Adresse internet dans le profil.

+33
~Kumo~
*sakura*
Ptitange
Kugaro
iza
Tiji
asci
Shakira
Maroulia Doe
VirtualFairy
grmin
Caihlem
Feuille
Ice_Keese
Max---
Sharks
Hellhammer
At0mic
Xin-chan
Meloune51
Karakt
Serpolette
.Ceriz
Francky
Dany-Sieg
lolotueur
Maxime
Lolo le 13
Adripotpot
Lange.Gabriel
The paper
Akira-Samja
HxH te salue
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laissez cette obligation ?

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Left1139%Adresse internet dans le profil. - Page 2 Right11 39% 
[ 35 ]
Adresse internet dans le profil. - Page 2 Left1161%Adresse internet dans le profil. - Page 2 Right11 61% 
[ 54 ]
 
Total des votes : 89
 
 
Sondage clos

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Adresse internet dans le profil.

Message par Kugaro Sam 21 Oct 2006 - 10:00

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Je viens de remarquer que l'on ne pouvait pas ne pas mettre d'adresse dans le profil. J'aurais aimé enlever cette obligation...

Vos avis ? Wink

Je sais que c'est court , mais moi et les discours , çà fait 3..

Edit : Ai corrigé ma fôôte


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 10:20, édité 1 fois
avatar

Kugaro
Membre actif

Masculin
Messages : 3156
Inscrit(e) le : 26/03/2006

Kugaro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Wiegraf Lun 29 Jan 2007 - 17:21

Si on suit la logique, ceux qui n'ont pas de forum n'ont pas à s'inscrire ici vu que c'est un forum qui apporte une aide aux administrateurs de forums FA...
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Kugaro Lun 29 Jan 2007 - 17:43

J'ai été aideur pendant longtemps... et j'avais pas de forum Neutral
avatar

Kugaro
Membre actif

Masculin
Messages : 3156
Inscrit(e) le : 26/03/2006

Kugaro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Wiegraf Lun 29 Jan 2007 - 18:02

Comment t'as pu aider sans connaitre le panneau d'admin? o.Ô
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Kugaro Lun 29 Jan 2007 - 19:57

Sur le forum d'autres personnes... et pis quand on le connaîtp resque par coeur Razz
avatar

Kugaro
Membre actif

Masculin
Messages : 3156
Inscrit(e) le : 26/03/2006

Kugaro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Xin-chan Mer 31 Jan 2007 - 17:32

moi j'ai mit NON (donc POUR si je me suis pas gourés >.<) car j'ai un e amie qui n'a pas de forum et qui a besoins d'aides et comme je suis pas la 24 h/24 le forum lui est utile ^^'
Xin-chan

Xin-chan
*****

Féminin
Messages : 769
Inscrit(e) le : 13/05/2006

http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
Xin-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Risheena Jeu 1 Fév 2007 - 9:06

J'ai voté non parce que je pense que cela reste au bon vouloir des personnes. Et comme l'a dit certains d'entre vous, des utilisateurs n'ont pas de forums et je ne sais pas quel site ils mettront ?

En ce qui me concerne, j'ai un forum et un site, mais je pense à ceux qui n'en n'ont pas, cela devrait rester une liberté de mettre ce qu'on veut (un adresse quoi) dans notre profil.
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par At0mic Jeu 1 Fév 2007 - 11:46

Je suis pour garder cette option. Pourquoi ? D'une part ça permet d'aller plus vite pour aider les gens sur un forum sans avoir à demander l'adresse du forum. C'est aussi une possibilité pour les membres de faire un peu de 'pub' pour leur forum. Enfin, rien n'oblige à mettre une adresse de forum, la preuve...

PS : Je n'ai pas voté Smile
At0mic

At0mic
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 1864
Inscrit(e) le : 02/05/2006

https://forum.forumactif.com
At0mic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Hellhammer Jeu 1 Fév 2007 - 12:50

Voila ce que je suggère.

On interdit le support aux gens qui n'ont pas leur adresse de forum dans le profil. Laughing
Hellhammer

Hellhammer
Membre habitué

Masculin
Messages : 1302
Inscrit(e) le : 09/10/2005

http://www.phpbb.fr
Hellhammer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Wiegraf Jeu 1 Fév 2007 - 14:03

Gautamas a écrit: D'une part ça permet d'aller plus vite pour aider les gens sur un forum sans avoir à demander l'adresse du forum.
D'accord avec le miaou, mais disons que j'ai 2 forums X et Y.

J'ai un problème sur le forum Y et le lien dans mon profil mène au forum X Rolling Eyes
(c'est déja arrivé hein Adresse internet dans le profil. - Page 2 Redface)

Dolmayan > Laughing
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Caihlem Jeu 1 Fév 2007 - 14:10

MK, c'estvrai que dans l'ideal des mondes, les membres ayant besoin d'aide sont precis, explicites, donne le lien d forum en question, sont polis ET patient...
Mais helas, le monde a beau etre bien fait, il n'est certes pas parfait...

C'est pour cela que je serai 100% de l'avis du Gautamass
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Sharks Ven 2 Fév 2007 - 5:04

Bonsoir,
Je ne veux pas qu'on laisse ça là...
Enfin, pour ceux qui ont ni forum, ni blog ni rien pour remplir ce champs, ils écrivent quoi ? Bon c'ets bien beau d'écrire le forum de quelqu'un d'autre, mais on ne devrait pas être obligé d'écrire un URL je pense Wink

Enfin bref, cours, mais ça dit tout ^^
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Max--- Ven 2 Fév 2007 - 8:30

Gautamas a écrit:Je suis pour garder cette option. Pourquoi ? D'une part ça permet d'aller plus vite pour aider les gens sur un forum sans avoir à demander l'adresse du forum. C'est aussi une possibilité pour les membres de faire un peu de 'pub' pour leur forum. Enfin, rien n'oblige à mettre une adresse de forum, la preuve...

je suis entièrement d'accord avec toi gautamas : quand on aide, c'est très utile d'avoir l'adresse du forum à disposition pour voir les "dégats" parce que des fois c'est pas très clair. Wink

C'est pour ça que je vote pour laisser cette obligation ^^

max---
avatar

Max---
Membre actif

Masculin
Messages : 4556
Inscrit(e) le : 09/01/2006

https://help.forumotion.com/
Max--- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Ice_Keese Ven 2 Fév 2007 - 14:24

Je suis pour.

Le FdF est un forum de support pour les Forumactifs. Si t'a pas de forumactif, qu'est-ce que tu fais ici?
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par grmin Ven 2 Fév 2007 - 14:45

Attendez, je prends le topic en route et j'ai donc peut-être pas bien tout lu mais, dites-moi, est-ce qu'il est bien question d'obliger quiconque édite son profil à y indiquer l'URL du site internet ou du forum qu'il possède ?

Si c'est bien ça, permettez-moi de dire que c'est tout à fait n'importe quoi.

Tout d'abord, et c'est la moindre des choses, parce qu'il n'a jamais été écrit qu'il faut posséder un site, un forum ou un blog pour avoir le droit de s'inscrire à un forum, serait-ce même celui ci : de quel droit quelqu'un qui n'a pas encore créé de forum ne pourrait-il pas se documenter tout d'abord sur la manière dont ça se passe ?

Ensuite, parce que su l'on tient vraiment à m'obliger à mettre une adresse là ou je ne veux pas en mettre, je mettrai soit quelque chose d'existant mais qui ne correspond à rien qui m'appartienne, comme http://www.google.fr ou https://forum.forumactif.com par exemple ou, pire, une adresse qui n'existe pas mais qui marque ma désaprobation comme http://taurapasmonsiteespecede.com

Et si on le rend obligatoire, jusqu'ou ira t'on ensuite ? Vérifier que le site existe ? Qu'il s'agit bien d'un forum de forumactif ? Que le membre qui l'indique a bien le droit de s'en réclamer propriétaire ?

Et quelqu'un qui a plusieurs forums alors, pourquoi ne devrait-il en mentionner qu'un seul ?

Si un membre ne renseigne pas cette case dans son profil, il recevra moins de visites de la part des autres membres, sa demande d'aide tombera à l'eau et puis c'est tout. Pourquoi donc se casser la tête ?


Non, il faut arrêter et raison garder.
grmin

grmin
***

Messages : 111
Inscrit(e) le : 05/09/2006

http://artetloisirs.niceboard.com/
grmin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Caihlem Ven 2 Fév 2007 - 14:52

Et si on le rend obligatoire, jusqu'ou ira t'on ensuite ? Vérifier que le site existe ? Qu'il s'agit bien d'un forum de forumactif ? Que le membre qui l'indique a bien le droit de s'en réclamer propriétaire ?

Bah enfaite, sur le forum de support anglais, c'est ce que je fait ^^
Je verifie les sites.
Parfois on tombe sur un forum ne respectant pas la charte => je previens les mdos
Parfois on tombe sur un site non-FA => je previens les modos
Parfois je tombe sur un forum sympa, peut etre j'y vais dessus Cool
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Feuille Ven 2 Fév 2007 - 14:53

Cela fait un peu... Big Brother, non ? Neutral
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par grmin Ven 2 Fév 2007 - 14:54

Et bien dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est peut-être l'inverse : donner la possibilité aux admins d'interdire d'indiquer un URL aux membres qui renvoient vers un site ne correspondant pas à leurs critères subjectifs (mais néanmoins honorables).

Attends, pour prendre un exemple au hasard : moi
Pour l'instant, mon "site html" pointe vers une question de portée générale dont la solution donnée ne me correspond pas.
Pas besoin d'aller sur le forum concerné en particulier pour comprendre ce qui se passe ni pour y répondre.

A entendre ce qui se dit autour de moi, je n'aurai donc pas le droit de faire celà ?

De plus, j'ai été inscrit ici bien avant d'être propriétaire d'un forum, ni même admin. Je suis donc censé en pas en avoir eu le droit ?

Si c'est ça, dites-le haut et fort et résiliez donc mon compte, que je fasse un scandale !


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 14:58, édité 1 fois
grmin

grmin
***

Messages : 111
Inscrit(e) le : 05/09/2006

http://artetloisirs.niceboard.com/
grmin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Caihlem Ven 2 Fév 2007 - 14:56

Bah, Big Brother ou pas, ca empeche pas mal de forums illicites de ne pas profilerer...
Etpuis, c'est pas comme si j'expier leur moindre faits et gestes non plus. Razz
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Feuille Ven 2 Fév 2007 - 14:57

Certes... Smile

Et je trouve que la proposition de grmin est plutôt intéressante... après, je ne sais pas si elle est réalisable. Smile
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par grmin Ven 2 Fév 2007 - 14:58

laquelle ? me bannir parce que j'ai osé devenir membre du fdf avant d'avoir mon propre forum ?
grmin

grmin
***

Messages : 111
Inscrit(e) le : 05/09/2006

http://artetloisirs.niceboard.com/
grmin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Wiegraf Ven 2 Fév 2007 - 15:01

Non, celle là ^^"

Et bien dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est peut-être l'inverse : donner la possibilité aux admins d'interdire d'indiquer un URL aux membres qui renvoient vers un site ne correspondant pas à leurs critères subjectifs (mais néanmoins honorables).

Cordialement,
MK
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Feuille Ven 2 Fév 2007 - 15:02

Euh, celle que cite MK... Ne "permettre" dans ce champ que les adresses "forumactif"... Smile

M'enfin bon, évidemment, cela n'empêcherait de toutes manières pas les http://vousnaurezpasmonadresse.forumactif.com ... Neutral
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par grmin Ven 2 Fév 2007 - 15:04

Exactement. Ca ne veut rien dire et ça ne sert à rien.
Franchement, si quelqu'un est - disons - bête au point de demander de l'aide sans donner le moyen qu'on aille voir chez lui ce qui se passe, quelle conséquence ?
il aura moins d'aide et puis c'est tout.
Pas la peine de forcer quiconque pour ça.
grmin

grmin
***

Messages : 111
Inscrit(e) le : 05/09/2006

http://artetloisirs.niceboard.com/
grmin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Caihlem Ven 2 Fév 2007 - 15:06

Euh, vous ne passer pas beaucoup de temps en entre-aide alors ^^"

Il y a souvent ou ils donnent l'info sansque sa soit necessaire, soit ils donnent pas quand c'est necessaire Razz
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par grmin Ven 2 Fév 2007 - 15:13

Il faudrait peut-être tout simplement clarifier cette question lors de l'inscription.
Il me semble qu'au moment où je me suis inscrit, ça disait quelque chose comme "n'indiquez surtout pas dans votre message l'adresse de votre forum, on vous la demandera si nécessaire"

Et ça ne règle pas mon cas particulier, désolé si j'insiste, qui me suis inscrit ici bien avant d'avoir mon propre forum.
Quelqu'un va t'il dans sa logique totalitaire me dire ce que j'étais censé faire ?
grmin

grmin
***

Messages : 111
Inscrit(e) le : 05/09/2006

http://artetloisirs.niceboard.com/
grmin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par did46 Ven 2 Fév 2007 - 16:07

Ice_Keese a écrit:Je suis pour.

Le FdF est un forum de support pour les Forumactifs. Si t'a pas de forumactif, qu'est-ce que tu fais ici?

on peut être membre sur 1 forumactif et avoir 1 problème(insultes,reus de supprimer 1 compte,etc),sans être fondateur,admin ou modo soi même.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Maroulia Doe Mar 13 Fév 2007 - 17:37

grmin a écrit:[...]Il me semble qu'au moment où je me suis inscrit, ça disait quelque chose comme "n'indiquez surtout pas dans votre message l'adresse de votre forum, on vous la demandera si nécessaire"[...]
Je crois que c'était exactement idem pour moi : résultat, 3 inscriptions impossibles à valider !!! Grrr.

Ou alors, pour les personnes avec plusieurs forums, les autoriser à mettre les liens vers leur forum dans la fiche où ils se présentent ou dans le forum "forums à découvrir" où on pouvait faire la pub de ses forums avant !

En tout cas, moi, je resterai neutre ( je ne voterais pas ) même si je serais plutôt d'accord pour que chacun choisisse si oui ou non il veut mettre l'adresse de son forum.
Maroulia Doe

Maroulia Doe
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://eragon-le-dragonnier.forum2jeux.com
Maroulia Doe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par Shakira Mar 13 Fév 2007 - 18:06

Bonjour,
moi j'édite très souvent mon profil et pour ne pas afficher d'adresse je met un "." ^^"
C'est aussi simple que ça ^^"
Moi je trouve qu'on pourrait le laisser car j'aime bien visiter le forum des autres membres Wink
Bon c'est sûr que si la moitiée des membres ne veulent pas mettre une adresse FdF pourrait enlever cette obligation.

J'avoue que je ne vois pas trop l'utilitée de cette obligation mais c'est peut-être pour montrer les capacitées du JAVA SCRIPT, HTML... Des membres.
Enfin moi et mes hypothèses sa fait 2 bounce

Bref, moi je suis pour car je sais comment on fait pour ne pas montrer son adresse Mr. Green

Bonne soirée, Shakira.
Shakira

Shakira
Membre habitué

Féminin
Messages : 1251
Inscrit(e) le : 19/08/2004

Shakira a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Adresse internet dans le profil. - Page 2 Empty Re: Adresse internet dans le profil.

Message par asci Mar 20 Fév 2007 - 10:29

moi j'ai voté oui, ce serait bien d'avoir le site aussi
avatar

asci
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 19/02/2007

http://asci.exprimetoi.net
asci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum