Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Stefano123 Ven 16 Fév 2024 - 20:57

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Le : 16/02/2024
Lien du forum : https://swingmania.forumactif.com/

Description du problème

Messieurs Dames, je vous salue.

S'il vous plait, serait-il possible pour le modérateur qu'il puisse déplacer un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet ?

Car Le modérateur peut juste :
Supprimer le sujet / Envoyer à la corbeille / Déplacer le sujet / Déverrouiller le sujet / Diviser le sujet / Fusionner les sujets... Et ce qu'il peut effectuer sur l'image que je montre ci-dessus !
Car, j'ai l'impression que seuls les sujets peuvent être modifiés !

Moi, étant l'admin, est-il possible que je puisse me connecter en étant mon utilisateur en question en passant par son profil dans "Panneau d’administration" ou autre manœuvre…
Pour que je puisse déplacer seulement son message et le coller ailleurs ?


Merci par avance,

Cordialement.
Stefano123

Stefano123
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 03/02/2024

https://planetegolf.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par chattigre Sam 17 Fév 2024 - 0:27

Bonjour,

C'est déjà techniquement possible en deux étapes : Divisez le message à déplacer en un nouveau sujet dans une partie privée, puis fusionnez ce sujet nouvellement créé avec le sujet dans lequel déplacer le message. Éventuellement, éditez le message une fois fusionner pour en supprimer le titre et ainsi faire disparaitre toute trace de fusion.

Pour l'éventualité d'ajouter une telle option sur chaque message individuellement il faudra passer par une suggestion, en vérifiant (je n'ai pas regardé) que cela n'ait pas déjà été proposé.

Cordialement.


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Stefano123 Sam 17 Fév 2024 - 3:51

chattigre a écrit:Bonjour,

C'est déjà techniquement possible en deux étapes : Divisez le message à déplacer en un nouveau sujet dans une partie privée, puis fusionnez ce sujet nouvellement créé avec le sujet dans lequel déplacer le message. Éventuellement, éditez le message une fois fusionner pour en supprimer le titre et ainsi faire disparaitre toute trace de fusion.

Pour l'éventualité d'ajouter une telle option sur chaque message individuellement il faudra passer par une suggestion, en vérifiant (je n'ai pas regardé) que cela n'ait pas déjà été proposé.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Justement, je ne veux pas diviser les sujets pour ensuite créer un nouveau sujet ou les fusionner pour recréer un nouveau sujet également !!
Le souci est que si j'effectue cette manœuvre, le nom du membre qui a posté ce message ne s'affichera plus, mais c'est mon pseudo qui s'affichera à la place du sien, vu que c'est moi qui ai déplacé le message en question.
C'est un point de vue, mais je veux tous simplement pouvoir déplacer un seul message à la fois et le rajouté à la suite dans un autre sujet existant,
Pouvoir déplacer les messages en détails, comme bon me semble, sans créer de sujet ou faire tout un tas de manœuvre...

Je voudrais savoir s'il est possible que je puisse me connecter en étant mon membre un court instant, pour que je puisse déplacer son message dans un autre sujet, et que le message qui a été déplacé affiche toujours le nom du membre en question.
Je serai mon membre un court instant et après avoir fait cette manœuvre, je redeviens moi-même en admin !!
Est-il possible ?... mais je doute...

Merci par avance,

Cordialement.












Stefano123

Stefano123
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 03/02/2024

https://planetegolf.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Cloo Sam 17 Fév 2024 - 6:41

En effectuant la manoeuvre indiquée par chattigre, en deux étapes (division + fusion), le message déplacé va toujours rester au nom du membre. C'est une opération que j'ai réalisée à plusieurs reprises Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Stefano123 Sam 17 Fév 2024 - 12:35

Cloo a écrit:En effectuant la manoeuvre indiquée par chattigre, en deux étapes (division + fusion), le message déplacé va toujours rester au nom du membre. C'est une opération que j'ai réalisée à plusieurs reprises Smile

Bonjour,

Merci pour ce retour,

Le fait de faire en deux étapes (division + fusion) je serais tout de même obligé de créer un nouveau sujet ?
En faisant la manœuvre qui m'est proposé en 2 étapes, Par exemple, dans un sujet, il y aura d'autres messages émis par d'autres membres, et le message du membre en question, je le poserai à la suite des autres membres, mais dans le même sujet.

Bon, je ne mets pas en résolu tout de suite ! Je vais essayer de faire cette manœuvre et je reviendrai…

Je voudrais aussi savoir s'il est possible que je puisse me connecter en étant mon membre un court instant, pour que je puisse déplacer son message dans un autre sujet, et que le message qui a été déplacé affiche toujours le nom du membre en question.
Je serai mon membre un court instant et après avoir fait cette manœuvre, je redeviens moi-même en admin !!
Est-ce possible ?... Avez-vous une réponse à cette demande… ?

À bientôt, en vous souhaitant un bon week-end.

Cordialement.







Stefano123

Stefano123
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 03/02/2024

https://planetegolf.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Cloo Sam 17 Fév 2024 - 12:54

Non, à ma connaissance, il n'est pas possible de se connecter sous le nom d'un autre membre.

Pour le déplacement du message, c'est vraiment très facile: la division crée bien un nouveau sujet qui contient un seul message, mais ce nouveau sujet disparaît dès qu'il est fusionné avec le sujet de destination Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Stefano123 Sam 17 Fév 2024 - 13:44

Cloo a écrit:Non, à ma connaissance, il n'est pas possible de se connecter sous le nom d'un autre membre.

Pour le déplacement du message, c'est vraiment très facile: la division crée bien un nouveau sujet qui contient un seul message, mais ce nouveau sujet disparaît dès qu'il est fusionné avec le sujet de destination Smile

Rebonjour,

Effectivement, j'ai pu effectuer la manœuvre qui m'est proposé (division + fusion) et ça fonctionne correctement, c'est juste un coup à prendre avec un peu de manipulation, certes, il fallait le savoir… ! Maintenant, je le sais !! cheers

Merci encore pour cette solution. Ceci est : résolu

J'ai encore une question !

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces 2 options ?

1) Diviser les messages sélectionnés :
2) Diviser à partir des messages sélectionnés :

 Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet 5510

En attente de résolu :

Cordialement.







Stefano123

Stefano123
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 03/02/2024

https://planetegolf.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Cloo Sam 17 Fév 2024 - 14:01

C'est bien simple:

1. Diviser les messages sélectionnés permet de sélectionner un par un les messages à enlever du sujet source. Utile quand les messages ne sont pas consécutifs.

2. Diviser à partir des messages sélectionnés, on coche un seul message, et tous les messages subséquents sont envoyés dans le message destination. En fait, ça devrait être "à partir DU message sélectionné", je ne sais pas pourquoi c'est au pluriel. Quand je l'ai utilisé, j'ai toujours coché un seul message, et tous les messages qui suivaient ont été séparés.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par Stefano123 Sam 17 Fév 2024 - 16:30

Re,

Merci pour ce retour d'explication, pour envoyer un seul message, je cliquerais sur cette fonction "Diviser les messages sélectionnés".
Je n'ai pas intérêt à me planter, car il n'y a pas de retour possible !!

Encore merci pour tout et a chattigre éventuellement.

Ceci est : résolu  

Cordialement.
Stefano123

Stefano123
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 03/02/2024

https://planetegolf.forumactif.com/
Stefano123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pourvoir déplacer seulement un seul message d'un sujet et le rajouter à la suite d'un autre sujet

Message par chattigre Sam 17 Fév 2024 - 17:22

Bonjour @Stefano123,

Comme dit par @Cloo il n'est pas possible de se connecter sur le compte d'un autre membre, et l'auteur d'un message ne change jamais, même si vous l'éditez, le divisez, le renommez en tant qu'administrateur cela reste le message du membre, votre pseudo n'apparaitra jamais, sauf dans le pseudo de la "dernière édition" si vous précisez une raison en éditant le message. Aucun risque donc de modifier le membre à l'origine du message quelle que soit votre action.

Si vous voulez trompez lors d'une division il suffit de refusionner le sujet avec celui d'origine tout simplement.

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum