- Augmenter la limite de caractères des messages

+26
Prof TNJ
Yoyo38190
âme
alternatif
piratos
dragstar62
mahia34
Nico77
chinche
didine
gamover2
Ice_Keese
le_veilleur_
Rikiki
Mezetulle
Bergamote
Mustek
darkne$$
bella
Fleur de Lys
iza
weesker
Jack Stargate
Maliang
serial-rigolard
Plume d'Opale
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour l'augmentation du nombre de caractère par message

- Augmenter la limite de caractères des messages - Page 2 Left1184%- Augmenter la limite de caractères des messages - Page 2 Right11 84% 
[ 89 ]
- Augmenter la limite de caractères des messages - Page 2 Left1116%- Augmenter la limite de caractères des messages - Page 2 Right11 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 106
 
 
Sondage clos

Résolu - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Nico77 Mer 20 Juin 2007 - 0:56

Rappel du premier message :

Bonjour,


Alors voilà après quelques remarques de mes membres et après l'avoir constaté en écrivant un très très grand texte que la limite en caractère était limité.
Cela est vraiment très génant pour les membres qui déjà un doivent répondre à leur propre messages et pour moi qui quand je fais des sujets avec plein de screen, ba sa bloque et je suis donc obligé de les couper en deux partie et sa fait pas top niveau présentation.
De plus je ne pense pas que cela prenne beaucoup de place sur les serveurs si celà est mis en place.
Voilà jespère vous avoir convaincu en tous les cas pour moi cela est très génant surtout quand on a des membres qui sont de gros auteurs de Fanfiction et qui viennent nous faire partager leurs écritues.
Cette suggestion vient également d'un autre admin, donc nous somme deux à avoir ce problème.

Merci de m'avoir lu, Nico et Greg

EDIT: On pourrais également si cela est possible laisser libre choix à L'admin de régler cette limite


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 11:51, édité 2 fois
Nico77

Nico77
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 22/09/2005

http://stargatefiles.forumactif.com
Nico77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Prof TNJ Ven 17 Aoû 2007 - 23:29

Je viens de relire tous le topic et il n'y a encore rien qui m'ait convaincu de l'indispensabilité de cette suggestion.
J'ai d'ailleurs trouvé plein de solutions alternatives.

Pour la publication de codes très longs (il ne faut pas les couper, sinon on ne s'y retrouve pas et on risque de faire des fautes), je comprends que cette proposition soit vraiment intéressante.

Dans les autres cas, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas diviser le post en 2 ou 3 "chapitres".

Je n'ai toujours pas voté silent
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par le_veilleur_ Mar 21 Aoû 2007 - 23:03

Mezetulle a écrit:On peut héberger un doc très long chez un hébergeur (il y en a de gratuits) et mettre un lien dans le post... Ou bien ouvrir un blog en parallèle et mettre des liens. Question

En fait oui ton idée est bonne quand il s'agit de post dont la longueur est exceptionnelle (quoi que ce n'est pas donné à tous les admin de faire une page HTML, souvent les admins ne sont pas programmeurs html)
mais ton idée n'est plus possible quand le forum utilise régulierement de long post. (on ne va pas faire une page externe à chaque post sinon autant ouvrir un site internet :p)

La longueur des post est nécessaire par exemple quand elle contient une centaine d'url d'images avec leur bbcode d'insertion de miniature clicable (soit le double d'url au total)
le_veilleur_

le_veilleur_
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 22/08/2005

http://quasargate.forumactif.com
le_veilleur_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Ice_Keese Mar 21 Aoû 2007 - 23:59

Bon, en MySQL, la valeur de texte la plus grande est le LONGTEXT, qui peut contenir jusqu'à 4,294,967,295 caractères (ce qui représente 4 go de mémoire). Le type TEXT peut contenir jusqu'à 65,535 caractères (donc, 65 ko de mémoire). En effet, un caractère pèse un octet. Donc, 1000 caractères pèsent 1 ko, 1 000 000 1 mo, et ainsi de suite.

La limite est donc là pour des raisons d'espace sur le serveur. Vous pourrez dire qu'on a qu'à séparer le sujet en plusieurs messages, mais les messages aussi sont limités...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par gamover2 Mer 22 Aoû 2007 - 14:50

mais si on a un forum pour aidé les webmaster débutant se n'est pas vraiment facile de si retrouvé avec 10 message ses pour sa que l'idée ma l'aire bien
gamover2

gamover2
****

Masculin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 02/01/2007

http://dragon-ball-rpg.super-forum.net/index.htm
gamover2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Prof TNJ Jeu 30 Aoû 2007 - 0:57

Je viens d'être confronté au problème sur ce forum !
( https://forum.forumactif.com/Probleme-avec-un-script-un-code-f74/mettre-plusieurs-pages-html-en-gardant-structure-du-portail-t162184.htm )
J'ai dû effectuer un quadruple post pour tout caser Exclamation
Alors que le double post est déjà interdit. Evil or Very Mad

Le topic va-t-il se faire verrouiller ou corbeiller ?
J'ai passé des heures pour adapter le code du portail d'un membre (un code très long) pour en faire une page html avec les mêmes menus que son forum.

Je suis donc pour cette proposition, mais elle pourrait ne pas s'appliquer à tous les forums car la plupart du temps, on n'a pas besoin de beaucoup de place.

Un bouton à cliquer quand on doit publier un long document ?

Confused
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par mahia34 Mar 6 Nov 2007 - 16:42

J'ai un forum de Fictions et je suis donc à 100% pour!!
Certains de mes membres se sont déjà plaints de devoir couper leurs chapitres en deux ou trois parties donc ca serait génial de pouvoir augmenter le nombre de caractères!! Wink


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 8:24, édité 1 fois
mahia34

mahia34
*

Féminin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 08/02/2007

http://fanfictions.forumonline.biz
mahia34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par didine Mar 6 Nov 2007 - 22:25

100% pour.

Auteur moi-même de fics, c'est vrai qu'on a le sentiment de ne pas avoir assez de place pour tout mettre.
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par chinche Mer 7 Nov 2007 - 10:11

Je vote oui car même si mon forum ne traite pas de l'écriture de livres, la partie philo en particulier, ça serait génial de pouvoir faire de long posts de résumés d'idées Smile ça serait plus sympa genre une petite dissertation sur un sujet précis, basée sur les posts des autres.
chinche

chinche
*****

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 815
Inscrit(e) le : 04/10/2007

http://www.magiemetapsychique.org
chinche a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Nico77 Lun 31 Déc 2007 - 12:44

J'aimerais savoir où en est cette Suggestion d'amélioration
Car cela fait déjà un petit moment qu'elle a été proposé.
Merci bien
Nico77

Nico77
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 22/09/2005

http://stargatefiles.forumactif.com
Nico77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par mahia34 Ven 4 Jan 2008 - 8:25

Oui s'il vous plaît. Mes membres me relancent chaque semaine pour savoir si ça avance.
mahia34

mahia34
*

Féminin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 08/02/2007

http://fanfictions.forumonline.biz
mahia34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par dragstar62 Lun 11 Fév 2008 - 20:34

salut a tous Wink
Je suis pour car j'ai le probleme en ce moment. Mon forum est axe sur la balade moto et concentrations. j'ai essayer de metre des postes pour les concentres style javier? fevrier? mars.......et ben c'a depase a chaque fois les 250 c
Donc oui a 200%
@+david
avatar

dragstar62
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://custom-star.forumperso.com/index.htm
dragstar62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par piratos Mar 12 Fév 2008 - 11:50

Nico77 a écrit:
Bonjour,


Alors voilà après quelques remarques de mes membres et après l'avoir constaté en écrivant un très très grand texte que la limite en caractère était limité.
Cela est vraiment très génant pour les membres qui déjà un doivent répondre à leur propre messages et pour moi qui quand je fais des sujets avec plein de screen, ba sa bloque et je suis donc obligé de les couper en deux partie et sa fait pas top niveau présentation.
De plus je ne pense pas que cela prenne beaucoup de place sur les serveurs si celà est mis en place.
Voilà jespère vous avoir convaincu en tous les cas pour moi cela est très génant surtout quand on a des membres qui sont de gros auteurs de Fanfiction et qui viennent nous faire partager leurs écritues.
Cette suggestion vient également d'un autre admin, donc nous somme deux à avoir ce problème.

Merci de m'avoir lu, Nico et Greg


EDIT: On pourrais également si cela est possible laisser libre choix à L'admin de régler cette limite

ta raison mon ami moi aussi j'ai le meme probleme avec mes membres
piratos

piratos
Nouveau membre

Masculin
Messages : 17
Inscrit(e) le : 11/02/2008

http://www.piratos.com
piratos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par alternatif Mer 13 Fév 2008 - 15:48

Mon forum est international et certains users utilisent des caractères spéciaux (Hébreu ou arabe) qui nécessitent un codage plus long donc même si leur texte est court ils sont obligés de le diviser pour respecter la limite de la taille du sujet !!

Cette limite n'est pas vraiment avantageuse pour personne vu que celui qui ne pourra pas afficher son texte entier le fera sur plusieurs fois ça générera plus de trafic et prendra plus d'espace dans la base de données !!

Il est clair que ce n'est pas un problème technique lié à la base de donnée SQL , vu que les autres forums n'ont pas de limite de taille !!

Maintenant vu que le nombre de votant est quasi unanimement pour l'augmentation de cette limite, ça serait cool si que les administrateur forumactif prennent en compte cette requête !!

Merci

Bien amicalement

L'Alternaute
avatar

alternatif
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/07/2007

http://alternatif.freediscussions.net/
alternatif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 14:41

Pour !
Ca m'est arriver aussi !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par ENKI Ven 21 Mar 2008 - 21:26

Apparemment c'est pas gagné ...

Moi, franchement, je suis quelqu'un qui aime avoir le choix. Je pense que la longueur des posts devrait être fonction du bon vouloir de l'admin. Dieu n'aurait-il plus les pleins pouvoirs ! lol !

Nan, sans rire, je viens de rencontrer le même problème et j'avoue être assez ennuyé par cette découverte ... C'était une édit et du coup, mon texte ne veux plus rien dire sauf si je réécrit les trois pages d'après pour la cohérance ...

Bref, tout le monde s'en fout, mais je vote donc pour, une voix étant toujours ça de prit en ces temps d'indécision et de pression infructueuse.

Merci de nous répondre ... Même non, c'est déjà bien quoi ... Ca fais dialoguer.
ENKI

ENKI
****

Masculin
Messages : 385
Inscrit(e) le : 27/07/2007

http://www.blablabla.conceptbb.com
ENKI a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 22:08

Je suis aussi pour cette suggestion, c'est vrai qu'avec cette limite, on ne peut pas faire quelque chose de bien long.

(tiens, au fait, salut Elwynn !)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Yoyo38190 Ven 21 Mar 2008 - 23:03

Moi aussi,je trouve que ce serait super!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par âme Sam 22 Mar 2008 - 2:25

Bonjour,

Je viens de lire un bon nombres de messages qui ne sont pas tous valable certes mais qui méritent qu' on relance cette idée !

Je suis fondatrice d' un forum qui comprend un grand nombre d' "Arts" comme celui de la littérature et l' écriture.
Nous rencontrons ce problème de plusieurs posts à la suite mais si nous faisons en sorte d' arrêter notre chapitre au bon endroit, il peut sans problème être reprit sur le post d' après sans pour autant ne plus rien comprendre.
Donc, pour les forums à nouvelles, fanfictions ou autres, l' augmentation du nombre de messages n' est pas indispensable !

J' ai tout de même voté POUR car si ça ne m' est pas utile, ça l' est pour beaucoup de forums d' entraide qui proposent des tutos et scripts.
Il ne faut pas oublier que ce genre de forums nous est très souvent utile et qui si cette fonction peut leur permettre de nous offrir une plus grande qualité de post, alors je ne vois pas où se pose le problème de ne pas leur accorder cette fonction.

Pour les forums n' étant pas interressés, rien ne changera dans leurs habitudes alors je ne vois pas l' intérêt pour eux de voter contre !

C' est tout ce que j' avais à dire Laughing
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par schoolbay1 Sam 22 Mar 2008 - 8:50

Ice_Keese a écrit:Je crois que le problème vient de la conception de la base de données elle-même et, ainsi, il serait difficile à corriger.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi 15,999 caractères ne seraient pas assez...
Théoriquement, si on dépasse cette limite, c'est qu'on en dit trop...

Contre.

Comme l'a dit Ice_Keese, 15 999 caractères, à part pour un forum dédié aux écrivains, c'est assez.
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Prof TNJ Sam 22 Mar 2008 - 14:57

schoolbay1, si je comprends bien, ce serait impossible pour des raisons techniques ?

Il faudrait une confirmation d'un membre de l'équipe de FA, sinon, à quoi bon poursuivre cette discussion ?

Wink
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par ENKI Sam 22 Mar 2008 - 18:22

Eh bien pour ce qui est des jdr. apparemment à la ramasse déjà à l'époque niveau accès ou autres options qu'on se sert nous autre minorités, je dirai que c'est un peu comme un forum d'écrivains puisque l'on poste des réponses en français soutenu en écrivant une histoire ...

Ah oui, c'est assez clair je crois comme définition.

Bref, tout ça pour dire que ya pas que des forums de discussion ou de pub, de graphisme etc, ya aussi des forums jeu de rôle.

Pour schoolbay1 : Merci de ne pas désavantager par ton vote les forums qui ont besoin de cette fonction, alors que toi ça ne t'intéresse pas.

Au passage : Salut Ze_Chaofan !!!!!!!!!!!
ENKI

ENKI
****

Masculin
Messages : 385
Inscrit(e) le : 27/07/2007

http://www.blablabla.conceptbb.com
ENKI a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 18:25

Elwynn a écrit:Pour schoolbay1 : Merci de ne pas désavantager par ton vote les forums qui ont besoin de cette fonction, alors que toi ça ne t'intéresse pas.


Une suggestion est faite pour être votée, voir qui est pour et qui est contre.
Schoolbay1 a dit qu'il était contre, respecte son avis.

Moi j'ai dit que je m'en foutais donc j'ai voté oui.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 19:37

Alexarbitre a écrit:
Elwynn a écrit:Pour schoolbay1 : Merci de ne pas désavantager par ton vote les forums qui ont besoin de cette fonction, alors que toi ça ne t'intéresse pas.


Une suggestion est faite pour être votée, voir qui est pour et qui est contre.
Schoolbay1 a dit qu'il était contre, respecte son avis.

Moi j'ai dit que je m'en foutais donc j'ai voté oui.
Désolé de polémiquer la dessus, mais dans son message, il dit bien "à part pour un forum dédié aux écrivains, c'est assez", et il a voté contre parce que lui cela ne l'intéressait pas. C'est son choix.
Mais, quand on vote, on vote pour l'ensemble, si on juge que cela peut aider certains (et cela aide certains), on vote pour. Sinon, en votant que pour ce qui nous intéresse directement et personnellement, plein de suggestions concernant les fora rpg auraient surement étées refusées, et je trouve cela bien dommage...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par âme Sam 22 Mar 2008 - 20:00

A tout hazard, si vous vous promenez parmis les suggestions refusées, vous vous apercevrez que ce n' est pas parce qu' il est voté NON, que ça désavantage le sondage !
Pas mal de suggestions avaient un grand pourcentage de OUI et se retrouvent dans les refusées.

Donc, lorsqu' un sondage est mit en place, c' est bien pour voter et donner son avis, contrairement à ce qu' à l' air de penser Elwynn.

Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 20:01

Et toc Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 20:06

Perso je suis également POUR. Marre d'être bloqué quand on veut taper un titre très long! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 21:17

ame_de_ a écrit:Donc, lorsqu' un sondage est mit en place, c' est bien pour voter et donner son avis, contrairement à ce qu' à l' air de penser Elwynn.
Ce n'est pas ça, c'est qu'il dit que ça pourrait servir à d'autres, mais que comme lui personnellement il s'en fiche, il vote contre.

Alexarbitre a écrit:Et toc Mr. Green
Confused
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par âme Sam 22 Mar 2008 - 21:23

Puisque Elwynn reconnait que ça peux servir à d' autres, je ne vois pas l' intérêt de votre "contre".
Bref, revenons au post initial, nous ne sommes pas là pour débattre de la façon de penser de chacun Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 23:07

Juste une dernière chose :
ame_de_ a écrit:Puisque Elwynn reconnait que ça peux servir à d' autres, je ne vois pas l' intérêt de votre "contre".
Elwynn a voté pour, moi je parlais de l'avis de schoolbay qui me semblait crontradictoire.
------
Et sinon, qu'en pensent les autres ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Augmenter la limite de caractères des messages

Message par âme Dim 23 Mar 2008 - 4:06

Toutes mes excuses pour ce malentendu Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum