Question : Script changeant le status

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Dim 19 Juin 2022 - 16:01

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://cotepub.forumactif.fr

Description du problème

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de changer premièrement :

- Quand on va dans la liste des membres, il y'a "Humeur" : j'aimerais changer ceci par "Statut"

Par la suite, j'aimerais ajouter une fonctionnalité uniquement pour les membres du staff de pouvoir changer leur statut forum, c'est à dire que quand on à un rang sur le forum, en dessous de notre nom il y'a par exemple "Administrateur" avec l'image "Staff", moi j'aimerais que un script puisse permettre aux staff de changer le "'Administrateur" en par exemple "Le sudiste du staff" ou ce genre de chose, est-ce possible ? je peut donner un exemple en image si il le faut.


Dernière édition par Peter 123 le Ven 8 Juil 2022 - 14:50, édité 1 fois
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Dim 19 Juin 2022 - 16:13

Bonjour,

Voici deux sujets qui devraient vous aider :

Tuto Champs du profil
Tuto Les rangs

N'hésitez pas à consulter


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Dim 19 Juin 2022 - 17:07

Oka.mi a écrit:Bonjour,

Voici deux sujets qui devraient vous aider :

Tuto Champs du profil
Tuto Les rangs

N'hésitez pas à consulter


Bonjour, merci pour les tutoriels, le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeur, mais je pense que ça devrait marcher, mais le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Dim 19 Juin 2022 - 19:18

Peter 123 a écrit:le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeur
Si, il vous suffit pour cela de cliquer sur le edit du champ "Humeur".

Peter 123 a écrit:le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Le rang n'influence pas sur les permissions d'un utilisateur. Vous pouvez créer plusieurs rangs spéciaux / personnalisés avec la même image "STAFF" et les attribuer manuellement à chacun de vos membres du staff sans que cela ne change leurs accès.
Mais si cela n'est pas ce que vous cherchez, alors je veux bien une illustration de ce que vous demandez.


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par chattigre Lun 20 Juin 2022 - 16:39

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Oka.mi avec ce que je crois avoir compris de votre demande, à savoir que les membres du staff puissent définir eux-mêmes un rang personnalisé.

Ce n'est pas possible en ces termes.
En revanche ce serait envisageable avec un champ de profil personnalisé.

En supposant que les membres autorisés à faire cela soit les "Modérateurs", au sens technique de membre ayant les droits de modération sur au moins un sous-forum

Créer un champ de profil personnalisé.
Type texte
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut Invité (ou Membre, à vous de voir)
Qui peut modifier la valeur ? : Modérateurs oui, L'utilisateur lui-même non.

Si vous voulez afficher le nom du champ, choisir affichage texte.
Pour ne rien afficher, juste la valeur : Affichage icône. Dans image du champ, ne rien mettre.

Si la sélection des membres autorisés à créer un rang perso est différente de cela, je crains que la seule solution soit que le rang ou la valeur d'un champ de profil (sur le même principe) soit modifiée par un administrateur à la demande du membre.

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3598
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Jeu 23 Juin 2022 - 0:21

Oka.mi a écrit:
Peter 123 a écrit:le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeur
Si, il vous suffit pour cela de cliquer sur le edit du champ "Humeur".

Peter 123 a écrit:le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Le rang n'influence pas sur les permissions d'un utilisateur. Vous pouvez créer plusieurs rangs spéciaux / personnalisés avec la même image "STAFF" et les attribuer manuellement à chacun de vos membres du staff sans que cela ne change leurs accès.
Mais si cela n'est pas ce que vous cherchez, alors je veux bien une illustration de ce que vous demandez.

Voici de quoi je parle, par exemple sur ce forum en XenForo, quand on met un grade à quelqu'un, son statut se met automatiquement au nom du grade :

Question : Script changeant le status Unknown
Mais dans les paramètres que l'utilisateur à, quand il est staff, il peut changer ce statut, exemple :

Question : Script changeant le status Unknown

C'est de ça dont je parle et que j'aimerais avoir comme fonctionnalité" />
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par chattigre Jeu 23 Juin 2022 - 11:08

Bonjour,

Dans ce cas je crois vous avoir donné une solution dans mon précédent post :
En revanche ce serait envisageable avec un champ de profil personnalisé.

En supposant que les membres autorisés à faire cela soit les "Modérateurs", au sens technique de membre ayant les droits de modération sur au moins un sous-forum

Créer un champ de profil personnalisé.
Type texte
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut Invité (ou Membre, à vous de voir)
Qui peut modifier la valeur ? : Modérateurs oui, L'utilisateur lui-même non.

Si vous voulez afficher le nom du champ, choisir affichage texte.
Pour ne rien afficher, juste la valeur : Affichage icône. Dans image du champ, ne rien mettre.

Si la sélection des membres autorisés à créer un rang perso est différente de cela, je crains que la seule solution soit que le rang ou la valeur d'un champ de profil (sur le même principe) soit modifiée par un administrateur à la demande du membre.

Sinon n'hésitez pas Wink

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3598
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Sam 25 Juin 2022 - 15:40

chattigre a écrit:Bonjour,

Dans ce cas je crois vous avoir donné une solution dans mon précédent post :
En revanche ce serait envisageable avec un champ de profil personnalisé.

En supposant que les membres autorisés à faire cela soit les "Modérateurs", au sens technique de membre ayant les droits de modération sur au moins un sous-forum

Créer un champ de profil personnalisé.
Type texte
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut Invité (ou Membre, à vous de voir)
Qui peut modifier la valeur ? : Modérateurs oui, L'utilisateur lui-même non.

Si vous voulez afficher le nom du champ, choisir affichage texte.
Pour ne rien afficher, juste la valeur : Affichage icône. Dans image du champ, ne rien mettre.

Si la sélection des membres autorisés à créer un rang perso est différente de cela, je crains que la seule solution soit que le rang ou la valeur d'un champ de profil (sur le même principe) soit modifiée par un administrateur à la demande du membre.

Sinon n'hésitez pas Wink

Bonne journée
Cordialement

Mais celui-ci pourra remplacer le "Administrateur" comme je vous l'ai montré ou cela va juste rajouter un champ en dessous de "Localisation" par exemple ?
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Lun 27 Juin 2022 - 13:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez des rangs personnalisés mais que n'importe quel membre du staff puisse créer et personnaliser depuis son profil, qu'il soit administrateur ou modérateur ?

Dans ce cas, nous pouvons nous baser sur la solution proposée par chattigre, et ajouter un peu de JavaScript pour obtenir le rendu souhaité.
La procédure est la suivante :
  1. on crée un nouveau champ du profil avec les paramètres suivants
    Question : Script changeant le status Image69

  2. on installe un JavaScript qui :
    - vérifie si nous sommes sur une page "voir un profil" (/u...)
    - si oui, cache le champ pour qu'il ne s'affiche pas en doublon avec le rang (le champ sera donc modifiable uniquement via la page /profile?mode=editprofile )
    - si le champ est complété, récupère son texte pour le mettre à la place du texte du rang

Sans avoir accès aux profils de votre forum, difficile d'être certaine de cibler les bons éléments, mais ceci devrait fonctionner :
Code:
$(function () {
  if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0) {
      $('#field_id1').hide();
      if ($('#field_id1 .field_uneditable').text() != String.fromCharCode(32, 160, 45)) {
        $('.left-box.details dt:contains(Rang)').next().text($('#field_id1 .field_uneditable').text());
      }
  }
});
Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous donner temporairement accès aux profils du forum concerné pour que je puisse adapter mon script ?


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Lun 27 Juin 2022 - 17:53

Oka.mi a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez des rangs personnalisés mais que n'importe quel membre du staff puisse créer et personnaliser depuis son profil, qu'il soit administrateur ou modérateur ?

Dans ce cas, nous pouvons nous baser sur la solution proposée par chattigre, et ajouter un peu de JavaScript pour obtenir le rendu souhaité.
La procédure est la suivante :
  1. on crée un nouveau champ du profil avec les paramètres suivants
    Question : Script changeant le status Image69

  2. on installe un JavaScript qui :
    - vérifie si nous sommes sur une page "voir un profil" (/u...)
    - si oui, cache le champ pour qu'il ne s'affiche pas en doublon avec le rang (le champ sera donc modifiable uniquement via la page /profile?mode=editprofile )
    - si le champ est complété, récupère son texte pour le mettre à la place du texte du rang

Sans avoir accès aux profils de votre forum, difficile d'être certaine de cibler les bons éléments, mais ceci devrait fonctionner :
Code:
$(function () {
   if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0) {
      $('#field_id1').hide();
      if ($('#field_id1 .field_uneditable').text() != String.fromCharCode(32, 160, 45)) {
         $('.left-box.details dt:contains(Rang)').next().text($('#field_id1 .field_uneditable').text());
      }
   }
});
Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous donner temporairement accès aux profils du forum concerné pour que je puisse adapter mon script ?

Bonjour/soir, comment puis-je vous donner accès aux profils du forum ?
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Mar 28 Juin 2022 - 16:49

Peter 123 a écrit:Bonjour/soir, comment puis-je vous donner accès aux profils du forum ?
Bonjour,

Depuis votre panneau d'administration, onglet Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales > Voir le profil : Invités.
Pour info : vous devez installer le JavaScript dans l'onglet Modules > HTML & JAVASCRIPT > Gestion des codes Javascript, en créer un nouveau avec placement sur toutes les pages.


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Mar 28 Juin 2022 - 19:52

Très bien, merci, je fait ça jeudi le plus tôt possible (je n'ai pas accès a mon compte admin actuellement il est sur mon PC)
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Chacha Lun 4 Juil 2022 - 9:16

Question : Script changeant le status UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Mar 5 Juil 2022 - 5:25

En effet, je up le sujet, je fais ce qui m'a été demandé au plus vite, seulement j'ai des problèmes qui m'empêchent d'être actif ces derniers temps. Je me répète, mais je fais ça au plus vite


Oka.mi a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez des rangs personnalisés mais que n'importe quel membre du staff puisse créer et personnaliser depuis son profil, qu'il soit administrateur ou modérateur ?

Dans ce cas, nous pouvons nous baser sur la solution proposée par chattigre, et ajouter un peu de JavaScript pour obtenir le rendu souhaité.
La procédure est la suivante :
  1. on crée un nouveau champ du profil avec les paramètres suivants
    Question : Script changeant le status Image69

  2. on installe un JavaScript qui :
    - vérifie si nous sommes sur une page "voir un profil" (/u...)
    - si oui, cache le champ pour qu'il ne s'affiche pas en doublon avec le rang (le champ sera donc modifiable uniquement via la page /profile?mode=editprofile )
    - si le champ est complété, récupère son texte pour le mettre à la place du texte du rang

Sans avoir accès aux profils de votre forum, difficile d'être certaine de cibler les bons éléments, mais ceci devrait fonctionner :
Code:
$(function () {
  if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0) {
      $('#field_id1').hide();
      if ($('#field_id1 .field_uneditable').text() != String.fromCharCode(32, 160, 45)) {
        $('.left-box.details dt:contains(Rang)').next().text($('#field_id1 .field_uneditable').text());
      }
  }
});
Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous donner temporairement accès aux profils du forum concerné pour que je puisse adapter mon script ?

Re bonsoir Okami,

Comment pouvons nous créer un nouveau champ de profil ? Je ne trouve pas l'option



Oka.mi a écrit:
Peter 123 a écrit:Bonjour/soir, comment puis-je vous donner accès aux profils du forum ?
Bonjour,

Depuis votre panneau d'administration, onglet Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales > Voir le profil : Invités.
Pour info : vous devez installer le JavaScript dans l'onglet Modules > HTML & JAVASCRIPT > Gestion des codes Javascript, en créer un nouveau avec placement sur toutes les pages.

C'est fait de mon côté.
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Mar 5 Juil 2022 - 16:29

Bonjour,

par Peter 123 Aujourd'hui à 05:25
par Peter 123 Aujourd'hui à 05:27
par Peter 123 Aujourd'hui à 05:28

Warning Merci d'utiliser l'option éditer :editer: si vous avez quelque chose à ajouter, afin d'éviter de poster à répétition comme ici. Smile

Peter 123 a écrit:Comment pouvons nous créer un nouveau champ de profil ? Je ne trouve pas l'option
Dans votre panneau d'administration > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Profils.
Je vous invite à lire Tuto Gestion des champs de profil

Peter 123 a écrit:C'est fait de mon côté.
Parlons-nous bien de ce forum renseigné dans votre profil ? https://cotepub.forumactif.fr/ Car je ne peux pas accéder aux profils de ce forum en tant qu'invité.


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Jeu 7 Juil 2022 - 21:01

Oka.mi a écrit:Bonjour,

par Peter 123 Aujourd'hui à 05:25
par Peter 123 Aujourd'hui à 05:27
par Peter 123 Aujourd'hui à 05:28

Warning Merci d'utiliser l'option éditer :editer: si vous avez quelque chose à ajouter, afin d'éviter de poster à répétition comme ici. Smile

Peter 123 a écrit:Comment pouvons nous créer un nouveau champ de profil ? Je ne trouve pas l'option
Dans votre panneau d'administration > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Profils.
Je vous invite à lire Tuto Gestion des champs de profil

Peter 123 a écrit:C'est fait de mon côté.
Parlons-nous bien de ce forum renseigné dans votre profil ? https://cotepub.forumactif.fr/ Car je ne peux pas accéder aux profils de ce forum en tant qu'invité.

Bonjour, oui nous parlons de ce forum, les accès vous ont été octroyés normalement désormais, néanmoins le code JS ne marche pas..

Question : Script changeant le status Unknown

Le champ de profil marche bien, néanmoins le code JS sensé créer un rang personnalisé et le remplacer pour l'utilisateur ne marche pas puisque le statut personnalisé ne s'affiche pas au bon endroit.

Il devrait être ici , et non la ou l'image précédente le montre :

Question : Script changeant le status Unknown
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Oka.mi Ven 8 Juil 2022 - 14:19

Bonjour,

Alors, il y a plusieurs raisons qui font que ça ne marche pas, notamment :
- Vous utilisez le profil avancé alors que j'ai bossé le script pour qu'il fonctionne sur un profil simple (les éléments visés ne sont pas tout à fait les mêmes), en me basant sur votre capture d'écran. J'aurais dû vous poser la question, c'est vrai.
- Vous montrez sur votre dernière capture d'écran l'affichage du profil dans un message, là aussi, je me suis appuyée sur votre illustration et j'ai pensé que vous souhaitiez voir la modification uniquement dans le profil.

J'ai donc retravaillé le JS de sorte à ce qu'il fasse ce qu'il faut tant que la page d'un profil type https://cotepub.forumactif.fr/u1 que sur un sujet https://cotepub.forumactif.fr/t48-
Il est divisé en deux parties, une qui s'exécute sur les pages "profil" if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0), une qui s'exécute uniquement sur les sujets if (location.pathname.indexOf(`/t`) == 0). On aurait pu créer un nouveau script en cochant comme placement "sur les sujets" mais j'ai préféré regrouper les deux ensemble pour plus de simplicité.

Conditions pour que ce script fonctionne :
  1. Le profil doit être en mode avancé (pour le simple, se référer au précédent script)
  2. Le système des récompenses ne doit pas être affiché dans les sujets (ce n'est pas le cas sur votre capture d'écran alors je ne l'ai pas pris en compte, il faudra adapter le script si c'est un jour le cas)
  3. Le champ du profil "Statut personnalisé" doit se situer tout en haut de la liste
  4. Le nom du champ doit comporter "Statut" dans son nom puisque le script se base sur ça pour le cibler à un moment donné. Vous pouvez modifier cela ligne 12 du script en remplaçant le "Statut" de :contains(Statut) par un mot-clé que comporte le nouveau nom du champ


Code:
$(function () {
  if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0) {
      $('#field_id1').next().hide();
      $('#field_id1').hide();
      if ($('#field_id1 .field_uneditable').text() != String.fromCharCode(32, 160, 45)) {
        $('.mod-login-rank').html($('.mod-login-rank').html().replace($('.mod-login-rank').text(), $('#field_id1 .field_uneditable').text()));
      }
  }

  if (location.pathname.indexOf(`/t`) == 0) {
      $('.postprofile').each(function () {
        if ($(this).find('.postprofile-info .label:contains(Statut)').length) {
            var rangDefaut = $(this).find('.postprofile-rank');
            var rangPerso = $(this).find('.postprofile-info').html().split(`</span> : </span>`)[1].split(`<br>`)[0];
            rangDefaut.html(rangDefaut.html().replace(rangDefaut.text(), rangPerso));
            $(this).find('.postprofile-info').html($(this).find('.postprofile-info').html().replace(rangPerso + '<br>', ''));
            $(this).find('.label')[0].remove();
        }
      });
  }
});


Question : Script changeant le status 1213Donnez un titre explicite Question : Script changeant le status VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Question : Script changeant le status 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Question : Script changeant le status FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question : Script changeant le status

Message par Peter 123 Ven 8 Juil 2022 - 14:50

Oka.mi a écrit:Bonjour,

Alors, il y a plusieurs raisons qui font que ça ne marche pas, notamment :
- Vous utilisez le profil avancé alors que j'ai bossé le script pour qu'il fonctionne sur un profil simple (les éléments visés ne sont pas tout à fait les mêmes), en me basant sur votre capture d'écran. J'aurais dû vous poser la question, c'est vrai.
- Vous montrez sur votre dernière capture d'écran l'affichage du profil dans un message, là aussi, je me suis appuyée sur votre illustration et j'ai pensé que vous souhaitiez voir la modification uniquement dans le profil.

J'ai donc retravaillé le JS de sorte à ce qu'il fasse ce qu'il faut tant que la page d'un profil type https://cotepub.forumactif.fr/u1 que sur un sujet https://cotepub.forumactif.fr/t48-
Il est divisé en deux parties, une qui s'exécute sur les pages "profil" if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0), une qui s'exécute uniquement sur les sujets if (location.pathname.indexOf(`/t`) == 0). On aurait pu créer un nouveau script en cochant comme placement "sur les sujets" mais j'ai préféré regrouper les deux ensemble pour plus de simplicité.

Conditions pour que ce script fonctionne :
  1. Le profil doit être en mode avancé (pour le simple, se référer au précédent script)
  2. Le système des récompenses ne doit pas être affiché dans les sujets (ce n'est pas le cas sur votre capture d'écran alors je ne l'ai pas pris en compte, il faudra adapter le script si c'est un jour le cas)
  3. Le champ du profil "Statut personnalisé" doit se situer tout en haut de la liste
  4. Le nom du champ doit comporter "Statut" dans son nom puisque le script se base sur ça pour le cibler à un moment donné. Vous pouvez modifier cela ligne 12 du script en remplaçant le "Statut" de :contains(Statut) par un mot-clé que comporte le nouveau nom du champ


Code:
$(function () {
   if (location.pathname.indexOf(`/u`) == 0) {
      $('#field_id1').next().hide();
      $('#field_id1').hide();
      if ($('#field_id1 .field_uneditable').text() != String.fromCharCode(32, 160, 45)) {
         $('.mod-login-rank').html($('.mod-login-rank').html().replace($('.mod-login-rank').text(), $('#field_id1 .field_uneditable').text()));
      }
   }

   if (location.pathname.indexOf(`/t`) == 0) {
      $('.postprofile').each(function () {
         if ($(this).find('.postprofile-info .label:contains(Statut)').length) {
            var rangDefaut = $(this).find('.postprofile-rank');
            var rangPerso = $(this).find('.postprofile-info').html().split(`</span> : </span>`)[1].split(`<br>`)[0];
            rangDefaut.html(rangDefaut.html().replace(rangDefaut.text(), rangPerso));
            $(this).find('.postprofile-info').html($(this).find('.postprofile-info').html().replace(rangPerso + '<br>', ''));
            $(this).find('.label')[0].remove();
         }
      });
   }
});

Bonjour,

Merci ! Le code JS marche bien, je l'ai testé, tout est correct. Je vous remercie encore et je vous souhaite une bonne journée / soirée !
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum