J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Tutoriel J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?

Message par Threax Ven 28 Aoû 2009 - 14:40

J'ai reçu un mail de Forumactif, est-ce un vrai ?


Tout d'abord, vous devez savoir que les mails en provenance de Forumactif auront une adresse de type : -------@forumactif.com ; -------@forumactif.fr (ou @editboard.com)

Dans quels cas recevez-vous un mail de Forumactif

Motif :Dois-je y répondre ?
Nouveau message dans un sujet que vous surveillez (*) Non
Nouveau message privé dans votre boite de réception (*) Non
Nouvelle demande d'amitié (*) Non
Nouveau message posté sur votre profil (*) Non
Nouvelle demande d'adhésion à un groupe ouvert (*) Non
Nouveau rapport d'alerte (*) Non
Nouvelle inscription sur votre forum (*) Non
Nouveau rapport d'alerte sur votre forum (*) Non
Création de votre forum Non
Suppression de votre forum Non
Envoi d'un litige Non
Réception d'un litige Non
(*) : si l'option est activée.

En conclusion, vous ne devez pas répondre à ces mails et en règle générale Forumactif ne vous contactera pas par ce biais. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander confirmation à un membre du staff de ce forum.

Attention aux faux e-mails

Si vous recevez un e-mail de ce genre :
Bonjour/bonsoir cher fondateur de ce forum. Je me nomme -------, je suis un Administrateur de Forumactif depuis 3 ans, et en trois ans je n’ai jamais vu un groupe aussi ch*ant que celui que nous pourchassons depuis plusieurs semaines. La raison de nôtre venue a moi et a ------ sur ce forum: Vous avez déjà eu une attaque de l’------ et vous êtes donc une potentielle cible. Nous tenterons au mieux de vous protéger contre ce fléau, mais nous ne garantissons rien si nous sommes obligés « d’administrer ce forum » a l’aide des scripts de modération, et ce fléau d’------étant très futé il représente une menace même pour les admins de Forumactif. Bref, nous avons besoins des « droits » d’administration de ce forum.

Nous demandons la plus grande collaboration possible de vôtre part si vous voulez continuer a voir vôtre forum prospérer, ainsi que les autres forums, de Forumactif. Veuillez ne pas prendre cette avertissement a la légère.

Sincèrement, -------- du poste des aides et maintient des forums.

Surtout n'y répondez-pas !- Copiez-collez le mail et envoyez-le à un membre du staff de ce forum si vous voulez être certain que c'est un faux. Soyez certain que PERSONNE ne vous demandera jamais votre mot de passe au sein du staff de Forumactif, et encore moins les administrateurs. Nous n'avons pas besoin de cette information pour garantir la sécurité de votre forum !


D'accord pour les e-mails, mais moi j'ai reçu un MP de Forumactif... ?

Même principe. Si un membre s'inscrit sur votre forum pour vous envoyer un MP en se faisant passer pour Forumactif : surtout n'y répondez-pas ! Relevez l'adresse e-mail du compte, copiez/collez le MP et envoyez-le à un membre du staff de ce forum si vous voulez être certain que c'est un faux.

La démarche est la même si vous avez reçu ce MP via l'option "formulaire de contact" (la mention [Contact] apparaît alors dans le titre).

Si vous recevez un MP d'un membre prétendant faire parti du staff de Forumactif, vérifiez son adresse email d'inscription (qui doit être - - -@forumactif.fr) ou adressez-vous à lui par MP sur le FDF

Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum