Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

+54
charline3
Rém's
Carlito nada mas
Thycat
SandyL
cewamale
Khan-gourou
Val-chichi
Evets
Patricia-M !
Ratsnake
Safia
poupoune25000
jakel
balqis
piupiulala
toutoumary
le marsupilami
fertic
jesslye
admin thilut
Juliana Vanzetti
ced28
tatiecathy
froogy
Bédas
daniel_f
veronalice
Saraah
Gislaine
Lando
franckdde
Edje
Sens interdit
fan
Chapo
Philippe76
CALYPSO_CALISTO
JULI3N
lajoly
gilou10150
July Mahime
padi-mousson
SusanX
Padrepf
nun'
talia
cocofeye
Natalya
soon
Abused
Frôr le nain
quenti93
titel
58 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre la nouvelle version de la fenetre de post sur phpbb2 ??

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Left1155%Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Right11 55% 
[ 67 ]
Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Left1145%Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Right11 45% 
[ 54 ]
 
Total des votes : 121
 
 
Sondage clos

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 14:34

Bonjour,

Puisqu'un aidactif a decidé de cloturer le post dans lequel nous evoquions le bug de la fonction de post ainsi que par la meme occasion le mecontentement de plusieurs membres au sujet de cette nouvelle apparence, j'ouvre ce topic que ca plaise ou non puisqu'aucune reponse a nos nombreuses relances n'a été donné. Et aussi car je pense que des critiques bonnes ou mauvaises peuvent etre constructives. Wink

Personnellement, la nouvelle version de la fenetre de post ne me plait pas du tout.

L'ancienne version marchait tres bien, etait tres lisible et largement compréhensible par des neophytes de forums.
Alors que maintenant elle est plus complexes et je doutes que les membres n'ayant pas l'habitude des forums s'y retrouvent facilement .

En plus de cela, l'ancienne version collait beaucoup mieux avec le theme de mon forum.

Ensuite, je ne comprends pas finalement pourquoi avoir changé le look de la fenetre de post (qui au passage et celle de la version phpbb3).
Personnellement, si je suis restée sous la version phpbb2 c'etait justement pour ne pas avoir le look de la phpbb3 que je n'aime pas.

Or, on ne nous a pas forcé a passer a la version phpbb3, alors pourquoi nous force-t-on à passer a l'apparence de la fenetre de post phpbb3 alors qu'on est en phpbb2 ???

Si on voulait l'apparence phpbb3 on serait passé en phpbb3 et fin de l'histoire !

Donc ce qui je pense, pourrait satisfaire tout le monde, ca serait soit de laisser le choix a l'admin (via le panneau d'admin) entre les 2 versions (nouvelle et ancienne), soit de remettre comme c'etait avant. Et ceux qui veulent la nouvelle version passe en phpbb3. Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 14:49, édité 1 fois
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Carlito nada mas Mer 14 Nov 2007 - 14:42

je suis assez d'accord avec toi ! voir completement !

Par ailleurs, mes utilisateurs ont désertés servimg depuis longtemps et ce nouvel espace les incite à y aller... ce que je n'ai pas spécialement envie...

Donc pour conclure... des petites réponses sur nos futures possibilités à ce niveau là..

pourra-t-on modifier nous même les icones et les fonctionnalités de cette barre ?
pourra-t-on revenir à l'ancienne version ?
Carlito nada mas

Carlito nada mas
*****

Masculin
Messages : 842
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://www.frichtiweb.com
Carlito nada mas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par talia Mer 14 Nov 2007 - 14:43

alors comme j'avais commnencer à le dire dans le topic qui a été vérouiller.. je n'aime pas cette nouvelle barre pour une simple raison, elle est trop mais beaucoup trop large!!!
sinon oui les boutons sont plus complexe aussi, moi ca ne me gene pas mes pour certain membres ça peut géner..

disont que j'aime bien car il y a plus de fonction que avant et que il faut bien que de temps en temps ça avance et que il y est du changement. mais niveau de la largeur, pitier!! si il y avait moyen de le réduire ce serai beaucoup mieux!!
j'ai meme vérifier mon forum si il avait pas été élargis pendant les mise à jour! telement je la trouvais très large! Laughing

bon maintenant, pour a part je poste parfois des vidéos donc c'est bien les boutons placer ( ça m'évite d'aller chercher le code ici à chaque fois) mais je ne sait pas si c'est mieux, car avant j'étais la seule ( je suis l'admin) à metre ou pas une vidéo, maintenant tout mes membres peuvent le faire.. je trouve pas ca super.. la raison est simple, je suis la seule résponsable!! ont dit bien qiue ce n'est pas "sois disant" légal de poster des vidéos youtube alors.... et puis meme j'ai peur que fleurisse beaucoup de vidéos sur mon site!!! et je ne veut pas que mes membres "possede la meme fontion que moi! avec cette nouvelle barre ils font quelque part se qu'ils veulent.. j'approuve pas.. j'aimerais pouvoir autoriser moi meme certaines fontions..

résumer je n'aprouve pas pour c'est raisons là....


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 14:52, édité 3 fois
talia

talia
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 12/09/2007

http://bonjovisoul.forums-actifs.com/portal.htm
talia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:44

Merci au moins de rajouter un sondage dans votre message pour respecter les règles de cette section. (sondage à deux options).

Amicalement,
Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Image7fl6
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Frôr le nain Mer 14 Nov 2007 - 14:47

Maintenant, la barre pour écrire ses messages à changer... Plus complète il est vrai, plus simple non pour diverses raisons selon moi:
-Trop de boutons qui nous font perdre le fil.
-Un choix de couleurs presque nul (je préférais le tableau d' avant car il donnait un bien meilleur choix)
-Un choix de tailles mal fichu (à quoi correspond Grand, petit ? On comprend mieux avec 14, 18, 20, etc. Non ?)
- Lorsque je passe en maintenant le clic sur un mot ou une partie du message pour le sur-ligner, il y a parfois quelques problèmes, ça ne marche pas et je trouve, par exemple pour Gras, les br /br en fin de message.
-Enorme problème. Lorsque l' on place un lien, on est obligé de donner le nom du lien (on ne peux plus surligner puis mettre un lien) et ça ne marche JAMAIS ! Le lien se trouve automatiquement à la fin ou au début du message mais pas là où l' on a cliqué !!
Et je n' ai que commencé à répertorier ces ennuis.
Ma conclusion générale de la nouvelle barre:
Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

De gros problèmes à revoir et une difficulté d' utilisation accrue au lieu de diminuée.
avatar

Frôr le nain
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/08/2007

http://royaume-fantasy.fororama.com/
Frôr le nain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Edje Mer 14 Nov 2007 - 14:50

C'est comme tout, faut son temps d'adaptation.
C'est aussi presque normal que lorsque l'on instaure certaines nouveautées il y ait quelques bugs, mais est ce que les dévactifs ne les ont jamais corrigé ? Non, donc au lieu de les énumérer en râlant et donc en ne faisant aucunement preuve de respect envers les dévellopeurs, mieux vaudrait les signaler à ces derniers pour qu'ils soient corrigés, vous ne croyez pas ?
Edje

Edje
****

Messages : 218
Inscrit(e) le : 20/10/2007

https://forum.forumactif.com
Edje a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Frôr le nain Mer 14 Nov 2007 - 14:54

He bien, à ton avis, lorsque j' ennumère les dits problèmes, je n' informe par les admins ?
Alors merci de ne pas dire n' importe quoi... Mais il est vrai que je la trouve trop grande et trop poussée au niveau des boutons: peut-être besoin d ' un temps d' adaptation qui sait, mais se serait bien d' avoir au moins le choix et de choisir sa barre.
En fait, quel est ton avis sur la nouvelle barre ?
avatar

Frôr le nain
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/08/2007

http://royaume-fantasy.fororama.com/
Frôr le nain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par talia Mer 14 Nov 2007 - 14:55

Edje a écrit:C'est comme tout, faut son temps d'adaptation.
C'est aussi presque normal que lorsque l'on instaure certaines nouveautées il y ait quelques bugs, mais est ce que les dévactifs ne les ont jamais corrigé ? Non, donc au lieu de les énumérer en râlant et donc en ne faisant aucunement preuve de respect envers les dévellopeurs, mieux vaudrait les signaler à ces derniers pour qu'ils soient corrigés, vous ne croyez pas ?
Oh mes je les respecte ! pour ca ya pas de probleme! je les respect!

mais là ont parle d'un sondage et de ce que les personne en pensent. donc moi je le re dit, c'est sympa mais il y a des choses a prendre en considération.. voir mon 1er post et ceux des autres..
et puis ca n'a rien avoir avec le respect je suis désoler...................


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 14:55, édité 1 fois
talia

talia
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 12/09/2007

http://bonjovisoul.forums-actifs.com/portal.htm
talia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par titel Mer 14 Nov 2007 - 14:55

je suis totalement perdu et en temps qu'admin de mon forum j'arrive meme pas a diriger mes membres ! pour moi ...décu !
titel

titel
*

Féminin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://chez-les-piplettes.conceptforum.net/index.forum?sid=76681
titel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Edje Mer 14 Nov 2007 - 14:57

Frôr le nain a écrit:He bien, à ton avis, lorsque j' ennumère les dits problèmes, je n' informe par les admins ?
Alors merci de ne pas dire n' importe quoi... Mais il est vrai que je la trouve trop grande et trop poussée au niveau des boutons: peut-être besoin d ' un temps d' adaptation qui sait, mais se serait bien d' avoir au moins le choix et de choisir sa barre.
En fait, quel est ton avis sur la nouvelle barre ?

Vu le ton sur lequel c'est dit, j'appelle plutôt ça des critiques concernant cette nouvelle maj.
M'enfin, passons...

Chez moi la barre, c'est parfait. Y'a eu quelques bugs sur un forum où je suis admin concernant le formulaire de message, mais ça a été très vite corrigé Smile
Edje

Edje
****

Messages : 218
Inscrit(e) le : 20/10/2007

https://forum.forumactif.com
Edje a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Carlito nada mas Mer 14 Nov 2007 - 14:57

le respect est total pour le travail que demande une telle modification ! je recherche juste des réponses actuellement concernant la possibilité de conserver la version antérieure ou bien la possibilité de modifier nous même cette barre... ça ne réglerait pas le problème si chaque admin pouvait la modifier ?
Carlito nada mas

Carlito nada mas
*****

Masculin
Messages : 842
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://www.frichtiweb.com
Carlito nada mas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par schoolbay1 Mer 14 Nov 2007 - 14:59

Je trouve cette nouvelle version beaucoup moins pratique. Vote sans appel donc: contre.
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Frôr le nain Mer 14 Nov 2007 - 15:00

Tout à fait d' accord avec Carlito nada mas.
Comme je l' ai dit, il faudrait nous laisser le choix de la barre.
Por$chE 965 m' a laissé entendre, après que je lui ai demandé, qu' ils verraient cette condition.
avatar

Frôr le nain
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/08/2007

http://royaume-fantasy.fororama.com/
Frôr le nain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par quenti93 Mer 14 Nov 2007 - 15:02

moi

Pour,il y a des avantages et des désavantages

mais je la trouve un peu .... pareil ?!! et differente sur des points


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 15:02, édité 1 fois
quenti93

quenti93
****

Masculin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 01/10/2007

http://the-johto-of-legende.forumpro.fr
quenti93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 15:02

Idem, je suis un peu pommée. je m'y ferait tres certainement mais je pense a mes membres qui n'ont pas l'habitude de forums.

J'e nai eut deja quelques uns qui m'ont demander comment on fait pour poster un message sur le forum alors j'ose meme pas imaginer quand il vont voir cette nouvelle barre.

les aider je voudrais bien meme si u bout d'un moment ca va me prendre le chou ! Mais j'imagine le truc pour expliquer :

"alors tu vois le bouton ou y a une image dedans"
" celui ou y a les bulles de bd"
" l'autre ou y a la bande de film"

bof bof...c'etait plus simple de dire : pour mettre une image tu cliques sur "img" (ou "image" je sais plus) tu colle ton lien et tu cliques encore sur le bouton.

Deja qu'ils s'en sortaient meme pas quand je disais ca pour certains...
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par SandyL Mer 14 Nov 2007 - 15:04

Bonjour,

Petit rappel : Il suffit de passer la souris sur les boutons pour savoir à quoi ils correspondent.


Sandyl
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par toutoumary Mer 14 Nov 2007 - 15:07

quel étonnement ce matin a m'y perdre et je n'imagine même pas mes membres, je ne peu plus accerder au compte serving comme avant alors que j'ai pleins de photos !
mes smilies sont a droite alors qu'avant je pouvais choisir, je suis contre aussi ou pour améliorer quelques souçis
toutoumary

toutoumary
****

Féminin
Messages : 269
Inscrit(e) le : 01/11/2007

http://toutou.forumsactifs.net/
toutoumary a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Carlito nada mas Mer 14 Nov 2007 - 15:08

oui il faut passer sur le lien et celà est très pratique et bien fait, mais beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas la signification de ces informations... et ne comprendront donc pas ce que celà va donner... donc ne vont pas l'utiliser ou tout simplement avoir peur de l'utiliser.
Carlito nada mas

Carlito nada mas
*****

Masculin
Messages : 842
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://www.frichtiweb.com
Carlito nada mas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 15:10

Frôr le nain a écrit:Tout à fait d' accord avec Carlito nada mas.
Comme je l' ai dit, il faudrait nous laisser le choix de la barre.
Por$chE 965 m' a laissé entendre, après que je lui ai demandé, qu' ils verraient cette condition.

Ca serait cool je pense Very Happy
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par SandyL Mer 14 Nov 2007 - 15:11

Carlito nada mas a écrit:oui il faut passer sur le lien et celà est très pratique et bien fait, mais beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas la signification de ces informations... et ne comprendront donc pas ce que celà va donner... donc ne vont pas l'utiliser ou tout simplement avoir peur de l'utiliser.
Je ne vois pas ce qu'il y à comprendre par rapport à avant, ils avaient les mêmes indications
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 15:12

sandyl a écrit:Bonjour,

Petit rappel : Il suffit de passer la souris sur les boutons pour savoir à quoi ils correspondent.


Sandyl

oui je le sais tres bien mais pour certains membres ce n'est pas automatique. Et comme dit carlito nada mas, meme si je leur explique ils risquent peut etre d'avoir plus peur de l'utiliser que l'ancienne, de peur deje ne sais quoi. Rolling Eyes
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 15:14

Tes membres ont encore un cerveau en état de marche je suppose, qu'ils l'utilisent.

Pour ma part, je suis tout à fait satisfait de cette mise à jour, c'est un gros pas en avant pour l'esthétique de nos forums.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 15:14

sandyl a écrit:
Carlito nada mas a écrit:oui il faut passer sur le lien et celà est très pratique et bien fait, mais beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas la signification de ces informations... et ne comprendront donc pas ce que celà va donner... donc ne vont pas l'utiliser ou tout simplement avoir peur de l'utiliser.
Je ne vois pas ce qu'il y à comprendre par rapport à avant, ils avaient les mêmes indications

Avant c'etait ecrit sur les boutons ce qu'ils faisait : gras, centrer, image, italique etc...
Là maintenant il faut passer dessus car pour certains on ne sait pas ce qu'ils font. Et pour ne pas a chaque fois tous se les retaper a la souris il va falloir memoriser ou ils sont.

Mais je comprends tout a fait carlito nada mas car quand je vois ceertains membres qui me demandent comment poster des messages et comment fonctionne un forum, je sens tres bien qu'ils ne vont pas comprendre la nouvelle barre, avoir peur de l'utiliser voire ne jamais l'utiliser. What's happen ?!?
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par fan Mer 14 Nov 2007 - 15:15

Orion a écrit:Tes membres ont encore un cerveau en état de marche je suppose, qu'ils l'utilisent.

En tant qu'admin je ne me dois pas de leur faire ce genre de reflection !
avatar

fan
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 21/10/2006

http://www.r6-family.com
fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 15:17

S'ils ont un minimum de jugeote, ils comprendront tout seuls et ne te poseront même pas de question ; parce qu'entre nous, laisser la souris sur une icône pendant une demi-seconde, c'est pas encore réservé à l'élite intellectuelle.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 15:18, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par SandyL Mer 14 Nov 2007 - 15:17

Comme tu l'as dit, avant c'était écrit, maintenent c'est toujours écrit, mais en passant la souris... C'est pas difficile à expliquer à des membres et la compréhension de ce qui est écrit ne change pas.

Sandyl
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par toutoumary Mer 14 Nov 2007 - 15:18

on passe assez de temp a leurs expliquer comment mettre des photos si en plus il faut leur expliquez la barre non merçi
toutoumary

toutoumary
****

Féminin
Messages : 269
Inscrit(e) le : 01/11/2007

http://toutou.forumsactifs.net/
toutoumary a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Carlito nada mas Mer 14 Nov 2007 - 15:18

sandyl a écrit:
Carlito nada mas a écrit:oui il faut passer sur le lien et celà est très pratique et bien fait, mais beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas la signification de ces informations... et ne comprendront donc pas ce que celà va donner... donc ne vont pas l'utiliser ou tout simplement avoir peur de l'utiliser.
Je ne vois pas ce qu'il y à comprendre par rapport à avant, ils avaient les mêmes indications

Je n'ai pas pu retrouver un screen pour te montrer la simplicité de l'ancienne barre par rapport à cette nouvelle barre dommage... mais en effet il y a des avantages... mais par exemple là j'ai eu le malheur de regarder ce qu'il y avait dans autre et le menu est resté ouvert... que faire ? rien impossible de l'enlever.

Par ailleurs, je comprends votre attachement à mettre en avant vos sites partenaires par ce biais que sont servimg et les sites vidéo... mais je trouve que c'est trop ! tous les forums ne sont pas des endroits où les images pullulent ainsi que les vidéos ! par exemple j'aimerais mettre un lien ici pour déposer un document sur un hébergeur ? il n'y en a pas pourtant mon forum est affilié de ce coté là... dommage... si je pouvais simplement le rajouter et qu'on ne nous oblige pas servimg ici...

Enfin je comprends ces considération mais quand je vois la barre à gauche je comprend mais dès qu'on arrive dans les descriptions imagées c'est fini; il faut passer la souris dessus, et je ne suis pas sur que quand tu écris un message tu as franchement envie de prendre le temps de chercher !

Concernant mes membres ils ont tous un cerveau bien remplis puisqu'ils passent tous le CAPES d'histoire géographie cette année ! mais ils ne passent pas celui d'informatique ! et tout le monde n'a pas l'informatique dans la peau !


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 15:20, édité 1 fois
Carlito nada mas

Carlito nada mas
*****

Masculin
Messages : 842
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://www.frichtiweb.com
Carlito nada mas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 15:19

toutoumary a écrit:on passe assez de temp a leurs expliquer comment mettre des photos si en plus il faut leur expliquez la barre non merçi

"Laissez la souris sur l'icône pour voir les options qu'elle vous offre" ; court, facile, rapide, et même les moins malins comprendront qu'on essaie d'entrer en contact avec eux. C'est si insurmontable que ça ?

EDIT :

Carlito nada mas a écrit:mais par exemple là j'ai eu le malheur de regarder ce qu'il y avait dans autre et le menu est resté ouvert... que faire ? rien impossible de l'enlever.

Vrai, ça me l'a fait aussi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ? Empty Re: Pour ou contre la nouvelle version de la fentetre de post ?

Message par Frôr le nain Mer 14 Nov 2007 - 15:21

Par contre, Orion je suis désolé avec toi mais je trouve cette barre HORRIBLE au niveau esthétisme.
Pour mon forum sur le médiéval, fantasy, l' ancienne barre allait bien.
Maintenant, j' ai un genre de barre pseudo-futuriste sur un graphisme médiéval (ou métal sur bois).
Au secours !
avatar

Frôr le nain
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/08/2007

http://royaume-fantasy.fororama.com/
Frôr le nain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum