Boutons réputation invisibles

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Boutons réputation invisibles

Message par LouetRinkin Mer 25 Oct 2023 - 13:41

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour.

J'ai un soucis avec le système de réputation. Il se trouve que les boutons (+ et -) sont invisibles pour certains membres.
Après plusieurs tests il apparaît que les bouton s'affichent correctement aux admins et pour les membres récemment inscrits, mais pas pour les anciens membres.

J'ai cherché partout comment régler le problème mais je n'ai rien trouvé.
Il faut savoir que j'ai modifié le code du template (viewtopic_body), mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là. Ce n'est pas un problème de navigateur ou de cache non plus.
LouetRinkin

LouetRinkin
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/12/2017

http://requiem.forums-gratuits.fr
LouetRinkin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Boutons réputation invisibles

Message par marcophil Jeu 26 Oct 2023 - 9:25

bonjour
regarder ces liens si ça vous dit quelques chose.
réputation 1

réputation 2
marcophil

marcophil
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 25/12/2022

https://aoliens.frenchboard.com/
marcophil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Boutons réputation invisibles

Message par LouetRinkin Jeu 26 Oct 2023 - 11:08

Bonjour.

Oui j'ai vu ces deux topics, mais ça ne m'aide pas.

En fait le système de réputation fonctionne bien, c'est juste que les boutons ne s'affichent pas pour certains membres.
Je pensais au début que c'était juste un problème de permission et qu'ils n'apparaissaient qu'aux admins, mais un membre récemment inscrit m'a dit qu'il voyait les boutons (et on utilise le même navigateur donc ça ne vient pas de là). J'ai donc testé en créant un nouveau compte et là les boutons s'affichent correctement. J'ai un autre compte plus ancien (différent du compte administrateur) et sur celui-ci les boutons ne s'affichent plus. Quand je bascule d'un compte à l'autre, sur l'un ça s'affiche bien, sur l'autre non et je ne comprends pas pourquoi, les boutons sont invisibles pour les membres inscrits avant une certaines dates.
J'ai regardé si c'était juste une histoire de préférence dans le profil, mais je trouve pas.
J'ai testé en vidant le cache mais ça ne change rien.
J'ai testé en remettant le template de base, mais le problème persiste donc ça ne vient pas du template modifié.
Donc là j'ai plus d'idée du pourquoi du comment...
LouetRinkin

LouetRinkin
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/12/2017

http://requiem.forums-gratuits.fr
LouetRinkin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Boutons réputation invisibles

Message par Toryudo Jeu 26 Oct 2023 - 11:34

Bonjour !

Quand vous allez dans le panneau d'administration > Modules > Points et réputation, Réputation, vous trouvez cet écran :
Boutons réputation invisibles Image202

Est-ce que vous pourriez faire la même capture d'écran pour vous ?
En y réfléchissant, j'ai plusieurs théories.

Dans le champ "Réputation minimum avant prise en compte des votes :", vous pouvez mettre une réputation minimum, c'est à dire que si le membre a une réputation moins élevée que cette réputation minimum requise, il ne voit plus les boutons. Imaginons, vous avez mis 20, ça veut dire qu'il n'est pas possible de voir les + ou - tant qu'on n'a pas 20 de réputation.

Ensuite, le champ "Valeur par défaut :" donne la réputation des membres à leur création. Imaginons que vous avez mis 30, ça veut dire qu'un nouveau membre a une réputation suffisante pour voter immédiatement, puisqu'elle est supérieure à 20.

Maintenant, imaginons un membre créé depuis un moment. Peut-être qu'un moment de sa création, sa réputation par défaut était égale à 0, ce qui est aujourd'hui insuffisant pour pouvoir voir les + ou - puisqu'il faut 20 au minimum d'après ce qu'on a configuré plus haut. Ou alors, peut-être que tout est égal à 0, mais que les membres en question ont une réputation négative, ce qui serait inférieur à 0 ?

Vérifiez votre configuration, vérifier la valeur de la réputation des membres qui ne peuvent pas voter, vous aurez peut-être la réponse à vos questions !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1384
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Boutons réputation invisibles

Message par LouetRinkin Jeu 26 Oct 2023 - 12:07

Ah mais oui ! Merci Toryudo.
C'est effectivement parce que les membres ont une réputation négative. Du coup ils sont en dessous de 0 et ne peuvent plus voter.
Je ne pensais pas que ça prenait en compte la négativité, je n'y aurais pas pensé. Merci !
LouetRinkin

LouetRinkin
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/12/2017

http://requiem.forums-gratuits.fr
LouetRinkin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum