Litiges - Insultes à répétition

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Ven 24 Mar 2023 - 19:47

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://lesaloon7080.superforum.fr/

Description du problème

bonjour

d'abord membre de ce forum depuis 20ans impossible de me reconnecter dessus
alors que je suis sûr de mon nom utilisateur et adresse mail, j'ai fait renvoyé le mot
de passe plusieurs fois mais votre mail n'arrive jamais même dans les spams...

il y a des semaines j'ai ouvert un signalement d'abus contre un forum où je suis simple membre
où je me fais trainer dans la boue et insulter dessus , humilier, diffamer par un nouveau membre provocateur

AUCUNE REPONSE AUCUNE NOUVELLE DE FORUM ACTIF

j'ai donc il y a plusieurs semaines ouvert une procédure de litige contre le forum
pour demander des sanctions contre ce nouveau membre mais le gérant du forum
qui est un sac de nouilles et un lâche ne répond JAMAIS à forum actif
qui laisse impuni les abus sur son forum ! What's happen ?!? What's happen ?!? What's happen ?!?
de plus il n'y a aucun modérateur sur ce forum là bas ni fonction pour signaler des posts !

vu que comme d'habitude dans ce genre de cas - j'en ai suivi des histoires
comme ça sur ce forum en 15 ans les topic à peine ouvert tout de suite fermés
par l'"équipe ici et je sais que ce sera la même chose pour le mien -
pourquoi forum actif ne fait JAMAIS son travail !

à quoi sert d'ouvrir les outils de litige puisque forum actif ne les traite pas et que personne ne va voir sur place les insultes publiques ??!

des insultes et menaces publiques restent sans aucune sanction pourtant
forum actif est censé suivre la lui LUI AUSSI !!!!
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Ven 24 Mar 2023 - 19:53

J'affirme que l'outil de litige contre un forum qui est sur forum actif ne sert strictement A QUEDAL
vu que le travail juridique ou de modération n'est jamais fait par forum actif !!! Non ! Non ! Non ! Non !

et que personne chez vous ne traite les abus signalés !
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par chattigre Ven 24 Mar 2023 - 19:57

Bonjour,

Litiges - Insultes à répétition 9Wrx4p4Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP ou double-post par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné.

Je vous invite à lire :
Merci d'utiliser la fonction :editer: à disposition si nécessaire pour compléter votre dernier message si personne n'a répondu entre temps.

Litiges - Insultes à répétition 9fMklFzCe forum de support est là pour vous rendre service. De ce fait, un minimum de respect est de mise : en toute occasion restez poli, courtois et respectueux.
Litiges - Insultes à répétition YtQNsY0Afin de conserver un forum lisible, l'utilisation des mises en forme suivantes est interdite :
  • Le gras et la couleur (réservés au staff de ce forum),
Pour plus de détails sur la conduite à tenir sur ce forum, merci de lire la Charte du forum.

Pour bien éclaircir les choses, avez-vous effectué un signalement d'abus sur le forum ou ouvert un litige sur le site de Forumactif ?

Quant à votre ancien compte, vous pouvez tenter de retrouver le nom d'utilisateur lié en tapant l'e-mail dans le champ de recherche de la liste des membres : https://forum.forumactif.com/memberlist

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3598
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Ven 24 Mar 2023 - 20:48

Oui comme déjà expliqué pourtant clairement j’ai bien effectué il y a des semaines un signalement d'abus sur le forum puis j’ai ouvert un litige sur le site de Forumactif
Tout est resté sans réponse de forum actif et les post d'insultes sont toujours sur le forum en question puisque forum actif n'agit pas

J’ai bien retrouvé mon ancien compte sur la liste des membres mais impossible de me connecter dessus le mot de passe ne fonctionne jamais et je vous ai déjà dit que quand je le fais renvoyer le mail n’arrive jamais
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par chattigre Ven 24 Mar 2023 - 22:13

Bonjour,

Les signalements d'abus sont traités (ou non traités) exclusivement par les administrateurs du forum concerné, Forumactif n'a aucun droit de regard sur les abus et n'y interfère jamais. Il s'agit d'une fonctionnalité destinée aux administrateurs des forums, qui sont seuls juges sur la manière de traiter les différents abus qu'ils reçoivent. Si votre abus ne reçoit pas de réponse, ici, ce n'est pas de la responsabilité de Forumactif.

En revanche, si vous avez ouvert un litige, Forumactif sert d'intermédiaire, et vous devez être informée par e-mail de son évolution. Quand avez-vous exactement envoyé ce litige ? Avez-vous bien reçu une confirmation de réception de ce dernier ?

Je suis désolé que vous ayez le sentiment de vous répéter mais il vaut mieux que nous prenions la précaution de mettre au clair la situation plutôt que de vous répondre à côté. Les utilisateurs de ce forum sont des utilisateurs comme vous et moi, qui donnent de leur temps bénévolement pour répondre aux demandes. Nous ne sommes ni parfaits, ni omniscients, ni infaillibles.

Merci de votre compréhension,
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3598
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Sam 25 Mar 2023 - 11:37

je ne me souviens pas de la date ça remonte à des semaines et j'ai autre chose à gérer dans ma vie que marquer
des dates, je viens donc bien que je perde mon temps ici je le sais très bien vu que le staff ne fiche strictement rien niveau traitements des litiges
et le pavé énorme d'insultes sur le forum en question remonte au Mer 8 Mars, j'avais fait le litige 2 jours après

je n'ai jamais reçu aucun mail après celui de l'ouverture du litige c'"est toujours comme ça pour tous les litiges contre des forums ,

c'est trop facile pour forum actif de se défiler comme ça et laisser des choses HORS LA LOI publiées !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

le gérant du forum en question refuse de modérer son forum et de sanctionner les trolls et les perturbateurs,
il ne répond JAMAIS aux prises de contact de forum actif et votre staff trouve ça normal alors que forum actif m'avait exigé une capture d'écran
à joindre que j'ai fait pour rien du tout

forum actif est censé respecté la loi et NE LE FAIT PAS en ne gérant strictement rien niveau diffamation et harcèlement sur SES FORUMS !


Dernière édition par Renée6969 le Sam 25 Mar 2023 - 11:40, édité 1 fois (Raison : ct)
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Bipo Sam 25 Mar 2023 - 11:55

Bonjour @Renée6969,

Nous prenons acte des propos tenus dans vos différentes interventions. Les litiges étant traités uniquement par l'équipe professionnelle de Forumactif, votre demande a été relayée directement auprès de ladite équipe. Il vous faudra attendre lundi, à partir de 9 heures.

A toutes fins utiles, je vous invite à préparer l'ensemble des liens URL des messages contenant des injures / insultes à votre encontre sur ledit forum (s'ils n'ont pas été communiqués dans le litige).

En vous remerciant de votre confiance envers nos services depuis ces nombreuses années.
Bonne journée.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Chacha Sam 25 Mar 2023 - 12:47

Litiges - Insultes à répétition 9fMklFzBonjour,

Ce forum de support est là pour vous rendre service.

De ce fait, un minimum de respect est de mise : en toute occasion restez poli, courtois et respectueux.

Je vous invite à lire :
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum.

Afin d'éviter d'autres propos agressifs et discourtois, ce sujet est verrouillé, le staff pro y répondra s'il le juge nécessaire.

Cordialement.


Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Luzz Lun 27 Mar 2023 - 10:30

Bonjour @Renée6969,

Je ne sais pas qu'est-ce qui a pu se passer avec votre litige au moment d'envoi, mais je ne le trouve tout simplement pas dans notre outil. Il se peut que pour une raison quelconque il n'était pas envoyé et que vous n'avez pas vu que le litige n'est pas parti.

À la suite de la création du litige, vous obtenez cette information :

Litiges - Insultes à répétition 27-03-10

Avez-vous reçu l'email de validation de la part de Forumactif et avez-vous bien cliqué sur le lien pour valider le litige ?

En tous cas, je ne l'ai pas et je dois, hélas, vous demander de le faire à nouveau.

Bipo a écrit:A toutes fins utiles, je vous invite à préparer l'ensemble des liens URL des messages contenant des injures / insultes à votre encontre sur ledit forum (s'ils n'ont pas été communiqués dans le litige).

En effet, veuillez bien préciser les URL des messages en question : c'est une information indispensable pour l'administrateur du forum auquel le litige sera envoyé, ainsi que pour Forumactif, pour que nous puissions savoir si une intervention quelconque de notre part est envisageable.

forum actif est censé respecté la loi et NE LE FAIT PAS en ne gérant strictement rien niveau diffamation et harcèlement sur SES FORUMS !

Comme indiqué plus haut, pour le moment, nous n'avons pas reçu des informations sur le contenu illicite dont vous nous parlez. Nous devrons donc attendre la réception du litige de votre part...

Concernant le (cyber)-harcèlement : Dans un cas de cyber-harcèlement, nous vous conseillons :

  1. De copier/coller l'ensemble des liens des messages des personnes considérées comme harceleuses ;

  2. De supprimer purement et simplement votre compte du forum en question soit via le profil de votre compte du forum en question (si les administrateurs autorisent la désinscription), soit via notre outil Désincription ;

  3. De déclarer un litige pour nous demander de retirer les messages contrevenants dont vous nous aurez fourni les liens. A noter que si vous êtes banni(e) du forum, vous ne pourrez pas procéder à votre désinscription. Dans ce cas, profitez de la déclaration du litige pour en faire la demande en fournissant les informations suivantes : le pseudo du compte et l'adresse email ayant servi à sa création.


Si nous constatons qu'il s'agit d'une diffamation ou d'un cyber-harcèlement, nous pourrons intervenir pour retirer les messages contrevenants et/ou supprimer les données personnelles de la personne considérée comme victime sur sa demande. Pour le reste, il sera nécessaire de contacter les autorités compétentes.

Quant à vos signalements d'abus sur le forum même, je vous confirme ce qui a été déjà dit plus haut par @chattigre :

chattigre a écrit:Les signalements d'abus sont traités (ou non traités) exclusivement par les administrateurs du forum concerné, Forumactif n'a aucun droit de regard sur les abus et n'y interfère jamais. Il s'agit d'une fonctionnalité destinée aux administrateurs des forums, qui sont seuls juges sur la manière de traiter les différents abus qu'ils reçoivent. Si votre abus ne reçoit pas de réponse, ici, ce n'est pas de la responsabilité de Forumactif.

Merci,
Cordialement


Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Lun 27 Mar 2023 - 11:48

j'(avais bien reçu la validation à faire par mail, j'avais bien cliqué dessus
et j'avais bien eu la confirmation que le litige contre le forum était ouvert donc je suis consterné par cet énième bug !:
pas étonnant que les litiges ne soient jamais traités et les posts de diffamation jamais supprimés par forum actif
qui prétend ensuite n'avoir rien reçu, c'est trop facile, je suis sur forum actif depuis 20ans
je connais bien l'outil de litige et je sais très bien que j'(ai respecté la procédure et que je l'ai fait ! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

les posts se trouvent sur cette page
https://big-jim-fr.forumactif.com/t3519-c-est-un-bon-debut

l'individu je devrais dire troll en question raconte que je l'ai traité de con alors que je n'ai jamais tenu
de tels propos ensuite il me diffame me dénigre et me harcèle publiquement et je vous assure que le litige avait bien été ouvert
mais voilà vous ne le trouvez pas !!!

post - notamment - MessageSujet:  C'est un bon debut... Dim 5 Mar - 21:17
membre = v-ger-06

arrêtez de me dire d'aller voir les flics c'est trop facile de vous défiler encore et encore  !
j'ai déjà porté plainte plusieurs fois
contre des forum dans les années 2 000 ça été chaque fois classé sans suite !!! What's happen ?!?  What's happen ?!?  What's happen ?!?
RIEN n'a été fait par eux ils ne s'occupent pas de ça ,
ça montre plutot l'incompétence du staff FORUM ACTIF au niveau des litiges qui ne sont JAMAIS traités !:
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Lun 27 Mar 2023 - 12:03

quand j'essaie de lire votre tutoriel sur les litiges ici
https://forum.forumactif.com/t203920-l-outil-litiges

voici la réponse que j'ai impossible de lire =
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

je ne retrouve même pas le lien pour refaire la demande de litige puisque vous prétendez ne pas l'avoir reçu
alors que je ne vous avais meme pas indiqué avant le lien du forum en question
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Luzz Lun 27 Mar 2023 - 12:16

@Renée6969,

Merci pour ces précisions.

Juste une petite remarque, si vous pensez qu'en employant ce ton dans nos échanges vous ferez avancer votre demande plus vite, je vous assure que ce n'est pas le cas Smile

Renée6969 a écrit:j'(avais bien reçu la validation à faire par mail, j'avais bien cliqué dessus
et j'avais bien eu la confirmation que le litige contre le forum était ouvert donc je suis consterné par cet énième bug !:
pas étonnant que les litiges ne soient jamais traités et les posts de diffamation jamais supprimés par forum actif
qui prétend ensuite n'avoir rien reçu, c'est trop facile, je suis sur forum actif depuis 20ans
je connais bien l'outil de litige et je sais très bien que j'(ai respecté la procédure et que je l'ai fait ! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

les posts se trouvent sur cette page
https://big-jim-fr.forumactif.com/t3519-c-est-un-bon-debut

Très bien, merci pour le bon lien du forum en question. En effet, dans le premier message de ce topic vous avez mis https://lesaloon7080.superforum.fr/ , c'est pour cela que n'ai rien trouvé dans notre base.
Quant au forum https://big-jim-fr.forumactif.com, le litige a été envoyé à l'administrateur du forum le 8 mars 2023, à 12:51.

Sincèrement, il s'agit d'un litige par excellence destiné à l'envoi à l'administration du forum sans aucune intervention de Forumactif.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Renée6969 Lun 27 Mar 2023 - 12:27

ah maintenant vous retrouvez le litige pour m'annoncer que forum actif ne fera rien et laissera les posts d'insultes et harcèlement
présent dessus !
FORUM ACTIF est censé respecter la loi sur Internet et montre ainsi qu'il bafoue les lois !!

et vous avez le culot de venir me donner des leçons de politesse alors que vous ne respectez pas vos utilisateurs !!!

A QUOI SERT CET OUTIL DE LITIGE ! il est parfaitement inutile et jamais suivi ensuite !!!
Renée6969

Renée6969
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 24/03/2023

https://lesaloon7080.superforum.fr/
Renée6969 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Litiges - Insultes à répétition

Message par Luzz Lun 27 Mar 2023 - 14:33

@Renée6969 ,

Je vais donner quelques explications concernant ce litige et puis verrouiller le sujet car cette affaire sort complètement du champ d'action de Forumactif.

Le sujet que vous nous donnez n'est pas privé, (en tous cas, au moment où j'écris ce message), chacun pourra se faire une opinion par soi-même.

À ce que je peux voir, vous avez fait une intervention dans la discussion, elle était pas très bien prise par le membre à qui elle était adressée, il vous a répondu. Sa réponse ne contenait pas d'insulte ou d'autres formes de contenu pour lesquels l'hébergeur est censé d'intervenir.

Quant à vos propres messages, ils ont été tous supprimés, donc nous ne pouvons même pas suivre la discussion. Néanmoins, certaines répliques étaient citées par le membre en question, et il s'est donné du temps à y répondre en détail. Encore une fois, je ne vois pas du contenu qui pourrait être classifié comme insultes, diffamation ou harcèlement.

Renée6969 a écrit:où je me fais trainer dans la boue et insulter dessus , humilier, diffamer par un nouveau membre provocateur
Désolée, mais je n'ai pu constater rien de cela.

Renée6969 a écrit:mais le gérant du forum
qui est un sac de nouilles et un lâche ne répond JAMAIS à forum actif
Il me semble que ce sont des insultes, employées par vous-même.

Renée6969 a écrit:forum actif est censé respecté la loi et NE LE FAIT PAS en ne gérant strictement rien niveau diffamation et harcèlement sur SES FORUMS !

Attention aux termes que vous utilisez car dans le sujet indiqué il n'y a pas de diffamation et pas d'harcèlement. D'ailleurs, je sais que je répète le conseil déjà donné plus haut mais il est important, - si ce forum, tout comme son administration et sa communauté ne vous conviennent pas, la meilleur solution est de se désinscrire de ce forum.


Renée6969 a écrit:et vous avez le culot de venir me donner des leçons de politesse alors que vous ne respectez pas vos utilisateurs !!!

Il se trouve que vous avez en face une interlocutrice (moi), en chair et en os, et que le nombre de points d'exclamation, le ton employé, la mise en gras etc. donne une impression que vous me criez dessus, par écrit (heureusement Smile ). Peut-être vous ne vous rendez pas compte.




Comme nous ne pouvons pas donner suite à votre litige de notre côté (néanmoins, il a été envoyé à l'admin du forum), et comme toutes les explications sont données, je verrouille ce sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,
Luzz

Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum