Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

+235
newsdurock
tricotine
kamuisuki
Joli Coeur
Ahiwo
Xx-Tatooz-xX
glappey
Mlle'Graph'
snunez
Dream-Time
Ecchi Addict
TINTIN42
Caline-08
kayen
Sabrina78
Niten
ptimich
fleur2
Baylec
cocofeye
Desperadoweb
Benjamin 300
annalynn
SandyL
MAURIN
chiara
ISIS2120
Rikkuna
LA FOISE
carpaisne
cyberenila
belleange
veronalice
flitzz
Spick
Basil Hawkins
Bong
Easy37
Nikko76
soleillevant
Adiemus
rachel.570
Ito
Manka77
attitudezen
Bad-Enzo
ellisland
Le petit prince
MellO
geokdo
Ashley Riot
oddworld
indojes
Dragonhead
Extra-Vagante
Brisecous
camelia12
Elleira
Aurélie potter
Pêche-M
gaifille
VVhite_Angel
kalyon
darkmanaTop
Rém's
Adrian Delorme
bizzi
Maelhi
melissa960
JC43
kingofchaos
grandgilles51
J.moniji
vaskez
jsk4ever01
Glamorous
Bystep.
xanatos666
Dunkel
laurent36
shizel
oleronnais
Fanfollette
Jean-Luc 2
Paulus
prune06
weesker
FANCH 56
jozo
Zicky
Chris44
Sturmkof
Exos
urbanspirit
uzumakiyuna77
unerencontre.com
the-tiger
Calimerotte
Threax
Elenwë Estellië
dominique45
angesitael
Dooku
sleen
chocobahamut
Pac Val
arman
Roshwell
mini-pinou
Yoshkill
Sherry
ZAZL
Rodee
>Cédric<
princesse93
kyoto_sarah
Ragnarok The Bloodedge
hotrod
Thewolf26
kategriss
Au
miaka04
Catzoom
Aru
Abbyss
rombo91
Lili56100
TailsNCream
Wwe Legend
Sephis
colonel81
Sprint
nixane
gommeamacher
Assiah
juju974
Legend
Savant Idiot
Tayuri
Kasuki
K'aanibalo
Luttis
clandieu
ilou
le JSP
Hellcat
Yataa
titou8
Gilbert Zer0
petit_lapin28
mari67
cpiscooter
nbcat
Patrick400
vicky40
douelements
ridox
B3njistyl3
Skateuzdu24
Taya
Seiko
Rossignol
adele
Macha
maroummm
x-Lilly-x
Kurtis14
*Domi*
Spouneur
dilon deraborne
clousot
chara33
Tarmalik
$¤n!k
darksasuke
SonGoTen174
nos compagnons
Abby__#
lumaya
Uwiacha
xX-Link007-Xx
Surion
narusteph
Kheops13
Gerenuk
Oncle_Léo
âme
tempete-du-desert
LoveLara
JADE
Susie
Naomie Shoda
Ice_Keese
Yoyo38190
Fatal.
Edward Fox
melody39
chinche
A-222
Landworld
*Emy*
la sarcelle a cagoule
Tilyoko
::Yukume::
Sarkam
*Izabell*
le_ghost
craow
Gislaine
va59300
Debilv
BM77
Nas
Sweet-Child-Of-Mind
Western Spaghetti
So_ex0tic
Rekhyt
louis11111
gg69
-Tib-
freesia
tiptop
Black-
pierre the killer
Elfix
Nini33
Penny
mototribu
diducho
ol_mania
groseille
baloo9310
Virginie001
conan
Lavallee
239 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ::Yukume:: Lun 12 Nov 2007 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon ben voilâ j'ouvre ce topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils etc ...



Rappel : la publicité est interdite sur le forum.
Il en est de même pour les messages "que pensez-vous de mon forum, regardez à cette adresse"...


sujets liés :
::Yukume::

::Yukume::
*****

Masculin
Messages : 542
Inscrit(e) le : 15/05/2007

::Yukume:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:43

carpaisne a écrit:
syfou a écrit:
carpaisne a écrit:Bonjour, pour un bon forum rien de tel que des activités extra forum style sortie, rencontre, etc... Car quoi de mieux que de voir en vrai le visage qui se cache sous un pseudo. Rencontrer les gens permet surtout de connaitre leur façon de parler, je m'explique... Certaines phrases peuvent être pris de différentes manière pour un lecteur même malgré les smiley, alors discuter en réelle avec un membre c'est le tiptop Laughing. Cependant, il ne faut pas que cela deviennent un groupe fermé car un nouveau venu pourra croire qu'il se tape l'incruste, ce qui n'est pas bon sur le long terme!

Ensuite comme dis plus haut de la créativité, de la patience, et de l'envie!!!
Mon forum ca fait deux ans qu'il tourne malgré qu'il soit restrictif car nous nous limitons a un département et pour une passion!! Donc pour rester "open" j'innove toujours, je propose toujours des activités diverses et variées pour toujours accrocher le membre!

Un forum c'est comme un commerce si tu sais te vendre... Jackpot mais si c'est l'inverse... tu coules!

Salut "moi " suis 2 nature commerçant mais ce que j'ai, j'ai constaté c'est pass le cas Question
salut

Peut-etre que je me suis mal exprimé!
Si un forum ne plait pas ou bouge peu y'a peu de gens qui viendrons (logique...) Par contre si on sait l'animer, le faire vivre par des activités diverses et variées et que bien entendu ca plait aux membres, ils restent... D'ou ma comparaison avec un commerce, si ton commerce a une "sâle gueule" personnes n'osera entrer...et inversement!

ok thumright
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par carpaisne Lun 8 Mar 2010 - 19:40

merci Embarassed
carpaisne

carpaisne
***

Masculin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 19/01/2008

http://lionelion.free.fr/
carpaisne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par LA FOISE Mar 9 Mar 2010 - 14:09

Enfin moi je préfère avoir peu de monde mais que çà tourne bien.
On devrait être 20 de plus, mais bon des membres qui viennent juste pour s'inscrire, lire et c'est tout ne m'intéresse pas.
Là on est vraiment peu, 28, mais bon tout le monde met la main à la pate on dira et c'est convivial.

La course aux membres ?
ou pas ?


Certains forums ont des contenus lamentables et du monde
D'autres se tiennent et en ont moins


Mais bon certains sujets attirent plus que d'autres
phénomène de mode
........


Bien à tous et toutes !




Pour moi un bon forum c'est un forum qui tient sur la durée, qui n'a pas du monde que pendant quelques mois...



Very Happy
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par LA FOISE Mar 9 Mar 2010 - 14:10

J'ai oublié j'ai dit on devrait être 20 de plus, car moi et mes mode nous avons justement VIRE 20 membres !
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Rikkuna Mar 9 Mar 2010 - 19:25

Je viens de créer mon forum ^^
Merci pour tous ses conseils !!
Je vais en prendre note !!
Je vais déja m'inscrire sur des top site, et après toutes vos reflexion je vais mettres de animations et concour !! ^^
Rikkuna

Rikkuna
**

Féminin
Messages : 91
Inscrit(e) le : 28/05/2009

http://illyria-rpg.forumactif.org/
Rikkuna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ISIS2120 Mar 23 Mar 2010 - 14:07

Pour qu'un forum reste attractif et intéressant, pensez à innover, surprendre!
Ne changez pas le look tout le temps, ne chamboulez pas toutes les rubriques trop souvent, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place pour que les membres s'y retrouvent facilement.
Soyez généreux, si vous faites de la création, comme c'est le cas chez moi, faites des cadeaux, des offres... donnez de votre temps!
Le meilleur référencement est le bouche à oreille. Si vous êtes inscrits sur d'autres forums, faites vous un nom, pas de racolage surtout ni de pub perso c'est toujours très mal vu.. juste vous faire connaitre et mettre le lien de votre espace dans votre profil si c'est autorisé par le forum où vous êtes inscrits! Les gens qui vous apprécieront vous retrouveront et amèneront des gens avec eux!
Sachez ne pas trop en montrer en laissant vos espaces ouverts totalement au tout venant, gardez une part de mystère... des rubriques attirantes, mais ... dont il faut être inscrit et avoir participé autant de fois pour y avoir accès...
Bref, finalement il n'y a pas de solution miracle... juste beaucoup de patience lollllllllllll et tenir bon vaille que vaille en attendant les jours meilleurs re lollll
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par chiara Mer 31 Mar 2010 - 15:48

Mes membres ne sont pas actifs.Il postent épisodiquement.J'ai rajouté deux nouvelles catégories mais je ne sais pas si cela va les attirer.Il est vrai qu'il faut y consacrer du temps et avoir l'envie.C'est ce que je fais mais j'en ai marre de constater que je suis la seule.Comme quelqu'un l'a dit,j'ai l'impression moi aussi de me parler à moi-même.Je suis assez contente de ce que je déploie sur mon forum.Je fais ce que je peux et j'y prend du plaisir.J'essaie de trouver des astuces et idées mais cela ne marche pas.Je n'ai pas encore envie d'abandonner car je n'en ressens pas l'envie.On se demande ce qui ne va pas,pourquoi et que peut-on améliorer?????Je n'ai pas trouver la réponse.Peut-être est-ce une question de réceptivité de la part des gens et que cela correspond.C'est difficile.Mon forum est peu actif voir désert.Parfois je lance des sujets mais ils s'en foutent.Besoin d'aide concrète.
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par chiara Mer 31 Mar 2010 - 15:57

LA FOISE a écrit:Enfin moi je préfère avoir peu de monde mais que çà tourne bien.
On devrait être 20 de plus, mais bon des membres qui viennent juste pour s'inscrire, lire et c'est tout ne m'intéresse pas.
Là on est vraiment peu, 28, mais bon tout le monde met la main à la pate on dira et c'est convivial.

La course aux membres ?
ou pas ?


Certains forums ont des contenus lamentables et du monde
D'autres se tiennent et en ont moins



Mais bon certains sujets attirent plus que d'autres
phénomène de mode
........


Bien à tous et toutes !




Pour moi un bon forum c'est un forum qui tient sur la durée, qui n'a pas du monde que pendant quelques mois...



Very Happy
Oui.Ceux qui viennent,regardent les nouvelles ou autre et c'est tout.Nous sommes 41 membres.J'aimerais savoir pourquoi les membres s'inscrivent mais vraiment très peu participent voir rarement?C'est ce n'est pas logique si ils ne sont pas intéréssés dans la globalité du forum.Ils ont le choix car j'accepte les invités dessus.
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par kayen Mer 31 Mar 2010 - 17:29

Salut,
pour moi ils viennent ou ils viennent pas je m'en fou à l'extreme détermination What a Face le principal que j'aime ce que je suis entraine de faire .
leur participation si elle est conditionné que pour dire ou posté n'importe quoi j'en ai pas besoin voilà c'est simple et clair et si j'ai mi ce forum pas pour attendre l'arriver des philosophes Mr. Green

Salut @+
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par MAURIN Mer 7 Avr 2010 - 15:01

bonjour , 07/04 15 h

je suis admin , je suis un petit nouveau et , en parcourant les questions reponses , on s'apercois que nous avons les même soucis ,
envies et attente .il faut faire ses courses et retenir ce qui parait
le mieux . bon courage
cordialités

admin
avatar

MAURIN
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/04/2010

http://vonopartage.forumactif.ws
MAURIN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par glappey Sam 10 Avr 2010 - 6:21

on dévie du sujet initial là. quelques soit le sujet du forum. sa demande beaucoup de temps et d'investissement. c'est comme une petite entreprise. il faut fideliser les membres, inover, s'investir et donner du temps pour sortir du lot.sinon sa coule.

sa devient difficile du moment que les forums sur des sujets identique se multiplie là il faut donner encore plus pour se faire remarquer et sortir du lot. ne jamais baisser les bras, c'est pas toujours facile, mais y ne faut pas baisser les bras. les forums d'entraide au référencement et publicitaire sont là pour ça.
glappey

glappey
*****

Masculin
Messages : 528
Inscrit(e) le : 01/02/2005

http://forumdesneiges.easyforumpro.com/
glappey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par SandyL Sam 10 Avr 2010 - 11:04

Bonjour,

Je viens de débarrasser ce post des inepties de certains et des incitations malsaines des autres.

Merci de rester dans un débat constructif, d'arrêter les citations à rallonge et de ne mettre que des smileys ou des messages du style "Ouais, super !!".

Le sujet est tellement parti en vrille avec vos flood, que les bons conseils sont noyés au milieu.

SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par annalynn Sam 10 Avr 2010 - 13:45

Bonjour je confirme que que bouche a oreille fontionne, très bien.
Créer un groupe sur f*, a faire tourner et partager est également très bénéfique. J'ai plus de 190 membres et deja supprimé une bonne centaine.
Lorsque je retrouve une amie sur le net par exemple, je lui glisse systématiquement une invitation a rejoindre le forum, (même si elle n'est pas concernée), puis quelques jours plus tard des amies des amies suivent... et ainsi de suite...

[edit] j'ai oublier autre chose lol J'ai créer sur mon forum un sous forum -parrainage-, dans lequel j'encourage et je relance regulièrement chaque membre a inviter une amie. Une fois l'amie invité, la membre le signal dans le post ainsi son acceuil n'en sera que plus chaleureu. Wink voila et ca marche Smile
annalynn

annalynn
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 12/10/2009

http://boutdchoux-et-family.com/
annalynn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Benjamin 300 Jeu 22 Avr 2010 - 18:47

::Yukume:: a écrit:Moi je n'arrive pas a ramner beaucoup de membres ! C'est dommage !

moi non plus , pourtant sa fait longtemps (8 juin 2009) ? Sad
Benjamin 300

Benjamin 300
**

Masculin
Messages : 70
Inscrit(e) le : 22/04/2010

http://pokemonunivers.forumactif.com/
Benjamin 300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Desperadoweb Dim 25 Avr 2010 - 0:44

Bonjour,
Et si nous parlions de referencement de forums ? Je peux peut-être vous apporter des conseils et vous pouvez aussi en apporter ici ?
avatar

Desperadoweb
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/04/2010

http://referencement.kikooforum.com
Desperadoweb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Desperadoweb Dim 25 Avr 2010 - 0:47

Vous pouvez aussi demander un positionnement-test gratuit de votre forum sur
Lien retiré par la modération (site avec partie payante et ou il faut laisser des coordonnées) ,

sur requête de mots-clé spécifiques aux sujets de votre forum
avatar

Desperadoweb
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/04/2010

http://referencement.kikooforum.com
Desperadoweb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cocofeye Dim 25 Avr 2010 - 11:05

chiara a écrit:Mes membres ne sont pas actifs.Il postent épisodiquement.J'ai rajouté deux nouvelles catégories mais je ne sais pas si cela va les attirer.Il est vrai qu'il faut y consacrer du temps et avoir l'envie.C'est ce que je fais mais j'en ai marre de constater que je suis la seule.Comme quelqu'un l'a dit,j'ai l'impression moi aussi de me parler à moi-même.Je suis assez contente de ce que je déploie sur mon forum.Je fais ce que je peux et j'y prend du plaisir.J'essaie de trouver des astuces et idées mais cela ne marche pas.Je n'ai pas encore envie d'abandonner car je n'en ressens pas l'envie.On se demande ce qui ne va pas,pourquoi et que peut-on améliorer?????Je n'ai pas trouver la réponse.Peut-être est-ce une question de réceptivité de la part des gens et que cela correspond.C'est difficile.Mon forum est peu actif voir désert.Parfois je lance des sujets mais ils s'en foutent.Besoin d'aide concrète.

Je viens d'aller voir ton forum et il n'est pas très "lisible" je trouve. Pas clair... tu comprends ce que je veux dire?
Image de fond qui se répète et fait fouillis... bannière qui rajoute cette sensation de fouillis.
Les images gif animés (new sujets, etc) qui énervent car trop rapide...
Bon, ce n'est que mon avis hein.... moi pour un site sur un chanteur (où groupe) j'aime des choses claires et nettes.
En espérant t'avoir aidé un peu Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ? - Page 20 Icon_wink
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Baylec Lun 26 Avr 2010 - 21:03

Pour ma part, ça fait déjà un mois que j'ai créé mon forum et j'ai de la misère à trouver mes premiers membres. Je fais beaucoup de recherches pour amener du contenu mais ça ne donne pas grand chose encore.

Plusieurs parlent de s'inscrire à des topsites. C'est possible de donner des exemples qui valent la peine. J'ai vu le nom de weborama et booster.com mais j'aimerais en avoir d'autres.
Baylec

Baylec
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://municipalitesquebec.forumactif.com/
Baylec a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cocofeye Mer 28 Avr 2010 - 11:45

Baylec a écrit:Pour ma part, ça fait déjà un mois que j'ai créé mon forum et j'ai de la misère à trouver mes premiers membres. Je fais beaucoup de recherches pour amener du contenu mais ça ne donne pas grand chose encore.

Plusieurs parlent de s'inscrire à des topsites. C'est possible de donner des exemples qui valent la peine. J'ai vu le nom de weborama et booster.com mais j'aimerais en avoir d'autres.

Bonjour,
je viens d'aller voir ton forum, et je serais toi, je chercherais a entrer directement avec les mairies des différentes municipalités que tu représente. Ton forum est très très spécifique.... donc il est logique que tu ai moins d'amateurs. Essaie de contacter les écoles aussi... voit de ce côté là Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ? - Page 20 Icon_thumright
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Baylec Mer 28 Avr 2010 - 12:46

merci cocfeye de ta réponse.
J'ai déjà fait un premier contact avec certaines mairies mais pas de feedback. Je vais en relancer.
Et pour les écoles, je voulais justement rejoindre les directeurs et enseignants directement. espérons que j'aurais leur collaboration!
Mais je ne suis pas si d'accord avec toi quand tu dis que c'est très très spécifique puisque dans le fond, je demande aux gens de partager ce qu'ils font dans leur quotidien sous forme de commentaires, photos, ou vidéos (travail, école,artisanat, agriculture) ainsi que leur environnement pour faire decouvrir leur municipalité. Ca fait large finalement, non?
Mais je ne veux pas donner l'impression que je n'apprécie pas la critique cocofeye Confused Je te remercie d'ailleurs beaucoup d'avoir pris la peine d'aller voir et j'apprécie tes commentaires Laughing
Baylec

Baylec
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://municipalitesquebec.forumactif.com/
Baylec a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cocofeye Mer 28 Avr 2010 - 13:15

Non non t'inquiètes, pas de soucis Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ? - Page 20 Icon_wink
Oui vu sous cet angle, c'est large... c'est moi qui avait mal compris le sens premier de ton forum.
Tu peux aussi t'adresser aux groupes de parents d'élèves... ils font souvent des activités. Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ? - Page 20 Icon_wink
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Baylec Mer 28 Avr 2010 - 14:40

merci du conseil cocofeye! Very Happy
Baylec

Baylec
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://municipalitesquebec.forumactif.com/
Baylec a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:10

bonjour
j'ai une question (enfin 2) comment faites vous pour créer des images ou graphismes?/connaissez vous des sites sympas pour créer images, dessins...?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par fleur2 Mar 5 Avr 2011 - 22:12

fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ptimich Mer 6 Avr 2011 - 0:12

bonjour a tous je trouve ce sujet super cool et j'aimerais avoir vos aviis sur mon forum pour m'aider a mieux débuter et avoir plus des visite et inscription Very Happy
ptimich

ptimich
*****

Masculin
Messages : 508
Inscrit(e) le : 05/03/2011

http://rihannafentyforum.com
ptimich a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Niten Mer 6 Avr 2011 - 0:30

Pour qu'un forum marche, il faut s'investir et donner de son temps. Il faut avoir un bon relationnel avec les membres (qui ne sont pas du bétail) et surtout, de bonnes idées ! ^^
et il ne suffit pas d'avoir un joli design. Il faut soigner le contenu, et surtout ENTRETENIR le quotidien. Rien n'est plus désagréable qu'un forum qui est laissé à l'abandon ou qui n'est géré par personne.
Niten

Niten
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 06/04/2011

Niten a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ptimich Mer 6 Avr 2011 - 0:38

oui sa j'avais compris merci, après je demande sa car j'ai vue dans certaine page des gens qui on mis le forum et d'autre qui on commenter, pour aider après une réponse comme la tienne est très correcte mais répéter 100 fois dans ce message, mon forum n'est pas vieux et je suis a fond motivé je poste comme un fou tout le temps (j'ai du temps je suis au chômage lol) mais sais vrai que de pas voir avancé les chausse sa décourage un peut Sad je ne baise pas les bras, mais demoralise quelques fois
merci quand même
ptimich

ptimich
*****

Masculin
Messages : 508
Inscrit(e) le : 05/03/2011

http://rihannafentyforum.com
ptimich a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Sabrina78 Mer 6 Avr 2011 - 16:29

Coucou

Mon forum est tout neuf aussi!

Il faut de la patience,mieux vaut avoir une dizaine ou vingtaine de membres actif qu'une centaine qui poste peu et deviennent vite des membres fantômes. Priviligié la qualité plutôt que la quantité.

J'ai découvert un truc de réseau je ne veux pas le nommer.
Mais ça à l'air un bon moyen pour se faire connaître aussi. J'avoue que je patauge un peu, je ne sais pas à qui je parle vraiment lol. Mais sur ce truc de réseau, vous pouvez reprendre de vos articles et mettre le lien de votre forum à la suite Wink
Sabrina78

Sabrina78
***

Messages : 156
Inscrit(e) le : 03/04/2011

http://ledeavs.forumactif.org/
Sabrina78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Niten Mer 6 Avr 2011 - 16:38

mieux vaut avoir une dizaine ou vingtaine de membres actif qu'une centaine qui poste peu et deviennent vite des membres fantômes. Priviligier la qualité plutôt que la quantité.
Entièrement d'accord.

D'autre part, il y a tout un système de partenariat à faire entre différents forums, ainsi que des top sites et des forums de pubs. Bref, les solutions pour attirer du monde sont multiples. Mais il se peut que je sois encore à côté de la plaque concernant ta question.
Cordialement,
et bon courage.
Niten

Niten
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 06/04/2011

Niten a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Sabrina78 Mer 6 Avr 2011 - 17:09

Aussi en cherchant sur google, vous pouvez soumettre votre lien forum sur un annuaire sans lien retour.
Je ne pense pas que j'ai le droit de mettre les liens mais ça se trouve facilement.
Et même si il y a un lien retour à mettre, c'est expliqué sur une partie du forum que je trouve vraiment très bien!! J'ai pas encore tester mais ça ne saurait tarder!

En apparté:
Tout est bien expliqué ici et les membres sont chaleureux. Il y a une vraie entraide, merci à l'administrateur et modo et créateurs de logo bannière... Je ne regrette pas d'avoir mon forum ici, en plus il ya qu'une pub, le rêve! vraiment très bien Forumactif!
Sabrina78

Sabrina78
***

Messages : 156
Inscrit(e) le : 03/04/2011

http://ledeavs.forumactif.org/
Sabrina78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum