[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Left1153%[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Right11 53% 
[ 8 ]
[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Left1147%[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Right11 47% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par Le Grand Duc Jeu 28 Sep 2023 - 17:56

Bonjour,
quand on veut répondre à qqun qui vous a envoyé un message privé, on devrait être averti immédiatement que cette personne n'accepte pas les messages privés, au lieu de après avoir cliqué sur l'envoi de sa réponse qu'on a mis un quart d'heure à rédiger.
De plus, une personne qui n'accepte pas les messages privés ne devrait pas non plus pouvoir en envoyer, c'est une question de respect élémentaire.
Donc ma proposition : qu'une personne qui n'accepte pas les messages privés ne devrait pas non plus pouvoir en envoyer.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty Re: [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par sunshinette Jeu 28 Sep 2023 - 18:01

Je suis d'accord avec le fait de devoir prévenir avant d'écire un message que la personne ne souhaite pas être contacté par mp, mais je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie.

Une personne peut vouloir contacter, sans forcément être contactée en retour. Tous les envois de mp ne nécessitent pas un retour de mp. Donc je vais voter pour oui mais en étant ok que pour la première partie de la proposition.
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty Re: [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par Le Grand Duc Jeu 28 Sep 2023 - 18:12

sunshinette a écrit:Tous les envois de mp ne nécessitent pas un retour de mp.
D'accord avec vous sur ce point, mais en même temps, quand on reçoit un message privé avec lequel on n'est pas d'accord, on devrait pouvoir répondre.
Une solution intermédiaire et raisonnable serait qu'on puisse toujours répondre à un message privé. Encore un fois c'est une question de respect de la personne à qui on se permet d'envoyer un message.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty Re: [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par MlleAlys Jeu 28 Sep 2023 - 18:14

Bonjour,

Je suis assez d'accord quand il s'agit du compte d'un membre "normal", cependant dans le cas de membres du staff ou d'un compte purement administratif, je trouve que ce fonctionnement peut être justifié.
J'imagine que dans le cas d'un membre normal abusant de cette option, j'en réfèrerais au staff du forum qui pourrait le cas échéant administrer le membre en le privant par exemple purement et simplement de la fonctionnalité de la messagerie.

Pour ce qui est d'être averti avant d'écrire une réponse, voire même de cliquer sur envoyer, là par contre, je suis totalement pour ! De la même façon que lorsqu'un sujet est verrouillé, l'option de réponse disparait.

Mais du coup... vu la suggestion en gras, mon vote serait donc contre.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty Re: [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par Kallindra Ven 29 Sep 2023 - 17:17

Bonjoir

sunshinette a écrit:Une personne peut vouloir contacter, sans forcément être contactée en retour. Tous les envois de mp ne nécessitent pas un retour de mp. Donc je vais voter pour oui mais en étant ok que pour la première partie de la proposition.

Non.
Si on envoie un MP à quelqu'un, le destinataire doit pouvoir répondre et choisir si oui ou non il souhaite répondre ou non.

Une idée pour qu'on ne puisse pas envoyer un MP aux membres qui ne souhaitent pas en recevoir : qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des membres quand on les cherche pour mettre le destinataire et/ou si on tape nous même le destinataire, un message rouge disant  : "ce membre ne peut/veut pas recevoir de message privé."
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés Empty Re: [Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés

Message par Bipo Dim 5 Nov 2023 - 11:18

[Messages privés] Prévenir avant de répondre qu'un membre n'accepte pas les messges privés DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (53% Pour et 47% contre).

Nous remercions Le Grand Duc pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum