- Panneau de Modération
+24
at0ny
Angie38
*Emy*
*--->Julie<---*
JADE
iza
hourad
Dartz
Dark Shadow
Carmena
kyûbi666
mahdia
petsy
Kugigi
Tom Sirius
Ice_Keese
Petigny
Tsen
crisky
Rorix
Miss-Problem
shikomi
Sonic Fan
crazik
28 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trouvez vous ces idée constructives ?
- Panneau de Modération
Je m'explique car mon titre peut ne pas paraître explicite pour certains.
1) Rapports d'alerte
La fonctionalité des rapports d'alerte a été ajoutée il y a un an je crois, cela permet à un membre, si il trouve un message en désaccord avec le règlement, de le signaler pour qu'il soit édité et que son auteur soit sanctionné.
Malheureusement, ces rapports ne sont visibles que dans le panneau d'Administration via un lien, et pour que les modérateurs puissent les voir il faut qu'ils mettent http://urlduforum/report.forum.
Ce qui, avouons le, n'est pas franchement pratique.
2) Censure automatique
La fonction de censure automatique a été ajoutée également il y a peu, elle permet d'éditer automatiquement les insultes que l'on a préalablement cataloguées.
Problème, on ne peut voir les mots insultants qui ont été proférés, ainsi, une insulte raciste ne pourra être différenciée d'une insulte moins "grave", ce qui n'est pas pratique non plus.
3) Bannissements
Les Modérateurs ont, selon les forums, le droit de bannir des membres, mais il serait plus pratique pour eux d'avoir accès à un panneau qui résumerait les bannis ainsi que le motif et le temps et qui permettrait, sil ils en ont la permission, de bannir et débannir des membres.
4) Doubles Posts
Qui ne connaît pas le problème des doubles, triples, quadruples posts et j'en passe ?
Mon idée serait d'intégrer un visualiseur de doubles posts, ainsi, le Modérateur pourrait visualiser facilement les membres qui auraient posté plus d'un message à la suite dans un laps de temps défini par l'Administrateur.
Le Modérateur aurait la possiblilité de directement les supprimer en un clic.
Ma proposition est d'afficher, comme pour les Administrateurs, un lien en bas du forum vers un "Panneau de Modération" où il y aurait :
Un accès à tous les rapports d'alertes.
Un panneau détaillé des insultes éditées par la censure automatique, cette fonctionnalité serait bien évidemment disponible aussi pour les Admins.
Un panneau "Bannissement" où il y aurait le détail de tous les membres bannis ainsi que les motifs et le temps de bannissement, et qui permettrait, si les modérateurs en ont le droit, de bannir et débannir un membre par un champ de saisie, fonction qui serait là aussi disponible pour les Administrateurs.
Un panneau "Doubles Posts" où il y aurait le détail des doubles, triples, quadruples posts effectués par un membre dans un laps de temps qui aura été défini par l'Administrateur. Fonction également disponible dans le panneau d'Administration.
/!\ Le panneau de Modération ne permettrait en RIEN la modification des options du forum, de l'apparence du Forum et des profils des membres, si on veut faire ça, il suffit de mettre un membre Admin /!\
Voilà, j'ai exposé mes idées, n'hésitez pas à voter !
EDIT Elenia : seulement 2 options dans le sondage svp.
Explications
1) Rapports d'alerte
La fonctionalité des rapports d'alerte a été ajoutée il y a un an je crois, cela permet à un membre, si il trouve un message en désaccord avec le règlement, de le signaler pour qu'il soit édité et que son auteur soit sanctionné.
Malheureusement, ces rapports ne sont visibles que dans le panneau d'Administration via un lien, et pour que les modérateurs puissent les voir il faut qu'ils mettent http://urlduforum/report.forum.
2) Censure automatique
La fonction de censure automatique a été ajoutée également il y a peu, elle permet d'éditer automatiquement les insultes que l'on a préalablement cataloguées.
Problème, on ne peut voir les mots insultants qui ont été proférés, ainsi, une insulte raciste ne pourra être différenciée d'une insulte moins "grave", ce qui n'est pas pratique non plus.
3) Bannissements
Les Modérateurs ont, selon les forums, le droit de bannir des membres, mais il serait plus pratique pour eux d'avoir accès à un panneau qui résumerait les bannis ainsi que le motif et le temps et qui permettrait, sil ils en ont la permission, de bannir et débannir des membres.
4) Doubles Posts
Qui ne connaît pas le problème des doubles, triples, quadruples posts et j'en passe ?
Mon idée serait d'intégrer un visualiseur de doubles posts, ainsi, le Modérateur pourrait visualiser facilement les membres qui auraient posté plus d'un message à la suite dans un laps de temps défini par l'Administrateur.
Le Modérateur aurait la possiblilité de directement les supprimer en un clic.
Proposition
Ma proposition est d'afficher, comme pour les Administrateurs, un lien en bas du forum vers un "Panneau de Modération" où il y aurait :
Un panneau détaillé des insultes éditées par la censure automatique, cette fonctionnalité serait bien évidemment disponible aussi pour les Admins.
Un panneau "Bannissement" où il y aurait le détail de tous les membres bannis ainsi que les motifs et le temps de bannissement, et qui permettrait, si les modérateurs en ont le droit, de bannir et débannir un membre par un champ de saisie, fonction qui serait là aussi disponible pour les Administrateurs.
Un panneau "Doubles Posts" où il y aurait le détail des doubles, triples, quadruples posts effectués par un membre dans un laps de temps qui aura été défini par l'Administrateur. Fonction également disponible dans le panneau d'Administration.
/!\ Le panneau de Modération ne permettrait en RIEN la modification des options du forum, de l'apparence du Forum et des profils des membres, si on veut faire ça, il suffit de mettre un membre Admin /!\
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 13:57, édité 1 fois
Re: - Panneau de Modération
Je suis pour Sa servirait au modo au lieu de visiter tous le new mess il n'a qua cliker sur "Panneau de moderation" et il voit tous les mess poster depuis cette derniere visite ainsi il pourra regarder s'il y'a des insulte ou pas etc...
Tu n'as pas bien compris je crois ^^
Ce panneau servirait au Modérateur à voir les rapports d'alertes ainsi que les insultes censurées.
Il lui permettrait également, si l'Administrateur lui en accorde le droit, de gérer les bannissement/débannissements.
Or, ce que tu dis est diponible par le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ce pour tous les membres
Désolé pour le sondage, je n'étais pas au courant.
Ce panneau servirait au Modérateur à voir les rapports d'alertes ainsi que les insultes censurées.
Il lui permettrait également, si l'Administrateur lui en accorde le droit, de gérer les bannissement/débannissements.
Or, ce que tu dis est diponible par le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ce pour tous les membres
Désolé pour le sondage, je n'étais pas au courant.
Pour ! Sa serait vraiment pratique je trouve d'avoir un panneau de modération
Pour!
Les moderateurs seront alors beaucoup plus efficasent et rapident!
Les moderateurs seront alors beaucoup plus efficasent et rapident!
Dark voir les "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" C'est pour le modo en question il pourrait lui "seul" voir tout les message poster depuis sa derniere visite
Pour ,
je trouve sa vraiment pratique car lire les sujet ...
je trouve sa vraiment pratique car lire les sujet ...
Pour, ce serait utile et améliorerai la modération !
Je suis pour également, les modérateurs auraient alors un panneau à partir duquel il pourraient mieux gérer la sécurité du forum... C'est interessant
Bien, je vois que mon idée plaît à pas mal de personnes.
Je voudrais juste savoir, lorsque vous votez, si toutes les fonctionnalités de ce nouveau panneau vous plaisent ou s'il y en a qui ne devraient pas être incluses ?
Merci.
Je voudrais juste savoir, lorsque vous votez, si toutes les fonctionnalités de ce nouveau panneau vous plaisent ou s'il y en a qui ne devraient pas être incluses ?
Merci.
Je trouve que c'est une bone idee,elle est biendetailler, peut etre que bientot on aura d'autre fonction pour les moderateurs et donc ces nouvelle fonction pourrons aussi rentrer dans ce panneau, voila, donc, je suis pour.
Devloppe encore ton idee, ajoute des fontions peut etre
Devloppe encore ton idee, ajoute des fontions peut etre
Je dis comme Tsen,
dévellope peut-être d'autres foctions encore,
je sais pas moi, euh ... Enfinsin soit, trouve !! ^^ lol
Bref, ca n'a toujours rien a voir avec la proposition d'amélioration de Dark Shadow ! ^^ Cependant, je vote pour ! Car je n'aime pas donner le grade d'aministrateur à n'importe qui !
dévellope peut-être d'autres foctions encore,
je sais pas moi, euh ... Enfinsin soit, trouve !! ^^ lol
Shikomi a écrit:Dark voir les "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" C'est pour le modo en question il pourrait lui "seul" voir tout les message poster depuis sa derniere visite
Bref, ca n'a toujours rien a voir avec la proposition d'amélioration de Dark Shadow ! ^^ Cependant, je vote pour ! Car je n'aime pas donner le grade d'aministrateur à n'importe qui !
Ce n'est pas pour "remplacer" la fonction d'Administrateur mais bel et bien pour faciliter aux Modérateurs la gestion du Forum.
Si vous avez des idées à ajouter à mon Panneau de Modération, contactez moi par MP, et non sur ce Post !
Une nouvelle idée m'est venue, celle d'un visualiseur de doubles Posts, ainsi le Modérateur voit qui a posté plusieurs messages à la suite dans un laps de temps réglable, et qui peut ainsi les supprimer.
Si vous avez des idées à ajouter à mon Panneau de Modération, contactez moi par MP, et non sur ce Post !
Une nouvelle idée m'est venue, celle d'un visualiseur de doubles Posts, ainsi le Modérateur voit qui a posté plusieurs messages à la suite dans un laps de temps réglable, et qui peut ainsi les supprimer.
Pour, sauf pour cette option de voir les insultes remplacées par la censure automatique... Ça serait difficile à mettre en place.
Ice_Keese- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 04/09/2006
j'aime beaucoup l'idée que tu viens de développer!
écris tout ca au fur à mesure dans ton post d'origine,
petsy
écris tout ca au fur à mesure dans ton post d'origine,
petsy
Ou alors si c'est trop compliqué comme dit Ice_Keese, il pourait juste y avoir une copie du message d'origine, c'est à dire avant qu'il ait subi la censure, qui serait montrée dans le panneau.
Je pense que c'est réalisable...
Je pense que c'est réalisable...
Dark Shadow a écrit:Je m'explique car mon titre peut ne pas paraître explicite pour certains.Explications
1) Rapports d'alerte
2) Censure automatique
3) Bannissements
4) Doubles Posts
Le Modérateur aurait la possiblilité de directement les supprimer en un clic.Proposition
Le panneau de Modération ne permettrait en RIEN la modification des options du forum, de l'apparence du Forum et des profils des membres, si on veut faire ça, il suffit de mettre un membre Admin
Pour, si les modos ont le droit de bannir mais pas de débannir, ceci ne servirait à rien, donc, il faut que cela serve à quelque chose.
PS Les couleurs ne seraient-ils pas réservés à la modération, par hasard?
Pour, les modérateur iront deux fois plus et seront donc deux fois plus efficace.
voici un exemple du panneau de moderation
- Spoiler:
ca c'est juste pour régler les persmissions des modos non?mahdia a écrit:voici un exemple du panneau de moderation
- Spoiler:
oui exact , c'est pour l'administrateur qui va fixer dans quel endroit le modo peut acceder et quel seront les options que le modo aura dans son panneau de moderation
Faudrait que les options donnés au modos soient un peu plus intéressantes que celles que l'on voit sur le screen..
Les options développées dans le message initial était bien.
Les options développées dans le message initial était bien.
Invité- Invité
Totalement pour! Ca faciliterai enormement la tache des admins et leur evitera des mps du genre "tu peux debanir un tel stp..." ou autre message du genre!
De plus on en revien un peu à l'idée de "Co-admin" cité sur une autre proposition, et il serait pas mal que les modos puisse aussi changer les rangs des personnes désignées ^^'
De plus on en revien un peu à l'idée de "Co-admin" cité sur une autre proposition, et il serait pas mal que les modos puisse aussi changer les rangs des personnes désignées ^^'
Non, ce n'est pas du Co_Admin !
C'est un panneau créé de toutes pièces pour faciliter la Modération.
C'est un panneau créé de toutes pièces pour faciliter la Modération.
Bonjour,
Merci de ne poster que si vous avez quelques chose à ajouter et non simplement pour dire je suis pour ou contre étant donné que ça n'apporte rien à la discussion, contentez vous de voter.
Merci de ne poster que si vous avez quelques chose à ajouter et non simplement pour dire je suis pour ou contre étant donné que ça n'apporte rien à la discussion, contentez vous de voter.
Le côté utile des cette suggestion est la raison qui fait que j'ai voté pour.
De plus, les Administrateurs on un panneau d'admininistrations, alors pourquoi ne pas faire un panneau spécial pour les modérateur ?
Bonne journée,
Metal-Control
De plus, les Administrateurs on un panneau d'admininistrations, alors pourquoi ne pas faire un panneau spécial pour les modérateur ?
Bonne journée,
Metal-Control
Chiroki- Invité
Je rappelle, comme l'a fait Elenia, qu'il faut que vous mettiez des arguments concernant votre position sur mon idée.
Je vous demanderai aussi de d'envoyer un MP si vous avez une complémentarité à ajouter.
Merci à tous !
Je vous demanderai aussi de d'envoyer un MP si vous avez une complémentarité à ajouter.
Merci à tous !
Bonjour,
Les UPs sont interdits dans cette section donc je verrouille la suggestion pour 48h. Envoyez moi un MP si j'oublie de déverrouiller.
De plus ils sont loin d'être obligez de se justifier, s'ils sont d'accord avec les arguments pour ou contre qui ont déjà été dit pas besoin de se répéter.
PS : en cas de réouverture 24h seront ajoutées à la sanction.
Les UPs sont interdits dans cette section donc je verrouille la suggestion pour 48h. Envoyez moi un MP si j'oublie de déverrouiller.
De plus ils sont loin d'être obligez de se justifier, s'ils sont d'accord avec les arguments pour ou contre qui ont déjà été dit pas besoin de se répéter.
PS : en cas de réouverture 24h seront ajoutées à la sanction.
Pour la censure, il te suffit juste de remplacer l'insulte par un mot similaire mais non insultat
Exemple : con => bête.
Désolé pour le mot mais il fallait un exemple
Et pour les insultes graves (rasismes etc...) tu remplace par des étoiles (*****) et plus tu en mets, plus tu sauras que l'insulte est grave.
C'est comme un code.
Exemple : con => bête.
Désolé pour le mot mais il fallait un exemple
Et pour les insultes graves (rasismes etc...) tu remplace par des étoiles (*****) et plus tu en mets, plus tu sauras que l'insulte est grave.
C'est comme un code.
Page 1 sur 2 • 1, 2