Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Toto fait un Forum Mar 12 Déc 2023 - 11:14

Bonjour,
J'ai voulu mettre un brouillon de page HTML en "page d'accueil du forum" (avec la commande prévue du panneau d'administration).
Problème 1 : l'ancienne URL du forum (videodac.forumgratuit.org) envoie maintenant vers cette page (qui s'appelle dorénavant de la même URL : videodac.forumgratuit.org ),
mais je ne peux plus aller sur mon forum proprement dit (car je n'avais placé aucun lien sur la page) et donc je ne peux même plus me connecter à mon panneau d'administration...

Problème 2 : même si je pouvais m'y connecter, je n'ai pas compris, du coup, quelle URL devrais-je faire figurer sur la page d'accueil pour aller vers le forum (puisqu'il s'agit apparemment de la même URL).

Accessoirement : est-il certain que ce lien de la page HTML vers le forum "fonctionnera" dans le temps, quoi qu'il arrive, (y compris sur les téléphones) afin que cette impasse ne se reproduise jamais...

EDIT ---
Bon... j'ai compris, en rajoutant videodac.forumgratuit.org/forum j'accède au forum...

EST-CE LA SEULE et CONFORME MANIère de FAIRE HABITUELLEMENT ?
avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Pinguino Mar 12 Déc 2023 - 14:01

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'afficher le header et le footer du forum sur votre page HTML (il s'agit d'une des options dans la configuration de votre page HTML).
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Luzz Mar 12 Déc 2023 - 14:12

Bonjour,

Et surtout ne cochez pas "Oui" en face de l'option "Utiliser cette page en tant que page d'accueil ?" dans le formulaire d'édition de cette page, tant qu'elle n'est pas prête à été utiliser comme la page d'accueil Smile

Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien 12-12-10

Vous pouvez créer autant de pages HTML que vous voulez (jusqu'à 500 Smile ), si vous décochez à chaque fois cette case, elle seront accessibles uniquement avec leur URL.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Toto fait un Forum Mar 12 Déc 2023 - 18:12

Très bien, je vous remercie beaucoup.
Malheureusement, un certain nombre de "boutons" ne produisent pas d'effet quand je clique dessus, dont le bouton "résolu"...
Peut-être à cause de mon navigateur Firefox ? (je suis obligé de prendre un navigateur "exotique" et encore plus ancien pour le faire).
C'est regrettable car comme beaucoup d'autres personnes : pour prendre un navigateur plus "récent" il faudrait aussi que je change de système opératoire, et pour changer de système : changer d'ordinateur, tout cela pour des ordinateurs finalement plus fragiles et des systèmes finalement beaucoup plus lourds, moins bons et plus chers (comme pour les navigateurs du reste).
Salutations.

En faits, cette observation est assez inquiétante...
Je prépare un forum pour une association, et je pense que la plupart des membres pourraient rencontrer des problèmes similaires.


Dernière édition par Toto fait un Forum le Mar 12 Déc 2023 - 22:35, édité 1 fois
avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par chattigre Mar 12 Déc 2023 - 20:05

Bonjour,

Pour votre problème de page d'accueil, je vous invite à vous connecter à votre Panneau d'administration à cette adresse : https://videodac.forumgratuit.org/admin/login.php?redirect=/admin
Ensuite, rendez-vous dans Affichage / Page d'accueil - Généralités
A l'option L'adresse de votre forum dirige vers, cochez "L'index du forum" puis enregistrez.
Vous récupèrerez un accès normal à votre forum.

Malheureusement, un certain nombre de "boutons" ne produisent plus d'effet quand je clique dessus, dont le bouton "résolu"...
Peut-être à cause de mon navigateur Firefox ? (je suis obligé de prendre un navigateur "exotique" et encore plus ancien pour le faire).
C'est regrettable car comme beaucoup d'autres : pour changer de navigateur il faudrait aussi que je change de système opératoire, et pour changer de système : changer d'ordinateur, tout cela pour des ordinateurs finalement plus fragiles et des systèmes finalement beaucoup plus lourds, moins bons et plus chers (comme pour les navigateurs du reste).
Salutations.
Firefox est un navigateur mis à jour et donc récent -à moins que vous n'utilisiez pas la dernière version- qui permet normalement de faire parfaitement fonctionner les forums. Il n'y a aucune raison qu'une option par défaut du forum ne soit pas fonctionnelle.

Si tel est votre cas, je vous invite vivement à nous dire de manière précise quelles options vous semblent défectueuses pour que nous puissions découvrir pourquoi.
Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien 3CGETGJToutefois, pour information, une seule question par sujet est autorisée afin de favoriser les recherches ultérieures. Je vous invite à reposter la ou les questions restantes dans des sujets distincts.
Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Toto fait un Forum Mar 12 Déc 2023 - 22:46

Il est évident que notre manque d'intérêt pour l'enflement informatique (ainsi que notre déficit chronique de mise à jour) font que nous n'avons pas grand-chose à faire d'avoir le dernier tampon en date du dernier véhicule autorisé... Ceci est regrettable car sur la plupart des grands sites : nous pouvons accéder à tout (et comme déjà évoqué, avec des navigateurs encore moins "mainstream" que les habituels gogo-stream...). Il semblerait donc que cela n'ait rien à voir avec une question de "dernière version" (ou plutôt si, mais dans une voie sciemment faite... Ce qui, là, serait particulièrement regrettable.
avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par chattigre Mar 12 Déc 2023 - 22:57

Bonjour,

Je ne vous parle pas d'avoir le dernier matériel en date. D'autant que si vous utilisez Firefox, la mise à jour est possible même sur des ordinateurs très anciens normalement.
Seulement, les technologies du web évoluent, et sont donc implémentées au fur et à mesure par les navigateurs.

Quant au bouton résolu, il utilise des techniques extrêmement basiques qui n'ont sans doute pas changé depuis 15 ans... Peut-être avez-vous simplement un paramètre ou une extension quelconque qui cause ce bug.

Concrètement, quelle est votre version de Firefox (Menu > Aide > A propos de Firefox) ?
Quelles options du forum n'arrivez-vous pas à faire fonctionner ?

Encore une fois même avec du matériel "non récent" il n'y a aucune raison que votre forum ne fonctionne pas sinon une erreur de paramétrage. Nous sommes là pour vous aider, pas pour vous forcer à quoi que ce soit (au passage, Firefox est gratuit et open source, donc récent ou pas, les mises à jour ne sont qu'une question de capacités techniques et jamais d'objectif commercial pour eux).

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Pinguino Mer 13 Déc 2023 - 9:27

Bonjour @Toto fait un Forum

Concernant votre problématique avec les pages HTML, est-ce résolu ou avez-vous encore besoin d'aide ?

Pour le reste, j'utilise quotidiennement les forums avec Chrome, Firefox, Edge, Brave et Safari et je ne rencontre aucun problème. D'ailleurs, les forums fonctionnaient encore parfaitement avec Internet Explorer.

Dans 95% des cas quand une personne a une difficulté sur un navigateur, cela vient soit d'une extension navigateur que la personne a installé (VPN, antivirus ou bloqueur de publicité) soit d'un code personnalisé rajouté. Mais dans le cas de la case "résolu", impossible de reproduire votre souci ici.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Toto fait un Forum Jeu 14 Déc 2023 - 0:18

Bonjour et merci de vos réponses.
L'accès par la page HTML est résolu, mais d'autres utilisateurs ont dû avoir la même surprise (celle de ne pas comprendre que l'URL du forum devenait celle de la page html, et que celle du forum se voyait rajouter /forum).

Avec mon firefox je n'ai pas accès au bouton résolu,
ni par exemple : à la configuration de détail des menus des profils (je peux cliquer sur le petit engrenage-jaune mais une page blanche apparait) (je suis obligé de prendre le navigateur "Pale Moon" (plus ancien) pour y accéder. Peut-être à cause de quelques modifications dans le about:config du firefox ? mais qui seraient en rapport avec la suppression des URL pointant vers des "bibliothèques de google-ware" incrustées dans ce about:config), Enfin bref...

Au passage, je trouve une lacune importante dans la version gratuite :
celle de ne pas pouvoir masquer les profils des membres à certains Groupes. On peut le faire pour les "membres de base du forum", mais je parle des Groupes créés.
Par exemple, pour une association, j'ai l'intention de faire un groupe d'inscrits publics et un groupes d'adhérents plus resserrés de l'association réelle (qui n'a rien à voir avec le groupe "Modérateurs") ainsi j'aurais fortement souhaité que seul ce groupe resserré puisse voir les profils, les inscrits publics n'ayant pas cette faculté.
J'ai essayé par les deux voies disponibles (je crois) dans le panneau de configuration, mais seuls les groupes standards apparaissent dans les choix de visibilité; en faits : seuls les "membres" (de base au forum) et les "modérateurs" : ce qui constitue un "non-choix" puisque le groupe des "modérateurs" n'étant qu'un groupe très spécifique en rapport au contingent du forum : on peut considérer que seuls les "membres" sont concernés par une autorisation ou non de voir les profils, c'est à dire en faits : TOUS les inscrits pourraient voir, ou TOUS les inscrits ne pourraient pas voir...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais en pratique l'autorisation-ou-non ne porte que sur un seul groupe : celui des inscrits. (et bien sûr ça n'a pas de sens d'interdire les profils à tous les inscrits).

Je peux comprendre la réticence à alourdir la base-de-données d'une colonne supplémentaire pour un cas "spécifique",
mais d'un autre côté, une association ayant beaucoup de mal à réunir son budget (sans parler de celles amateures) je doute que la fonction suffise à elle seule à faire passer vers une version payante.
C'est pourtant une fonction intéressante qui a dû être recherchée par d'autres utilisateurs, de la même manière qu'elle existe pour les "invités non-inscrits au forum".
Franchement : la seule chose qui ferait passer à une une petite location annuelle serait un dispositif qui permet, le cas échéant, de récupérer ses fichiers de base-de-donnée pour les transférer vers une autre base. Je doute que s'arc-bouter sur le contraire soit productif, c'est plutôt une prise en otage... Car ce serait la moindre des choses pour les utilisateurs qui font justement le choix de payer.
avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien

Message par Chacha Dim 17 Déc 2023 - 10:02

Toto fait un Forum a écrit:Bonjour et merci de vos réponses.
L'accès par la page HTML est résolu, mais d'autres utilisateurs ont dû avoir la même surprise (celle de ne pas comprendre que l'URL du forum devenait celle de la page html, et que celle du forum se voyait rajouter /forum).
Bonjour,

Comme indiqué dans un message précédent : https://forum.forumactif.com/t409590-page-d-accueil-html-impossible-de-me-connecter-plus-de-lien#3411852

Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien 3CGETGJToutefois, pour information, une seule question par sujet est autorisée afin de favoriser les recherches ultérieures. Je vous invite à reposter la ou les questions restantes dans des sujets distincts.
Page d'accueil HTML - impossible de me connecter - plus de lien 3CGETGJJe rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée, afin de favoriser les recherches ultérieures. Je verrouille donc ce sujet en vous invitant à reposter la ou les questions restantes dans des sujets distincts.

Je vous invite à lire :
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum