Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 17:12

Bonjour,

Certains candidat au poste de modérateur ne souhaite pas que les membres normaux voient leur sujet. Comment puis-je faire pour interdire aux membres mais laisser aux autres groupes (modérateur, admin, etc.) la permission de voir les sujets ? De même, les autres membres ne doivent pas pouvoir voir les sujets des autres membres, mais ils doivent pouvoir voir les annonces/notes pour qu'ils puissent eux même faire leur candidature

Cordialement
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 17:23

Bonjour,
Est-ce que les membres "normaux" qui postent leur candidature doivent pouvoir voir leur propre sujet, ou une fois leur message posté, il n'ont pas besoin de voir les réponses ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 17:24

Bonjour,

En effet, ils doivent pouvoir voir leur propre sujet.
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 17:39

Hmmmm je ne vois rien d'idéal, mais il doit y avoir moyen de bidouiller en réglant les permissions du forum comme ça :
- voir le forum : modos
- lire les sujets : membres
- poster un nouveau sujet : membres

Les membres ne pourront pas voir le forum avec la liste des sujets. Par contre, si vous leur envoyez le lien de l'annonce qui s'y trouve (avec un mp groupé par exemple ?), alors ils pourront la lire, et utiliser le bouton "nouveau" pour poster leur sujet.
Ils ne verront toujours pas le forum, mais ils pourront lire leur sujet, ainsi que n'importe qui ayant le lien direct de celui-ci.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 17:43

Bonjour, j'ai tenté et du coup les membres n'ont n'y accès au forum ni aux sujets dans celui ci.

Est il impossible via les permissions ou via un script de faire en sorte donc que les membres (pas les invités) voient le forum, aient accès aux sujets du style annonce mais n'aient pas accès aux sujets normaux ? Des autres membres, j'entends, car actuellement ces permissions ne concordent pas spécialement avec ce qui serait nécessaire
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 17:47

On peut tenter un javascript, mais il suffirait à un membre de le désactiver sur son navigateur pour tout voir à nouveau.
C'est un forum awesomebb ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 17:48

Oui
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 17:48

J'aurais bien mis un modèle de candidature avec des [hide]mais ça crée un truc noir dégueulasse derrière et puis j'pense que ça serait mieux de faire avec autre chose
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 19:03

Je ne suis pas la plus douée qui soit en javascript, mais à tester, ça a l'air de fonctionner chez moi :
- remettez les permissions du forum à la normale (visible que et par tous les membres)
- rendez-vous dans modules > javascripts
- vérifiez que l'option "activer la gestion des codes javascripts" est cochée sur "oui"
- créez un nouveau code javascript :
- titre : ce que vous souhaitez pour vous souvenir de sa fonction et le reconnaitre rapidement
- placement : sur les sous-forums
- code :
Code:
$(function(){
  var pathname = window.location.pathname;
  var username = _userdata["username"] ;
  if( pathname.search("/f1-") == 0 && _userdata["user_level"] == 0){
    $(".posts-section").hide();
    $(".folder_announce, .folder_global, .folder_sticky").parent().show();
    $(".posts-section").each(function() {
      let auteur = $( this ).find(".posts-description p a").text();
      if ( username == auteur ) {
        $(this).show();
      };
    });
  };
});

- ligne 4 du code, vous trouverez ce passage : "/f1-"
Il s'agit du forum concerné par le javascript. Remplacez le numéro 1 par le numéro du forum sur lequel vous voulez appliquer le javascript (visible dans l'adresse lorsqu'on s'y trouve).

- enregistrez et actualisez votre forum.

S'il fonctionne correctement, voici ce que ce code fait :
- il vérifie avec l'adresse s'il est sur le forum concerné, et si l'utilisateur est un membre lambda
- il cache l'ensemble des sujets
- il réaffiche les sujets spéciaux type annonces et notes
- il compare pour chaque sujet le nom de l'auteur : si l'auteur du sujet correspond au pseudo de l'utilisateur, alors il réaffiche également le sujet.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 20:55

Alors, j'ai testé, en effet ça marche, donc le sujet n'apparait pas dans le forum, par contre on vois le sujet dans les derniers messages et donc il y a juste a cliquer dessus et au final l'invité/le membre peut quand même voir le sujet Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets Image-2023-06-12-205513506
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 21:16

Aaah oui je n'y avais pas pensé...
Alors je peux vider cette case dans ce cas là, mais dans ce cas la case restera vide, ou remplacée par le contenu fixe de votre choix.

EDIT : Sinon, reprendre la méthode des permissions, mais en mettant la liste des candidatures non pas directement en dessous des annonces et notes, mais dans un sous-forum dédiées à seulement elles.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 21:45

Je préfèrerais un contenu fixe si possible
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 21:55

Dans ce cas vous devez m'indiquer lequel.

EDIT : mince, je viens de penser que par contre cela va être compliqué de faire la distinction entre sujets normaux et spéciaux...
Peut être remplacer dans tous les cas par un contenu fixe sera ce qu'il y a de mieux.

Par contre, autre effet indésirable peut être, il y aura toujours l'indication "nouveaux messages", même si les membres ne pourront pas voir les sujets concernés...
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Lun 12 Juin - 22:00

Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Lun 12 Juin - 22:50

Remplacez le code précédent par celui-ci :
Code:
$(function(){
  var pathname = window.location.pathname;
  var username = _userdata["username"] ;
  if( pathname.search("/f1-") == 0 && _userdata["user_level"] == 0){
    $(".posts-section").hide();
    $(".folder_announce, .folder_global, .folder_sticky").parent().show();
    $(".posts-section").each(function() {
      let auteur = $( this ).find(".posts-description p a").text();
      if ( username == auteur ) {
        $(this).show();
      };
    });
  } else if ( pathname == "/" && _userdata["user_level"] == 0) {
    $(".forum-section .forum-description a[href^='/f1-']").closest(".forum-section").find(".forum-lastpost").html("<a class='topic-title' href='/t3-'>Modèle des candidatures</a>");
  };
});

Et cochez en plus la case "sur l'index" pour le placement.
Modifiez la ligne 4 et la ligne 14 avec le numéro du forum concerné comme tout à l'heure.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mar 13 Juin - 1:12

Salut, malgré le code que vous m'avez donné, l'on vois toujours le nouveau sujet dans les "Derniers messages"
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Mar 13 Juin - 17:42

Le code fonctionne bien sur mon forum test.
La première partie sur la liste des sujets (qui n'a pas changé) fonctionne-t-elle toujours ?
Avez-vous bien modifié le n° du forum concerné aux deux endroits indiqués ?
Pouvez-vous copier/coller votre code modifié pour que je puisse vérifié ?
Avez-vous bien coché le placement sur l'index en plus ?
Une autre possibilité, et que vous ayez un autre code javascript sur l'index qui soit erroné et bloque celui-ci.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mer 14 Juin - 11:02

Code:
$(function(){
  var pathname = window.location.pathname;
  var username = _userdata["username"] ;
  if( pathname.search("/f4-") == 0 && _userdata["user_level"] == 0){
    $(".posts-section").hide();
    $(".folder_announce, .folder_global, .folder_sticky").parent().show();
    $(".posts-section").each(function() {
      let auteur = $( this ).find(".posts-description p a").text();
      if ( username == auteur ) {
        $(this).show();
      };
    });
  } else if ( pathname == "/" && _userdata["user_level"] == 0) {
    $(".forum-section .forum-description a[href^='/f4-']").closest(".forum-section").find(".forum-lastpost").html("<a class='topic-title' href='/t3-'>Modèle des candidatures</a>");
  };
});

Pour le reste, c'est oui à toutes vos questions
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Mer 14 Juin - 14:50

AH je pense avoir trouvé, essayez ainsi :
Code:
$(function(){
  var pathname = window.location.pathname;
  var username = _userdata["username"] ;
  if( pathname.search("/f4-") == 0 && _userdata["user_level"] == 0){
    $(".posts-section").hide();
    $(".folder_announce, .folder_global, .folder_sticky").parent().show();
    $(".posts-section").each(function() {
      let auteur = $( this ).find(".posts-description p a").text();
      if ( username == auteur ) {
        $(this).show();
      };
    });
  } else if ( pathname == "/forum" && _userdata["user_level"] == 0) {
    $(".forum-section .forum-description a[href^='/f4-']").closest(".forum-section").find(".forum-lastpost").html("<a class='topic-title' href='/t3-'>Modèle des candidatures</a>");
  };
});
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mer 14 Juin - 19:20

Ok ça marche, par contre j'ai un portail et le nouveau sujet s'affiche dans les derniers messages, possible de corriger ça si possible ? (post scriptum, du coup dans le sous forum on vois bien "modèle des candidatures "en dernier message mais c'est possible de mettre l'auteur ? car y'a juste marqué modèle des candidatures, ça fait bizarre, si vous voulez bien)
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par chattigre Mer 14 Juin - 20:49

.Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets Rx0Yinp.J'ai modifié le titre de ce sujet qui était "Sujets spéciaux" en "Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets".

Afin de faciliter les recherches ultérieures, le titre de votre sujet doit respecter certaines règles :
  • il doit être explicite (c'est à dire expliquer brièvement le problème),
  • il ne doit pas être en majuscules,
  • il ne doit pas contenir de mots trop généralistes : "aide" ; "help" ; "besoin d'aide" ; "problème"...

N'oubliez pas que d'autres personnes peuvent profiter de vos questions. Il est donc impératif afin de faciliter l'utilisation de l'outil de recherche d'avoir des titres de sujet explicatifs.


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Dim 18 Juin - 1:42

up
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mar 20 Juin - 4:22

up
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Mar 20 Juin - 9:31

(je suis désolée, je suis en ce moment fort occupée, peut être que quelqu'un d'autre sera plus rapide que moi)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mar 20 Juin - 16:42

(pas de soucis)
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Neptunia Mar 20 Juin - 20:12

Bonjour et désolée de venir mettre mon grain de sel mais quelle que soit les solutions proposées, il y aura toujours une faille.

Il y a de nombreuses façons d'accéder à un sujet que l'on a la permission de lire.

- En ouvrant le forum conteneur : le script actuel propose de masquer les sujets dont nous ne sommes pas l'auteur mais de laisser les annonces. Toutefois comme précisé plus haut, suffit de désactiver le javascript pour tout voir. Il y a aussi celles.ceux chez qui le javascript n'est pas activé voire bloqué volontairement par certaines extensions de navigateur.
- Le widget Sujets récents à la fois sur le forum et sur le portail
- La page des derniers sujets -> https://cotepub.forumactif.fr/latest : un script pourrait filtrer facilement tous les sujets du sous-forum concerné en prenant soin de ne pas prendre les annonces.
- En suivant le sous-forum concerné -> https://cotepub.forumactif.fr/f4-candidatures?watch=forum : Faudrait peut être virer le lien permettant de suivre ce fofo, ce qui limiterait le risque de fuite sauf pour les plus malins.
Suivre un sous-forum nous permet de recevoir une notification à chaque ouverture de nouveau sujet et là il n'y aura aucune possibilité de ne pas envoyer ces notifs.
- En bidouillant l'adresse du dernier sujet.

Même sans connaître le nom du sujet, on peut donc y accéder du moment qu'on a la permission de le lire.
- En faisant une recherche, par exemple candidat* qui me sortira tous les sujets dont le titre contient la chaîne candidat, comme Candidature ou [Candidature]
On peut atténuer le risque sans jamais pouvoir l'annuler pour la plupart des points que j'ai indiqué. Toutefois il y a une méthode infaillible sur un autre point. -> Configurer le sous-fo concerné pour que seuls les membres puissent lire les sujets. Ca évitera que des petites curieuses comme moi puissent accéder à ces sujets et à des grands fouineurs comme des moteurs de recherche que le reste de la planète puisse lire ces sujets. Parce que quand on est moteur de recherche, bah le javascript, on s'en contrefiche et en fonction de chaque moteur, soit il est géré, soit il ne l'est pas, soit il l'est partiellement.
Avec ce dernier conseil, seuls certains de vos membres pourront lire ce que vous tentez de leur cacher tout en bloquant efficacement les 99.999 % d'humains qui ne sont pas (encore) inscrits sur votre fofo.

Cordialement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par MlleAlys Mer 21 Juin - 14:55

Bonjour,
je rejoins Neptunia, j'étais un peu tardivement donc en train d'essayer de faire liste de tous les autres endroits où le sujet risquait d'apparaitre, clairement ça me parait compliqué ! Je reviens donc à la proposition d'un sous-forum dédié aux candidatures avec des permissions spécifiques.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Sam 24 Juin - 11:36

Entendu, je vais vérifier
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Peter 123 Mer 28 Juin - 21:47

Bonsoir, comment faire le sous forum m'avez vous dit ?
Peter 123

Peter 123
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/04/2022

https://cotepub.forumactif.fr
Peter 123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets

Message par Chacha Mar 4 Juil - 9:25

Avoir un sous-forum où les membres ne peuvent voir que leurs propres sujets UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum