Editer post en WYSIWYG ? lien direct vers post ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Editer post en WYSIWYG ? lien direct vers post ?

Message par Winfried Jeu 1 Fév 2024 - 13:18

Bonjour,

J'ai deux questions avant d'éventuellement créer un forum via ForumActif basées sur l'usage de forums existants : est-il possible de…

1. configurer l'interface pour que les utilisateurs puissent poster en mode WYSIWYG ? La plupart risquent d'être incapables ou en tout cas ne pas apprécier par exemple de devoir ajouter un = puis coller une URL pour créer un lien. De même, la présence de balises phpBB dans le corps du texte n'est pas génial pour des non-informaticiens

2. obtenir un lien vers un post dans un fil ? Sur certains forums, je suis obligé de bricoler l'URL par essai-erreur avant de trouver le bon post (du genre : t123p456 → t123p459)

Ces petits problèmes sont peut-être dus à des versions anciennes de phpBB et que les administrateurs de ces forums n'ont tout simplement pas mis à jour leurs forums.

Merci.


Dernière édition par Winfried le Jeu 1 Fév 2024 - 15:36, édité 1 fois
avatar

Winfried
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 28/07/2014

http://www.toto.com
Winfried a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Editer post en WYSIWYG ? lien direct vers post ?

Message par Luzz Jeu 1 Fév 2024 - 15:12

Bonjour Winfried Smile,

est-il possible de…

1. configurer l'interface pour que les utilisateurs puissent poster en mode WYSIWYG ? La plupart risquent d'être incapables ou en tout cas ne pas apprécier par exemple de devoir ajouter un = puis coller une URL pour créer un lien. De même, la présence de balises phpBB dans le corps du texte n'est pas génial pour des non-informaticiens

Oui, tous les forums Forumactif disposent nativement d'un éditeur (il s'agit précisément de l'éditeur SCEditor) qui fonctionne en deux modes : WYSIWYG et mode source.
Vous pouvez passer facilement d'un mode à l'autre en cliquant sur le bouton Editer post en WYSIWYG ? lien direct vers post ? Bascul10 situé en dernière position sur la barre d'outils.

En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité de définir le mode qui sera activé par défaut pour tous les membres de votre forum.

Vous voyez cet éditeur ici, c'est le même sur tous les forums Smile Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre tutoriel Fonctionnalités de l'éditeur de message.




2. obtenir un lien vers un post dans un fil ? Sur certains forums, je suis obligé de bricoler l'URL par essai-erreur avant de trouver le bon post (du genre : t123p456 → t123p459

Oui, le lien vers chaque post d'un sujet est nativement présent dans 5 sur 6 versions de forums Forumactif (pour en savoir plus sur les Versions de forums Forumactif, cliquez ici ).

Il n'est pas disponible uniquement dans notre version nommée "PhpBB2", mais une modification simple de templates permet d'ajouter les liens vers les posts pour cette version également (l'astuce est expliquée ici).

En espérant que j'ai répondu à vos questions Smile

Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Editer post en WYSIWYG ? lien direct vers post ?

Message par Winfried Jeu 1 Fév 2024 - 15:35

Merci beaucoup.
avatar

Winfried
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 28/07/2014

http://www.toto.com
Winfried a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum