[Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Left1167%messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Right11 67% 
[ 14 ]
messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Left1133%messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Right11 33% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 9:18

Bonjour,

Il s'agit d'une chose hyper demandée par mes membres et moi-même.

Quand on est sur un sujet, nous aimerions recevoir et envoyer des messages sans chargement de page, presque comme une messagerie instantané. On gagnerait beaucoup en confort et cela permettra de mieux concurrencer les réseaux sociaux. C'est délicat de faire cette suggestion car d'après ce qu'on m'a expliqué, dans l'immédiat, le moteur du forum ne semble pas permettre une telle chose mais rien n'est impossible, qui sait ce que l'avenir nous réserve  Razz

Je sais que les forums comme vBulletin, Discorse ou Invision Power Board par exemple, le font.

Je précise pour la réception des messages : on pourrait quand les nouveaux messages arrivent pendant qu'on lit ou on écrit, mettre un petit lien s'affiche "Cliquez pour voir les nouveaux messages" mais tout cela sans chargement de page toujours. J'espère m'avoir fait comprendre. Si j'arrive à capturer une image, je mettrai à jour mon message Smile

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 20:34

Je précise pour la réception des messages : on pourrait quand les nouveaux messages arrivent pendant qu'on lit ou on écrit, mettre un petit lien s'affiche "Cliquez pour voir les nouveaux messages" mais tout cela sans chargement de page toujours. J'espère m'avoir fait comprendre. Si j'arrive à capturer une image, je mettrai à jour mon message

J'apporte l'image :

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Q9V3Vk4

Il s'agit d'un forum anglais utilisant vBulletin.

Pendant que je lisais, il y a eu d'autres messages.... Un lien est apparu pour faire afficher les nouveaux messages sans chargement de page Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Lixyr Lun 3 Avr 2023 - 22:30

Bonjour,

Une petite question, comme ça, sans ambition. Pourquoi vouloir à tout prix que les forums ressemblent de plus en plus aux réseaux sociaux ?
Les forums sont les forums, et les réseaux sociaux sont les réseaux sociaux.

Les forums ne sont pas spécialement conçus pour poster des messages courts. Au contraire, ça permet de poster des messages bien argumentés, ce que ne permettent pas les messages instantanés. Et quid des messages contenant du HTML, comme les fiches de personnage, par exemple.
Pour les forums RPG, personnellement, je trouve ça vraiment bancal. Ça ne s'y prête pas.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7388
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Kallindra Lun 3 Avr 2023 - 23:58

hello

C'est une bonne idée
Sur una utre forum hors Fa sur lequel je suis, le forum charge automatiquement si un poste est envoyé pendant qu'on tape le notre.
Je trouve ça cool parce que ça évite les éditions à répétition.

Rien à voir avec du réseau social pour le coup.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Invité Mar 4 Avr 2023 - 7:56

Bonjour Smile

Bonjour,

Une petite question, comme ça, sans ambition. Pourquoi vouloir à tout prix que les forums ressemblent de plus en plus aux réseaux sociaux ?
Les forums sont les forums, et les réseaux sociaux sont les réseaux sociaux.

Les forums ne sont pas spécialement conçus pour poster des messages courts. Au contraire, ça permet de poster des messages bien argumentés, ce que ne permettent pas les messages instantanés. Et quid des messages contenant du HTML, comme les fiches de personnage, par exemple.
Pour les forums RPG, personnellement, je trouve ça vraiment bancal. Ça ne s'y prête pas.

Il s'agit surtout d'apporter du confort. Faire F5 pour voir s'il y a des nouvelles réponses.... C'est devenu contre productif. On recharge la page et tout ce qui va avec (messages, images, scripts, etc). J'ai parlé de messagerie instantané mais c'est pour l'image, il n'y a pas besoin d'aller plus loin, comme je montre avec l'image plus haut, un petit message d'alerte avec un lien en fin de page pour avoir les nouveaux messages sans rechargement, c'est très bien, c'est même mieux à mes yeux car on est alerté quand il y a un ou des nouveau(x) message(s).

Et je ne pense pas que ça favorise les messages courts. Encore plus avec cette méthode Smile

hello

C'est une bonne idée
Sur una utre forum hors Fa sur lequel je suis, le forum charge automatiquement si un poste est envoyé pendant qu'on tape le notre.
Je trouve ça cool parce que ça évite les éditions à répétition.

Rien à voir avec du réseau social pour le coup.

Exact et l'édition ça fait charger, changer à chaque fois la page....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Laférosse Mar 4 Avr 2023 - 9:45

Bonjour, il est utile voir nécessaire d'apporter ce genre d'amélioration pour les forums. Les habitudes d'utilisation des membres (ou potentiels membres) ont changé. Il faut plus de rapidité et de fluidité, c'est un fait. J'ai donc voté pour.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Lixyr Mer 5 Avr 2023 - 14:53

Kallindra a écrit:Sur una utre forum hors Fa sur lequel je suis, le forum charge automatiquement si un poste est envoyé pendant qu'on tape le notre.

Zlork a écrit:Faire F5 pour voir s'il y a des nouvelles réponses.... C'est devenu contre productif. On recharge la page et tout ce qui va avec (messages, images, scripts, etc). J'ai parlé de messagerie instantané mais c'est pour l'image, il n'y a pas besoin d'aller plus loin,

Désolée, je chipote, mais parler de messagerie instantanée, ce n'est pas parler de la même chose que Kallindra. Ça fait vraiment réseau social et messages courts mais instantanés.
Je comprends mieux ce qui est évoqué ici, du coup. Finalement, il s'agit juste d'afficher les messages d'un sujet de façon interactive, par requêtes AJAX, par exemple, mais sans rien changer à ce qui est déjà proposé.

Ce n'est pas une mauvaise idée. reflexion Je vais voter pour, mais je ne sais pas si c'est faisable.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7388
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Invité Mer 12 Avr 2023 - 22:21

Lixyr a écrit:Bonjour,

Une petite question, comme ça, sans ambition. Pourquoi vouloir à tout prix que les forums ressemblent de plus en plus aux réseaux sociaux ?
Les forums sont les forums, et les réseaux sociaux sont les réseaux sociaux.

Les forums ne sont pas spécialement conçus pour poster des messages courts. Au contraire, ça permet de poster des messages bien argumentés, ce que ne permettent pas les messages instantanés. Et quid des messages contenant du HTML, comme les fiches de personnage, par exemple.
Pour les forums RPG, personnellement, je trouve ça vraiment bancal. Ça ne s'y prête pas.

L'argument des rpg n'est, pour moi, pas ici valable. Comme sur d'autres forums, nos communautés se soudent via des "mini-jeux", du "flood". Beaucoup de communautés se lient désormais via discord (avant via skype), plus rapide, mais qui exclut les absents, nous sommes beaucoup à vouloir reprendre ces liens sur nos forums et devons y ajouter des codes lourds type "messenger" afin de pouvoir le faire. Les forums mettent en relation des individus, via internet, ce sont déjà des réseaux sociaux, nous ne faisons pas qu'écrire sur les forums rpg, nous prenons plaisir à faire connaissance avec nos partenaires, et ce genre de chose nous permettrait de le faire plus simplement, sans avoir à nous retrouver sur d'autres plateformes qui ne correspondent pas toujours à l'éthique de certains membres. Il n'est pas nécessaire d'argumenter son propos lorsqu'on souhaite parler avec la même fluidité qu'une discussion orale, les forums doivent aussi évoluer avec leur temps et se départir de l'image vieillotte des clubs informatiques.
Je suis pour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Lixyr Jeu 13 Avr 2023 - 0:00

Sauf que, sans vouloir vous vexer, aceillm :
- De un, j'ai bien compris ce que l'auteur de cette suggestion souhaite, et j'ai voté POUR.
- De deux, je n'ai jamais dit que les forums RPG ne sont pas fait pour discuter entre membres.
- De trois, le but premier d'un forum RPG est de faire du RPG, donc du jeu de rôle par forum. Pas des mini-jeux ou du flood.
Et qui dit RPG, dit création de fiches de personnages mettant en avant des compétences et un profil détaillé, ainsi que l'envoi de messages complets et construits, sous forme d'histoire.
Ça n'a rien d'une image vieillotte. C'est la définition même du forum RPG.

Cela implique des messages lourds bourrés de codes. Car, oui, les membres qui jouent sur les forums RPG aiment agrémenter leurs postes de touches personnelles pour faire joli, et je ne parle même pas des fiches de personnages (essentielles) qui sont très souvent codées de façon complexe (on vit avec notre temps Wink ). Et tout cela peut être très lourd.

Si cette vérité vous dérange, n'hésitez pas à vous tourner vers le jeu de rôle sur table. Vous verrez, c'est sympa aussi : on n'a pas besoin d'écrire des longs pavés, et on n'a même pas besoin de Discord pour faire connaissance avec les autres joueurs.

Bref de plaisanterie... Comme je l'ai dit plus haut (faut tout lire, avant de rebondir sur un vieux truc, hein)... je comprends bien la demande et je me doute bien que ça pourrait être pratique, mais je ne suis pas sûre que cela soit faisable. Et je ne peux pas répondre à cela car je ne sais pas comment sont générés et affichés les messages sur Forumactif.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7388
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Invité Jeu 13 Avr 2023 - 9:35

Lixyr a écrit:Sauf que, sans vouloir vous vexer, aceillm :
- De un, j'ai bien compris ce que l'auteur de cette suggestion souhaite, et j'ai voté POUR.
- De deux, je n'ai jamais dit que les forums RPG ne sont pas fait pour discuter entre membres.
- De trois, le but premier d'un forum RPG est de faire du RPG, donc du jeu de rôle par forum. Pas des mini-jeux ou du flood.
Et qui dit RPG, dit création de fiches de personnages mettant en avant des compétences et un profil détaillé, ainsi que l'envoi de messages complets et construits, sous forme d'histoire.
Ça n'a rien d'une image vieillotte. C'est la définition même du forum RPG.

Cela implique des messages lourds bourrés de codes. Car, oui, les membres qui jouent sur les forums RPG aiment agrémenter leurs postes de touches personnelles pour faire joli, et je ne parle même pas des fiches de personnages (essentielles) qui sont très souvent codées de façon complexe (on vit avec notre temps Wink ). Et tout cela peut être très lourd.

Si cette vérité vous dérange, n'hésitez pas à vous tourner vers le jeu de rôle sur table. Vous verrez, c'est sympa aussi : on n'a pas besoin d'écrire des longs pavés, et on n'a même pas besoin de Discord pour faire connaissance avec les autres joueurs.

Bref de plaisanterie... Comme je l'ai dit plus haut (faut tout lire, avant de rebondir sur un vieux truc, hein)... je comprends bien la demande et je me doute bien que ça pourrait être pratique, mais je ne suis pas sûre que cela soit faisable. Et je ne peux pas répondre à cela car je ne sais pas comment sont générés et affichés les messages sur Forumactif.

Je ne crois pas qu'il soit utile d'employer un ton aussi condescendant pour invalider ou non le propos d'autrui, la violence symbolique a tendance à desservir les propos de leur auteurice de nos jours...
Nous ne fréquentons visiblement pas les mêmes forums rpg. Que vous soyez désormais pour ou non ne m'empêche en rien d'avoir un avis sur la question, ni d'enrichir vos propos d'une expérience qui n'est pas moindre parce qu'elle n'est pas la vôtre.
Tous les forums rpg ne sont pas "lourds" en codage, et je ne crois pas qu'il soit très respectueux de dévaloriser des forums parce qu'ils font le choix d'avoir une interface simple et accessible aux joueureuses en situation de handicap par exemple. Nos pratiques de jeu évoluent, je ne sais pas s'il en va de même concernant les forums rpg "classiques" que je ne fréquente pas.
Sur les "city" nous aimons proposer à nos membres des possibilités de jeu plus vastes et moins lourdes, nous aimons encourager la spontanéité et le plaisir de jeu, pas l'écriture pour l'écriture qui dévalorise celleux qui n'ont pas autant de temps à accorder aux forums et participe à un devoir de performance que nous trouvons nocif pour la santé mentale de nos membres. Ma remarque concernant les forums "vieillot" n'incluait pas les forums rpg qui ne sont en rien l'origine et le cœur des forums comme on tend parfois à nous le rappeler.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Lixyr Jeu 13 Avr 2023 - 20:20

Mais si on regarde bien, par rapport au contenu des messages postés, d'un point de vue statistique, les messages bourrés de codes sont utilisés principalement dans les forums RPG. Bien entendu, tous les forums RPG ne les utilisent pas. Mais une majorité, si.
Ça s'explique facilement par un simple procédé : le mimétisme. Il y a 10 ans, il était plutôt rare d'avoir des forums de qualité (attention, je ne parle pas du contenu des messages, je parle vraiment de l'apparence des forums et des messages, du codage), et ceux qui se donnaient le plus de mal à avoir des forums modifiés à 100%, c'étaient les administrateurs des forums RPG. L'essor, ensuite, de la mode du JDR, et la compétition de plus en plus forte entre forums pour attirer le plus de monde, a poussé les administrateurs à s'investir davantage et à apprendre à coder en HTML et en CSS. Ensuite, il n'y a qu'à voir le nombre de forums de tutoriels, voire de libre-service, pour comprendre le pourquoi d'une telle explosion dans le milieu du forum RPG.

C'est pourquoi je parle uniquement de ce type de forums, car, de ma propre expérience, pour ce qui est des forums de discussion, ou même des forums d'entraide, l'utilisation du codage dans les messages est plutôt léger, tandis que sur les gros (gros) forums RPG qui cherchent le challenge, ou simplement qui souhaitent avoir un beau forum qui attire, le codage HTML/CSS, et le JS, sont utilisés à outrance dans les messages. Et d'un point de vue ergonomique, je ne sais pas ce que ça peut donner avec le type d'affichage demandé.

Et même si les forums RPG ne sont pas la majorité des forums Forumactif, il existe tout de même une assez grosse communauté qu'il ne faut pas mettre de côté. Maintenant, je parle de ça, mais si ça se trouve le fait que les messages soient blindés de codages n'aura aucun impact sur l'affichage instantané, et je me goure complètement... What a Face


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7388
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par IvyDTyler Mer 26 Avr 2023 - 19:33

Bonsoir, j'ai quelque peu hésité à répondre à ce topic mais j'ai également voté contre.

Sur un forum de discussion cela peut peut-être vous être utile mais sur un forum rpg je sens d'ici les complexités (on a pas tous des rpg city non plus, d'ailleurs, comme j'ai pu le lire, nous sommes encore très nombreux à avoir des forums rpg plus complexes qui demandent temps et réflexion, comme l'a dit Lixyr). Si c'était à la limite modifiable comme l'option pour être prévenu si quelqu'un a posté depuis que nous écrivions notre message, pourquoi pas, ça resterait au moins au choix, mais si nous devions voir ça sur tous les topics... Je ne suis pas sûre non plus de l'accessibilité d'une telle option, cela a son intérêt dans des messageries instantanés mais j'imagine mal l'intérêt sur des topics de forum. Je vois qu'on parle de santé mentale et je trouve ça très déplacé comme quasi-argument d'autorité ? étant hélas plutôt bien impacté par le sujet, je serais bien plus angoissée à l'idée de voir que pendant que j'écris plusieurs messages sont entrain d'être chargés et j'ai une pensée aussi pour les gens qui se servent de lecteur audio ou simplement une mauvaise connexion, ça reste charger des messages sur un espace déjà assez lourd et recharger des profils etc. De plus, je le redis, on parle de santé mentale... pardon mais nous ne sommes pas tous là pour le côté sociabilité pure (sur les rpg je reprécise) et si pour certains d'entre nous, nous voulions des messages rapides, nous irions sur des rpg facebook ou discord ? Arrow nous sommes beaucoup de neuroA ou personnes ayant du mal à lire etc que ça n'arrangerait pas, au contraire, nous sommes déjà nombreux à ne pas participer aux discussions à plusieurs à cause de ça, ce serait dommage que ça arrive également sur des topics de forum.


J'ai peut-être mal compris ce qui a pu être exprimé c'est possible aussi mais ça ferait soit repenser les espaces sujets + messages pour que ce soit fluide soit ça demanderait de charger constamment les nouveaux profils avec les messages et pour moi qui n'ait pas une bonne connexion quand je suis au fin fond de l'Ecosse... autant dire que pour faire ça j'irais directement sur discord ou fb Laughing mais j'ai choisi les forums pour ce confort de prendre le temps d'écrire et de lire et le confort mental que ça apporte également.


Bref je venais surtout pour appuyer l'avis de Lixyr sur le sujet ( même si elle a voté pour Laughing ), ne me servant des forums que pour les rpg, je doute que ce soit adapté pour ce type de communauté et ce serait dommage qu'on soit mis de côté dans ce débat qui nous impactera alors qu'on est très actifs sur la plateforme.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Lixyr Mer 26 Avr 2023 - 19:53

Bonsoir IvyDTyler,

Le problème, c'est qu'à notre époque, beaucoup invoque "la santé mentale", les handicapes ou toute cette "bienpensance" comme argument ultime, alors qu'en réalité, ils n'y connaissent rien... C'est malheureux...

Oui, j'ai voté pour, à la condition que ce soit paramétrable depuis le panneau d'administration afin que chaque fondateur puisse choisir la fonctionnalité, ou non. En dehors, je ne trouve pas que cela puisse être bénéfique à tout le monde, surtout aux forums RPG.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7388
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par IvyDTyler Mer 26 Avr 2023 - 20:12

Bonsoir Lixyr, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai profité pour commenter malgré tout même si ce type de débat me fait généralement fuir Laughing, j'ai voulu attendre de voir le nombre de votes avant. Ce sujet est beaucoup trop complexe et dépend de trop de personnes donc voir cela être mis sur la table de cette façon m'a motivé aussi à donner mon point de vue haha. Puis si cela peut aider à avoir d'autres points de vue, qui sait.

J'avais oublié aussi le détail mais tu as raison aussi sur les codes, nous sommes beaucoup à avoir des codes de profils très lourds tels que des profils à onglets avec beaucoup d'informations intégrées (pas juste du texte mais beaucoup d'images aussi qu'il faudrait charger quasi à chaque fois) ainsi que des feuilles de personnage, des personnalisations avec du js/jquery, etc.

Nous n'avons pas tous les connexions pour que ça se fasse automatiquement et nous sommes aussi beaucoup à dépendre d'un nombre de giga internet max ou dépendre d'une instabilité de connexion et donc devoir réfléchir les rafraîchissements de page Arrow même en 2023, oui... L'option de laisser le choix me paraît être la plus judicieuse pour contenter tout le monde et adapter selon les types de forum et ce qui en est fait ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet

Message par Bipo Ven 5 Mai 2023 - 21:10

messages - [Sujet] Rafraichissement automatique des messages dans un sujet DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

L'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum