Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par mamyjo Lun 11 Juin 2012 - 22:56

bonsoir Kimi
effectivement,il y a des membres qui s inscrivent,et ne reviennent jamais,pourquoi,je ne sais pas

c est à toi,de voir si tu les gardes ou si tu les désinscries
amitiées
avatar

mamyjo
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/03/2011

mamyjo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 23:43

Salut Mamyjo,

il y a aussi le cas de membres qui postent une seule fois et pour mettre un lien vers leur site perso. Puis plus rien. Rolling Eyes
comme quoi, je découvre et comprend le sens de la présence de certaines fonctionnalités comme l'autorisation de mp conditionnée par un nombre minimum de message.
et je comprends mieux pourquoi de plus en plus souvent, les forums demandent une présentation obligatoire.
Un peu naïve encore en la matière...
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mar 12 Juin 2012 - 19:36

Mon fil n'inspire pas beaucoup de monde, à ce que je vois What a Face

Personne d'autre n'est intrigué ? gêné ? avec le temps vous vous y êtes habitué, ou quoi ?
fatalité ? faut juste supprimer les comptes en question ? vous êtes devenus blasés de leur existence ?
ça correspond à un fonctionnement classique sur Internet ?

Oui, sans doute est-ce parce que je suis nouvelle dans l'expérience des forums, ça me pose question. bounce
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par serge4789 Mer 13 Juin 2012 - 12:02

Bonjour,

Nous sommes également victime de cela sur notre forum.

Certes, notre forum n’est pas intéressant car nous en avons fait un forum général afin d’éviter de créer plusieurs forums mais, nous trouvons que cela est normal.

Nous avions fermées depuis 3 ans les inscriptions de notre forum car nous avions en effet des membres « fantômes » qui s’enregistraient sur le forum sans poster de message. Depuis aujourd’hui c’est toujours pareil.

La plupart de ces membres ne respectent pas les 2 points du règlement principaux :
1. S’enregistrer uniquement pour poster des messages sur le forum et poster au moins 1 message sur le forum une fois inscrit.
2. Consulter sa messagerie privée pour y consulter un message privé de bienvenue.

Vous pouvez consulter ici même le règlement de notre forum :
http://lapince.forumotion.com/register

Dites moi également ce que vous en penser. Qu’améliorerez-vous dans notre règlement afin qu’il soit respecté à la lettre ?

J’attends vos avis.

Veuillez agréer mes sentiments respectueux.

Au revoir et bonne journée.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 12:49

bonjour Serge,

mmmm,
je ne me permettrai pas de discuter votre règlement, quel qu'il soit.
et quelques soient les formules, il n'existe pas de "bonnes" formules pour obliger quelqu'un à le suivre.
"les règlements sont faits pour être transgressés" entend-t-on souvent.
non pas parce que c'est le but, mais parce que lorsqu'ils existent ils donnent une limite qui permet de repérer le dépassement de celle-ci.
Si pas de règlement, pas de limite, donc pas de transgression... et par conséquent il n'y aurait pas de membres "fantômes" (ah, moi aussi je les appelle comme ça ! Very Happy )

Je rejoins la position de Mamyjo : la seule option, c'est de déterminer quand nous supprimons leurs comptes.

J'ai créer ce fil pour discuter de ce comportement mystérieux (s'inscrire et puis plus rien) à la fois pour savoir ce qu'on en pense dans le monde des fondateurs de forums et aussi, d'une certaine façon, pour faire passer ma "mauvaise humeur" en ce qui les concerne. Mr. Green

Mon seuil de tolérance, qui avec le temps s'est beaucoup abaissé, est d'environ 1 mois.


Dernière édition par Kimi-e le Mer 13 Juin 2012 - 14:19, édité 1 fois
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:18

Bonjour à tous,
Même problème qui je crois est celui de beaucoup de forums.
Au bout de 3 mois sans message, j'envoie un mail au membre concerné en l'avertissant que nous allons supprimons son compte mais qu'il peut se réinscrire s'il souhaite participer.
Il y a peu, une membre sans message dont j'avais supprimé le compte m'a dit qu'elle trouvait la suppression un peu rapide et qu'elle aimait bien venir lire des infos sur le forum.
Je lui ai dit gentiment qu'un forum était un lieu de partage et de discussion et non seulement de lecture et qu'on peut bien y poster un ou 2 messages de temps en temps.
Je lui ai rappelé qu'en tant qu'invité, elle avait accès à beaucoup de rubriques.
Mais que si elle souhaitait vraiment participer, elle pouvait se réinscrire.
Je vais suivre ce sujet avec attention car vos divers avis m'intéressent ;-)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par DrayCo454 Mer 13 Juin 2012 - 14:35

Bonjour,

Si cela embête certains, il suffit de supprimer les utilisateurs inactifs au bout d'un certain temps, (1 ou 2 mois maximum)
Quant à ceux qui postent simplement pour faire de la pub, il suffit de supprimer leur message et de supprimer le membre en question.

Pas besoin de se poser mille questions dans ces cas là.
DrayCo454

DrayCo454
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 13/04/2012

http://onepiecefans.forumdefans.com
DrayCo454 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 14:37

Bonjour Aurel Jazz,

Votre témoignage permet de découvrir une des motivations à cette pratique !
C'est très intéressant.
J'espère que nous en recueillerons d'autres.

Le fait que certains forums rendent obligatoire la présentation est-il une réponse à ces invités sans message ?
J'ai choisi de rejoindre leur position, en tout cas.

Il est vrai qu'Internet, c'est le monde privilégié des avatars, pseudos, anonymat et absence d'engagements : une liberté appréciable par bien des côtés.
Néanmoins, quel est le projet d'un forum ?
Les miens n'est pas de toucher le plus de monde possible mais de rencontrer des personnes avec qui échanger, s'amuser autour des sujets qui me passionnent.
D'où une certaine exigence par rapport à la dimension participative, exigence toute relative d'ailleurs car "un message par mois" de deux phrases me suffirait.

Tout à fait d'accord avec vous : l'inscription c'est pour ceux qui veulent participer. Personne n'est obligé de s'inscrire pour uniquement lire.
Après, peut-être qu'il y a des personnes dont le seul intérêt est d'être inscrit Laughing ... mais au moins un message svvvvvvvvp ! :lol!:

Ce qui me dérange aussi, c'est cet aspect "parfait inconnu" qui observe sans se manifester. Certains fondateurs peuvent être tout à fait tranquilles sur cet aspect. moi pas.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 14:46

DrayCo454 a écrit:Bonjour,

Si cela embête certains, il suffit de supprimer les utilisateurs inactifs au bout d'un certain temps, (1 ou 2 mois maximum)
Quant à ceux qui postent simplement pour faire de la pub, il suffit de supprimer leur message et de supprimer le membre en question.

Pas besoin de se poser mille questions dans ces cas là.

DrayCo454, en quoi cela vous gêne qu'on se pose des questions et qu'on en discute ?

Pas besoin de votre permission pour continuer, heureusement.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 15:22

Bonjour Kimi-e
peut-être qu'il y a des personnes dont le seul intérêt est d'être inscrit
Sur notre forum, je pense que le fait que les inscrits aient accès à des catégories invisibles aux invités y est peut-être pour quelque chose Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Atarxerxes Mer 13 Juin 2012 - 17:12

Oui certains s'inscrivent uniquement par intérêt ou alors pour spammer s'ils en ont l'occasion (parce que le forum est thématique, non fait pour la publicité).
C'est agaçant certes, mais bon, je crois que dans chaque forum il y a un lot d'utilisateurs fantômes =/.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:17

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:09, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Mer 13 Juin 2012 - 19:56

bonsoir

Pour ma part les gens s'inscrivent par curiosités, car il est ouvert à tous !

Mais des forums ou l'on ne voit rien, ou tout est fermer comme une tombe !
Pour ma part les gens qui s’inscrivent c’est pour le coucou, car comme je les dis le forum et visible !
Les gens s’inscrivent, oui, mais aussi pour mettre la zone ²

Mais je leurs montres vîtes fait le bon chemin, celui de la porte !


Pour ces personnes la !

Pour ceux qui ne parlent pas je donne 24 heures, pour se présente et je bannis je n'est pas le temps à perdre avec des fantômes !
Cependant de répète que les forums, fermer aux public !c’est bien dommage car les moteurs ne les voient pas ! Donc pas de référencements possible !
Fleur


Dernière édition par fleur2 le Mer 13 Juin 2012 - 21:25, édité 1 fois (Raison : correction)
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:03

Je connais un forum où en effet rien n'est visible sauf pour les inscrits (ce n'est pas le cas de notre forum où seulement quelques sections sont invisibles aux invités).
C'est assez désagréable quand on va sur ce forum de tomber sur une porte close, pas très accueillant !
Me-k, si tu veux faire part de ton admiration aux administrateurs du forum qui t'a tant plu, il y a normalement un onglet de contact en bas de la page d'accueil qui te permet de discuter directement avec les administrateurs sans avoir à t'inscrire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 20:59

Me-K a écrit:Je suis tombé il y a peu, par ce Forum des forums, sur le plus beau forum que j'ai jamais vu. Je voulais m'inscrire par sympathie, pour saluer ce qu'ils faisaient, qui m'épatait, et j'y ai renoncé, car j'aurais dû un peu parler - ce qui est quand même normal -, et en réalité en dire plus que je ne voulais. Je me souvenais de ce sujet, je comprenais cette interrogation à propos des membres qui demeurent silencieux, je ne me suis donc pas inscrit. C'était juste pour dire qu'on devrait aussi pouvoir s'inscrire tout simplement par sympathie. Alors oui, si beaucoup de sujets sont réservés aux membres, on craint légitimement l'inscription sans rien apporter et pour tout savoir, je comprends ça également.


Bonsoir à tous,

l'expérience de Me-K me fait réfléchir. Je n'avais pas penser à cet aspect : "ne pas oser".
Je vois dès lors l'intérêt d'un Livre d'or qui n'engage à rien et donnerait place aux enthousiasmes... Sauf qu'il vaut mieux penser à la modération des messages de trolls. Bah, ne versons pas dans la parano, non plus. Mr. Green
"s'inscrire par sympathie" c'est formidable. mais si la personne ne poste pas au moins un mot pour dire sa "sympathie", cela peut susciter quelques gènes et inquiétudes pour les admin qui demandent un peu de participation. (je suis de ceux-là).
Après, chacun a ses raisons de ne pas s'exprimer, aussi respectables que d'autres. Vous avez au moins eu de l'attention et du respect pour la demande de participation de ce forum.

Aurel Jazz,
je suis aussi tombée sur ces forums où rien ne se voit avant d'être inscrit.
J'imagine que pour certains, la raison est qu'ils s'adressent à des membres qui se connaissent entre eux de différentes façons, et qui désirent se réunir pour un projet précis, dans un espace leur permettant de bénéficier des avantages d'un forum sans avoir à faire avec des membres venues que par curiosité ou pour semer la zizanie.

Perso, je laisse les sections visibles mais empêche la visibilité des images et des liens.

Entre trolls et fantômes, on va peut-être identifier d'autres étranges profils ? Laughing
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par DrayCo454 Mer 13 Juin 2012 - 21:34

Kimi-e a écrit:
DrayCo454 a écrit:Bonjour,

Si cela embête certains, il suffit de supprimer les utilisateurs inactifs au bout d'un certain temps, (1 ou 2 mois maximum)
Quant à ceux qui postent simplement pour faire de la pub, il suffit de supprimer leur message et de supprimer le membre en question.

Pas besoin de se poser mille questions dans ces cas là.

DrayCo454, en quoi cela vous gêne qu'on se pose des questions et qu'on en discute ?

Pas besoin de votre permission pour continuer, heureusement.

Je pense que mon message n'a pas été bien pris.
Je voulais simplement vous donner un conseil, il n'y avait rien de méchant ou de désagréable là-dedans.
Ca ne me gêne pas du tout que vous discutez sur ces sujets, au contraire.
Je n'avais pas l'intention de gâcher l'ambiance.
DrayCo454

DrayCo454
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 13/04/2012

http://onepiecefans.forumdefans.com
DrayCo454 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Mer 13 Juin 2012 - 21:35

bonsoir

j'ai mis votre forum chez moi ! un coup de pouce c'est permis aussi !


les fondateurs sont la pour discutees non ?? donc pas de soucis avec l'ambiance Bizz
fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par demeter1 Mer 13 Juin 2012 - 21:46

A titre perso, j’envoie un mail de rappel au bout d'un mois, j'attends deux semaines et j'épure le fichier des membres inactifs. Au niveau de la présentation, celle ci est obligatoire et j'ai installé un système qui rappelle cette obligation tout en ayant la possibilité de transgresser le message d'alerte. Pour ceux qui tentent, un rappel à l'ordre est effectué par la modération. Ayant un forum de discussion, le minimum de respect à avoir envers la communauté et de se présenter et pas de venir poser sa question , d'attendre la réponse et de se casser sans un merci. L'éducation est une chose, la correction en est une autre.
La chose qui m'irrite le plus , ce sont les invités qui passent par le lien de contact du forum pour demander des conseils ou des adresses.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Mer 13 Juin 2012 - 21:58

bonsoir

La politesse je n’y croit plus , c’est pour cela que je laisse les gens si ils postes bien sur faire se qu’il veulent , et aussi les membres ou invitées qui veulent prendre des infos prennent se qu’il veulent c’est le principe de partagent , mais je ne croit pas aux merci je me contente , de leurs passages , si ils prennent c’est que j’ai fait le bon choix !

C’est cadeaux ! Mais il est vrais avant je voulais cette reconnaissance, mais il faut rééduquées les gens et sa je n’ai pas le temps !! Non plus mdrrrrrrrr

Le monde et à refaire, que voulais vous !
Tout dépend se que vous voulais, faire de votre forum !

Car le monde du web change à une vitesse, il faut savoir se remettre en questions sans arrêt !!
Ma devise fait toi plaisir, d’avoir ton forum, le reste c’est le partage ou pas !!


Fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 22:09

DrayCo454 a écrit:
Je pense que mon message n'a pas été bien pris.
Je voulais simplement vous donner un conseil, il n'y avait rien de méchant ou de désagréable là-dedans.
Ca ne me gêne pas du tout que vous discutez sur ces sujets, au contraire.
Je n'avais pas l'intention de gâcher l'ambiance.

Ah, alors désolée pour ce malentendu. c'est vrai que l'écrit empêche d'entendre le ton, et sûrement que le vôtre était amical. Very Happy


Fleur2,
merci d'avoir mis mon forum "chez" vous, mais hum, vous avez fait comment ? Mr. Green

le partage est une pratique plus ou moins large selon les personnes, et le vôtre est très étendu, d'après ce que je lis.
L'esprit "libre-service" a ses avantages, j'en profite parfois. Mais je tiens à marquer ma reconnaissance. mon éducation et mon parcours m'ont appris que les personnes ne sont pas des objets jetables.
Je n'ai pas renoncé à demander à l'autre un minimum de reconnaissance ("bonjour", "merci"...) car si on n'est jamais à 100% sûr que l'éducation soit une valeur, en renonçant à la demander, c'est 100% sûr qu'elle ne peut pas se manifester.
proverbe : "qui ne demande rien, n'a rien".

Au plaisir de vous lire, tous.



Dernière édition par Kimi-e le Mer 13 Juin 2012 - 22:23, édité 1 fois
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Mer 13 Juin 2012 - 22:22

coucou

sur votre droite dans votre profil , vous avait un ballon et c'est l'adresse de votre forum !

il y a les mp ect c'est la !


bon je file bises
Lunette
fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 13 Juin 2012 - 22:24

Ah, je viens d'éditer mon message pendant que vous postiez le vôtre.

Ok, merci encore pour le coup de pouce
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:56

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 5:50, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Jeu 14 Juin 2012 - 0:05

Un peu de poésie, ça fait toujours du bien "dans ce monde de brutes" Wink

je relance de philo Laughing :
peut-on être amis sans se connaître ?

et j'ajoute :
"un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur". (proverbe chinois)

cheers

Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Ven 15 Juin 2012 - 23:22

bonsoir

Il y a de belles rencontres, comme il y a de grandes déceptions !

Dans la vie ont vois la personne, odorat et de visu, mais sur le net, c'est bien cela qui est !

Terrible, peu être avec les écritures, mais c'est difficile de faire, sont choix !

Pour ma part j'ai des amies sur le net oui plus que dans la vie !

Mais je reste deux fois plus sur mes gardes, j’ai rencontrée aussi des membres en vrais !
Sa fait vraiment une drôle d’impression !
Panique totale !

des familles des deux cotes , je pense que je prefere ne plus franchire se pas !

c'est trop impressionnant !

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Ven 15 Juin 2012 - 23:37

fleur2 a écrit:bonsoir
j’ai rencontrée aussi des membres en vrais !
Sa fait vraiment une drôle d’impression !
Panique totale !

des familles des deux cotes , je pense que je prefere ne plus franchire se pas !

c'est trop impressionnant !

fleur

Bonsoir Fleur,

entre ce qu'on imagine et la réalité, il y a toujours un écart et il peut effectivement être si important qu'il en est "impressionnant".

Concernant le recrutement des admin et des modo,
Je pense qu'il y a des indices qui peuvent alerter ou mettre la puce à l'oreille :
si dans une phrase sur deux (j'exagère bien entendu), la personne dit "il faut que", "ya qu'a", "fait ceci", "j'ai toujours raison" (le plus souvent c'est un peu plus subtile, mieux vaut savoir lire "entre les lignes" Clin d\'oeil ), ce sont de forts indices de risque de tyrannie...

Hi

Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Ven 15 Juin 2012 - 23:55

coucou Kimi-e

pour ma part j'ai quelques admin , mais c'est vraiment sur le fil du rasoir !

Un tout particulièrement, car ont a la même passion !



Mais je ne donne pas mon panneau sa c'est sur !


Je pense que sur un forum, les gens doivent savoir se tenir !

Je pense que c’est aussi l’âge des membres, il est plus facile de tenir, adultes que des ados ! Avoirs la même passion !
Ne pas faire de préférence, être diplomates entres, membres, les membres doivent se modérer entre eux !!
Si sa se chamaille et bien, ou il quitte le navire.
Oui c’est cela chacun, modère l’autre !!!
Et le gout de partages,
tolerence
de plus les membres aimes aussi se ,nourires de nouveautes , le net vas tres vites et les gens se lasses tres vites , donc il faut savoir , se remettre en question !

un forum dure aux moins trois ans , ensuite il faut pas trainer relancee la machine !


avec d'autres ! idees ne pas restez sur une seul base !!

fleur


Dernière édition par fleur2 le Sam 16 Juin 2012 - 0:03, édité 1 fois
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par *Emy* Sam 16 Juin 2012 - 0:00

Hmm, je trouve dommage de ne parler que de membres ingrats/déserteurs et de quand les virer. De nombreux cas sont dus à des forums qui n'arrivent pas à intégrer l'ensemble des membres, donner un dynamisme, apporter un vrai plus... Et je ne parle pas d'exiger d'un membre qu'il participe. Mais ça dépend des forums, dur de donner une réponse générale. Ca demande une remise en question.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Sam 16 Juin 2012 - 0:17

je suis ok aussi avec cette idée, oui il y a pas que de mauvais membres c'est comme une court d’école, il faut savoirs donner à chacun en se diversifiant, pas rester sur une base etc. , un forum doit plaire à tout le monde !
Pour les curieux qui s’inscrivent, il faut penser aussi que des gens qui arrivent sur le net, ont aucunes connaissances aussi des forums !

débute sur le net , et ne comprenne pas le fonctionnement j'ai souvent cela !

certains me parlent en mp , et ne savent pas écrivent autrement !

Et comme ils ne savent pas ou par l'âge ou par timidité il ne reviennent pas !

Ne savent pas où poster !

J’ai eue une personne qui penser que de parler dans les titres ; elle faisait un titre et rien d'autre ensuite !


Donc s'inscrire c'est bien mais oser participer c'est autres les gens qui tiennes des blogs ne savent pas du tout comment fonctionne un forum !


J’ai eue se cas la aussi !


L’autre jour j'ai eue aussi une personne, qui est venue s'inscrire juste pour dire que mon forum était une merde, et bien je lui est pas répondue, car c'est sont choix de penser !

Elle s'est cassée et tant mieux ! car les personnes qui viennent pour ne pas être heureux n'ont rien, à faire chez moi !!
Et je ne suis pas diplomate, j'ai appris avec le temps qui valaient mieux laisser dires !!

Fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum