Modifiez instantanément vos sous-forums en blogs !
+15
Skull-piou
xtazedream
italicus
Jean-Luc 2
Dooku
BORIS 1974
Chapo
Akaïa
Threax
Thoranix
Sparrow-style
CECEMF
Hitoshi-BBL
Ejayremy
Shadow
19 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modifiez instantanément vos sous-forums en blogs !
Possibilité de transformer les forums de votre forum en blogs
La différence se situe au niveau de la disposition des messages. En effet, les topics s’afficheront sous la forme d’articles que les utilisateurs pourront commenter à leur guise.
Comment ça marche?
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut d'abord activer les blogs via PA > Modules > Blogs > Configuration
Petit rappel: Une fois l'option Non est cochée, toutes les configurations de vos blogs repartiront à 0, mais vous ne perdrez jamais le contenu des messages.
- ► PA > Général > Catégories et forums
► Choisir le forum à transformer, cliquer "modifier"
► Choisissez le type de forum voulu > Blog
► Enregistrer
L'apparence de forum du type blog:
- ► La page du forum:
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Modifiez instantanément vos sous-forums en blogs !
Dommage que cet affichage "blog" ne rends pas pareil sur le portail.
Pas mal, je trouve ça cool
très sympa cette présentation
mais en ce qui me concerne, les sujets divisés apparaissent en nouveau sujet et donc au dessus des anciens, c'est dommage...
mais en ce qui me concerne, les sujets divisés apparaissent en nouveau sujet et donc au dessus des anciens, c'est dommage...
Cool mais je veux les boutons de Partage facebook, twitter, etc.........
Hélas, mille fois hélas les erreurs rencontrées avec ce système de blogs sont trop nombreuses pour en faire à chaque fois un sujet dans les suggestions (à moins de n'avoir que ça à faire)
_ le dernier commentaire posté fait remonter un sujet dans le blog en premier, ce qui au bout d'un moment fait très désordre (sur un blog normal le sujet le plus récent est en premier ce ne sont pas ceux qui commentent qui font remonter les sujets, ici un simple smiley en guise de réponse et hop un sujet de l'année dernière se retrouve en tête)
- Quand quelqu'un répond à un sujet par défaut la taille de la police de caractère est trop petite, si quelqu'un écrit une tartine ça devient vite pénible
_ Dommage comme dit plus haut que le portail ne prenne pas la même présentation qu'un blog via le module news
-Il manque l'icone twitter dans les boutons (incontournable aujourd'hui pour un blog).
Le sujet ou nous parlions sur forumactif du système des blogs est ICI
Bonne journée à tous.
_ le dernier commentaire posté fait remonter un sujet dans le blog en premier, ce qui au bout d'un moment fait très désordre (sur un blog normal le sujet le plus récent est en premier ce ne sont pas ceux qui commentent qui font remonter les sujets, ici un simple smiley en guise de réponse et hop un sujet de l'année dernière se retrouve en tête)
- Quand quelqu'un répond à un sujet par défaut la taille de la police de caractère est trop petite, si quelqu'un écrit une tartine ça devient vite pénible
_ Dommage comme dit plus haut que le portail ne prenne pas la même présentation qu'un blog via le module news
-Il manque l'icone twitter dans les boutons (incontournable aujourd'hui pour un blog).
Le sujet ou nous parlions sur forumactif du système des blogs est ICI
Bonne journée à tous.
Pour ta première remarque Boris, en classant les sujets par ancienneté ça devrait pouvoir se résoudre non ? Ca serait déjà ça
Merci pour cette nouveauté qu'il va falloir que je teste sous tout les angles pour trouver à l'exploiter^^ L'idée me plait en tout cas !
Merci pour cette nouveauté qu'il va falloir que je teste sous tout les angles pour trouver à l'exploiter^^ L'idée me plait en tout cas !
Sparrow-style a écrit:Pour ta première remarque Boris, en classant les sujets par ancienneté ça devrait pouvoir se résoudre non ? Ca serait déjà ça
pour les commentaires, oui, en classant les sujets par date ça marche
en ce qui me concerne, quand je divise un sujet il est considéré comme nouveau même s'il date de mars 2007 !
Je trouve que vous poussez un peu là. C'est certes une avancée dans le monde du web, mais bon, il y a trop de problèmes.
Bientôt ce sera le t'chat transformé en Forum
Bref, c'est fait c'est fait, c'est incroyable, mais l'utilité est réduite ^^
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Les annonces ont été ouvertes aux membres pour recevoir leur avis (qu'il soit positif ou négatif) mais en aucun cas pour faire de l'entraide, donc si vous avez des questions ou des remarques à faire sur cette nouveautés, elles sont à faire dans l'Entraide.
Les annonces ont été ouvertes aux membres pour recevoir leur avis (qu'il soit positif ou négatif) mais en aucun cas pour faire de l'entraide, donc si vous avez des questions ou des remarques à faire sur cette nouveautés, elles sont à faire dans l'Entraide.
Glaedr a écrit:Je trouve que vous poussez un peu là. C'est certes une avancée dans le monde du web, mais bon, il y a trop de problèmes.
Cordialement
moi j'en trouve tout à fait l'utilité et je suis contente de cette innovation malgré les problèmes
après, ce n'est pas parce que vous, vous n'en voyez pas l'utilité, que ça ne l'est pas
Quelques précisions pour les remarques de Boris :
En effet on peut modifier l'ordre d'affichage des sujets pour avoir ce qui convient, et en outre, lorqu'on créée un blog directement, le classement des sujets par défaut sera par date des sujetsBORIS 1974 a écrit:Le dernier commentaire posté fait remonter un sujet dans le blog en premier, ce qui au bout d'un moment fait très désordre (sur un blog normal le sujet le plus récent est en premier ce ne sont pas ceux qui commentent qui font remonter les sujets, ici un simple smiley en guise de réponse et hop un sujet de l'année dernière se retrouve en tête)
On peut facilement modifier la taille de cette police via les css personnalisés (PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style). Exemple pour chaque version en mettant la même taille que pour les posts des forums :BORIS 1974 a écrit:Quand quelqu'un répond à un sujet par défaut la taille de la police de caractère est trop petite, si quelqu'un écrit une tartine ça devient vite pénible
- ► phpBB2
- Code:
#blog_comments .postbody {
font-size: 12px;
}
- ► phpBB3
- Code:
#blog_comments .clearfix {
font-size : 12px;
}
- ► PunBB
- Code:
#blog_comments .entry-content div {
}
- ► Invision
- Code:
#blog_comments .post-entry {
}
Remarque tout à fait pertinente, nous avons rajouté TwitterBORIS 1974 a écrit:Il manque l'icone twitter dans les boutons (incontournable aujourd'hui pour un blog).
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Merci Chapo pour tes explications très claires.
Allez pour que tout soit parfait dans le meilleur des mondes 2 dernières choses:
qui dit blog dit commentaires et liens vers son blog, si on raisonne en terme de blog (pour tout ou partie de son forum) c'est que l'on est lu par d'autres lecteurs de blogs souvent blogueurs eux mêmes et que se passe t'il quand on met un commentaire sur un blog ? On peut aussi faire un lien cliquable de son pseudo pour renvoyer à son blog, ici ce n'est pas le cas, même en autorisant l'écriture pour les invités (ce que je fais) aucun champ n'est à remplir pour renseigner sur son blog, résultat je suis sûr qu'au moins plus des 3/4 des gens ne mettront pas de commentaires, habitués aux blogs classiques et au renvoi d'ascenseur qu'ils sont.
Et pour finir la chose la plus importante, le compteur du nombre de fois ou un sujet est vu s'arrête à 99, passé ce chiffre il ne comptabilise plus que les membres uniquement, comme un blog est fait pour être lu , si l'on met un compteur il est logique qu'il comptabilise l'ensemble des lecteurs (un blog c'est aussi des statistiques).
voir ce sujet ou je me suis expliqué plus clairement :
le compteur qui oublie les invités après le chiffre 99
Allez promis je ne reviendrai plus sur le sujet du compteur et encore merci Chapo pour tes réponses ci-dessus (et ci dessous peut être).
Génial d'avoir rajouté twitter au passage.
Allez pour que tout soit parfait dans le meilleur des mondes 2 dernières choses:
qui dit blog dit commentaires et liens vers son blog, si on raisonne en terme de blog (pour tout ou partie de son forum) c'est que l'on est lu par d'autres lecteurs de blogs souvent blogueurs eux mêmes et que se passe t'il quand on met un commentaire sur un blog ? On peut aussi faire un lien cliquable de son pseudo pour renvoyer à son blog, ici ce n'est pas le cas, même en autorisant l'écriture pour les invités (ce que je fais) aucun champ n'est à remplir pour renseigner sur son blog, résultat je suis sûr qu'au moins plus des 3/4 des gens ne mettront pas de commentaires, habitués aux blogs classiques et au renvoi d'ascenseur qu'ils sont.
Et pour finir la chose la plus importante, le compteur du nombre de fois ou un sujet est vu s'arrête à 99, passé ce chiffre il ne comptabilise plus que les membres uniquement, comme un blog est fait pour être lu , si l'on met un compteur il est logique qu'il comptabilise l'ensemble des lecteurs (un blog c'est aussi des statistiques).
voir ce sujet ou je me suis expliqué plus clairement :
le compteur qui oublie les invités après le chiffre 99
Allez promis je ne reviendrai plus sur le sujet du compteur et encore merci Chapo pour tes réponses ci-dessus (et ci dessous peut être).
Génial d'avoir rajouté twitter au passage.
Pas bêtes tes idées
Invité- Invité
Oh tiens, c'est bien sympa ça... Cool, vraiment.
But, parce qu'il y a un mais, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug...
En tous cas ici, quand je suis connecté, tous les membres qui ont posté sont affichés "En ligne", alors que ça n'est pas le cas...
C'est moi qui suit à la ramasse, ou est ce bien le système qui n'est pas encore parfait ?
En tous cas, sinon, c'est pas mal comme mise en forme.
But, parce qu'il y a un mais, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug...
En tous cas ici, quand je suis connecté, tous les membres qui ont posté sont affichés "En ligne", alors que ça n'est pas le cas...
C'est moi qui suit à la ramasse, ou est ce bien le système qui n'est pas encore parfait ?
En tous cas, sinon, c'est pas mal comme mise en forme.
Invité- Invité
salut a tous.
dommage pour moi , je viens de faire un essaye sur mon forum (sous forum discutions générale )
la lisibilité n'est pas aux RDV , mais s'est certainement due a mon font du forum qui est en translucide fixe
avec une couleur sombre.....
merci tout de même a l'équipe pour son travail ..
dommage pour moi , je viens de faire un essaye sur mon forum (sous forum discutions générale )
la lisibilité n'est pas aux RDV , mais s'est certainement due a mon font du forum qui est en translucide fixe
avec une couleur sombre.....
merci tout de même a l'équipe pour son travail ..
Chapo a écrit:On peut facilement modifier la taille de cette police via les css personnalisés
Quand j'installe le code dans phpbb3, j'obtiens un message d'erreur:
- Spoiler:
- Erreur
Erreur détectée
Nous avons compté un nombre impaire de guillemets donc une chaine est mal fermée. Cela signifie que votre CSS risque de ne pas être valide et ne sera pas affiché correctement sur votre forum.
Nous vous conseillons de relire votre code.
Ça ne fonctionne pas.
J'ai vu et rectifié l'erreur... et le script fonctionne...
Merci pour tout.
Merci pour tout.
Si j'ai bien compris cette option permet de changer l'apparence d'un forum en blog. Mais est-ce réversible si on désire remettre le blog en "forum" ?
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
oui, complètement , je l'ai fait , mais je n'aime pas vraiment, enfin sur mon forum en tout cas.
donc je reste forum pure..
donc je reste forum pure..
Je ne vois pas le bouton de Myspace...
lorsqu'on supprime un sujet (blog) le commentaire qui y est rattaché remonte et devient un nouveau blog !?
c'est mon premier test, je vérifie encore ..
c'est mon premier test, je vérifie encore ..
italicus- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 06/05/2006
super sa, mais comment éditer nos articles ?
Salut, pour tout ceux qui sont mécontent par ce que la fonction blog à des bugs, ne fait pas ci ou ne fait pas ça.
C'est tout nouveau les amis, comme toutes amélioration, elle évolue et s'améliore ^^
Inutile d'aller plus vite que la musique.
C'est tout nouveau les amis, comme toutes amélioration, elle évolue et s'améliore ^^
Inutile d'aller plus vite que la musique.
Skull-piou- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 23/10/2006
Les 3/4 de mon forum sont passés en blog, et les membres ne s'en sont pas plaint du tout.
Je dois dire qu'ils ne s'en sont même pas aperçu.
Je dois dire qu'ils ne s'en sont même pas aperçu.
salut a tous
cool ca mais chez moi ca marche pas , presque tout et en fonction blog PA ok etc... pas de changement rien nada !!!
est ce que c'est peut a cause du themes ? ( phpbb2)
car j'ai beau a essayé tout ca cela me fait aucun changement !!
bizzar
cool ca mais chez moi ca marche pas , presque tout et en fonction blog PA ok etc... pas de changement rien nada !!!
est ce que c'est peut a cause du themes ? ( phpbb2)
car j'ai beau a essayé tout ca cela me fait aucun changement !!
bizzar
Pas mal cette fonction.
Cependant les posts de plus de 10 lignes sont tronqués.
En vue "normale" (type forum) les messages ne sont plus tronqués.
Il y a un paramètre pour gérer cela ou c'est un bug ?
A+
Cependant les posts de plus de 10 lignes sont tronqués.
En vue "normale" (type forum) les messages ne sont plus tronqués.
Il y a un paramètre pour gérer cela ou c'est un bug ?
A+
Je n'ai pas constaté ce genre de phénomène sur photography.
diaph16 a écrit:Je n'ai pas constaté ce genre de phénomène sur photography.
Merci pour le retour, c'est une bonne nouvelle.
Maintenant,je n'ai pas le début d'une explication...
Exemple sur : http://cinephil.forumactif.org/planning-f5/
Si tu cliques sur le titre ("Long"), l'article s'ouvre et là on voit tout.
C'est bizarre, effectivement.
Page 1 sur 2 • 1, 2