Section partenariat

+12
TailsNCream
Schwarzer Spiegel
Miracle du ...
ProgVal
Empire-secret
âme
Pac Val
Mido Eden
gamst of hesselink
Gilbert Zer0
Lanachoucigogne
Spring
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce une bonne idée?

Section partenariat - Page 2 Left1156%Section partenariat - Page 2 Right11 56% 
[ 14 ]
Section partenariat - Page 2 Left1144%Section partenariat - Page 2 Right11 44% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Section partenariat - Page 2 Empty Section partenariat

Message par Lanachoucigogne Mer 16 Juil 2008 - 10:25

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé

Je me demandais s'il serait possible de créer une rubrique (ou au moins un topic) destiné aux partenariats entre forums

Je m'explique: perso j'ai un forum pour jeunes parents, mais il y en a parmi mes jeunes parents qui pourraient être intéressés également par la photo, le scrapbooking, la cuisine, l'informatique, les jeux RPG, le jardinage, la santé, le bricolage etc... à l'inverse, sur d'autres forums traitant des thèmes différents des miens il pourrait y avoir des jeunes parents. Personnellement je suis donc ouverte aux partenariats plus ou moins étroits et aux échanges de liens avec d'autres forums mais démarcher d'autres administrateurs via les mp ou les annuaires est un peu délicat... et ce d'autant plus quand le thème des forums en question est très différent du mien. De plus, cela suppose des heures de recherches pour un résultat incertain.

Il pourrait donc être pratique d'avoir un endroit sur le FdF, qui a l'avantage d'être le point de rencontre des administrateurs de forums extrêmement nombreux et variés, où l'on pourrait lancer des propositions de partenariat (ex: forum destiné aux jeunes parents -brève description- cherche partenaires sur un thème précis ou non+ éventuelles conditions et but du partenariat + le lien). Ainsi, des administrateurs qui pourraient être intéressés pourraient visiter le forum en question et donner leur réponse en présentant à leur tour leur forum et puis plus si affinités Smile si les deux parties sont d'accord, si les forums plaisent mutuellement aux administrateurs, si tout le monde est d'accord pour les conditions du partenariat; cela éviterait de faire des tentatives au hasard dans la jungle des forums et de faire des tentatives auprès des administrateurs qui sont d'office, fermés à toute proposition.

Bien évidemment, ceux qui, à priori, ne sont pas intéressés par ces partenariats ne seront pas obligés de se rendre dans la rubrique (ou au moins le topic) en question, cela ne leur enlèverait donc rien Wink En revanche pour les autres ce serait l'occasion de rencontrer d'autres administrateurs et de voir arriver de nouveaux membres sur leurs forums, qui, sans cela, ne sauraient peut-être simplement pas que leur forum existe.
Lanachoucigogne

Lanachoucigogne
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 20/11/2007

http://lechouetlacigogne.forumpro.fr/portal.htm
Lanachoucigogne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Section partenariat - Page 2 Empty Re: Section partenariat

Message par Gaara du désert Dim 3 Aoû 2008 - 1:23

Hello,

Personnellement je suis pour, même si je ne pense pas me servir de la section, c'est le terme "ça existe partout sur le net" qui m'a décidé.
A mon humble avis, les forums de graphisme foisonnent largement plus que les forums de publicité et pour le FdF a une section de graphisme XD Et m'y connaissant en graphisme, faire une bannière prend dix fois plus de temps que de gèrer des publicités croyez-moi ^^
Donc à mon humble avis encore une fois, cette section servirait plus que celle de graphisme ^-^
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section partenariat - Page 2 Empty Re: Section partenariat

Message par Ea Ven 7 Mai 2010 - 18:43

Bonjour,


Je déplace dans suggestion réfusée.

Cela fait un peu doublon avec l'annuaire, mais il se pourrait si l'administration du forum le souhaitait que ça voit le jour, mais ce ne sera pas le cas pour le moment.


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum