Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

+2
Rikiki
myself
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Left1192%Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Right11 92% 
[ 11 ]
Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Left118%Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Right11 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par myself Dim 19 Aoû 2007 - 0:26

SaluT!
j'aimerais savoir si vous seriez pour ou contre l'option indiquer le nombre de personnes en train de lire ou écrire les messages d'un forum.
Je m'explique par exemple je suis en train d'ecrire ce message et d'autres membres voient qu'un visiteur X ou Y est dans le forum "vos suggestions...." en voyant une phrase du style: [1 visiteur dans ce forum]
Qu'en pensez-vous?!!!! Very Happy
myself

myself
Nouveau membre

Féminin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 03/08/2007

http://africaraibasie.all-up.com/index.htm
myself a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Prof TNJ Dim 19 Aoû 2007 - 2:32

C'est déjà possible !

Ancien panneau d'administration (*) Arrow Adminitration Arrow Statistiques
Tu vois, en temps réel (ou presque) qui est où.

(*) je n'ai jamais trouvé avec la nouvelle version par défaut du panneau d'administration.
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Rikiki Dim 19 Aoû 2007 - 3:52

Oui proftnj. Tu clique sur qui est en ligne sur la liste des forums.
Rikiki

Rikiki
****

Masculin
Messages : 345
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://info-area.forumpro.fr/
Rikiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Ice_Keese Dim 19 Aoû 2007 - 4:12

Et le "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum" en bas du forum, c'est quoi?
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par -Gally- Dim 19 Aoû 2007 - 11:38

proftnj a écrit:

(*) je n'ai jamais trouvé avec la nouvelle version par défaut du panneau d'administration.

--> C'est dans DIVERS -> STATS Smile
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Prof TNJ Dim 19 Aoû 2007 - 15:09

-Gally- a écrit:
proftnj a écrit:
(*) je n'ai jamais trouvé avec la nouvelle version par défaut du panneau d'administration.
--> C'est dans DIVERS -> STATS Smile
Merci !
Ice_Keese a écrit:Et le "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum" en bas du forum, c'est quoi?
On voit qui est en ligne, mais pas .
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par beljosie Dim 19 Aoû 2007 - 17:42

Si on peut voir qui est en ligne et qui fait quoi à partir de l’index si on active la chatbox.

Panneau d’administration/Général/Chatbox
Activer chatbox = oui
Pas de soucis si vous ne voulez pas l’activer. Voilà ce qu’il faut faire.
Toujours dans Chatbox, choisir "ne pas afficher".

Si vos statistiques sont visibles dans l’index, les membres vont voir un lien "chatbox" mais ne pourront pas l’utiliser. Pour éviter ce malentendu, voilà ce qu’il faut faire :
Panneau d’administration/Général/Hiérarchie/
Afficher les statistiques du forum = jamais

Résultat : on sait qui est en ligne et qui fait quoi tout le temps et le mot "chatbox" n’apparait plus en bas de l’index.

Je résume : il faut activer la chatbox (choisir "ne pas afficher" si on ne veut pas s’en servir), puis s’assurer que les statistiques ne sont pas affichés.
Essayez et vous verrez qu’en cliquant sur "qui est en ligne" en bas de l'index, vous savez qui est en ligne mais en plus où se trouve la personne.

L'avantage par rapport à divers/statistiques est que c'est plus rapide.

Cordialement,
Josie
avatar

beljosie
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://vejc.forumice.net/
beljosie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Ice_Keese Dim 19 Aoû 2007 - 19:48

proftnj a écrit:[...]
Ice_Keese a écrit:Et le "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum" en bas du forum, c'est quoi?
On voit qui est en ligne, mais pas .

Ben, je sais pas pourquoi, mais si le message apparaît en bas de la section "Suggestions", je crois que c'est justement là que les gens s'y trouvent...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre: indiquer qui visite quoi? Empty Re: Pour ou contre: indiquer qui visite quoi?

Message par Prof TNJ Dim 19 Aoû 2007 - 21:12

beljosie a écrit:Je résume : il faut activer la chatbox (choisir "ne pas afficher" si on ne veut pas s’en servir), puis s’assurer que les statistiques ne sont pas affichés.
Essayez et vous verrez qu’en cliquant sur "qui est en ligne" en bas de l'index, vous savez qui est en ligne mais en plus où se trouve la personne.

L'avantage par rapport à divers/statistiques est que c'est plus rapide.
Génial !
thumright

------------------------------------------------------

EDIT:

Ice_Keese a écrit:
proftnj a écrit:[...]
Ice_Keese a écrit:Et le "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum" en bas du forum, c'est quoi?
On voit qui est en ligne, mais pas .

Ben, je sais pas pourquoi, mais si le message apparaît en bas de la section "Suggestions", je crois que c'est justement là que les gens s'y trouvent...

Je viens seulement de me rendre compte que " Qui est en ligne ? " est un lien ! pale
Et qu'on a la réponse à la question posée : " Savoir qui est ".

Pour savoir combien de personnes sont sur une page particulière, il suffit de compter.

La proposition faite dans ce topic propose que ce nombre soit affiché quelque part.
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum