[Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

+4
Le petit prince
Gislaine
Akaïa
@lex971.
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respect de la vie privée

[Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles Left1173%[Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles Right11 73% 
[ 19 ]
[Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles Left1127%[Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles Right11 27% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Résolu [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par R8 Dim 14 Juin 2009 - 16:59

Bonjour,

Il y a un gros probleme de respect de l'anonymat et de vie privée lorsque souhaité par nos membres :

Pour le moment un membre peut choisir de se mettre visible ou non dans la liste des connectés.

Par contre le membre apparait quand meme dans la date de derniere connexion, avec en date "statut inconnu", mais il apparait à la place chronologique normale. Bref le fait qu'il soit invisible ne fait que cacher la date & heure de derniere connexion mais on sait quand meme qu'il est passé.

Bref je trouve celà totalement anormal car si un membe souhaite cacher sa connexion, le fait d'apparaitre en 1er dans la liste des derniers connectés fausse completement le principe de respect de la vie privée. Ce principe me tient particulièrement à coeur.

Une solution serait pour moi de ne pas faire apparaitre le membre lorsque le tri sélectionné est "dernier connecté", mais le laisser apparaitre dans les autres tris (avec "statut inconnu" ou vide dans la colonne date). D'ailleurs on devrait pouvoir choisir le tri par défaut sur son forum, j'en ferai une propo plus tard comme c moins urgent.

voilà merci de voter Smile


Dernière édition par 206cclover le Lun 15 Juin 2009 - 15:50, édité 1 fois
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par @lex971. Dim 14 Juin 2009 - 18:18

Ah oui c'est vrai, il à quelque jours je pensais à ce petit désagrément de la Date de dernières Connexion...

Je vote POUR! (Les grands esprits de rencontre Very Happy)
@lex971.

@lex971.
****

Masculin
Messages : 433
Inscrit(e) le : 16/11/2008

http://alexd971.skyrock.com
@lex971. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par Akaïa Jeu 18 Juin 2009 - 18:56

POUR, pour les raisons que tu as invoquées: la connexion en invisible n'a aucun sens en l'état actuel des choses
Akaïa

Akaïa
*****

Féminin
Messages : 657
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://perseverance.fr-bb.com
Akaïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par R8 Jeu 18 Juin 2009 - 21:31

Dark-Fantasy a écrit:Je suis pour le respect de la vie privée afin d'éviter toutes stupidités de la part d'internautes utilisant des photos volées sur un blog ou la diffusion d'informations sur une personne non-connectée sur le net pour réagir à des propos injurieux à son égard .

Mais je suis contre la possibilité à un membre d'un forum de passer d'un mode visible vers l'invisibilité lors de sa connection est intolérable car cette attitude montre plus un aspect d'espionnage soit pour pratiquer du plagiat de contenu de topics vers un autre forum ou bien de créer une polémique à travers des sujets de moquerie envers un internaute non apprécié pour de nombreuses personnes . C'est pour que ça que je vote contre l'idée de " membres invisibles " au sein des forums de Forumactif ainsi que je suggére au staff du forum que cette option soit bannie définitivement de l'ensemble des forums .

Ainsi ceux qui ont des choses à dire sur le net , le feront de maniére visible et sans lâcheté .
Ptdr ca n'a rien à voir avec la lacheté et ma proposition n'est pas pour ou contre l'option "invisible" existant déjà mais comme l'a exprimé Akaia lui donner un minimum de sens car là c juste inutile.

On peut débattre longtemps sur la question que tu poses mais dans un autre post, car ce serait bien long, alors on va pas le faire ici, et lance donc une suggestion qu'on rigole sur son issue. En attendant, merci pour ton vote à coté de la plaque vu ton argumentation car il biaise le débat actuel.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par Gislaine Mar 23 Juin 2009 - 21:43

Je vais étudier ce vote ..Le vieux débat concernant les membres invisibles revient.Perso je m'en fous un peu j'ai des membres qui viennent en invisible ne sont pas plus d'espionnes que moi et je les connais . Elles ont leur raison et je respecte ce choix et ça me turlipine pas trop , Je préfère trois membres invisibiles qui participent que des membres inactifs. Cool
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par MumChantal Mer 15 Juil 2009 - 12:30

Sur mon forum je suis en INVISIBLE pour toutes mes connexions, comme "Le Petit Prince" pour éviter le dérangement et travailler tranquillement à l'amélioration de son forum.
Par contre lorsque je post un message c'est bien sous mon pseudo qu'il apparaît et je trouve tout à fait normal.
Dans la liste de mes membres je ne suis pas INCONNU mais l'heure apparait.
Dans la liste des connectés du jour, je suis en italyque et visible que par les administrateurs et si je le veux par mes modo.
Je suis pour le respect d'être visible ou non, par contre je trouve normal qu'on ne puisse pas savoir qui est venu. Si un membre ne s'inscrit que pour voir ce qui se passe et être continuellement INVISIBLE je n'apprécierai pas.
C'est comme si tu recevais des personnes chez toi sans les voir et qu'ils puissent faire tout ce qu'ils veulent sans ton consentement puisque pas visible.
Venir incognito oui, poster sous son pseudo oui, avoir la possibilité qu'on puisse voir qui s'est connecté par la suite, oui.
MumChantal

MumChantal
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 14/03/2008

http://grainedespoir.forums-famille.com
MumChantal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par R8 Mer 15 Juil 2009 - 22:19

Dark-Fantasy a écrit:
Mumchantal a écrit:C'est comme si tu recevais des personnes chez toi sans les voir et qu'ils puissent faire tout ce qu'ils veulent sans ton consentement puisque pas visible.

Déja rien que ce commentaire justifie que l'attitude des membres se connectant de maniére invisible dans les forums est irrespectueuse vis à vis des forums qu'ils fréquentent . Alors pour une meilleure sécurité et suveillance des forums sur Forumactif , je suggére que l'option d'invisibilité soit supprimée défintivement .

MDR, mais n'importe quoi. Cette fonction peut permettre aux membres de passer 20h/24h sur un forum sans passer pour un "no life" ou "addict" (drogué) au forum en question.

Ensuite Munchantal, quand tu dis "chez toi" je suis d'accord, mais en tant qu'admin de ton forum, tu sais forcément qui est connecté y compris les invités. Là je te parle de "chez toi", si t'as envie d'aller chier, tu as le droit de fermer la porte si tu en as envie ou tu veux etre tenu obligé de la garder ouverte ?? Et obliger tous tes invités à la meme chose, pas de différence là dessus ? Sans l'image : un membre ou un membre du staff qui souhaite passer inapercu pour ses raisons personnelles qui le regardent, n'engagent que lui, et vous seriez bien mal venus de les juger surtout aussi facilement (completement à coté de la plaque), devrait avoir le droit d'etre anonyme de facon efficace. Je veux pas dire par là masquer son psuedo quand il poste, mais masquer son pseudo dans la liste des membres en + de l'heure de connexion, lorsque la liste est triée par heure de passage décroissante.

Sinon, la statut invisible est completement BIAISE et INUTILE, et dans ce cas là autant le supprimer s'il sert à rien, ca c sûr.

Merci au staff de FA de donner signe de vie sur ces questions ??
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par MumChantal Jeu 16 Juil 2009 - 1:01

j'utilise la fonction INVISIBLE, comme je l'ai déjà dit, donc je ne suis pas contre. Pour moi qu'un de mes membres viennent en invisible ou non du moment qu' il est actif c'est le principal.
Je répondais aux messages déjà postés. Je sais que je vois ceux qui se connectent en invisible.
Un, mettait en image son tableau de membres pour nous faire voir, et je lui répondais que pour moi dans ce même tableau je n'apparaissais pas en INCONNU, mais que la dernière connexion était marquée normalement.

Par contre il me semble que je ne suis pas tombée de la dernière pluie et qu'on peut rester poli pour s'exprimer. Que je réponde à une personne jeune, très jeune ou ainée, je reste polie, essayez d'en faire autant. Merci.

Chacun voit ce qu'il peut tolérer ou non dans son forum. Pour ma part, cela ne me dérange aucunement, puisqu'en postant son surnom apparaît et que je peux constater son activité. Le problème serait plus les personnes qui s'inscrivent et ne viennent pas ou très peu, plutôt que de venir en Invisible.

Bonne fin de soirée.
MumChantal

MumChantal
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 14/03/2008

http://grainedespoir.forums-famille.com
MumChantal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par R8 Jeu 16 Juil 2009 - 13:15

Ok désolé pour mon ton, il s'adressait plutot à la personne qui t'a répondu qui est vraiment à coté de la plaque et se permet de juger les utilisateurs du mode invisible.
MumChantal a écrit:
Venir incognito oui, poster sous son pseudo oui, avoir la possibilité qu'on puisse voir qui s'est connecté par la suite, oui.
Pour les admins on est d'accord, pour des raisons de sécurité évidentes, mais parles tu pour les membres aussi ? Les membres ne doivent pas voir les (la) dernieres connexions des invisibles, sinon le principe de respect de vie privée est totalement biaisé et inutile, ce qui est le cas actuellement.

Mais de toutes facons FA font les morts, j'ai bien peur que l'on parle dans le vide depuis le début, et qu'ils trouvent la situation actuelle tout à fait normale...
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par MumChantal Jeu 16 Juil 2009 - 13:29

Merci de tes explications.

Vu que je peux me connecter en tant que simple membre (j'ai créé un surnom) je vais y aller de ce pas pour voir.
Mais déjà je sais que le membre ne voit pas qui est en Invisible si ce n'est le nombre dans Qui est en ligne.
Par contre, sur la ligne des 24h(par exemple) , après coup, oui. Je pense que là ce n'est pas dérangeant car s'il y a plusieurs membres invisibles on ne sait pas à quel moment il s'est connecté.
Mon tableau récapitulatif des membres n'est pas visible aux membres car j'avais un membre qui se permettait d'envoyer des invitations pour aller sur son forum.

J'y vais de ce pas, à tout à l'heure.
MumChantal

MumChantal
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 14/03/2008

http://grainedespoir.forums-famille.com
MumChantal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par MumChantal Jeu 16 Juil 2009 - 13:50

j'ai bien fait d'aller vérifier en tant que simple membre.....
Je me suis aperçue que mon tableau de membres étaient visibles à tous les membres !
Par contre sur ce tableau tous les membres se connectant en INVISIBLE sont bien marqués INCONNU dans la date de visite.

Sur qui est en ligne, le nom apparaît en italyque pour le membre (invisible) et dans la liste des connectés ces 12h.
par contre je n'ai pas vu mon nom (Web Chantal ) dans cette liste - (puisque je me connecte qu'en INVISIBLE)

donc je peux vous dire que les autres membres ne peuvent pas savoir si quelqu'un INVISIBLE est passé sauf si celui-ci a mis un post.

Etes-vous satisfait de ma réponse. Me suis-je bien expliquée ?

Sinon faites un essai en vous créant un nom de membre afin de pouvoir vérifier votre forum.

Sur ce, bonne journée à vous tous.
MumChantal

MumChantal
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 14/03/2008

http://grainedespoir.forums-famille.com
MumChantal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Respect de la vie privée des membres invisibles

Message par demeter1 Jeu 16 Juil 2009 - 16:07

En tant qu'administrateur, je vote pour. Un membre peut vouloir e connecter pour lire les topics sans pour autant signaler sa présence . Ce statut est possible par le biais du statut d'invité pourquoi,ne serait il pas possible par le biais du statut de membre. pour ce qui est de la protection du contenu du forum, il existe d'autres moyens de les protéger de toute copie.
En tant qu'administrateur il m'arrive de temps en temps de me mettre en invisible pour travailler sur le forum. Ce statut me permet de travailler tranquillement sans pour autant recevoir un mp toutes les 30 secondes.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum