En quoi le flood est il génant ?

+48
artemise
ge80
Faucon Bleu
island
Dooku
BORIS 1974
Melodie75
Linkdezelda
Rhadamanthys
benkiller4
euhlain
Sow Core
Electrik Girl
J.P.S
chew51
Neurone Solitaire
POYO
Akira-Samja
*Perle*
st3ph
The Helper
Dav_away
Laetitia
skill
L'carolo
alexfou4
Adripotpot
florence_yvonne
Alexarod
Arsène Lupin
Feuille
-Tib-
Patchouli
Ice_Keese
Martino
Noyle
OSS117
Arne Saknussemm
Don Luis Perenna
Noctambubulle
alexis9-3
Brisecous
Sharks
benji7065
the-boss immortel
Tristou
ticoclamp
Coline Crivette
52 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 21 Mar 2007 - 9:28

Rappel du premier message :

Voilà, en lisantt des messages du forumdes forums, je me rend compte que beaucoup d'entre vous trouvent le flood très irritant.
Sur mon forum, j'ai créé une catégories où l'on flood beaucoup ( c'est une rubrique philo, hein, ça discute dur tout sauf sérieux ! ) et c'en est devenu un art de vivre !
On se répond en à peine deux ou trois mot, parfois juste un smiley et ça nous convient.
Bien sûr tout le forum ne fonctionne pas ainsi car nous sommes un forum de jeunes mamans et nous avons forcément bcp bcp de choses à nous raconter, mais cette section là ne vit quasiment que par le flood ( et de grandes idées existentielles ! lol)

Alors j'aurais aimé savoir en quoi cela est irritant pour vous : cela freine t il la bonne marche d'un forum ?
Merci pour vos réponses
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Mer 11 Avr 2007 - 22:32

Aurion a écrit:Non, tu dois être complètement à côté relativement aux motivations de ce bannissement qui n'étaient aucunement "politiques"...

Et ton idée de ne former qu'un seul et unique staff m'a l'air totalement irréalisable pour plusieurs raisons :

_ Si on regroupait sous la même enseigne tous les forums de soutien de chaque langue ainsi que tant qu'on y est, les forums de pub dits "semi-officiels" il faudrait créer un forum entier pour avoir des parties privées capables d'accueillir autant de staff !
_ Je te le dis d'expérience, les échanges de staff c'est très mauvais dans un sens "diplomatique", on l'a vécu sur FPA et encore aujourd'hui ça laisse des traces... Certains se sont sentis fliqués, d'autres ont mal pris certaines réactions. En toit cas les sensibilités en ont souffert.

je comprend l'idée de JPS ca éviterait les gens admin d'un coté et bannis de l'autre,et les modos des 2 forums en même temps au milieu du conflit...
mais ce serait + simple autrement:faire une liste ici des gens du staff FA
avec les catégories(staff FDF,FPA,EB...)plutôt que de fusionner tous les forums en un
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 11 Avr 2007 - 23:32

Bien bien bien, intéressant tous ces avis ( excusez, je fais ma rabat joie et je reviens au sujet d'origine ! )
En fait mon opinion sur le flood est exactement la même que celle d'Euhlain, et j'avais du mal à percevoir en quoi cela était gênant.
Maintenant, en vous lisant, je comprend que sur certains forums il peut effectivement nuire au bon déroulement de celui ci ...

Sur le forum dont je suis admin, à l'instar de celui d'Euhlain, il contribue fortement à resserer les liens, mes membres étant pour certains connectés une gde partie de la journée, les échanges sont parfois semblables à ce qu'on pourrait voir sur msn ...

Bref, il ne dérange pas nos membres car ceux ci suivent de près et à raison de plusieurs fois par jours les discussions ...

Je reconnais que si on ne vient pas de quelques jours on peut s'y perdre, mais finalement, quand je vois avec quel plaisir il est employé, je me vois mal l'interdire à mes membres ( d'autant qu'il m'arrive de flooder, le tout sans faute d'orthographe autant que faire se peut ! )

Merci à tous pour vos avis, tous respectables autant qu'ils sont ...

Bien à vous ...
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Sow Core Jeu 12 Avr 2007 - 14:10

Je n'aime pas tellement le flood. Je trouve que certains postes ne servent VRAIMENT à rien! Poster un message juste avec un "lol" c'est stupide. C'est pour ça que sur mes forums il y a un endroit flood. Là, on s'amuse, on parle, on fait les imbéciles, et on se MARRE!! Tandit qu'en mettant juste un "lol" je vois pas en quoi c'est drôle... Enfin, c'est mon avis.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 16:26, édité 1 fois
Sow Core

Sow Core
*****

Féminin
Messages : 854
Inscrit(e) le : 09/09/2006

http://girlyacademy.allgoo.net/
Sow Core a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Electrik Girl Sam 14 Avr 2007 - 23:35

Le flood... Rolling Eyes
Moi j'ai rien contre le flood à partir du moment où l'on floode dans un topic fait pour.
Sinon, je pense que le flood peut être très gênant dans certaines situations : retrouver un message, ou pour un nouveau membre qui ne s'y retrouve plus. Et puis, des membres créent des topics et il arrive que quelque temps après, le sujet en question est complètement... différent.
Electrik Girl

Electrik Girl
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 14/04/2007

http://magic-disney.forumactif.com
Electrik Girl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par euhlain Dim 15 Avr 2007 - 10:54

Il faut bien donner un peu de boulot aux modérateurs !!! geek
euhlain

euhlain
**

Masculin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://euhlain.forumpro.fr
euhlain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Electrik Girl Dim 15 Avr 2007 - 11:11

:lol!:
Vu sous cet angle... xD Laughing
Electrik Girl

Electrik Girl
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 14/04/2007

http://magic-disney.forumactif.com
Electrik Girl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Sow Core Dim 15 Avr 2007 - 16:17

euhlain a écrit:Il faut bien donner un peu de boulot aux modérateurs !!! geek


Je pense que certains modos ont autres choses ä faire que la police dans tout les topics...
Sow Core

Sow Core
*****

Féminin
Messages : 854
Inscrit(e) le : 09/09/2006

http://girlyacademy.allgoo.net/
Sow Core a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par euhlain Dim 15 Avr 2007 - 17:19

C'était de l'humour !!! joker joker joker
euhlain

euhlain
**

Masculin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://euhlain.forumpro.fr
euhlain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Mer 5 Sep 2007 - 16:31

moi j'aimerais pas que des gens viennent flooder dans ma commande ou ma demande d'entraide car ca se mêlerait aux réponses et ma question serait noyée,et je le ferais pas dans le topic de quelqu'un d'autre.a la limite si j'ai le même problème ou que la question m'intéresse aussi je demanderais des précisions parfois mais sinon je vais pas me mettre a taper la causette avec des membres sur un topic d'aide(le mien a la limite mais pas celui d'un autre)^^
c'est gênant dans les suggestions.En DG des messages inutiles,etc gênent dans un topic sérieux,pas un autre.en revanche une partie flood(pour jeux de type mots a la suite,coups de coeur et coups de gueule,vidéos droles,trucs comme humains a vendre par exemple,et pourquoi pas des sujets comme quel est votre préféré)ne me déplairait pas.je n'irais pas trop mais ca serait bien je pense.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Helfix Mer 5 Sep 2007 - 18:53

chew51 a écrit:Voilà, en lisantt des messages du forumdes forums, je me rend compte que beaucoup d'entre vous trouvent le flood très irritant.
Sur mon forum, j'ai créé une catégories où l'on flood beaucoup ( c'est une rubrique philo, hein, ça discute dur tout sauf sérieux ! ) et c'en est devenu un art de vivre !
On se répond en à peine deux ou trois mot, parfois juste un smiley et ça nous convient.
Bien sûr tout le forum ne fonctionne pas ainsi car nous sommes un forum de jeunes mamans et nous avons forcément bcp bcp de choses à nous raconter, mais cette section là ne vit quasiment que par le flood ( et de grandes idées existentielles ! lol)

Alors j'aurais aimé savoir en quoi cela est irritant pour vous : cela freine t il la bonne marche d'un forum ?
Merci pour vos réponses
Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Un simple smiley dans un post n'est pas forcément signe de flood !

Comme si je répondait à un post:

je trouve que....
Féloose a écrit: Shocked

Je suis sûr que tout le monde comprendra la signification de ce smiley...

Ensuite, il ne faut pas confondre message hors sujet et flood.

Flood, c'est message inutile.

Moi qui suis un adepte des messages hors sujet... on ne va pas m'appeler floodeur, tout de même Very Happy
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par benkiller4 Mer 5 Sep 2007 - 19:09

si, on t'appelle floodeur (moi en tout cas) car c'est fou le nombre de message que j'ai vu de toi qui n'apporte rien aux débats...

Edit: de plus, tu es inscris après moi (5 juin pour ma part) et tu est presque déjà à 2000 post.
benkiller4

benkiller4
***

Masculin
Messages : 161
Inscrit(e) le : 05/06/2007

http://ma-passion.keuf.net/index.htm
benkiller4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Helfix Mer 5 Sep 2007 - 19:12

benkiller4 a écrit:si, on t'appelle floodeur (moi en tout cas) car c'est fou le nombre de message que j'ai vu de toi qui n'apporte rien aux débats...
Ah bon? lesquels? scratch la suite par MP.


Edit:
benkiller4 a écrit:Edit: de plus, tu es inscris après moi (5 juin pour ma part) et tu est presque déjà à 2000 post.
Oui, si seulement tu pouvais être dans les parties d'entraide... Thumb down


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 19:24, édité 1 fois
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Risheena Mer 5 Sep 2007 - 19:17

benkiller4 a écrit:si, on t'appelle floodeur (moi en tout cas) car c'est fou le nombre de message que j'ai vu de toi qui n'apporte rien aux débats...

Edit: de plus, tu es inscris après moi (5 juin pour ma part) et tu est presque déjà à 2000 post.

Féloose a écrit:Edit:
benkiller4 a écrit:Edit: de plus, tu es inscris après moi (5 juin pour ma part) et tu est presque déjà à 2000 post.
Oui, si seulement tu pouvais être dans les parties d'entraide... Thumb down

Bonsoir,

Je vous rappelle que vos messages en ce moment n'apportent rien au débat et que si vous voulez parler de vos compteurs, c'est par Mp.

Merci de reprendre le fil de la discussion initial.

Ce message n'attend surtout pas de réponse.
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Chiroki Mer 5 Sep 2007 - 19:45

Bonsoir,
Mon avis serait que le flood est génant, parce qu'il brouille la discussion...
En effet, il serais mal placé de parler de la reproduction des manchots indiens dans le topic parlant de la création d'un blog...

Bonne soirée,
Chiroki Wink
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Mer 5 Sep 2007 - 19:57

Chiroki a écrit:Bonsoir,
Mon avis serait que le flood est génant, parce qu'il brouille la discussion...
En effet, il serais mal placé de parler de la reproduction des manchots indiens dans le topic parlant de la création d'un blog...

Bonne soirée,
Chiroki Wink

pas confondre flood et HS bien que ca puisse revenir au même dans certains cas.et le flood gêne si il est n'importe ou pas si il est a un endroit précis
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Rhadamanthys Mer 5 Sep 2007 - 23:04

Le flood... Autant prévoir une partie flood que d' en retrouver partout sur le forum. Surtout un forum RPG.
Mais pour que ce soit respecté, il faut être clair et ferme dés le début.
Comme ici, en somme. (exemple ci dessus)
Rhadamanthys

Rhadamanthys
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 04/09/2007

http://villagedesfloodeurs.forumpro.fr/index.htm
Rhadamanthys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Linkdezelda Jeu 6 Sep 2007 - 15:04

Sur mon forum on a une partie flood, donc ça marche très bien.
Mais sur certains forums, les membres en profite pour poster ailleurs que dans la partie qui lui est consacré... à chaque fois je plains l'équipe qui doit les modérer, et au bout d'un moment ils sont bannis.

Link
Linkdezelda

Linkdezelda
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 23/08/2007

http://elenwe-mistral.forumdefan.com/forum.htm
Linkdezelda a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Melodie75 Dim 9 Sep 2007 - 2:19

Olala ce que vous êtes sérieux! chez moi on flood surement trop pour vous, mais en réalité on vit... il y a des réactions, parfois seulement un smiley mdr à une blague, exactement comme cela se passerait dans la vie et je ne vois pas le mal....
Le flood ne me gène pas du tout !
Par contre, ce qui m'agace un peu ce sont les détournements de topics.
Melodie75

Melodie75
***

Féminin
Messages : 137
Inscrit(e) le : 11/11/2006

http://chez-melodie.bestgoo.com
Melodie75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par BORIS 1974 Dim 9 Sep 2007 - 5:10

Avec les filles j'ai un succès flood.
BORIS 1974

BORIS 1974
****

Masculin
Messages : 220
Inscrit(e) le : 29/09/2004

http://www.zbang.org
BORIS 1974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par did46 Dim 9 Sep 2007 - 15:51

Melodie75 a écrit:Olala ce que vous êtes sérieux! chez moi on flood surement trop pour vous, mais en réalité on vit... il y a des réactions, parfois seulement un smiley mdr à une blague, exactement comme cela se passerait dans la vie et je ne vois pas le mal....
Le flood ne me gène pas du tout !
Par contre, ce qui m'agace un peu ce sont les détournements de topics.

oui mais ce dont on parle c'est le flood stupide(les membres postant plein de messages comme ca partout juste pour booster...).les détournements de topic ce que je fais c'est que je laisse et si ca va trop loin je recadre gentiment le sujet(je fais un message "pour revenir au sujet..."
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Dooku Jeu 22 Jan 2009 - 18:04

Linkdezelda a écrit:Sur mon forum on a une partie flood, donc ça marche très bien.
Mais sur certains forums, les membres en profite pour poster ailleurs que dans la partie qui lui est consacré... à chaque fois je plains l'équipe qui doit les modérer, et au bout d'un moment ils sont bannis.

Link
C'est le cas dans certains foras sérieux... Surement pas le genre de forums "dites cours de récréation"

Mais comme le réglement des foras en général stipule que le flood est interdit et que l'abus sera sanctionné, il ne faut pas s'étonner et se dire "on m'a banni c'est pas juste..." (Arrow il y fallait penser avant de faire le zouave)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par island Ven 23 Jan 2009 - 21:30

Moi j'ai une grande poubelle chez moi et je recycle tout les ...

floodeur , spammeur , Boulet

comme tu peux le constater dans ma poubelle il à les floodeur qui n'ont ne sont pas plus intéresant qu'un bus roulez Wink
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par artemise Mer 2 Mar 2011 - 16:15

En quoi le flood est gênant?
Pas vraiment gênant, mais risible, quand il est utilisé pour être le 1er dans sa catégorie au classement des Forums, en peu de temps, grâce à une obstination à mettre 300 messages/jour, avec des photos par exemple, une par message. ça donne même des points en plus au classement/points, alors dans d'autres forums de la même catégorie, on peut avoir moins de messages, mais ce sont des "vrais" messages, postés par bien plus de membres ici et là sur des sujets divers, et pas par quasiment un seul posteur.

Vous avez bien dit plus haut que ce qui compte est la qualité, c'est vrai, et aussi, le nombre des participants... Pas le score, car il est difficile d'empêcher les gens de doper artificiellement leur espace...

artemise

artemise
****

Féminin
Messages : 218
Inscrit(e) le : 08/04/2006

http://www.anciensdecasablanca.com
artemise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Faucon Bleu Jeu 3 Mar 2011 - 9:57

Le flood encrasse le forum, tout simplement !
"Parler pour ne rien dire" ne sert à rien d'ailleurs.
On a plus envie de lire un sujet si il n'est pas encombré par des messages du style "Lol", "Clair" ou "..... scratch".
Faucon Bleu

Faucon Bleu
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 25/02/2011

http://compagnons-fideles.forumactif.org/
Faucon Bleu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par ge80 Jeu 3 Mar 2011 - 10:01

Flood -> surcharge des serveurs -> ralentissement -> augmentation des coûts -> diminution du confort et de la fluidité...

Flood -> :O: cherry
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par artemise Jeu 3 Mar 2011 - 11:35

Il y a des webmasters qui adorent le floodeurs il n'effacent même pas quand un posteur a envoyé 2 fois le message et qu'il a demandé la suppression du deuxième: ça leur fait du score, par rapport aux "concurrents" (ou ceux qu'ils voient comme des concurrents, ce que je n'ai jamais pigé)
Mais si le top plein de messages, ceux dont on pourrait se passer, affecte le fonctionnement des forums en général, et il semble qu'à part le contrôle du postage simultané on ne puisse rien faire, c'est dommage pour ce beau système
artemise

artemise
****

Féminin
Messages : 218
Inscrit(e) le : 08/04/2006

http://www.anciensdecasablanca.com
artemise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Talissa Jeu 7 Avr 2011 - 22:13

Personnellement, je suis d'accord avec vous (enfin je crois) quand vous soutenez (pour certains) que le flood est inutile. Remarquez, je suis très mal placé pour dire ça puisque je fais plus de flood que de RPG mais certains posts de trois mots ne servent strictement à rien. Pour mieux se connaitre, faire un sous-forum uniquement dédié au flood suffit, mais sinon le flood ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter le nombre de messages postés par les membres. En gros, trop de flood tu le flood I_I

Cordialement,
Talissa.
avatar

Talissa
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 20/03/2011

http://darkdream.forumdomtom.com/
Talissa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? - Page 4 Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par snunez Ven 7 Déc 2012 - 6:08

Je trouve bien au contraire que le flood peut nous rendre plus vivant n'importe quels forums donc il est ainsi nécessaire d'avoir son topic hs (la dite "poubelle") Voilà. Smile
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum