Les sujets uniques

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sousforum dans chaque forum pour les sujets uniques ?

Les sujets uniques Left1165%Les sujets uniques Right11 65% 
[ 11 ]
Les sujets uniques Left1135%Les sujets uniques Right11 35% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Les sujets uniques Empty Les sujets uniques

Message par Jean-Guillaume Ven 17 Juil 2009 - 10:45

Bonjour à tous Smile
Hier, en revenant de vacances, j'ai voulu retrouver les sujets dont je metais occupé juste avant de partir ... Je suis remonté 6 pages en arrière en faisant le mm constat dans tous les forums ... On trouve des sujets uniques partout !! Alors imaginez que le sujet unique qui vous interresse soit dans les dernières pages ... plus de 60pages à lire pour le retrouver ! Wahoo !

Je propose donc que dans chaque forum, un sousforum soit créé avec la mention "Sujets Uniques" et que tous les sujets du forum soit placé dans ce sousforum ...

Ce "rangement" eviterait les pertes de temps inutiles...

A vos votes victoire
Jean-Guillaume

Jean-Guillaume
***

Masculin
Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/07/2008

http://nowhere.chezFA.com
Jean-Guillaume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les sujets uniques Empty Re: Les sujets uniques

Message par jub.47 Ven 17 Juil 2009 - 11:10

Bonjour,
Bonne idées je suis pour à voir si les admins son pour ça nous serais un gain de temps pour tous.
jub.47

jub.47
*****

Masculin
Messages : 564
Inscrit(e) le : 01/07/2008

http://le18.meilleurforum.com/index.htm
jub.47 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les sujets uniques Empty Re: Les sujets uniques

Message par Fadette Mar 11 Aoû 2009 - 19:49

Je ne crois pas que le fait de créer une sous-rubrique résoudrait tout le problème.
Au bout de combien de temps y déverser les sujets uniques par exemple ??? Pas évident à gérer par le staff.

Il y a trop de sujets uniques, parce que les posteurs ne s'y retrouvent pas sur le FdF.
A mon avis cela tient à deux éléments :

Arrow Les titres sont la plupart du temps incohérents, et le moteur de recherche interne ne les référencie pas sous le mot-clé qu'on lui demande.
SOLUTION : que les aidactifs ou modéractifs corrigent les intitulés trop flous, parce que verrouiller systématiquement, ou demander aux posteurs de corriger eux-même, l'expérience montre que cela ne sert à pas grand chose.

Arrow L'arborescence des rubriques du FdF manque de logique...d'où le nombre impressionnant de doublons.
SOLUTION : revoir le classement des sujets et des rubriques, mieux cibler les catégories de problèmes, et répartir les tutos en "Note" dans les catégories concernées.

Cela permettrait de réduire totalement le nombre de sujets uniques (qui la plupart du temps sont des doublons), et de retrouver facilement le sujet souhaité par le biais du moteur de recherche.

albino
Fadette

Fadette
****

Féminin
Messages : 434
Inscrit(e) le : 13/01/2007

http://femmesenberry.discutforum.com/
Fadette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les sujets uniques Empty Re: Les sujets uniques

Message par Nellyw57 Mer 12 Aoû 2009 - 11:49

Bonne idée. On ne peut pas toujours faire le gendarme et je trouve effectivement que certains sujet uniques pourraient être intégrés dans des sujets existants. Il m'arrive de le faire plus tard, quand nous sommes passés à autre chose.
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les sujets uniques Empty Re: Les sujets uniques

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:56

Bonsoir,

Les sujets uniques sont directement envoyés dans la section "Besoin d'un DévActif" quand il s'agît d'un problème généralise qui risque de perdurer dans le temps.

Cependant, parfois il peut y avoir des sujets uniques qui ne restent que la journée (pages blanches etc...) car ce problème est très vite réglé. Généralement, on laisse le sujet dans la section d'entraide adéquate (ici, problème de connexion).

Proposition rejetée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum