Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

+235
newsdurock
tricotine
kamuisuki
Joli Coeur
Ahiwo
Xx-Tatooz-xX
glappey
Mlle'Graph'
snunez
Dream-Time
Ecchi Addict
TINTIN42
Caline-08
kayen
Sabrina78
Niten
ptimich
fleur2
Baylec
cocofeye
Desperadoweb
Benjamin 300
annalynn
SandyL
MAURIN
chiara
ISIS2120
Rikkuna
LA FOISE
carpaisne
cyberenila
belleange
veronalice
flitzz
Spick
Basil Hawkins
Bong
Easy37
Nikko76
soleillevant
Adiemus
rachel.570
Ito
Manka77
attitudezen
Bad-Enzo
ellisland
Le petit prince
MellO
geokdo
Ashley Riot
oddworld
indojes
Dragonhead
Extra-Vagante
Brisecous
camelia12
Elleira
Aurélie potter
Pêche-M
gaifille
VVhite_Angel
kalyon
darkmanaTop
Rém's
Adrian Delorme
bizzi
Maelhi
melissa960
JC43
kingofchaos
grandgilles51
J.moniji
vaskez
jsk4ever01
Glamorous
Bystep.
xanatos666
Dunkel
laurent36
shizel
oleronnais
Fanfollette
Jean-Luc 2
Paulus
prune06
weesker
FANCH 56
jozo
Zicky
Chris44
Sturmkof
Exos
urbanspirit
uzumakiyuna77
unerencontre.com
the-tiger
Calimerotte
Threax
Elenwë Estellië
dominique45
angesitael
Dooku
sleen
chocobahamut
Pac Val
arman
Roshwell
mini-pinou
Yoshkill
Sherry
ZAZL
Rodee
>Cédric<
princesse93
kyoto_sarah
Ragnarok The Bloodedge
hotrod
Thewolf26
kategriss
Au
miaka04
Catzoom
Aru
Abbyss
rombo91
Lili56100
TailsNCream
Wwe Legend
Sephis
colonel81
Sprint
nixane
gommeamacher
Assiah
juju974
Legend
Savant Idiot
Tayuri
Kasuki
K'aanibalo
Luttis
clandieu
ilou
le JSP
Hellcat
Yataa
titou8
Gilbert Zer0
petit_lapin28
mari67
cpiscooter
nbcat
Patrick400
vicky40
douelements
ridox
B3njistyl3
Skateuzdu24
Taya
Seiko
Rossignol
adele
Macha
maroummm
x-Lilly-x
Kurtis14
*Domi*
Spouneur
dilon deraborne
clousot
chara33
Tarmalik
$¤n!k
darksasuke
SonGoTen174
nos compagnons
Abby__#
lumaya
Uwiacha
xX-Link007-Xx
Surion
narusteph
Kheops13
Gerenuk
Oncle_Léo
âme
tempete-du-desert
LoveLara
JADE
Susie
Naomie Shoda
Ice_Keese
Yoyo38190
Fatal.
Edward Fox
melody39
chinche
A-222
Landworld
*Emy*
la sarcelle a cagoule
Tilyoko
::Yukume::
Sarkam
*Izabell*
le_ghost
craow
Gislaine
va59300
Debilv
BM77
Nas
Sweet-Child-Of-Mind
Western Spaghetti
So_ex0tic
Rekhyt
louis11111
gg69
-Tib-
freesia
tiptop
Black-
pierre the killer
Elfix
Nini33
Penny
mototribu
diducho
ol_mania
groseille
baloo9310
Virginie001
conan
Lavallee
239 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ::Yukume:: Lun 12 Nov 2007 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon ben voilâ j'ouvre ce topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils etc ...



Rappel : la publicité est interdite sur le forum.
Il en est de même pour les messages "que pensez-vous de mon forum, regardez à cette adresse"...


sujets liés :
::Yukume::

::Yukume::
*****

Masculin
Messages : 542
Inscrit(e) le : 15/05/2007

::Yukume:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par bizzi Lun 8 Juin 2009 - 21:41

Elenwe Varda a écrit:
Il ne faut pas hésiter non plus à se remettre en question ainsi que son forum, si ça ne fonctionne pas, il faut voir ce qui ne va pas quitte à fermer son forum quelques temps pour apporter les modifications adéquates.

En résumé, patience, motivation et investigation Wink

Je suis tout à fait d'accord sur la remise en question.
Sur le forum où je suis admin, il y a une constante remise en question. Il est recent, mais ca ne nous empeche de nous remettre en question, chercher à l'ameliorer, etc... On n'hesite pas à demander des avis aux membres pour etre au plus pret de leur demande, etc... Et pour le jeune age du forum, je trouve que ca marche pas mal.

Je pense donc comme Elenwe que la remise en question est trés importante. Bon aprés, il est vrai qu'une remise en question ne suffit pas parfois à sauver le navire... Parce qu'on a pas trouver la bonne idée au bon moment, parce que c'est un forum où 'effet de mode y est pour beaucoup, parce que ceci ou celà. Mais bon...
bizzi

bizzi
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://poilsplumes.forumactif.org
bizzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Adrian Delorme Jeu 11 Juin 2009 - 22:55

Moi en fait, je suis coincé dans une roue.

Mon forum est un jeu de rôle basé sur l'intelligence humaine. À la longue, je compte que tous les personnages soient des joueurs, les bons comme les méchants. Je compte aussi instaurer des sociétés secrètes, etc. Sauf que j'ai un gros problème, je ne trouve pas de joueur. Vu que je n'ai pas de joueur, impossible de débuter le jeu, alors les visiteurs qui passent se lassent du site et partent, ce qui me ramène à la case départ. Un truc là-dessus?

Petit détail: les idées de sociétés secrètes et tout, c'est pour plus tard, je sais que je ne pourrai pas instaurer ça avant un bout!


J'ai oublié de dire, je m'arrange toujours pour améliorer tous les détails qui portent à confusion sur le forum. Donc la facilité d'accès au jeu est ma priorité dans le moment.
avatar

Adrian Delorme
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 11/05/2009

http://terresdenilbourg.forumactif.org
Adrian Delorme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 23:42

bizzi a écrit:Bon aprés, il est vrai qu'une remise en question ne suffit pas parfois à sauver le navire... Parce qu'on a pas trouver la bonne idée au bon moment, parce que c'est un forum où 'effet de mode y est pour beaucoup, parce que ceci ou celà. Mais bon...

Je pense que si un administrateur est impliqué de façon constante dans son forum, ça fonctionne, parfois au ralenti, mais ça fonctionne tout de même. Il est vrai que parfois on peine à trouver une solution, ceci étant en demandant l'avis des joueurs, en faisant des propositions, en demandant de l'aide sur des forums dédiés je pense qu'il est possible de réussir.

Pour l'effet de mode, à mon avis il faut aussi penser à la pérennité de son forum lors de sa conception. Si un forum répond à un effet de mode, il faut s'attendre à le voir fermer dans les mois/années qui suivent. Je ne dis pas ça de façon péjorative, loin de là. Le sujet de son forum est un choix lors de sa création.

Adrian : si u le souhaites je peux t'apporter mon aide, ou en tout cas mes avis par MP, mais pas sur ce sujet. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Adrian Delorme Jeu 11 Juin 2009 - 23:44

D'ac, ça ferait bien, parce que je crois que j'ai une formule gagnante, mais mal exploitée.
avatar

Adrian Delorme
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 11/05/2009

http://terresdenilbourg.forumactif.org
Adrian Delorme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Rém's Ven 12 Juin 2009 - 18:58

Elenwe Varda a écrit:
bizzi a écrit:Bon aprés, il est vrai qu'une remise en question ne suffit pas parfois à sauver le navire... Parce qu'on a pas trouver la bonne idée au bon moment, parce que c'est un forum où 'effet de mode y est pour beaucoup, parce que ceci ou celà. Mais bon...

Je pense que si un administrateur est impliqué de façon constante dans son forum, ça fonctionne, parfois au ralenti, mais ça fonctionne tout de même. Il est vrai que parfois on peine à trouver une solution, ceci étant en demandant l'avis des joueurs, en faisant des propositions, en demandant de l'aide sur des forums dédiés je pense qu'il est possible de réussir.

Pour l'effet de mode, à mon avis il faut aussi penser à la pérennité de son forum lors de sa conception. Si un forum répond à un effet de mode, il faut s'attendre à le voir fermer dans les mois/années qui suivent. Je ne dis pas ça de façon péjorative, loin de là. Le sujet de son forum est un choix lors de sa création.

Adrian : si u le souhaites je peux t'apporter mon aide, ou en tout cas mes avis par MP, mais pas sur ce sujet. Wink

Hey oui, je revient après pas mal de mois d'absence sur le FdF....
Passons.

C'est peut-être mon cas, j'y suis minimum 40min par jours sur mon forum. Mon forum à ouvert il y a 3ans. Il est en constante innovation, très bon design (pas "bling-bling", type pro), des sujets faits avec beaucoup de rigueur, bref je suis le plus complet sur le cyclisme. Je n'ai que 127 membres pour 18 162 messages. La plus forte apogée était il y a une dizaine de mois, en grosse croissance, maintenant en très faible croissance. Cependant nous avons allez 4/5 membres actifs venant minimum 3/semaines auxquels nous nous entendons très bien.
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Les forums se crée plus vite...

Message par darkmanaTop Ven 19 Juin 2009 - 7:38

Bonjour à tous, je suis inscrit sur un forum qui est maintenant l'un des meilleurs forums, mais avant, lorsque qu'il a été crée, il y'a 3 ans, il n'a pas était actif sur le coup, le mien, crée depuis 9 mois a aussi mis du temps, tandis que maintenant, je vois des forums qui sont actifs, dès le début!

Avez-vous remarquer ça?
Est-ce que c'est moi?
avatar

darkmanaTop
****

Masculin
Messages : 291
Inscrit(e) le : 20/01/2009

http://warpedia.forumactif.org
darkmanaTop a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par kalyon Ven 19 Juin 2009 - 8:19

a mon avis, tout depend de quoi parle ton forum !

Si tu parle de foot, tout de suite tu aura des visite si tu fait pas mal de referencement

Par contre si tu parle de golf par exemple, il est sur que tu aura moin de visite !

ca depend juste de quoi tu parle je pensse Smile
kalyon

kalyon
Membre habitué

Masculin
Messages : 1079
Inscrit(e) le : 20/05/2009

kalyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par LA FOISE Ven 19 Juin 2009 - 16:22

Mon forum a six mois, je le fais comme je le sens pour qu'il soit intéressant mais bon on ne sait jamais si çà plaira ou non.
J'ai essayé de ne pas faire un forum où on floode à tout va ...
Donc au bout de quelquse mois j'ai eu 27 membres mais je me suis aperçue que certains s'inscrivaient juste pour s'envoyer des MP. J'ai prévenu et après avoir prévenu plusieurs fois, je répète que je suis quand même une admin cool (mes membres me le disent), j'ai dit aux gens de partir et donc je les ai rayés. Je ne le regrette pas, car là j'ai 21 membres, pour six mois de présence ce n'est peut être pas beaucoup, mais il y a une bonne ambiance, convivialité et tout et je ne force pas les gens. On aimerait toujours plus de monde je connais un forum qui avait plus de 100 membres, mais qui est parti en vrille car trop de monde, et trop de monde qui faisait n'importe quoi.
J'essaye d ele faire jour après jour comme un mur comme l'a dit un autre internaute...
Excusez moi je suis une bavarde invétérée et Bon week end à tous

cat
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 17:41

Selon moi un forum avec beaucoup de membres ne signifie pas pour autant qu'il est actif. Quantité ne rime pas avec qualité. Surtout qu'il peut y avoir un grand nombre de membres, mais dans la pratique très peu d'actifs.

Je préfère une petite communauté où tout le monde s'entend et poste régulièrement, que de gros forums où finalement on poste beaucoup en arrivant et ensuite les messages se raréfient.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par VVhite_Angel Ven 19 Juin 2009 - 18:23

Je vais ajouter mon expérience, pour étoffer un peu le sujet.

Mes forums-actifs ont été tous basés sur des jeux video, ps3. Donc assujétis a l'effet de mode.

le dernier en date tourne encore plutot bien, voilà quelques caractéristiques:
× 16.500 pts d'activité (pic à 17.500)
× 234 posts / jour
× 252 jours d'ancienneté
× 588 inscrits / environ 500 se sont présentés
× 59.250 messages dans 2.520 sujets.
× Staff interne de 10-15 personnes (modération, taches dédiées)

pas le plus gros des forums, ni le plus petit.

Pour moi, les 10 commandements pour reussir son forum:
Faire preuve de patience, construire doucement chaque partie, en commençant par l'essentiel
Ouvrir son forum, configurez vos catégories visibles aux invités, et laisser une section ou ils peuvent poster librement.
Rester propre, autant dans le style du forum que dans les messages, écrire bien français
Réprimer les débordements de façon juste, avertissez une fois, et la seconde banissez 24h ou 48h puis ... définitivement.
Apportez des nouveautés, régulièrement ça rafraichit votre forum, de thème, des concours etc...
Faites de la pub mais de façon respectueuse, les spams sont très mal perçus !
Dites bienvenue a chaque nouvel arrivant, quoi de mieux de se sentir chez soi, la bonne ambiance.
Tenez votre forum a jour, un forum suivi est un forum actif Very Happy, les actualités du moment est un sujet efficace ! les sorties ciné etc
Utilisez votre forum à 100%, il regorge de plein de petites choses
10× PATIENCE toujours la patience.

Voiloup, avec ça en main, vous devriez y arriver.
Je répond par MP si vous avez des questions ou ici même (mais pas sur que je retrouve le chemin)
VVhite_Angel

VVhite_Angel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/12/2008

http://www.littlebigplanet-france.net
VVhite_Angel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par LA FOISE Ven 19 Juin 2009 - 18:56

Patience et rigueur étant le maitre mot donc!
C'est ce que je pensais au fond de moi même et çà me conforte donc!
Merci
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par gaifille Lun 22 Juin 2009 - 18:28

je suis abonner à une trentaine de forum de pub j'avais 18 membres au début des démarche maintenant j'en ai 31 mais pas beaucoup d'actif mais bon....

Edit Cali. : Le gras ainsi que la couleur sont uniquement réservés à la modération, merci d'en tenir compte la prochaine fois. Wink


Dernière édition par gaifille le Mar 23 Juin 2009 - 14:39, édité 1 fois
gaifille

gaifille
**

Féminin
Messages : 65
Inscrit(e) le : 09/02/2009

http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
gaifille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Pêche-M Mar 23 Juin 2009 - 12:01

Personnellement, je fais un peu de pub sur des forums avec pas mal de membres où je suis depuis pas mal de temps et où j'ai pas mal de messages. Après, j'inscris mon forum aux top-sites et je me mets en partenariat. Ainsi, il 5 jours, moi et deux autres Admin avons ouvert notre forum, nous avons eu une vingtaine d'inscriptions et comptons à présent 27 membres. Bien sûr, ce n'est qu'un début !
Pêche-M

Pêche-M
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 15/02/2008

http://it-was-once.forumactif.org/
Pêche-M a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cyberenila Mar 23 Juin 2009 - 20:59

Elenwe Varda a écrit:Selon moi un forum avec beaucoup de membres ne signifie pas pour autant qu'il est actif. Quantité ne rime pas avec qualité. Surtout qu'il peut y avoir un grand nombre de membres, mais dans la pratique très peu d'actifs.

Je préfère une petite communauté où tout le monde s'entend et poste régulièrement, que de gros forums où finalement on poste beaucoup en arrivant et ensuite les messages se raréfient.

100% d'accord

le nombre de membre ne reflète en rien l'activité d'un forum !
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Aurélie potter Jeu 25 Juin 2009 - 16:36

Bon voilà moi j'ai un gros soucis, ça fait depuis 2007 que mon forum est ouvert et je n'ai que 79 menbres mais nous sommes que 2/3 à poster donc je ne voit que mon nom et je râle un epu parce que je passe des journées entières dessus!!!

Sinon , je l'ai référencé mais pour le top site et l'annuaire des forum je comprend rien!!!

Donc help, j'ai énormément d'invités qui viennent mais ne s'inscrivent pas!!!
avatar

Aurélie potter
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://harrypotter.forumotions.net
Aurélie potter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Elleira Sam 27 Juin 2009 - 5:04

Salut =) Tu pourrais créer des évènements, engager des Animateurs qui mettraient de l'ambiance, faire un nouveau design, etc! Tu peux aussi créer des concours avec des prix, créer de nouvelles sections, faire des sondages auprès des membres, inviter les membres à donner des idées! Il y a une multitude de façon de raviver un forum! Bonne chance!

Amicalement, Elleira
Elleira

Elleira
***

Féminin
Messages : 119
Inscrit(e) le : 23/09/2008

http://webseries.forumactif.com/forum.htm
Elleira a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique nous venons de créer un nouveau forum

Message par camelia12 Dim 28 Juin 2009 - 15:37

bonjour à tous
nous venons de créer un nouveau forum, et nos adhérents et membres ne s'y retrouvent plus, ils étaient habitués à certaines fonctions . l'autre avait 4 ans mais les couleurs pas belles , site surchargé , etc etc ...
nous sommes une association de malades et nous avions réussi après une émission sur FR5 sur la fibromyalgie à retrouver un grand nombre d'inscrits
le conseil d'administration, suite à la fermeture sans aucune consultation, de l'ancien forum, par le webmaster et président, a licencié le président
et cela depuis bientôt un mois . un courrier va être envoyé à tous les adhérents pour les informer de l'ouverture du nouveau site et forum .

comment faire venir et surtout fidéliser tous nos inscrits sur ce nouveau forum qui à mon avis est un peu froid, bien que chaque inscrit puis change le thème et l'apparence de son forum .
et surtout que tout ce mode reste des adhérents de l'association .

je ne sais pas si j'ai mis ce message dans le bon sujet , je vous prie de mr'en excuser si je me suis trompée .
camelia
avatar

camelia12
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 28/06/2009

http://www.fibromyalgiesos.fr
camelia12 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Brisecous Dim 28 Juin 2009 - 19:46

Salut,

Le plus important est d'essayer si possible de conserver la même adresse. Si l'ancien forum était un forumactif, et qu'il a été fermé, il y a peut-être moyen de récupérer l'ancienne adresse facilement.

Je veux bien t'aider, envoie moi un MP ça me permettra de mieux comprendre ton problème que sur ce message un peu trop "abstrait"
avatar

Brisecous
****

Messages : 292
Inscrit(e) le : 05/02/2007

http://gloire-honneur.fr-bb.com
Brisecous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Extra-Vagante Dim 28 Juin 2009 - 19:48

Coucou tout le monde !
Alors moi j'ai crée mon forum y a pas très longtemps, je me suis appliquée pour le design et j'essaie de trouver des petits trucs qui améliorent tout (vous avez peut-être remarqué mes nombreux messages ^^), en apprenant de nouveaux programmes de graphisme par exemple, etc.
Mon forum est un forum RPG basé sur le système de popularité, donc a priori un système actif et compétitif qui attire des membres actifs.
Le thème est celui d'un livre assez connu, donc aussi de bonnes perspectives d'inscriptions.
Mais le problème c'est que les seules personnes qui s'inscrivent le font "juste pour voir" (alors que la totalité du forum est visible aux invités !) puis ne reviennent pas, et personne d'autre n'arrive.
Alors j'ai beau m'impliquer à fond et avec patience...
Help ^^
Extra-Vagante

Extra-Vagante
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 16/06/2009

http://Ultras-2300.forumactif.com
Extra-Vagante a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Bad-Enzo Lun 6 Juil 2009 - 11:10

Bonjour.

Je viens de lire ce que les gens regardaient / recherchaient en allant sur un forum, et sans me vanter, je pense avoir rassembler une bonne partie de ces demandes dans le mien, pourtant les membres se font très rares Sad

- Je me suis "appliqué" comme j'ai pu pour le design.
- Il est ouvert aux invités.
- J'ai payé un allopass pour que la pub soie désactivée pour les membres.
- J'ai organisé le mieux que j'ai pu les catégories et forums.
- J'ai une bonne orthographe.
- J'essaie de mettre un peu de contenu.
- Etc.


Quelqu'un aurait des conseils ? Merci.
Bad-Enzo

Bad-Enzo
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 25/06/2009

http://www.actualoisirs.com/
Bad-Enzo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Dragonhead Mer 8 Juil 2009 - 10:59

tout depend aussi du theme de ton forum...j'imagine
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par LA FOISE Mer 8 Juil 2009 - 14:18

Oui tout dépend du thème, il y a des thèmes qui attirent plus, il y a des thèmes moins nombreux.
Moi c'est un forum animaux, mais animaux, êtres humains et entraide, et c'est dur aussi! J'essaye tous les jours tous les jours de créer des posts, et je ne veux pas de flood. TOus les mois on ne laisse les posts que de deux mois, et donc çà booste tout le monde et çà nous réussit pas mal.
Oh on est pas beaucoup de membres, mais plus de la moitié vient tous les jours... on se croise, mais tout le monde poste des trucs, du moins la la majorité. Je confirme, mon forum a sept mois, c'est dur mais bon c'est tellement super un forum, d'en avoir fait un que déjà!!!


Allez courage à tous et toutes ne vous désespérez pas!




Very Happy
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cyberenila Mer 8 Juil 2009 - 19:25

merci
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par indojes Jeu 9 Juil 2009 - 10:10

Bonjour tout le monde

Je trouve super compliqué pour que les gens viennent s'inscrire ya tellement de forum déjà 'installé' c'est vrai que dans un sens pourquoi ils viendraient dans un forum qui démarre Rolling Eyes
avatar

indojes
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://indo.forumactif.com/
indojes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Ashley Riot Jeu 9 Juil 2009 - 11:13

C'est pour ça qu'il faut faire de la pub, se vendre, pas hésiter à rameuter des personnes qu'on connaît pour démarrer...

Moi, j'ai adjoint un blog au forum (oui, le pas doué pour faire un site XD), et il marche bien.
Ashley Riot

Ashley Riot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1647
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashley Riot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cyberenila Jeu 9 Juil 2009 - 12:54

Ashley Riot a écrit:C'est pour ça qu'il faut faire de la pub, se vendre, pas hésiter à rameuter des personnes qu'on connaît pour démarrer...

Moi, j'ai adjoint un blog au forum (oui, le pas doué pour faire un site XD), et il marche bien.
un blog.. cela apporte quoi ?
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Ashley Riot Jeu 9 Juil 2009 - 13:22

C'était une envie pour partager encore ma passion des RPG et évidemment tenter de booster aussi le forum, en y mettant ses grosses annonces (ainsi qu'une page dédiée), histoire que tous ceux qui passent voient ce qu'il y a de nouveau sur le forum.

Pour le reste du contenu, je me suis tout simplement posté dans la logique d'un site (donc, news, tests, dossiers, astuces, etc...).

Et bien sûr, si les annonces du forum se retrouvent sur le blog, certains articles du blog, eux, se retrouvent sur le forum.

L'idée est de dire à mes 10 000 et quelques visiteurs déjà passés "Voilà, vous êtes sur le site, mais il existe aussi un forum pour partager encore plus".
Ashley Riot

Ashley Riot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1647
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashley Riot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par oddworld Jeu 9 Juil 2009 - 22:14

Moi je ne parvient pas a faire connaitre mon forum, vous avez une idée ?
oddworld

oddworld
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://oddworld.forumactif.org/index.htm
oddworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Caline-08 Jeu 9 Juil 2009 - 22:24

Si c'est le forum de ton profil.. Faut le remplir dans un premier temps, car la il y'a 0 message.. Avec 0 message personne ne s'inscrira.. Dans un premier temps lui donner du contenu, le remplir un peu quitte a ce que sa peut prendre du temps, après ben le référencé, (google, yahoo, msn + annuaires) après un tour sur les fofo de pub pour en parler et faire sa pub..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ellisland Mer 15 Juil 2009 - 20:15

Cinéma - Séries - Musique - Sexualité - Gameland - Auto-Moto - ...

Moi c'est ce que j'ai voulu évité. Trop de sujets différents à mon goût !
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum