Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

+10
Ice_Keese
*sakura*
Yoshi70
Carbone
[Christie]
Rikiki
Adripotpot
Angie2
KinG-LEONIDAS
*Emy*
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Left1142%Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Right11 42% 
[ 8 ]
Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Left1158%Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Right11 58% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:08

J'aimerais vous faire la suggestion suivante: faire preuve d'un peu de souplesse, être un peu plus compréhensifs, agir avec dicernement, au lieu de supprimer, vérouiller, déplacer sans réfléchir tout ce qui n'est pas dans le respect à 100% des règles (par ailleurs plutôt strictes je trouve) de ce forum!

Un exemple: le réglement stipule qu'on doit vérifier qu'un topic n'existe pas déjà ou que notre question ne trouve pas déjà réponse dans "questions fréquentes" ou "trucs et astuces". Cela me semble judicieux.
Bien, mais ça peut arriver qu'on ait cherché mais qu'on ait rien trouvé! ça peut paraître stupide, mais ça arrive! Alors à ce moment là, au lieu de censurer bêtement quelqu'un qui demande de l'AIDE, dites-lui au moins que le sujet existe déjà, ou que la réponse à sa question se trouve à tel endroit, au lieu de bêtement virer son sujet et de ne pas l'aider, de ne même pas lui répondre!
Faut pas être aussi rigides! On est pas à l'armée que diable!

Il me semble que le but premier de ce forum c'est d'aider et non de taper sur les doigts de quiconque ne respecte pas à 100% le réglement! Ou bien?
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par [Christie] Sam 4 Aoû 2007 - 14:12

totalement contre, car si les modérateurs/trices ne font pas ce qu'ils font a ce jour le forum tournerais vite mal. Tu as vu le nombre de membres qu'il y a et tous ce mettait a dépasser un peu comme tu le preconise mais ce serais (excuse du mot) le bordel partout pour s'y retrouver
[Christie]

[Christie]
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://wolf-spirit.skyrock.com/
[Christie] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:15

T'exagère un peu quand-même! ILs ne sont pas obligés de faire comme si on était à l'armée pour que le forum tourne bien! Faut arrêter!
Et alors comment on obtient l'aide dont on a besoin et qu'on est pas parfait et qu'on fait des erreurs dans la façon de la demander?
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:17

Au fait, je ne préconise pas de dépasser un peu le réglement, je préconise aux modos de ne pas envoyer bouler systématiquement ceux qui ont commis une erreur dans la demande d'aide! C'est différent!
En fait ce que je suggère ici, c'est que le fait qu'on demande de l'AIDE (puiqe c quand-même un forum d'ENTRE-AIDE)passe en 1er plan, devant l'éventuelle erreur dans la façon de la demander!


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 14:19, édité 1 fois
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par [Christie] Sam 4 Aoû 2007 - 14:17

il faut juste etre explicite, rechercher les même questions, si perssonne ne le fait les même questions serais posté 20 000 fopis par jour tous ça parce qu'il y a des flémard qui ne veulent pas rechercher

edit: ils envoient boulé les gens qui ne sont pas explicite
[Christie]

[Christie]
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://wolf-spirit.skyrock.com/
[Christie] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Risheena Sam 4 Aoû 2007 - 14:19

Bonjour,

Faudrait se souvenir avant que les modos sont des humains avant tout et non des robots bloqueurs de sujets qui font ça par plaisir. Oui je sais de quoi je parle car je le suis sur un autre forum officiel. Et honnêtement, je n'en ressens aucune arrogance ni satisfaction de verrouiller...ce n'est qu'un bouton.

Ce n'est pas qu'ils (on) aiment faire ça, c'est juste pour garder un forum claire et lisible et non pas avec des sujets au titre non explicite.

Car faire un titre explicite => aider les futures personnes qui veulent de l'aide...Et plus il sera explicite, plus les gens trouveront une réponse. De toute façon, les gens ne lisent pas car ils vont trop vite alors que parfois la réponse est si simple ou si facile à trouver qu'ils postent des sujets parfois peu clairs et au titre non explicite.

D'ailleurs, soit dit en passant, les règles de cette partie stipule l'élaboration d'un sondage à deux choix, chose que vous n'avez pas faîte.

Et pour revenir à votre "sondage", je suis contre également.

Cordialement,
(¯`·._.·¤Risheenaru¤·._.·´¯)


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 14:24, édité 3 fois
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par *Emy* Sam 4 Aoû 2007 - 14:19

Bonjour,

Le double-post est interdit en dehors des UPs donc utilisez le bouton Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Editer15 mis à votre disposition.


Que je sache, on ne verrouille pas les topics qui ont déjà une réponse quelque part sinon il y aurait des dizaines de topics verrouillés en plus que maintenant. Les topics qui sont verrouillés sont ceux n'ayant pas un titre explicite ou dont un topic unique existe déjà à ce sujet et, quant c'est le cas, on donne le lien vers le topic en question...
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:24

Voilà, si on poste un sujet doublons, c'est forcément qu'on est flémmards! Si on créé un sujet pour demander un truc qui a été répondu dans une autre rubrique du forum, c'est forcément qu'on est flemmards!
En gros, on est d'office coupable de quelque chose!
En fait c'est ça que je vous demande de remettre en question, de cesser de nous traîter d'office comme coupable de quelque chose!
Faut arrêtre 2sec là! On est pas au tribunal!
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:28

Elenia a écrit: Les topics qui sont verrouillés sont ceux n'ayant pas un titre explicite ou dont un topic unique existe déjà à ce sujet et, quant c'est le cas, on donne le lien vers le topic en question...

Ben justement non, on m'a mis des messages à la corbeille ou réopndu qu'on ne pouvait pas m'aider, sans autre forme de procès, sans me donner aucun lien!
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par [Christie] Sam 4 Aoû 2007 - 14:28

Non on est sur un forum hyper actif et il faudrais que tu te mette a la place des modos un peu. Tu ferais quoi toi? si tu voyais ça, des topics avec help svp en titre et que le texte et le même ou presque que le topic explicite poster 10 lignes plus bas.
[Christie]

[Christie]
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://wolf-spirit.skyrock.com/
[Christie] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Risheena Sam 4 Aoû 2007 - 14:28

Voilà, si on poste un sujet doublons, c'est forcément qu'on est flémmards! Si on créé un sujet pour demander un truc qui a été répondu dans une autre rubrique du forum, c'est forcément qu'on est flemmards!

Ca c'est ce que vous pensez oO...honnêtement je ne pense pas cela des utilisateurs. Si on fait un doublon, c'est parfois qu'on a fait une erreur ou bien on veut avoir une réponse beaucoup plus rapidement oui => impatience Wink.

Ce n'est pas parce qu'un sujet est verrouillé qu'il y a jugement de coupabilité de qui que ce soit...Je préfère d'ailleurs comprendre pourquoi un sujet est verrouillé que de le virer à la Corbeille direct sans expliquations...la j'aurai été d'accord avec vous...mais ils postent pour dire pourquoi le sujet est verrouillé...

Totalement d'accord avec Cristie...surtout que la majeur partie des demandes (d'aide) concernent toujours la même chose : groupes dans la légende, permissions, etc...

Cordialement,
(¯`·._.·¤Risheenaru¤·._.·´¯)
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:32

Ben on ne m'a rien expliqué du tout. J'ai demandé de l'aide que je n'ai pas eu.

Non on est sur un forum hyper actif et il faudrais que tu te mette a la place des modos un peu. Tu ferais quoi toi? si tu voyais ça, des topics avec help svp en titre et que le texte et le même ou presque que le topic explicite poster 10 lignes plus bas.

Je n'ai jamais fait ça. Soit je m'eplique mal, soit vous ne voulez pas comprendre. Je ne sais pas.

Et je veux bien me mettre à la place des modos, je suis modos dans plusieurs forum. Mais vous, mettez-vous 2sec à la place de celui qui demande de l'AIDE et qui se voit envoyer bouler parce-qu'il fallait la demander autrement!
Bon, apparement, je perds mon temps.
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Angie2 Sam 4 Aoû 2007 - 14:55

Y a de l'idée!
En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui essaye de nous comprendre, nous autres membres qui avons juste besoin d'aide!

P'être qu'il faudrait, je sais pas si c'est faisable, mais répertorier toutes les requêtes, pas seulement les questions fréquentes. Genre une rubrique "problèmes résulus" avec la liste complète des problèmes accompagnés de leurs solutions.
Un truc qui nous simplifierais la tâche pour savoir si ça a déjà été traîté ou pas! Parce-que lire la totalité du forum pour vérifier, c'est juste pas possible!
avatar

Angie2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/04/2006

http://kyosphere-org.zikforum.com
Angie2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par [Christie] Sam 4 Aoû 2007 - 15:02

Ca serais un tres gros travail mais c'est vrai que ce serais utile Very Happy
[Christie]

[Christie]
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://wolf-spirit.skyrock.com/
[Christie] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Risheena Sam 4 Aoû 2007 - 15:03

L'idée peut paraitre bonne, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de réponses prédéfinies car même parfois les demandes les plus banales peuvent être compliquées à résoudre...=> A quoi ça sert de faire des tutos si la réponse est donné alors que ce tuto la donne déja ?

Par ailleurs cette idée a été rejetée dans cette partie même. Donc le forum n'existerait plus ?

De plus, il existe un outils qui se nomme "Chercher" qui se trouve dans l'entête du forum. Vous mettez un mot clés en rapport avec votre problème et vous trouverez tous les sujets qui a ce nom résultant du fait (comme par magie) que des utilisateurs qui ont mis un titre explicite vous permettront de trouver la réponse à votre question.

Or si celle ci n'est pas traité ou si elle n'est pas mentionné, vous ouvrez un sujet avec un titre explicite qui aidera sans doute pour plus tard une autre personne comme vous...voila comme ça fonctionne...

Donc trouver 400 sujets avec le titre Help ça le fait pas du tout et surtout parce que ça ne cerne pas très bien le problème en somme.

Les utilisateurs marqués...je trouve l'idée mauvaise car les utilisateurs ont deja des rangs par apport à leur nombre de messages, donc caser des utilisateurs dans une catégorie vous permettra de faire plus d'erreurs ? Honnetement non. Ces rangs sont là pour dire que les nouveaux auront un temps d'adaptation et les habitués un autre. Avoir un rang, être marqués ou autre ne vous empêche pas de chercher une réponse, regarder des tutos. Oui ça prend du temps...

Je ne dis pas que tout est parfait et que la vie est belle, mais certaines choses sont à savoir.

Cordialement,
(¯`·._.·¤Risheenaru¤·._.·´¯)
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Adripotpot Sam 4 Aoû 2007 - 16:24

Bonjour Agie...

Vous critiquez la modération, soit, mais vous ne respectez pas les règles (deux double-post dont un après la remarque d'un modérateur) donc c'est du non-respect volontaire des règles...

Pour en revenir aux comparaisons avec l'armée et le tribunal, on est loin de la discipline demandée à l'armée ou lors d'un tribunal... Wink !

Sinon, votre suggestion est tout de même intéressante Wink
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12137
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Rikiki Sam 4 Aoû 2007 - 16:47

Lu

Ce serais plutôt au modérateurs de critiquer les membres qui ne respectent pas les règles.
Rikiki

Rikiki
****

Masculin
Messages : 345
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://info-area.forumpro.fr/
Rikiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par [Christie] Sam 4 Aoû 2007 - 16:55

Rikiki a écrit:Lu

Ce serais plutôt au modérateurs de critiquer les membres qui ne respectent pas les règles.

Adripotpot sais de quoi il parle c'est un ancien modo de ce forum
[Christie]

[Christie]
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://wolf-spirit.skyrock.com/
[Christie] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Carbone Dim 5 Aoû 2007 - 17:19

Je suis contre: Les règles sont très claires, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller assouplir ces règles. Elles sont justes. Si on devient un peu plus souple, bien des personnes vont en profiter et le forum deviendra dur à gérer.
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Yoshi70 Dim 5 Aoû 2007 - 18:24

Carbone a écrit:Je suis contre: Les règles sont très claires, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller assouplir ces règles. Elles sont justes. Si on devient un peu plus souple, bien des personnes vont en profiter et le forum deviendra dur à gérer.
je suis tout à fait d'accord avec toi Carbone

Angie2 je te comprend très bien mais si les "modo" deviennent un peu plus "souple" comme le dit carbone des personne vont en profiter et le forum ne sera plus gérable !
si tu veut qu'il ne t'envoies pas "boulet" fait des titre explicite sur quelque chose non expliquer auparavant !!
Yoshi70

Yoshi70
****

Masculin
Messages : 217
Inscrit(e) le : 25/06/2007

http://nintendooo.nice-board.com
Yoshi70 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par ::Edje:: Dim 5 Aoû 2007 - 18:59

Le premier exemple est très mal choisi (je parle de l'exemple de votre premier message) : avons nous déjà vérrouillé un topic parce qu'il y avait un tuto qui existait ? non. Nous donnons simplement le lien du tuto et nous précisons qu'une recherche aurait fait l'affaire, mais rien de plus.

Ensuite, il est normal de faire ce que l'on fait, après tout notre boulot ici, c'est quoi ? faire respecter les règles non ? donc on fait respecter les règles Smile

Franchement, je nous trouve déjà assez souple, on est sympathique avec les membres (et pourtant parfois il y a de quoi craquer !), on a de bons moyens de communications, et dans l'ensemble je nous trouve plutôt compréhensif ! (oui oui, vous avez bien lu Laughing)

Donc, contre Smile
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par *sakura* Mer 8 Aoû 2007 - 16:45

je trouve que les modérateurs font de l'excellent travail, et qu'il n'y a rien a redire (le tout est de ne pas avoir affaire a eux :lol!Smile

vraiment, entre eux et nous, c'est eux les plus mals lotis: il leur faut être aimable avec des gens qui ne le sont pas toujours, sérieux, patient ect. Alors que nous on peut tout faire ou presque. De plus, il y a plein de sujet a titre non explicite qui ne sont pas vérouillé (et encore plus en création graphique: je ne compte plus le nombre de topic qui s'intitulent "avatar pour moi" "demande de bannière" "un avatar svp..." ect. C'est assez pénible de devoir cliquer sur le lien pour voir de quoi il retourne



pour les modos des créas: oui il m'arrive d'aller en créa, non, ce je n'y post jamais Laughing)

enfin bref: continuez pareil, ne changez rien Smile
avatar

*sakura*
*****

Féminin
Messages : 787
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://kim-logiciel.asiafreeforum.com/
*sakura* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par mayday Jeu 9 Aoû 2007 - 9:43

Bon je vais essayer de donner mon avis. Il est un peu en accord avec Angie2. En effet, il arrive un peu trop souvent que des membres on leur sujet déplacé à la corbeille simplement pour avoir posté au mauvais endroit. Alors au lieu de le déplacer à la corbeille, déplacé le au bon topic. Cela pour éviter de devoir faire ou refaire un nouveau message.
Moi j’ai l’impression que cela est fait pour avoir plein de message écrit et donc d’avoir un quota important de message. Mais c’est mon impression personnelle. Donc ils (les modos) font un excellent travail, sauf de déplacer tout simplement dans le bon topic au lieu de le mettre à la poubelle.

Ici nous avons une mise à la corbeille pour un titre mal expliqué. Il suffirait simplement de donner un délai au membre de changer son titre en lui envoyant un MP ou email et de donner un délai de 24 ou 48 heures. Passer le délai, alors corbeille : https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Urgent-probleme-enorme-t159207.htm ou
https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Un-ti-probleme-t159029.htm

et quand on a mal placé le sujet, voilà ce que je vois trop souvent : https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Formulaire-de-connexion-sur-son-site-t158854.htm


Voilà j’ai fais de simple recherche dans la corbeille pour démontrer les faits.

Bien entendu, il y a des titres qui ne servent à rien et dont le message n’est pas en relation avec le forum, et là je donne raison aux modos. Mais de temps en temps, il suffirait simplement de demander à changer le titre, voire même de le changer vous-même.

En tout cas je ne vote pas, car je suis pour et contre Laughing
avatar

mayday
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 01/08/2007

https://forum.forumactif.com
mayday a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Ice_Keese Ven 10 Aoû 2007 - 3:26

Bien, en théorie, les gens sont supposés lire les règles. Ils doivent donc savoir qu'ils doivent avoir un titre explicite. Ils doivent également savoir qu'ils où poster leurs messages. Tout est clairement expliqué. Ceux qui font des erreurs du genre n'ont probablement pas lu les règles. Ils en subissent donc les conséquences.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Risheena Ven 10 Aoû 2007 - 8:37

mayday a écrit:Bon je vais essayer de donner mon avis. Il est un peu en accord avec Angie2. En effet, il arrive un peu trop souvent que des membres on leur sujet déplacé à la corbeille simplement pour avoir posté au mauvais endroit. Alors au lieu de le déplacer à la corbeille, déplacé le au bon topic. Cela pour éviter de devoir faire ou refaire un nouveau message.
Moi j’ai l’impression que cela est fait pour avoir plein de message écrit et donc d’avoir un quota important de message. Mais c’est mon impression personnelle. Donc ils (les modos) font un excellent travail, sauf de déplacer tout simplement dans le bon topic au lieu de le mettre à la poubelle.

Ici nous avons une mise à la corbeille pour un titre mal expliqué. Il suffirait simplement de donner un délai au membre de changer son titre en lui envoyant un MP ou email et de donner un délai de 24 ou 48 heures. Passer le délai, alors corbeille : https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Urgent-probleme-enorme-t159207.htm ou
https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Un-ti-probleme-t159029.htm

et quand on a mal placé le sujet, voilà ce que je vois trop souvent : https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Corbeille-Titres-non-explicites-f11/Formulaire-de-connexion-sur-son-site-t158854.htm


Voilà j’ai fais de simple recherche dans la corbeille pour démontrer les faits.

Bien entendu, il y a des titres qui ne servent à rien et dont le message n’est pas en relation avec le forum, et là je donne raison aux modos. Mais de temps en temps, il suffirait simplement de demander à changer le titre, voire même de le changer vous-même.

En tout cas je ne vote pas, car je suis pour et contre Laughing

Je ne trouve pas l'idée mauvaise, dans le sens où nous la pratiquons sur le forum Espagnol (indulgents Smile ?). Mais nous le faisons quand le titre est peu expliqué et qu'il aurait besoin d'un petit changement....Nous laissons un délai de 24 heures environ car nous ne sommes pas aussi nombreux qu'ici, donc est un peu plus light.

Cependant, je n'aime pas l'idée que les modos changent les titres eux même, ce n'est pas leur but premier et qui plus est, ce ne sont pas eux qui font les sujets Smile. Donc demander de changer le titre quand il est peu expliqué ok, mais pas le changer eux même...certains en profiteraient Smile

Mais je vous assure, vu le nombre qu'ils sont, ce n'est pas facile de gérer 45000 membres Smile. Et ce qui est merveilleux pour une fois, c'est que les règles s'appliquent à tous cheers

Et enfin, je ne suis pas indulgent quand c'est très mal expliqué, qu'il n'y a même pas de bonjour ou de merci...nous sommes encore des bénévoles humains...pas des robots ou un générateur de réponse (pareil pour les créas)...de ce fait, c'est Corbeille directe sans chercher à comprendre....

Cordialement,
Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Sans-t12
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par kyle55 Ven 10 Aoû 2007 - 8:42

Bonjour,


Personnelement, je ne trouve pas que FdD est trés scricte au niveau des régles.
Il suffit juste de les respecter, je pense que si tu est sympa avec les adminactifs et modéractif ainsi que les aidactifs, ils seront aussi sympa avec toi.
Moi, je n'ai pas eu de probleme au niveau des régles avec les membres de l'équipe de FdD.
Voilà, j'ai donné mon avis, à vous de voir si vous êtes daccord avec moi. Wink

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Image3yw6
kyle55

kyle55
****

Masculin
Messages : 317
Inscrit(e) le : 15/02/2007

https://forum.forumactif.com
kyle55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par mayday Lun 13 Aoû 2007 - 21:43

https://forum.forumactif.com/Divers-c6/Discussions-Generales-f5/Raccourci-sur-le-forum-t160102.htm

c'est son 2ème messages (au moment ou j'ai lu) et on verrouille au lieu de transferer dans le bon topic.

J'ai toujour pas voté mais je me demande si je me dois de le faire car les modos font un excellent travail. Hors la question de base est d'être beaucoup plus cool sur tout le forum.
Mais reconnaissont quand même que des fois un changement serait plus sympathque pour le membre, qui je suis sur serait ravi et remercietait en s'excusant de l'erreur. De plus, il ferait aussi plus attention la prochaine fois.
avatar

mayday
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 01/08/2007

https://forum.forumactif.com
mayday a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse Empty Re: Suggestion: faire preuve d'un peu de souplesse

Message par Zark Algore Lun 13 Aoû 2007 - 22:06

Je suis tout à fait contre.

Tout simplement parce qu'il existe une chartes et qu'elle est acceptée par tous, et de façon tacite certes, à l'nscription sur ce forum. Elle est donc faîte pour être respectée et nous sommes là, nous modérateurs, pour la mettre en application et pour préserver la clarté de ce forum d'Entraide de Forum Actif.
Tout ceci en sachant, comme l'a dit Edge, que nous acceptons les exceptions en cas d'urgence.

C'est simple, clair et net. Rien à rajouter.
Zark Algore

Zark Algore
Membre actif

Masculin
Messages : 5598
Inscrit(e) le : 27/06/2006

Zark Algore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum