[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Left1150%[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Right11 50% 
[ 4 ]
[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Left1150%[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Right11 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par orpheus Sam 26 Aoû 2023 - 16:57

Bonjour à tous !

En explorant des forums anglais (non hébergé par Forumactif), j'ai remarqué qu'il était possible d'insérer des liens automatiquement dans un mot sans avoir besoin de passer par la case « insérer un lien ».
J'ignore comment ils font mais le simple fait de marquer dans un message le nom d'un logiciel suffit à créer automatiquement un lien vers la page de téléchargement/documentation du dit logiciel.

L'idée m'est venu du coup de suggérer une fonction similaire sur Forumactif, à savoir qu'en ayant recours à une fonction comme "@" (@ étant qu'un exemple), en tapant des mots, on puisse avoir des suggestions de topics ayant le(s) dit mot(s) à insérer dans notre texte. Un peu comme la recherche instantanée sur AwesomeBB en somme.

Quel est l'intérêt d'une telle fonctionnalité ? Et bien je pense que cela peut s'avérer utile sur des forums ayant plusieurs centaines de topics.
Sur mon forum par exemple qui traite des dessins animés, cela peut avoir une utilité si je souhaite aborder une œuvre et proposer à mes lecteurs des topics en lien avec l'œuvre (topic sur les personnages, sur une analyse, etc).
L'autre intérêt d'une telle fonctionnalité serait d'avoir accès facilement à tous les topics crées, simplement en tapant un début de mot (ou mot entier). Il est pas toujours facile de savoir ce qui existe sur un forum, surtout si celui-ci a plusieurs années d'activités.

Merci de m'avoir lu Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par sunshinette Sam 26 Aoû 2023 - 17:01

Je vote contre car ce sont sans doute des liens de pub générés automatiquement.
Un système de tag serait plus cohérent pour votre idée
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par orpheus Sam 26 Aoû 2023 - 17:51

sunshinette a écrit:Je vote contre car ce sont sans doute des liens de pub générés automatiquement.
Un système de tag serait plus cohérent pour votre idée

Euh, non. Ce ne sont pas des liens pubs. Dans le cas échéant, un des forums ou j'ai vu cette pratique est un forum d'entraide vidéo anglais et les liens crées automatiquement redirigent vers des liens interne au site contenant ni plus ni moins qu'une description du logiciel cité ainsi que des liens donnant possibilité de télécharger le dit logiciel, le tout en toute légalité et sans publicité.

Bien que je respecte votre choix, je trouve dommage de voter contre en vous basant sur une simple hypothèse de votre part. À plus forte raison que si vous auriez lu intégralement mon post, vous auriez vu que je ne demande pas à reproduire le même effet à l'identique sur Forumactif mais plutôt de s'appuyer sur une fonction comme "@" afin de faire apparaître une liste de sujets, interne à nos forums.
Dans ces conditions, je vois mal comment des publicités pourraient s'incruster à notre insu sur nos forums puisque si vous n'utilisez pas la fonction "@", il y aurait pas de lien dans vos textes.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par sunshinette Sam 26 Aoû 2023 - 22:36

J'ai bien lu votre message jusqu'au bout et c'est pour ça que je parlais d'un système de tag sans doute plus approprié.

Mais après je ne trouve pas essentiel à mes yeux d'avoir ce genre de fonctionnalité du coup je reste sur mon avis de voter contre cette fonctionnalité. Ce n'est que mon avis personnel et de l'usage que je pourrais en faire sur forumactif
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par orpheus Sam 26 Aoû 2023 - 23:11

sunshinette a écrit:J'ai bien lu votre message jusqu'au bout et c'est pour ça que je parlais d'un système de tag sans doute plus approprié.

Vous pourriez développer ce que vous entendez par un système de tague ? Votre idée pourrait être intéressante mais j'ai du mal à cerner son fonctionnement.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par MlleAlys Dim 27 Aoû 2023 - 0:32

MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par orpheus Dim 27 Aoû 2023 - 15:13


Ah effectivement mais du coup, je suis pas convaincu que ça corresponde à ce que je recherche.
Ici si je comprends bien, c'est juste un système de tague comme sur les réseaux sociaux ou quand on clique dessus, ça ramène sur plusieurs topics contenant le tague en question.
Outre le fait que ça ne soit pas précis (cf, devoir chercher le bon topic dans une liste), cela a également l'inconvénient de devoir "taguer" chaque topic qu'on souhaite voir référencé.

Ma suggestion me semble plus pertinente dans la mesure ou en tapant un mot (exemple : forum), une liste se déroulerait avec tous les topics ayant le dit mot en titre.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par MlleAlys Dim 27 Aoû 2023 - 17:55

Je vois l'idée, pouvoir "tagguer" un sujet, en ayant une liste de suggestions lorsque je commence le tag, quelque chose de le style de l'image ci-dessous ? Et qui dans le message posté, insérerait automatiquement un lien vers le dit sujet.
[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Image165


Mais finalement ça ne semble intéressant que si je me souviens du titre, pour effectivement insérer le lien plus rapidement :
Parce que sinon, si lorsque je commence mon tag, je me retrouve avec des dizaines de sujets contenant ces mots dans leur titre, je préfère autant faire une recherche sur une autre page pour plus de lisibilité ^^"

Personnellement je n'en aurait pas l'utilité, même si ça peut faire gagner quelques clics effectivement.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par orpheus Dim 27 Aoû 2023 - 23:09

C'est tout à fait ça et vu sous cet angle, la suggestion de tague pourrait m'intéresser ! ^^

MlleAlys a écrit:Mais finalement ça ne semble intéressant que si je me souviens du titre, pour effectivement insérer le lien plus rapidement :
Parce que sinon, si lorsque je commence mon tag, je me retrouve avec des dizaines de sujets contenant ces mots dans leur titre, je préfère autant faire une recherche sur une autre page pour plus de lisibilité ^^"

Bah après, tout dépend de la thématique de ton forum je dirais. ^^
Dans mon cas, mon forum porte sur les dessins animés. Donc si je rédige plusieurs articles sur Dragon Ball par exemple, je vais en toute logique recherché tous les topics relatif à Dragon Ball pour créer une sorte de listing susceptible d'intéresser les lecteurs tu vois.
De même, à une époque, je voulais tenir sur mon forum, un listing de toutes les fiches que j'ai crée mais ça prend trop de temps d'aller dans une rubrique, rechercher le topic, copier/coller le lien et rebelote. Ici, ça serait un gain de temps car il suffirait d'écrire les premières lettres pour avoir directement la liste de tous les sujets.

Après c'est sur, tout le monde en verra pas forcément l'utilité mais c'est comme pour toutes les fonctionnalités j'ai envie de dire ! Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte Empty Re: [Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte

Message par Bipo Jeu 5 Oct 2023 - 4:50

[Sujet] Insérer automatiquement des liens dans du texte DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée car elle totalise moins de dix votants.

Nous remercions orpheus pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum