Présentation requise

+21
ProgVal
Ptitange
Petigny
Lanachoucigogne
thragor
at0ny
Caramel2
âme
SandyL
Asus02
Calimerotte
Prof TNJ
Dooku
Ejayremy
CGCath
dilon deraborne
diducho
Eiji Okuda
Yoyo38190
craie
GM Battletech
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation obligatoire

Présentation requise Left1154%Présentation requise Right11 54% 
[ 26 ]
Présentation requise Left1146%Présentation requise Right11 46% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

Résolu Présentation requise

Message par ellisland Dim 25 Mai 2008 - 20:36

Voila , ce serait pas mal qu'on puisse adapter à ForumActif le module "présentation requise".
Il consiste a ce que seules les personnes ayant passé par la section "presentation" ont le droit de poster dans les autres topics du forum.
Cela éviterai des rappels aux règles, ou des commentaires de moderation qui polluent les discussions .

turb.
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Dooku Dim 25 Mai 2008 - 20:52

Pour et contre; on ne peut pas obliger nos membres à se présenter (ce n'est pas l'école militaire).

Ceci dit, je suis pour l'inscription obligatoire pour poster; la présentation reste facultative.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par GM Battletech Dim 25 Mai 2008 - 22:11

Pour car je suis sur un forum rpg et la présentation étant obligatoire ce la me faciliterai le travail. Il faudrait bien évidemment que cela soit désactivable/activable.
avatar

GM Battletech
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 24/03/2008

http://battletech.rpg-board.net/
GM Battletech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par craie Dim 25 Mai 2008 - 23:25

Pourquoi ne pas rendre uniquement la partie "présentation" postable.
C'est ce que j'ai sur mon forum, les membres n'ont pas le choix, si ils veulent des infos, il faut qu'on sachent leur problème, et donc, tant qu'ils n'ont pas fait leur présentation, ils n'ont accès qu' aux présentations justement .
craie

craie
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://ombredufiguier.do-forum.com/index.htm
craie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Dooku Lun 26 Mai 2008 - 13:50

Tant qu'on impose pas trop de conditions cela me va. Même si j'approuve de la démarche, qu'on doit faire un peu des efforts pour obtenir que que l'on veut, dans le fond.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par âme Lun 26 Mai 2008 - 18:45

Totalement inutile puisque tu as déjà la possibilité de mettre en privé les forums auxquels tu ne souhaite pas que le membre participe tant qu' il n' y a pas eut une présentation de faite !
Alors si le membre inscrit souhaite voir l' intérieur des posts chez toi et participer, il devra obligatoirement se présenter.
Je ne vois donc pas l' intérêt de rajouter une option alors que c' est déjà faisable.
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Yoyo38190 Lun 26 Mai 2008 - 19:05

Bonjour,

Moi je suis complétement pour, je trouve que cette idée est super, j'y est moi même souvent penser et je le trouve superbe, vraiment!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par ellisland Lun 26 Mai 2008 - 23:06

âme a écrit:Totalement inutile puisque tu as déjà la possibilité de mettre en privé les forums auxquels tu ne souhaite pas que le membre participe tant qu' il n' y a pas eut une présentation de faite !
Alors si le membre inscrit souhaite voir l' intérieur des posts chez toi et participer, il devra obligatoirement se présenter.
Je ne vois donc pas l' intérêt de rajouter une option alors que c' est déjà faisable.
Je comprend pas trop ce que tu m'expliques ... Il peut voir les posts, mais pas répondre sans avoir été se prsenter .
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 23:34

Bonsoir,

Je trouve ça complètement inutile, il suffit de régler les permissions en conséquence !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Dooku Lun 26 Mai 2008 - 23:50

Por$chE 965 et âme ont raison: Pour cela il faut passer sur le PA (permissions forums) et spécifier quels forums sont accessibles par les invités, et lesquels sont accessibles par les membres.

Et par conséquent, vous n'avez pas besoin de l'option de la "présentation obligatoire"...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Eiji Okuda Mar 27 Mai 2008 - 18:38

Encore une proposition inutile pour les raisons précisées...

==> Contre.
avatar

Eiji Okuda
***

Masculin
Messages : 187
Inscrit(e) le : 19/05/2008

http://angelia.forums-actifs.com
Eiji Okuda a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par diducho Mar 27 Mai 2008 - 18:38

contre car je suis contre l'idée de présentation obligatoire en soi
avatar

diducho
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 03/02/2007

diducho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par ellisland Mar 27 Mai 2008 - 22:00

âme a écrit:Totalement inutile puisque tu as déjà la possibilité de mettre en privé les forums auxquels tu ne souhaite pas que le membre participe tant qu' il n' y a pas eut une présentation de faite !
Alors si le membre inscrit souhaite voir l' intérieur des posts chez toi et participer, il devra obligatoirement se présenter.
Je ne vois donc pas l' intérêt de rajouter une option alors que c' est déjà faisable.
C'est bien ca le probleme , Aujourd'hui , c'est faisable en bidouillant les groupes , m'enfin on peux pas prendre chaque profil et tripatouiller en le tranvasant du forum dans le groupe "membre présenté" . Sur un petit forum, ca peut le faire, on bidouille les boutons, ca va 5 min , mais a la longue ca doit etre assez fastidieux .C'est pour ca que ca me paraissait plus simple que ce fusse automatique .
Por$chE 965 et âme ont raison: Pour cela il faut passer sur le PA (permissions forums) et spécifier quels forums sont accessibles par les invités, et lesquels sont accessibles par les membres.Et par conséquent, vous n'avez pas besoin de l'option de la "présentation obligatoire"...
C'est que j'ai pas du être assez clair sur l'intitulé du sondage :
Accessible OK , mais le PA ne definit pas ceux qui se sont presentés des autres , pour lui, y'a "invité" ou "membre" mais pas "membre présenté" donc si tu configures tes forums avec "membre", un gars qui ne s'est pas présenté pourra poster , car le forum ne différencie pas celui qui s'est présenté des autres .
Sauf si on le tranfert dans un groupe manuellement une fois qu'il aura fait sa petite presentation , mais être derrière chaque membre a fliquer me dérange un peu surtout quand ils sont proche de 1000...
Turb .
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par dilon deraborne Mar 27 Mai 2008 - 23:04

Je suis 60% pour et 40% contre.
Pour car ça serait mieux de se présenter.
Contre car vu le monde d'inscrit et qui s'inscrivent, on ne pourrait plus s'en sortir.
dilon deraborne

dilon deraborne
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 22/02/2008

http://lemondededuralas.forumactif.org
dilon deraborne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Dooku Mer 28 Mai 2008 - 0:11

D'accord, mais tant que la présentation reste facultative. Ce n'est pas Star Academy non plus.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par âme Mer 28 Mai 2008 - 2:17

ellisland a écrit:
âme a écrit:Totalement inutile puisque tu as déjà la possibilité de mettre en privé les forums auxquels tu ne souhaite pas que le membre participe tant qu' il n' y a pas eut une présentation de faite !
Alors si le membre inscrit souhaite voir l' intérieur des posts chez toi et participer, il devra obligatoirement se présenter.
Je ne vois donc pas l' intérêt de rajouter une option alors que c' est déjà faisable.
C'est bien ca le probleme , Aujourd'hui , c'est faisable en bidouillant les groupes , m'enfin on peux pas prendre chaque profil et tripatouiller en le tranvasant du forum dans le groupe "membre présenté" . Sur un petit forum, ca peut le faire, on bidouille les boutons, ca va 5 min , mais a la longue ca doit etre assez fastidieux .C'est pour ca que ca me paraissait plus simple que ce fusse automatique .
Por$chE 965 et âme ont raison: Pour cela il faut passer sur le PA (permissions forums) et spécifier quels forums sont accessibles par les invités, et lesquels sont accessibles par les membres.Et par conséquent, vous n'avez pas besoin de l'option de la "présentation obligatoire"...
C'est que j'ai pas du être assez clair sur l'intitulé du sondage :
Accessible OK , mais le PA ne definit pas ceux qui se sont presentés des autres , pour lui, y'a "invité" ou "membre" mais pas "membre présenté" donc si tu configures tes forums avec "membre", un gars qui ne s'est pas présenté pourra poster , car le forum ne différencie pas celui qui s'est présenté des autres .
Sauf si on le tranfert dans un groupe manuellement une fois qu'il aura fait sa petite presentation , mais être derrière chaque membre a fliquer me dérange un peu surtout quand ils sont proche de 1000...
Turb .

Il n' y a pas besoin de "bidouiller" comme tu dis, quoique se soit !
Il suffit de créer un groupe "présente toi" (par exemple) et les membres entrés dans ce groupe ne pourront rien faire sur ton forum tant qu' ils ne seront pas passer par la case présentation !
Ensuite, tu en a pour allez : 15 secondes ?
pour enlever le membre qui vient de se présenter du groupe "présente toi" et le placer dans le groupe "membres" ou autre !

Et au pire, puisque tu ne souhaite pas être en permanence derrière tes membres à les "fliquer", ce que je comprend très bien, n' oblige pas la présentation.
Tant qu' une solution est faisable sur les FA, pourquoi allez chercher à placer encore une option alors qu' il y en a tant en attente bien plus importantes !

Ceci dit, je ne défend que mon point de vue, les responsables du FDF seront à même de juger ce qui sera le mieux.

Bonne soirée Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par CGCath Mer 28 Mai 2008 - 4:22

diducho a écrit:contre car je suis contre l'idée de présentation obligatoire en soi

Pareil ! j'ai des membres qui se sont inscrit, qui venaient souvent sur le forum sans poster et puis un jour ils ont décidé de le faire et de se présenter . A la base, si on s'inscrit sur un forum c'est qu'il nous plaît mais il y a des gens qui sont soit intimidés (c'est peut-être leur première inscription sur un forum) soit qui manquent de temps (personnellement j'ai plus d'inscriptions et de participation sur mon forum pendant les vacances) . Et puis arriver sur un forum en étant déjà "obligé" de faire quelque chose, personnellement ça me rebuterait un peu lol
Mais ce n'est que mon humble avis Wink
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par âme Mer 28 Mai 2008 - 6:33

Hello Cath, comment va ? Very Happy

Je te comprend, mais sur mes 2 forums, la présentation est obligatoire, car nous avons beaucoup de créations personnelles et ça n' a jamais gêné personne de le faire, jamais eut de problème à ce sujet et toujours eut de belles participations !

Bonne journée à toi et au plaisir de se lire ici ou ailleurs Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Ejayremy Mer 28 Mai 2008 - 8:33

POUR !

Je suis conscient que certains forum en auraient besoin.
Cela aide complètement du a son automatisme car manuellement c'est un gros travail pour certains forum de tout faire manuellement !

Même si je ne l'utiliserais pas, du moment que cette option reste facultative je suis pour que ForumActif propose d'avantage d'option vis a vis de ses concurrents Smile
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:09

diducho a écrit:contre car je suis contre l'idée de présentation obligatoire en soi

Bonjour,

je suis moi aussi contre car je trouve cette suggestion assez inutile, je ne vois pas pourquoi une présentation obligatoire serait requise Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par SandyL Mer 28 Mai 2008 - 9:50

Salut,

Difficile de rendre une présentation obligatoire... Il y a effectivement la solution de Ame.

L'accès au forum limité tant que le nouveau membre n'est pas passée par la case présentation.
Mais cela est quand même lours à gérer et sous-entend que les admins soient constament sur le forum.


L'idéal serait une option à fin d'indexer les groupes sur les rangs et donc le nombre de posts.
Je m'explique :
Arrivée du membre : il n'a accès qu'au forum présentation
Présentation du membre = 1 message = changement de rang = envoi automatique dans un groupe qui a des permissions d'accès plus importante.

Cela serait quand même plus facile à gérer
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Dooku Mer 28 Mai 2008 - 10:31

En effet. Mais dans de nombreux forums hébergés par FA il y'a des forums de présentation sans qu'ils soivent obligatoires pour autant.

Dans les forums de JDR il est clair que les présentations de personnages, afin de participer aux jeux, sont requises.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par ellisland Mer 28 Mai 2008 - 18:51

SandyL a écrit:Salut,

Difficile de rendre une présentation obligatoire... Il y a effectivement la solution de Ame.

L'accès au forum limité tant que le nouveau membre n'est pas passée par la case présentation.
Mais cela est quand même lours à gérer et sous-entend que les admins soient constament sur le forum.


L'idéal serait une option à fin d'indexer les groupes sur les rangs et donc le nombre de posts.
Je m'explique :
Arrivée du membre : il n'a accès qu'au forum présentation
Présentation du membre = 1 message = changement de rang = envoi automatique dans un groupe qui a des permissions d'accès plus importante.

Cela serait quand même plus facile à gérer

Ca semble un bon compromis entre la "presentation requise" et la methode artisanale de bascule manuelle . Pis ca peut servir dans d'autres buts certainement.
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Prof TNJ Jeu 29 Mai 2008 - 0:44

SandyL a écrit:L'idéal serait une option à fin d'indexer les groupes sur les rangs et donc le nombre de posts.
Je m'explique :
Arrivée du membre : il n'a accès qu'au forum présentation
Présentation du membre = 1 message = changement de rang = envoi automatique dans un groupe qui a des permissions d'accès plus importante.

Cela serait quand même plus facile à gérer
Voilà une proposition claire et intéressante thumright
Si c'était la proposition de SandyL qui était présentée pour le vote, je voterais "pour".
Mais je ne vote pas pour la proposition générale de ce topic.

Neutral
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Asus02 Jeu 29 Mai 2008 - 11:43

+1 thumleft (SandyL)

il est vrai que cette fonction me parais très judicieuse.
Asus02

Asus02
Membre actif

Masculin
Messages : 6228
Inscrit(e) le : 19/12/2007

https://a-z-web.forum-actif.net/
Asus02 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Calimerotte Jeu 29 Mai 2008 - 12:51

proftnj a écrit:
Voilà une proposition claire et intéressante thumright
Si c'était la proposition de SandyL qui était présentée pour le vote, je voterais "pour".
Mais je ne vote pas pour la proposition générale de ce topic.

Neutral

Du même avis Wink
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Asus02 Jeu 29 Mai 2008 - 19:37

après une petite recherche : le mod existe, il ne peut être installer par nous car il requière certains fichiers non accessibles.(serveur et bdd)

le mod ce nomme : Auto Groupe
ses fonctions : Permet aux administrateurs d'avoir l'option d'ajouter automatiquement les utilisateurs à un groupe en fonction de leur nombre de messages, leur ancienneté, leur nombre d'avertissements.

image par défaut sur le pa :
Présentation requise 2008-413

voila , en espérant que cette fonction verra le jour sur nos forums.

Wink
Asus02

Asus02
Membre actif

Masculin
Messages : 6228
Inscrit(e) le : 19/12/2007

https://a-z-web.forum-actif.net/
Asus02 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par SandyL Jeu 29 Mai 2008 - 19:47

victoire Yeahhhhhh, allez les dev' au boulot !!!!
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:43

Je vais pas voter car le vote parle d'une présentation requise.

Je plussoie le mode Auto-Groupe.Ca peux être utile pour des forums de type JDR ou autre (forum design par exemple)

Roby
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Présentation requise

Message par âme Ven 30 Mai 2008 - 14:44

SandyL a écrit:Salut,

Difficile de rendre une présentation obligatoire... Il y a effectivement la solution de Ame.

L'accès au forum limité tant que le nouveau membre n'est pas passée par la case présentation.
Mais cela est quand même lours à gérer et sous-entend que les admins soient constament sur le forum.


L'idéal serait une option à fin d'indexer les groupes sur les rangs et donc le nombre de posts.
Je m'explique :
Arrivée du membre : il n'a accès qu'au forum présentation
Présentation du membre = 1 message = changement de rang = envoi automatique dans un groupe qui a des permissions d'accès plus importante.

Cela serait quand même plus facile à gérer

Proposition très interressante SandyL
Elle a par ailleurs été placée dans les suggestion et j' ai voté POUR ! Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum