- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus
+2
iza
Ste_gre
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou contre ?
- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus
Bonjour.
Pourquoi cette suggestion ?
Je suis modérateur sur plusieurs forums et pour assurer une meilleure modération j'ai pour habitude d'utiliser l'option "Surveiller les sujets de ce forum" (cela permet de reçevoir une notification par e-mail à chaque fois qu'un nouveau sujet est ouvert dans la section qu'on a choisi de surveiller). Seulement, je suis obligé d'aller dans chaque forum et de cliquer sur ette option dans chaque forum, alors que ça pourrait être fait d'un simple clic parfois.
Quelle est-elle ?
1. L'option "Surveiller les sujets de ce forum" serait disponible dans chaque partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum) du forum et pas seulement dans chaque forum, comme ceci :
- Index du forum => "Surveiller les sujets de ce forum"
- Catégorie => "Surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Surveiller les sujets de ce forum" *
- Sous-forum => "Surveiller les sujets de ce sous-forum"
* Quand on surveillera le forum, on pourra désormais surveiller les sous-forums placés dans le forum, ce qui n'est pas le cas actuellement.
2. Même si l'on surveillera toute une partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum), on pourra aller dans un élément individuel de la partie surveillée et désactiver la surveillance (et vice-versa), comme ceci :
- Catégorie => "Arrêter de surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce forum"
- Sous-forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce sous-forum"
A quoi cette suggestion servira ?
La suggestion permettra surtout de gagner du temps et de rendre les manipulations avec cette option moins longues et plus pratiques pour les utilisateurs.
N'hésitez pas à compléter cette suggestion avec vos idées et surtout justifiez vos votes s'il vous plaît !
Merci d'avance à tous.
Pourquoi cette suggestion ?
Je suis modérateur sur plusieurs forums et pour assurer une meilleure modération j'ai pour habitude d'utiliser l'option "Surveiller les sujets de ce forum" (cela permet de reçevoir une notification par e-mail à chaque fois qu'un nouveau sujet est ouvert dans la section qu'on a choisi de surveiller). Seulement, je suis obligé d'aller dans chaque forum et de cliquer sur ette option dans chaque forum, alors que ça pourrait être fait d'un simple clic parfois.
Quelle est-elle ?
1. L'option "Surveiller les sujets de ce forum" serait disponible dans chaque partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum) du forum et pas seulement dans chaque forum, comme ceci :
- Index du forum => "Surveiller les sujets de ce forum"
- Catégorie => "Surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Surveiller les sujets de ce forum" *
- Sous-forum => "Surveiller les sujets de ce sous-forum"
* Quand on surveillera le forum, on pourra désormais surveiller les sous-forums placés dans le forum, ce qui n'est pas le cas actuellement.
2. Même si l'on surveillera toute une partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum), on pourra aller dans un élément individuel de la partie surveillée et désactiver la surveillance (et vice-versa), comme ceci :
- Catégorie => "Arrêter de surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce forum"
- Sous-forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce sous-forum"
A quoi cette suggestion servira ?
La suggestion permettra surtout de gagner du temps et de rendre les manipulations avec cette option moins longues et plus pratiques pour les utilisateurs.
N'hésitez pas à compléter cette suggestion avec vos idées et surtout justifiez vos votes s'il vous plaît !
Merci d'avance à tous.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 14:51, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus
Avec cette amélioration ont gagnera du temps, donc je suis POUR
méga pratiue et archi pour
sa aidera pas mal pour la gestion
sa aidera pas mal pour la gestion
Bonjour à tous.
Je reviens de vacances et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. J'en profite pour remonter ma suggestion car il y a déjà des pours.
Merci d'avance d'apporter vos idées et vos remarques.
Je reviens de vacances et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. J'en profite pour remonter ma suggestion car il y a déjà des pours.
Merci d'avance d'apporter vos idées et vos remarques.
Invité- Invité
tout a fait pour ça serait d'un pratique... au moins on serai sure de jamais rien raté... se qui m'arrive souvent...
Pour car il n'y a rien de plus chiant que d'oublié de mettre cela et après on oublie
Il me semblait que cette proposition avait déjà été faite, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction
Je suis POUR.
Je suis POUR.
Dans ce cas je vais vérifier mais je ne crois pas, merci à toi.
Edit : Non, elle n'est pas dans la liste des suggestions déjà faîtes.
Edit : Non, elle n'est pas dans la liste des suggestions déjà faîtes.
Invité- Invité
Ce serait quand même pratique d'être averti quand il y a un nouveau sujet posté sur nos forums, surtout pour les admins et modos.
Les membres seraient vraisemblablement intéressés aussi par cette fonctionnalité et ils pourraient choisir de continuer à être avertis ou pas (comme quand on reçoit la notification de réponse à un message).
Pourtant, ce sujet n'intéresse pas beaucoup de monde ici.
Bizarre.
Les membres seraient vraisemblablement intéressés aussi par cette fonctionnalité et ils pourraient choisir de continuer à être avertis ou pas (comme quand on reçoit la notification de réponse à un message).
Pourtant, ce sujet n'intéresse pas beaucoup de monde ici.
Bizarre.
Cette option n'a pour moi, aucun inconvénient, et l'amélioration que je propose aussi. C'est pourquoi je suis ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas.
Invité- Invité
Je viens d'activer cette option manuellement pour tous les sous-forums d'un forum dont je suis modérateur, et ça m'a pris plus d'une demi-heure, alor que ça peut être fait en 5 minutes avec ma suggestion, j'insiste pour qu'elle soit vue !
Invité- Invité
Et ça fonctionne ?Pégase a écrit:Je viens d'activer cette option manuellement pour tous les sous-forums d'un forum dont je suis modérateur, et ça m'a pris plus d'une demi-heure, alor que ça peut être fait en 5 minutes avec ma suggestion, j'insiste pour qu'elle soit vue !
Comment as-tu fait ? Je ne te demande pas tous les détails, mais les grandes lignes, si tu as le temps.
Bonne idée,mais que ce soit au choix pour chacun
did46- Invité
Et ça fonctionne ?
Comment as-tu fait ? Je ne te demande pas tous les détails, mais les grandes lignes, si tu as le temps.
J'ai été dans chaque sous-forum et j'ai activé l'option, mais j'aimerais bien que ça puisse être fait automatiquement quand on active l'option pour un forum comportant des sous-forums.
Bonne idée,mais que ce soit au choix pour chacun
Bien sûr, je laisse le soin aux dévactifs de décider.
Invité- Invité
ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
did46- Invité
Voilà, pourquoi pas.
Invité- Invité
Pour une bonne gestion du forum, je suis pour.
Ajouter une rubrique dans le profil de l'utilisateur :did46 a écrit:ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
Serait-ce compliqué à mettre en œuvre ?
mais a condition qu'on puisse toujours sélectionner forum par forum.je pense que ca doit être possible
did46- Invité
proftnj a écrit:Ajouter une rubrique dans le profil de l'utilisateur :did46 a écrit:ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
Serait-ce compliqué à mettre en œuvre ?
Je ne pense pas, mais c'est aux dévactifs de voir.
mais a condition qu'on puisse toujours sélectionner forum par forum.je pense que ca doit être possible
C'est l'idée de départ, donc ça serait bien qu'elle soit conservée oui.
Invité- Invité