[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Left1180%[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Right11 80% 
[ 12 ]
[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Left1120%[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Right11 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par Monstruce Lun 22 Aoû 2022 - 16:06

Bonjour ! Smile
Une petite idée qui me trottait par la tête. Il serait bien de moderniser un peu les vieux icons de l'éditeur et des smiley. Cela fait plus de 10 ans qu'ils sont là et leur résolution n'est plus à la hauteur comparée aux beaux icons modernes des autres sites web. De même pour les smiley de base qui fond pâle figure comparé à ceux de twemoji.
Leur refaire une seconde jeunesse ne serait pas de trop, pourquoi pas en faire des vrais icons (et non pas des images) dont la couleur serait modifiable via l'éditeur de couleur ou le CSS ?
Cela bénéficierait à tous les utilisateurs ayant peu de connaissances en code et ne sachant pas comment les remplacer.

[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Sans_t11
[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Sans_t12

Merci à vous !
Monstruce

Monstruce
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 27/05/2019

http://test.com/
Monstruce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par MlleAlys Lun 22 Aoû 2022 - 16:19

Bonjour !
Alors peut être qu'en version "améliorée" ils seraient encore mieux, donc à voir, mais déjà comme ça moi je les aime bien, je trouve même les smileys plus lisibles que ceux Twemoji ! [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley 1f600 Very Happy
Pour les boutons, je trouve les icones bien lisibles aussi ?

Vous auriez un exemple d'icones plus "modernes" pour les boutons ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par Monstruce Lun 22 Aoû 2022 - 16:37

Tout simplement l'éditeur de la réponse rapide en AwesomeBB (je ne sais pas si c'est le même pour les autres versions) c'est d'ailleurs étrange qu'ils aient été mis à jour qu'à un seul endroit.
Personnellement, je ne sais pas s'il s'agit de la résolution de mon écran, mais je vois les vieux icons flou. Ils pourraient vraiment être plus beaux et lisibles s'ils étaient refaits.
[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley Sans_t13
Monstruce

Monstruce
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 27/05/2019

http://test.com/
Monstruce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par Invité Lun 22 Aoû 2022 - 21:39

Bonsoir à tous,


Je viens de recréer un forum.. (j'ai eu un forum pendant 10 ans auparavant avant que les membres partent sur Facebook)... 

J'ai vu en la version AwesomeBB une opportunité moderne de recréer un espace de partage nouveau, plus dans l'air du temps (plus en adéquation/adapté avec ce que recherche à mon avis les internautes).
Je me suis aperçu aussi que Forumactifs avance, évolue. C'est très plaisant de sans rendre compte.
Par contre, la temporalité que rappel les smileys (sans vouloir froisser qui que ce soit) n'est à mon avis plus la bonne. De les revoir après 2 ans sans forum m'à presque choqué et surtout rappelé la fin de mon ancien forum... Bref, pour moi il détonne avec cette version.

J'étais donc justement en train de chercher une solution pour ajouter des emojis. Très difficile à obtenir ! Rien de satisfaisant d'aprés mes recherches (je suis preneur si il existe une solution).
Personellement, les twitter emoji (twemoji) disponible sur la barre des messages ne me plaisent pas. Je préfère les Google emoji (Noto).

Pourquoi ne pas laisser les smileys existants dans un onglets (smiles 1) de la boites de smiley et ajouter dans un 2e onglet (smiles 2) des emojis moderne ? Smiles 1 et 2 sont déjà présent nativement.
Au niveau du regard des membres qui utilisent les différents points de communication numérique (réseau, etc), avoir des émojis donnerai une image actualisée..
Tous ceci est mon avis, avec un nouveau regard par cette reprise. je comprends également l'attachement aux smiley existant Very Happy   .

J'espère vivement aussi que les émoji seront ajoutés. Je me demande si il n'y à pas un coût, une license à acheter pour les obtenir. Forumacrtif à surement déjà étudié la question Smile [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley 1f600 Visage souriant.
Merci pour ce sondage, qui tombe à pique dans la construction de mon nouvel espace communautaire ! 
En conclusion, je suis pour cette amélioration.


Très cordialement, bonne soirée à tous.
😎🙂😊🙃🦋🐳🐥

Clin d'oeil
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par orpheus Lun 22 Aoû 2022 - 22:46

N'ayant pas compris la totalité de la question, je vote pour, uniquement pour les smileys !
En effet, même si ceux de base ne sont pas forcément moches, ne serait-ce que pour une question de repère pour les habitués des réseaux sociaux, il est à mon sens indispensable de moderniser les smileys actuels.
Après, on peut toujours garder les anciens dans une boite optionnel pour ceux qui veulent les utiliser.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley

Message par Bipo Dim 25 Sep 2022 - 11:27

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Moderniser les icons de l'éditeur de message et les smiley DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum