- Interdire la désinscription d'un groupe

+5
narutimalte
Carbone
Mathieu205
Tom Sirius
Mustek
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

- Interdire la désinscription d'un groupe Left1182%- Interdire la désinscription d'un groupe Right11 82% 
[ 18 ]
- Interdire la désinscription d'un groupe Left1118%- Interdire la désinscription d'un groupe Right11 18% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par MORIENTES917 Jeu 2 Aoû 2007 - 4:02

Sauf erreur, il me semble qu'il est impossible d'interdire à un membre de se désinscrire d'un groupe, ce qui est un peu embetant quand on veut mettre des gens dans des groupes et qu'ils peuvent se desinscrire sans qu'on le souhaite.... Confused
Donc voilà, je propose d'avoir une option pour choisir s'ils peuvent se désinscrire eux meme ou non d'un groupe.
MORIENTES917

MORIENTES917
****

Masculin
Messages : 324
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://www.asmactu.com
MORIENTES917 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par coquelic Jeu 2 Aoû 2007 - 9:24

Il me semble que cela serait contraire à la loi informatique et liberté.

Je suis contre !
Anonymous

coquelic
Invité


coquelic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Tom Sirius Jeu 2 Aoû 2007 - 10:48

Pour, si c'est un groupe appelé Membre, il vaut mieux interdire car le membre perdrait toutes ses permissions. Et s'il joue à se désinscrire pour que les Admins le réinscrive, les Admins vont finir par en avoir marre.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Mathieu205 Jeu 2 Aoû 2007 - 10:53

Mustek a écrit:Ouais, sa pourrais être utile si on veux ajouté un groupe " Cancre de la semaine " ou " Boulet de la semaine ", si il peut se désinscrire c'est pas marrant lol
Mr. Green
Celà est vrai que si on considere certain groupe comme des punitions (comme pour certains groupe de forum rpg) obligatoirement il est trés tentant de se desinscrire
Je vote donc pour.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 10:54, édité 1 fois
avatar

Mathieu205
**

Masculin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 23/12/2006

http://communaute-hda.fantasyboard.net
Mathieu205 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Risheena Jeu 2 Aoû 2007 - 10:54

coquelicot a écrit:Il me semble que cela serait contraire à la loi informatique et liberté.

Je suis contre !

Bonjour,

Certainement pas !

Remarque sur un sujet similaire:
Je rappelle que l'autorisation de désinscription d'un membre est également une option à l'administrateur et si il ne l'a pas activé, il n'est pas dans l'illégalité pour autant même si le membre ne peut pas se désinscrire. Il demande alors à l'administrateur sa suppression au lieu de l'avoir fait de lui même. Je pense que c'est la même chose ici.

Ce qui rejoint :

=> Si un membre veut se désinscrire d'un groupe, il le demande à l'admin par Mp...et de toutes manières, c'est l'administrateur, modérateurs des groupes ou par candidature que les groupes sont fait et non par les membres.

Donc je suis pour cette idée tant que cela reste une option à l'appréciation de l'administrateur ou du modérateur du groupe.

Je vous rassure, la majorité des membres que j'ai sur mes forums sont matures et ne jouent pas à ça Wink (bien que la bêtise n'ait pas de frontières)

Mustek a écrit:Ouais, sa pourrais être utile si on veux ajouté un groupe " Cancre de la semaine " ou " Boulet de la semaine ", si il peut se désinscrire c'est pas marrant lol

Mustek : cela serait à éviter car ce membre peut porter plainte pour atteinte à l'honneur à cause du nom du groupe qui est dégradant pour lui même si vous trouvez ça marrant quelque part, lui peut être pas !

Cordialement,
(¯`·._.·¤Risheenaru¤·._.·´¯)
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par coquelic Jeu 2 Aoû 2007 - 11:39

Risheenaru a écrit:
coquelicot a écrit:Il me semble que cela serait contraire à la loi informatique et liberté.

Je suis contre !

Bonjour,

Certainement pas !

Remarque sur un sujet similaire:
Je rappelle que l'autorisation de désinscription d'un membre est également une option à l'administrateur et si il ne l'a pas activé, il n'est pas dans l'illégalité pour autant même si le membre ne peut pas se désinscrire. Il demande alors à l'administrateur sa suppression au lieu de l'avoir fait de lui même. Je pense que c'est la même chose ici.
Il y a quand même une différence notable : c'est le membre qui fait la démarche de s'inscrire sur un forum !

Dans le cas des groupes c'est généralement l'administrateur du forum qui prend l'initiative d'inscrire un membre dans un groupe (a priori sans demander son accord préalable au membre concerné) il me semble donc logique que le membre ait la possibilité de se désinscrire sans demander la permission de l'administrateur.

D'autre part, nous savons bien que certains administrateurs mettent beaucoup de mauvaise volonté à supprimer le compte d'un membre quand celui-ci en fait la demande (il y a régulièrement des plaintes à ce sujet sur le Forum des Forums).
Il est facile d'imaginer qu'il en sera de même pour supprimer un membre d'un groupe.
Voilà qui promet beaucoup de travail pour les Juridactifs si cette suggestion est acceptée.
Anonymous

coquelic
Invité


coquelic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par narutimalte Jeu 2 Aoû 2007 - 15:15

pour!! mais sachant que tu peux crée un rang dans l'option rang et tu mettra ton cancre de la semaine comme ca meme si il ecrit des message on le verra et en plus il ne pourra pas l'enlever le cancre .
avatar

narutimalte
****

Masculin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 01/08/2007

http://pokemon-chaos.pokemonlegend.org/index.htm
narutimalte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Carbone Jeu 2 Aoû 2007 - 16:03

Il faut faire attention avec les rangs dégradants. C'est une forme d'abaissement de réputation, comme Risheenaru l'a dit plus haut. Very Happy
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par narutimalte Jeu 2 Aoû 2007 - 16:58

oui moi c'est sur je ne mettrai jamais ca dans mon forum j'aime mieux me tuer.
avatar

narutimalte
****

Masculin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 01/08/2007

http://pokemon-chaos.pokemonlegend.org/index.htm
narutimalte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par MORIENTES917 Ven 3 Aoû 2007 - 3:52

narutimalte a écrit:oui moi c'est sur je ne mettrai jamais ca dans mon forum j'aime mieux me tuer.
Euh....ne va pas aussi loin non plus. ^^

Non mais ce n'est pas forcement pour des groupes qui seraient degradant pour les membres, mais il se peut qu'on souhaite classer les membres en les mettant dans des groupes ou pleins d'autres trucs, personnellement, sur mon forum, il n'y a pas eu de cas comme ca et mes différents groupes ne sont pas "dégradants" pour les membres mais un membre que j'avais mis dans un groupe m'a signalé qu'il pouvait se désinscrire et ca m'a étonné que je ne puisse rien faire contre cela, voilà pourquoi j'ai proposé ca. Wink
MORIENTES917

MORIENTES917
****

Masculin
Messages : 324
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://www.asmactu.com
MORIENTES917 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Gaara du désert Ven 3 Aoû 2007 - 12:00

Moi je suis pour.
J'ai un forum de graphisme et une liste de membres "Interdits de commande" alors quelle n'a pas été ma surprise lorsque l'un d'eux est sortit du groupe et a essayé de passer de nouveau commande ! Heureusement que je me souvenait qu'il était interdit de commande, sinon j'aurais été assez embêtée, alors je me suis vue obligée d'ajouter un grade spécial pour eux, mais j'avoue que ça serait beaucoup plus pratique qu'ils ne puissent plus sortir du groupe tout seul Razz
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par at0ny Ven 3 Aoû 2007 - 13:27

Moi je sis pour. Le membre doit nous contacter pour se désiscrire.
avatar

at0ny
**

Masculin
Messages : 94
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://gendarmerienationale.forumactif.com
at0ny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Chiroki Sam 11 Aoû 2007 - 1:37

Totalement contre...
Si jamais vous etes ajouté à un groupe contre votre gré, ne pensez vous pas qu'il est bien de pouvoir s'en desinscrire ?

Amicalement,
Chiroki - Interdire la désinscription d'un groupe Icon_wink
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Martino Sam 11 Aoû 2007 - 8:08

coquelicot a écrit:Il me semble que cela serait contraire à la loi informatique et liberté.

Je suis contre !

Ah ouais, faire chi.r un admin est autorisé par la loi informatique et liberté ?
Exemple : On met intel dedans un groupe qui a accès a des catégories, car il a dépassé tant de messages . Intel se désinscrit, puis gueule sur l'admin en lui demandant pourquoi il ne l'avait pas inscrit ....

Donc, pour [!]
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par MORIENTES917 Sam 11 Aoû 2007 - 22:08

Chiroki a écrit:Totalement contre...
Si jamais vous etes ajouté à un groupe contre votre gré, ne pensez vous pas qu'il est bien de pouvoir s'en desinscrire ?

Amicalement,
Chiroki - Interdire la désinscription d'un groupe Icon_wink
Il peut très bien le demander à l'administrateur.
MORIENTES917

MORIENTES917
****

Masculin
Messages : 324
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://www.asmactu.com
MORIENTES917 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Interdire la désinscription d'un groupe Empty Re: - Interdire la désinscription d'un groupe

Message par Martino Sam 11 Aoû 2007 - 22:11

Tout de facon, quand on se fait ajouter dans un groupe contre son gré, ca veut dire en gros qu'on est en conflit avec l'admin., donc que ca chauffe pour vous, et que vous n'avez donc plus rien a faire sur ce forum ...
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum