[Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères Left11100%[Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères Right11 100% 
[ 14 ]
[Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères Left110%[Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par .1019 Jeu 1 Sep 2022 - 17:43

Bonjour :}

Petite suggestion qui je pense devrait pas être trop embêtante pour les Dev'Actifs et qui, je pense, sauverait régulièrement leurs collègues des crises de nerf : est-il possible que les templates et le CSS cessent de supprimer les caractères quand ils atteignent leur limite de caractères ? Plus d'explications :

Le problème

Côté template :

- Quand on atteint la limite de caractères du template, le template tout simplement ... supprime lui-même ce qui "dépasse" !  shakng2  ce qui signifie que si on copie / colle du CSS depuis le CSS du forum pour le mettre dans le overall_header pour une raison ou une autre, et que par hasard on atteint la limite de caractères, notre template se supprime lui-même. Si on a pas sauvegardé notre template avant, impossible de retrouver ce qu'on a codé... (et donc perte de plusieurs heures de travail)

Côté CSS :

- Quand on atteint la limite de caractères du CSS, le CSS nous remet juste sous les yeux l'ancienne version, avant qu'on appuie sur envoyer. Bien sûr, si on a codé pas mal de CSS avant d'appuyer sur envoyer et que d'un coup tout notre travail est supprimé, ben ça nous fait un peu mal au coeur quoi.

Proposition de solution n°1 :

Quand on clique sur "Envoyer" (pour le CSS ou les templates) mais qu'on a atteint la limite de caractères, la page ne se rafraîchit pas mais affiche une erreur :
La limite de caractères a été atteinte. Merci de réduire votre CSS / template. Caractères : 100000 / 65000
On peut de nouveau appuyer sur le bouton "Envoyer" lorsque le nombre de caractères passe en-dessous de la limite autorisée.

Proposition de solution n°2 :

Si jamais la première solution n'est pas possible, est-il simplement possible d'appliquer le même fonctionnement du CSS aux templates ? Donc que les templates ne suppriment pas d'eux-même "ce qui dépasse" mais revient juste à l'ancien template, celui d'avant qu'on appuie sur "envoyer".


Je sais pas si je suis très clair mais j'espère ! C'est une feature qui m'a très souvent failli faire abandonner la personnalisation de forums tellement la suppression est violente par moments (j'ai déjà eu une partie du head qui part avec le body, d'ores et déjà personnalisé).

Merci beaucoup d'avoir lu !
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par Bipo Jeu 1 Sep 2022 - 18:13

Bonjour @.1019,

Merci beaucoup pour l'intérêt porté envers nos services et ses améliorations.

Je me permets de vous rappeler la règle suivante :

Règlement des suggestions a écrit:Votre sujet doit avoir un titre explicite qui induit la suggestion. Par exemple : "amélioration chatbox est inexplicite, contrairement à "suppression des messages individuellement sur la chatbox".

Une fois votre suggestion postée, l'équipe ajoutera au titre de celle-ci un tag du type [Administration], [Chatbox], etc. Merci de ne pas le faire vous-même.

Et j'en profite pour dire que j'ai voté favorablement pour cette amélioration Smile

Bonne soirée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3788
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par .1019 Jeu 1 Sep 2022 - 18:25

Bonjour,

Oups, merci ! c'est noté, j'ai raté la règle en lisant, désolé !

Bonne soirée !





Message édité par Bipo à 18h28 - 01-09-2022 : Aucun problème, ce n'est pas grave ! Merci à vous.
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par chattigre Ven 2 Sep 2022 - 16:33

Bonjour,

Pour le CSS, il me semblait qu'on ne perdait rien mais que ça ne s'enregistrait pas et qu'on pouvait modifier et réenregistrer ensuite What's happen ?!? . C'est ce qu'il se passe quand il manque une accolade, notre code erroné nous est resservi pour qu'on puisse le corriger.

Je suis donc favorable à cette suggestion, si possible en réaffichant le contenu trop long et en affichant un message d'erreur, nous laissant ensuite la possibilité de le raccourcir, car la perte de contenu est vraiment problématique Wink

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par .1019 Ven 2 Sep 2022 - 17:02

chattigre a écrit:Bonjour,

Pour le CSS, il me semblait qu'on ne perdait rien mais que ça ne s'enregistrait pas et qu'on pouvait modifier et réenregistrer ensuite What's happen ?!? . C'est ce qu'il se passe quand il manque une accolade, notre code erroné nous est resservi pour qu'on puisse le corriger.

Je suis donc favorable à cette suggestion, si possible en réaffichant le contenu trop long et en affichant un message d'erreur, nous laissant ensuite la possibilité de le raccourcir, car la perte de contenu est vraiment problématique Wink

Bonne journée
Bonjour !

Malheureusement non, ce n'est pas le cas.
D'ailleurs c'est encore pire si on a fait l'erreur de mettre des sigles < ou > ou même une balise ( <div> ) dans le CSS, même si c'est dans un commentaire : le CSS s'efface entièrement après la balise... J'ai voulu signifier dans un commentaire comment utiliser une class, mon CSS s'est effacé tout entier (j'avais mis le commentaire en début de CSS). J'ai jamais eu autant la rage que ce jour-là ! [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères 1f602

Merci, bonne journée à vous aussi !
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par MlleAlys Ven 2 Sep 2022 - 19:05

.1019 a écrit:D'ailleurs c'est encore pire si on a fait l'erreur de mettre des sigles < ou >  ou même une balise ( <div> ) dans le CSS, même si c'est dans un commentaire : le CSS s'efface entièrement après la balise...

Bonjour ! ^^
J'ai testé :
- Je n'ai pas eu de souci avec un chevron "<" isolé ;
- Dans le cas d'un "<div>", l'éditeur retire la balise "<div>" sans supprimer ce qui suit ;
- Le problème effectivement arrive lorsque la balise n'est pas fermée : "<div ", ou que le chevron est directement suivi d'un autre caractère et non pas d'un espace : dans ce cas il est bien considéré comme une ouverture de balise, et l'éditeur considère que tout ce qui suit en fait partie, et supprime effectivement tout...

J'imagine très bien la déconvenue... pale

Je suis également d'avis d'éviter ce comportement, avec par exemple un message d'erreur du même style que pour les erreurs d'accolades :
"Erreur détectée : Nous avons détecté des balises HTML. Cela signifie que votre CSS risque de ne pas être valide et ne sera pas affiché correctement sur votre forum. Nous vous conseillons de relire votre code."
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5801
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par Bipo Ven 7 Oct 2022 - 17:56

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

Pour rappel :

Règlement des suggestions a écrit:L'équipe Forumactif n'est astreinte à aucun délai quant au traitement, acceptation ou réalisation des suggestions : par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée, pas plus qu'une date de développement d'une suggestion acceptée. Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3788
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Ne pas supprimer les codes lors du dépassement du nombre de caractères

Message par Luzz Mar 3 Jan 2023 - 17:32

Bonjour,

Suite à cette demande, plusieurs améliorations ont été apportées quant à la gestion de l'enregistrement du CSS perso et des Templates.

Et notamment,

- Si lors de la modification de la feuille de style CSS, le nombre de caractères autorisé (65535 caractères) est dépassé,  un message d'alerte en rouge est affiché à l'enregistrement.  Le contenu n'est pas perdu.

- Toujours lors de modification de CSS perso, si une autocorrection pour les balises HTML est appliquée (par exemple, une balise html non fermée) on ne fait plus disparaître la totalité du contenu après la balise ouverte.  De même, si le contenu entre les balises HTML est erroné, l'autocorrection va supprimer uniquement la première balise.  Un message d'alerte est également affiché.

- À l'édition des templates, si le contenu dépasse la limite autorisée (65535 caractères), à la tentative d'enregistrement le contenu du template est conservé, et un message d'erreur s'affiche pour signaler le dépassement du nombre de caractères.  

Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement peu "user friendly" dans cette suggestion.

En espérant qu'avec ces améliorations vous reprendrez avec un plaisir renouvelé la personnalisation de vos forums,  
Cordialement, l'équipe FA king
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum