[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

+4
Kallindra
كونان2000
sunshinette
Laférosse
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Left1152%[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Right11 52% 
[ 11 ]
[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Left1148%[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Right11 48% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos
  • 0

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Ven 7 Juil 2023 - 19:05

Bonjour à tous, Je pense qu'il serait utile de voir les différents moteurs de recherches dans le widget du footer. Cela permettrait d'avoir une idée sur les moteurs de recherches qui nous référencent le plus entre Google, Bing...et à quelle fréquence. Merci de votre attention.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par sunshinette Ven 7 Juil 2023 - 19:52

J'ai voté contre car je pense que cela n'a pas d'utilité pour un utilisateur du forum mais seulement pour les administrateurs. Du coup ce serait plus quelque chose qui aurait sa place dans le panneau d'administration plutôt qu'en widget. De plus, il exste des outils de référencements qui permettent d'avoir toutes les données relatives sur ce sujet.
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Ven 7 Juil 2023 - 20:02

Merci sunchinette pour votre vote. En tant qu'admin je ne suis pas forcément toujours sur le panneau administrateur ni le temps de faire des recherches (les moteurs de recherches sont déjà visibles dans les statistiques du PA). Le widget footer permet une visibilité plus rapide et simple.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par كونان2000 Lun 10 Juil 2023 - 6:18

hi
Voulez-vous dire afficher les moteurs de recherche
dans les widgets
[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Wajeha13
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 68
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Lun 10 Juil 2023 - 7:46

Bonjour, non, je parle des nouveaux widgets que l'on peut installer en footer (bas de page).

https://forum.forumactif.com/t408834-une-nouveaute-pour-votre-mise-en-page-les-widgets-du-footer?highlight=widget+footer
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Kallindra Lun 10 Juil 2023 - 10:07

Bonjour
La suggestion n'est pas claire du tout.
Ce serait bien d'écrire une suggestion claire et précise pour qu'on comprenne de quoi on parle.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Lun 10 Juil 2023 - 10:27

Bonjour, je reformule.
Récemment Forumactif nous offre la possibilité d'afficher les widgets en bas de page (footer). Le widget statistique peut-être donc placé à cette endroit. Néanmoins, même si il indique "moteurs de recherches" il ne précise pas lesquels. D'où ma suggestion :
Améliorer ce widget afin de voir quels sont les moteurs de recherches : exemple, Google, Bing, Quant...qui visitent et référencent notre forum. Cela serait une "petite" amélioration bien pratique, et qui permettrait de les visualiser rapidement, sans forcément passer par le panneau administration.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" 4atj
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par chattigre Mar 11 Juil 2023 - 20:24

Bonjour,

Je me permets de préciser que :
- L'affichage ou non des moteurs de recherche dans le QEEL de l'index est paramétrable dans le PA, dans l'hypothèse où ils pourraient être affichés dans les widgets ce paramètre serait sans doute appliqué également.

- La distinction entre les widgets classiques et les widgets du footer n'a pas lieu d'être puisqu'à ma connaissance les codes sont communs qu'il s'agisse des widgets classiques ou de ceux de bas de page, seule la configuration générale de la zone est distincte. Il s'agit donc de modifier le widget Qui est en ligne de manière générale, peu importe où il est placé. Smile

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par orpheus Mer 12 Juil 2023 - 22:16

Bonsoir,

Pour ma part, je vote contre car je n'ai pas l'utilité de voir les moteurs de recherches qui parcourent mes forums. Et très honnêtement, je ne sais pas trop quelle importance attacher à cette information.
À titre personnel, je vois souvent Google et autres venir sur mon forum, est-ce que pour autant, mon référencement est amélioré ? Certainement pas ! Sad
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Pinguino Jeu 13 Juil 2023 - 9:46

Bonjour @crocnana

Les principaux moteurs de recherche sont déjà affichés dans la liste dans le widget QEEL. Voir sur le FDF par exemple :

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Image90

Dans une logique de référencement, je vous recommande fortement d'utiliser l'onglet proposé dans la Google Search Console (et pour Bing j'imagine que c'est identique) : https://support.google.com/webmasters/answer/9679690?hl=fr

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Jeu 13 Juil 2023 - 10:00

Bonjour Pinguino, Je ne désire pas afficher le widget que vous proposez sur mon forum mais garder l'agencement de mon forum tel que je l'ai choisi. La possibilité de mettre le widget statistiques dans le footer est bien proposé par FA dans cette optique, non ? Ainsi qu'un affichage simple et rapide à consulter ? Dans le cas contraire, autant ne pas l'afficher.
Comme je l'ai précisé plus haut. Je ne suis pas toujours disponible (ni l'envie) pour aller consulter le support Google qui est selon moi, rébarbatif.
Si vous le voulez bien, peut-on rester dans le cadre précis de ma demande svp ? Merci.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Bipo Jeu 13 Juil 2023 - 11:22

Bonjour @crocnana,

Si je lis votre premier message :

crocnana a écrit:Bonjour à tous, Je pense qu'il serait utile de voir les différents moteurs de recherches dans le widget du footer. Cela permettrait d'avoir une idée sur les moteurs de recherches qui nous référencent le plus entre Google, Bing...et à quelle fréquence. Merci de votre attention.

C'est déjà le cas Smile Le widget "Qui est en ligne ?" affiche les membres ainsi que les moteurs de recherche en ligne.

De ce fait, je ne comprends pas l'intérêt de cette suggestion.

Belle journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Laférosse Jeu 13 Juil 2023 - 11:44

Bonjour Bipo, j'ai déjà répondu et expliqué plusieurs fois à votre interrogation concernant ma suggestion, pas plus tard que ce matin 10h ou encore le 10 juillet à 10h27. Je vais finir par regretter d'avoir émis une suggestion. J'ai plutôt l'impression d'un lynchage "en règle" malgré la charte des suggestions. Je pensais naïvement, que les suggestions étaient à envisager pour le bien d'une communauté et non envers une personne en particulier ni sa propre personne d'ailleurs, même si bien sûr, je suis à l'initiative et que je désire que celle-ci soit mise en place. Bref, on m'y reprendra plus et je n'y reviendrai plus, on tourne en rond. Bonne journée également. ok
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 360
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Bipo Jeu 13 Juil 2023 - 11:53

Re @crocnana,

OK, je viens de comprendre la suggestion. Malgré le fait que le widget affiche "1 moteur de recherche" (se conférer à la capture écran du Lun 10 Juil 2023 - 10:27), ce dernier ne s'affiche pas, uniquement les pseudos des membres connectés. Il faut, alors, cliquer sur le bouton "Voir toute la liste" ?

Votre suggestion consiste à ce que les moteurs de recherche s'affichent sans devoir cliquer sur le bouton "Voir toute la liste" ?

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris l'intérêt de la suggestion ?
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" Empty Re: [Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?"

Message par Bipo Lun 14 Aoû 2023 - 19:16

[Widget] Afficher les moteurs de recherche dans le Widget "Qui est en ligne ?" DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (52% Pour et 48% contre).

Nous remercions crocnana pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum