[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS Left1187%[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS Right11 87% 
[ 13 ]
[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS Left1113%[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS Right11 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS

Message par Dieu Sheogorath Dim 5 Fév 2023 - 8:36

Bonjour à vous,

Ce matin je continuais à jouer avec du CSS pour accompagner mon petit déjeuner. C'est seulement aujourd'hui que je me suis rappelé qu'il y avait un mode sombre depuis peu (relatif) dans le panneau d'administration, cependant pour la feuille de CSS, c'est dégueulasse, surtout sur un écran 2k comme le mien. J'ai pris deux captures d'écrans pour faire la comparaison de ce que ForumActif propose et ce qu'on peut voir ailleurs :

Mode sombre dans un panneau d'administration, sur une feuille de CSS :
Mode sombre sur un autre site, sur une feuille de CSS :

Vous pouvez sans doute constater trois problèmes majeurs, premièrement le lissage de la police dans la feuille de CSS, qui est dégueulasse, surtout pour les yeux quand on travaille dessus pendant un petit moment. Sur un écran aussi grand que le mien, voire plus, la feuille CSS est ridiculement petite et peu confortable pour les yeux. Pour finir, ça manque cruellement de couleur, pour s'y repérer plus facilement.


Ma suggestion se fait divise en trois :
- Mettre un rendu plus lisse pour la police qui se trouve être dans la feuille de CSS.
- Mettre un système qui enregistre une taille qui nous convient pour des grands écrans ainsi que les écrans larges, sans avoir besoin de changer à chaque fois qu'on revient sur la page. Comme avec les couleurs du forum, où la fenêtre de droite doit être toujours toute petite, au lieu d'enregistrer la taille qu'on a sélectionné la dernière fois.
- Mettre des couleurs plus variées pour la feuille de CSS comme peut le démontrer, l'exemple dans la deuxième capture d'écran.


Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère ne pas être le seul à être agacé par ces problèmes au niveau du CSS.


Dernière édition par Dieu Sheogorath le Dim 5 Fév 2023 - 8:38, édité 1 fois
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS

Message par Bipo Dim 12 Mar 2023 - 8:09

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Couleur & Mode sombre de la feuille CSS DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum