[Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Left1144%messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Right11 44% 
[ 8 ]
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Left1156%messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Right11 56% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos
  • 0

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par كونان2000 Dim 19 Mar 2023 - 19:50

bonjour  tous,

Dans les Préférences, il y a l'option suivante

Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés:
Oui - Non
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_10


Lorsque le membre sélectionne (Non), le message suivant apparaît
Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés :
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Ocia_a74


Je suggère donc de laisser chaque membre indiquer pourquoi il ne souhaite pas recevoir de nouveaux messages

Par exemple
dans Panneau d'administration
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_14

dans les préférences
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_16


Après l'envoi du nouveau message, la raison apparaît
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_12
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_13
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 68
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par Kallindra Lun 20 Mar 2023 - 23:01

Bonsoir

Cela relève du choix personnel, tu n'as pas à savoir.
J'ai voté contre.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par كونان2000 Mar 21 Mar 2023 - 4:11

hi

Je ne veux pas dire que mentionner la raison est obligatoire pour les utilisateurs.

Chaque membre a la liberté de choix

Par exemple
Si le membre Bipo veut mentionner la raison, le message suivant apparaît
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés O9cia_13

Mais si le membre Bipo ne veut pas mentionner la raison, le message suivant apparaît
messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Ocia_a78
----------

De nombreux membres pensent que vous êtes égoïste si vous ne répondez pas aux messages

Parce qu'ils ne savent pas pourquoi vous ne voulez pas accepter de nouveaux messages


Dernière édition par كونان2000 le Mer 29 Mar 2023 - 22:34, édité 1 fois
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 68
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par Bipo Mar 21 Mar 2023 - 10:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je suis pris en exemple What a Face Selon moi, indiquer la raison (ou non) de ne pas recevoir de messages privés ne change rien à la finalité...

كونان2000 a écrit:De nombreux membres pensent que vous êtes égoïste si vous ne répondez pas aux messages

Je doute que les membres pensent que nous sommes "égoïstes" de ne pas recevoir des messages privés... Les membres sont libres de faire ce qu'ils souhaitent.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par Laférosse Mar 21 Mar 2023 - 10:36

Idem que Kallindra. J'ai donc voté contre.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par Bipo Mar 21 Mar 2023 - 10:42

Bonjour à toutes et à tous,

Par contre, eu égard au règlement des sondages, il existe la règle suivante : N'intervenir que de manière raisonnée dans la suggestion (pour le proposant : afin d'apporter des précisions, répondre à des questions... ; pour les votants : afin d'argumenter votre vote, qu'il soit pour ou contre. Les messages indiquant votre position sans argumentaire sont inutiles).

Donc, n'hésitez pas à préciser la raison du contre (ou du pour), si vous souhaitez exposer votre position publiquement.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par MlleAlys Mar 21 Mar 2023 - 19:19

Bonjour,
Si c'est pour en déduire que ceux qui n'ont pas précisé la raison sont en effet juste des "égoïstes" puisqu'ils n'ont pas d'excuse, je suis contre.
Vous pouvez sinon, si vous souhaitez vraiment, ajouter un champ dans le profil de vos membres pour qu'ils y indiquent leur absence ou la raison de leur refus de mp ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par كونان2000 Mer 22 Mar 2023 - 4:33

hi Bipo
Bipo a écrit:Je me permets d'intervenir puisque je suis pris en exemple What a Face Selon moi, indiquer la raison (ou non) de ne pas recevoir de messages privés ne change rien à la finalité...
Non, au contraire, la mise en œuvre de la proposition sera très bénéfique pour certains membres
::fleur::

Bipo a écrit:JJe doute que les membres pensent que nous sommes "égoïstes" de ne pas recevoir des messages privés... Les membres sont libres de faire ce qu'ils souhaitent.
Oui, je suis d'accord avec vous, tous les membres ne pensent pas que
Mais il y a des membres qui pensent en fait que nous sommes égoïstes  Neutral
---------


hi MlleAlys
MlleAlys a écrit:Vous pouvez sinon, si vous souhaitez vraiment, ajouter un champ dans le profil de vos membres pour qu'ils y indiquent leur absence ou la raison de leur refus de mp ?
C'est une bonne idée, mais l'idée d'une proposition est encore meilleure
 Parce que tous les membres ne voient pas le profil
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 68
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés Empty Re: [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés

Message par Bipo Ven 21 Avr 2023 - 13:05

messages - [Membre] Indiquer la raison de non-réception des messages privés DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (44% Pour et 56% contre).

Nous remercions كونان2000 pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum