find('.M14_online').html();
      if(location.pathname == '/') {
         $('.M14_get_online').html(qeel);
      }
      $('.M14_online').remove();
   });
});


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil 3592387030 pour prévenir la modération.

Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7390
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil

Message par Shiyami Dim 22 Mai 2022 - 16:38

Super, ça fonctionne du tonnerre ! Merci beaucoup pour votre aide Afficher la page d'accueil (la PA) seulement sur la page d'accueil 263a
Shiyami

Shiyami
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://institutespoir.forumactif.com/
Shiyami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum