Supprimer/cacher texte de [roll]

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Kaehlyth Lun 1 Mai 2023 - 16:40

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à vous tous et toutes,

Je cherchais comment supprimer cette ligne :
Supprimer/cacher texte de [roll] 2023-05-01_16h36_19

Je suis allée dans le template posting_body, et j'ai cherché :
Code:
<td align="center"><span class="gen"><b>{ROLL_DICE_TITLE}</b></span></td>

En supprimant (avec un back-up bien sur), le texte est toujours présent.

Je voulais donc savoir avec vous si c'est possible de cacher ce texte qui n'est pas intéréssant ?
Si ce n'est pas possible de le supprimer, au moins de le personnaliser ? Car ça ne veut rien dire en l'heure actuelle.

Merci beaucoup à vous !


Dernière édition par Kaehlyth le Mar 2 Mai 2023 - 14:51, édité 1 fois
Kaehlyth

Kaehlyth
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Toryudo Mar 2 Mai 2023 - 8:57

Bonjour !
En fait, vous ne trouverez pas cette ligne dans les Templates puisqu'un jet de dés crée un message classique et banal ; vous pourrez à la limite éditer le message en question comme vous le feriez pour n'importe quel autre message posté par un membre, mais effectivement, ça ne va pas être pratique s'il faut éditer tous les messages...

Maintenant, pour faire un traitement automatiquement sur ce genre de message, ce n'est pas simple. Plusieurs questions pour tenter de se simplifier la vie :
- est-ce que le compte associé au jet de dés est un compte qui ne fait que des jets de dés ? Ou est-il utilisé pour poster d'autres messages ?
- est-ce qu'il faut masquer le texte pour tous les dés / jets de dés ?
- est-ce que vous pourriez rendre une page où il y a un jet de dés visible pour les invités ?
- et enfin, si vous avez le choix, est-ce que vous préférez supprimer le texte ou le remplacer par autre chose ?


Dernière édition par Toryudo le Mar 2 Mai 2023 - 12:13, édité 1 fois (Raison : Je corrige mes "dès" et "dés"... pas propre sinon)
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Kaehlyth Mar 2 Mai 2023 - 9:21

Bonjour !

Merci de m'avoir répondu.

Ma surprise première est de savoir la complexité de l'opération.
En effet, de mémoire et y'a de cela longtemps, c'était quelque chose que l'on pouvait me semble-t-il customiser dans les templates voir même le panel "modules". Néanmoins je souhaite vraiment modifier cette phrase.

J'ai remis la boîte du néant "ouverte" aux invités avec deux jets de dés de deux univers différents, permettant ainsi de pouvoir tester avec deux "types" de dés plutôt qu'un seul. (ne faites pas attention à l'animation en fond, j'ai tenté quelque chose de graphique qui n'a pas marché ! XD).

- est-ce que le compte associé au jet de dès est un compte qui ne fait que des jets de dès ?
Ou est-il utilisé pour poster d'autres messages ? : On parle de tous les joueurs capables de lancer des jets de dés à la demande du MJ. Car, en effet, sur forumactif l'option permettant de programmer un jet de dés à cliquer par le joueur sur le post précédent (qui est donc celui de description du MJ) n'est pas possible.

- est-ce qu'il faut masquer le texte pour tous les dès / jets de dès ? : Oui, même si je préfère la personnalisation.

- est-ce que vous pourriez rendre une page où il y a un jet de dès visible pour les invités ? : Bien entendu, je vous l'ai fait immédiatement avec deux types de jets de dés.

- et enfin, si vous avez le choix, est-ce que vous préférez supprimer le texte ou le remplacer par autre chose ? : Le remplacer, le personnaliser comme c'est actuellement le cas pour le QEEL. /!\ Si cela demande trop d'effort, le masquer me convient tout autant !


EDIT Modération : Couleur rouge supprimée (usage de la couleur réservé à la modération)
Kaehlyth

Kaehlyth
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Toryudo Mar 2 Mai 2023 - 12:25

Le script n'a pas été trop complexe à écrire, il ne devrait normalement pas trop l'être à adapter non plus.
A placer "sur les sujets" :
Code:
$(function(){
  $('.postbody .codebox .genmed').each(function(){
    const regex = / (.*) a effectué (\d+) lancé\(s\) d'un (.*) :/g;
    const found = regex.exec($(this).text());

    var pseudo = found[1];
    var nombreDes = found[2];
    var nomDes = found[3];
    var phrase = "<b>Le personnage " + pseudo + " a jeté le dé qui s'appelle " + nomDes + " un certain nombre de fois, " + nombreDes + " si je ne m'abuse. Voici son super résultat :</b>";

    $(this).html(phrase);
  });
});

Tout ce qu'il reste à faire, c'est mettre la phrase souhaitée (ou tout autre chose). J'ai rangé les variables comme ceci :
- pseudo : le pseudo de la personne qui fait le jet de dés
- nombreDes : le nombre de dés lancés
- nomDes : le nom des dés lancés

Vous pouvez les utiliser ou non, à votre convenance !
La phrase peut contenir du HTML, vous pouvez ajouter du CSS via style ou CSS classique via un id ou une class, tout devrait marcher. Voilà mon rendu exemple :

Supprimer/cacher texte de [roll] Image152

Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Kaehlyth Mar 2 Mai 2023 - 12:54

C'est superbe.

En effet ça fonctionne et en plus, je peux modifier le fait d'enlever le nombre de dés qui ont été lancé en supprimant la ligne "+ nombreDes".
Si je comprends bien aussi la logique CSS nous sommes sur ça :

Code:
    var pseudo = found[1];
    var nombreDes = found[2];
    var nomDes = found[3];
    var phrase =

Donc si je veux centrer la phrase complète qui a été personnalisé, au-dessus de .quote (qui représente mon lancer de dés), je dois appeler .phrase ? Ou suis-je plutôt sur .codebox ?
Kaehlyth

Kaehlyth
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Toryudo Mar 2 Mai 2023 - 13:53

Hm, pour centrer, je fais une petite modif qui va aider :
Code:
$(function(){
  $('.postbody .codebox dt').each(function(){
    const regex = / (.*) a effectué (\d+) lancé\(s\) d'un (.*) :/g;
    const found = regex.exec($(this).text());

    if (found){
      var pseudo = found[1];
      var nombreDes = found[2];
      var nomDes = found[3];
      var phrase = "<div style='text-align: center;'><b>Le personnage " + pseudo + " a jeté le dé qui s'appelle " + nomDes + " un certain nombre de fois, " + nombreDes + " si je ne m'abuse. Voici son super résultat :</b></div>";

      $(this).html(phrase);
    }
  });
});

A partir de là, dans la variable phrase, vous pouvez ajouter le code HTML que vous voulez. Par exemple, je rajoute un <div> avec un style text-align: center; et hop, le texte devient centré. On peut imaginer mettre à peu près tout ce qu'on veut maintenant !


Dernière édition par Toryudo le Mar 2 Mai 2023 - 15:55, édité 1 fois
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer/cacher texte de [roll]

Message par Kaehlyth Mar 2 Mai 2023 - 14:37

C'est très étrange, je ne sais pas ce qui est arrivé mais tout le forum s'est cassé au niveau de quick-reply et de l'avatar en haut à gauche pendant que je suis allée manger. Shocked

EDIT : ouf la frayeur, en fait il n'y a ce soucis QUE dans boîte du néant parce que les 2 dés n'existaient plus car, leur nom ont changé !
Pour ceux qui voudront ce code à l'avenir, faites attention et n'ayez pas de crise cardiaque ! ^^

Supprimer/cacher texte de [roll] 2023-05-02_14h38_05
Kaehlyth

Kaehlyth
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum