[Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

+5
Elenwë Estellië
Darling1991
flitzz
Dooku
Dquest
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre d'un MERCI multiple dans un sujet.

[Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses Left1192%[Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses Right11 92% 
[ 22 ]
[Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses Left118%[Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses Right11 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 21:06

Bonsoir,

(J'ai fouillé partout, mais pas vu la suggestion qui va suivre.
Si néanmoins elle aurait échappé à mon regard acéré bigleux, veuillez m'en excuser et j'espère qu'elle est encore en cours de sondage...).

Après avoir posté une question aujourd'hui, je me suis sentie frustrée de ne pouvoir attribuer qu'un seul merci.

Souvent les aid(actifs) sont multiples sur un sujet.
Ils se stimulent aussi les uns les autres quand le problème est un vrai défi.

Il est vrai que souvent il n'y a qu'une seule bonne réponse, mais tout aussi souvent il y en a plusieurs à remercier pour leurs idées ou ceux qui ont contribué à arriver à la solution.

Donc, ma suggestion est simple :
Seriez-vous POUR ou CONTRE de pouvoir remercier plusieurs intervenants sur un de vos sujet ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 10:06

Bonjour,

La suggestion est très intéressante mais je me demande si ce n'est pas à proposer pour l'ensemble des forums de la communauté. Car cela peut être bénéfique à d'autres personnes :/

J'ai voté pour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 10:21

Bonjour Xoumi,

Oui absolument.

Je me disais que si c'était une option intégrée sur le FdF, elle le serait aussi sur nos forums anyway... Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Dquest Lun 30 Nov 2009 - 14:14

Personnellement je suis pour aussi. Encore récemment l' aide que l'on m'a
apportée méritait des remerciements multiples. Donc je vote un grand Pour. Wink
Dquest

Dquest
****

Masculin
Messages : 335
Inscrit(e) le : 30/04/2009

http://chezwham.forumactif.org/
Dquest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Ea Mar 1 Déc 2009 - 3:21

Bonjour,


Étant donné que ce forum n'a pas de différence avec les autres forums, il faut donc appliquer cette suggestion à tout les forums sinon et je le déplace donc dans la catégorie "suggestions pour vos forums" Wink

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 6:47

Bonjour,

Etana a écrit:Étant donné que ce forum n'a pas de différence avec les autres forums, il faut donc appliquer cette suggestion à tout les forums sinon et je le déplace donc dans la catégorie "suggestions pour vos forums"
Encore une fois, tout à fait d'accord, d'où ma réponse à Xoumi :
Final-Blond a écrit:Je me disais que si c'était une option intégrée sur le FdF, elle le serait aussi sur nos forums anyway...
Si je me suis trompée de section, veuillez m'en excuser.

Dquest a écrit:Encore récemment l'aide que l'on m'a apportée méritait des remerciements multiples.
Oui et nous devons être beaucoup dans ce cas....
(Mais alors où sont les votants ????) What's happen ?!?

Même sans poster (s'il n'y a rien à y redire), votez, votez citoyennes et citoyens ! king
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Dooku Mar 1 Déc 2009 - 22:37

direct pour !
sans meme lire la suggestion, car je reconnais bien une ideee que j'ai du formuler ou je ne sais pas combien de fois formuler au FDF.

Nb: Aussi car pas toutes les reponses donnees par le memebre qui "remercie" nous convient, ou une fois "clicker" sur merci on ne peut plus le faire.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par flitzz Mer 2 Déc 2009 - 18:49

bonsoir,

je comprends tout à fait le merci, pour le FDF,

mais il est tout aussi sympa de pouvoir montrer sur nos forums sans forcèment mettre un message merci, à nos membres que leurs réactions nous font plaisirs.

(alors connaissant une partie des membres du forum oú je sévie, ils vont me dire, ouais tu as dit merci à truc et pas à moi... mais bon au moins ça les incitera encore à mettre des messages... Very Happy
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 19:32

Bonsoir Flitzz,

Notre forum n'a pas le "merci" activé parce qu'il est un espace de détente et de jeux, de discussions et de partages.

Mais ici c'est d'actualité (c'est pour ça que je l'avais mis dans les suggestions pour le FdF), ainsi que sur d'autres forums d'entraide. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Darling1991 Mer 2 Déc 2009 - 19:33

Pour,

J'ai voulu le faire un jour, ne sachant pas qu'on pouvait remercier qu'une seule fois, mais le bouton merci était déjà utilisé pour un seul post. Smile
Don,r pour, bien sûr Razz !


Amicalement,
Darling1991

Darling1991
***

Féminin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/08/2009

https://forum.forumactif.com/
Darling1991 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Elenwë Estellië Jeu 3 Déc 2009 - 15:12

Ne voyant aucune raison d'être contre, j'ai voté pour.
Elenwë Estellië

Elenwë Estellië
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 08/12/2008

http://legendsofarda.forumactif.com/
Elenwë Estellië a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Convivialite Jeu 3 Déc 2009 - 15:22

bonjour

pour bien sûr

pas de bouton merci chez moi , mais pour ici se serais super car c'est vrai que très souvent , on voudrais remercier plusieurs personnes

amicalement
Convivialite

Convivialite
Membre actif

Féminin
Messages : 2874
Inscrit(e) le : 19/03/2009

http://la-convivialite.forumactif.com
Convivialite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 18:23

Hello hello...

Le sujet descend... hmmm... faut pas laisser ça se faire ! Mr. Green

Je suis totalement pour, dans plus d'une situation le merci devrait être adressé à plusieurs, et au final on se retrouve à ne remercier personne par peur d'exclure l'autre...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Ea Ven 4 Déc 2009 - 18:31

Moi je ne suis pas pour.


Ne dire merci qu'à une personne est assez logique je trouve et peut empêcher des abus.

Si on voulait donner la possibilité de remercier plusieurs personnes pour moi il suffirait d'activer le système de réputation Smile

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 18:35

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur ceci surtout :

Etana a écrit:peut empêcher des abus.
Dans ce sens là, il faudrait tout de suite retirer la fonction, non ?

Etana a écrit:Si on voulait donner la possibilité de remercier plusieurs personnes pour moi il suffirait d'activer le système de réputation Smile
Je ne pense pas que le merci soit là pour un coup de pouce dans la réputation... Pour moi, le merci permet surtout de dire "Ce message a réglé le problème" ou "l'auteur remercie l'auteur de ce message"... et donc je ne pense pas qu'il y a toujours qu'un seul message qui correspond, des fois il y en a plusieurs.
De plus, c'est bien la différence entre la réputation et le merci : le système de réputation confirme l'utilité ou la qualité du message, alors que le merci est un remerciement à l'auteur du message.

[Hou, désolé FB, je t'ai grillé la priorité... qu'est ce que je suis galant hein ?]


Dernière édition par ze_chaofan le Ven 4 Déc 2009 - 18:41, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 18:39

Etana a écrit:Moi je ne suis pas pour.


Ne dire merci qu'à une personne est assez logique je trouve et peut empêcher des abus.

Si on voulait donner la possibilité de remercier plusieurs personnes pour moi il suffirait d'activer le système de réputation
Bien que je respecte tous les avis, je ne vois pas comment on peut comparer le "merci" au système de réputation (où l'on mettait par exemple Zen en rouge sur un tuto super bien présenté) ?!? Confused

Merci est simplement une reconnaissance pour l'aide fournie, et parfois il y en a plusieurs à donner.

Quant à l'abus, je ne comprends pas non plus...
Ou c'est encore l'amalgame avec le système de réputation qui lui était la porte ouverte aux abus.

Cela dit, c'est ton avis et ton avis respecté il sera. Mr. Green


EDIT : Erf ZC ! Tu as dépassé sur la ligne blanche ! XD
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Ea Ven 4 Déc 2009 - 18:57

Par exemple si on est dans un système à un merci.


Pour moi " le membre à un problème " => " Au bout d'un certain temps, quelqu'un finit par le résoudre " => " Le membre remercie le quelqu'un, et met son sujet en résolu " est le bon schéma d'un problème.

Les cas autres que cela sont pour moi :

  • C'est un problème très compliqué qui a nécessité plusieurs membre pour sa résolution ( => là on ne peut rien faire ).

  • Le membre a mis deux problèmes dans son sujet ( => le membre ne respecte pas les règles du forum " Pour plus de clarté, une seule question par sujet " ).

  • Une autre question est posée dans le sujet, par le membre ou bien un pirate de sujet ( => le membre ne respecte pas les règles du forum " Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique" " ).

Enfin pour moi dans au moins 90% des cas, si les règles sont observées une seule personne aura été nécessaire pour résoudre la question d'un sujet.

Pour continuer, moi je n'ai jamais vu le système de réputation que comme un système de merci... si je voyais dans un message auquel j'aurais dit merci, je mettais un + Wink

Par abus je voulais dire remercier trop de personne, par exemple ici la fonction merci me sert surtout à être plus rapide ( et je crois que c'est la fonction qui lui est destinée ) =)

Si je vois un sujet qui m'intéresse, je l'ouvre et lit le premier post. Ensuite je le parcours et si je tombe sur un post remercié je saurais directement que la réponse qui a résolu la question qui m'intéressait dans ce sujet est très probablement dans ce message remercié ( alors que si il y avait eu 10 messages remerciés peut-être pas à juste titre je trouve la fonction presque inutile ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 19:21

Etana a écrit:Pour moi " le membre à un problème " => " Au bout d'un certain temps, quelqu'un finit par le résoudre " => " Le membre remercie le quelqu'un, et met son sujet en résolu " est le bon schéma d'un problème.
On est d'accord, mais ce n'est pas toujours ainsi que ça se passe, même sur le FdF.
Et n'oublie pas que tu as déplacé le sondage pour TOUS les forums, car l'option serait bel et bien pour tous les forums. Wink

Etana a écrit:Les cas autres que cela sont pour moi :

  • C'est un problème très compliqué qui a nécessité plusieurs membre pour sa résolution ( => là on ne peut rien faire ).
Depuis quand l'union ne ferait-elle plus la force ?
Au contraire c'est là qu'il y a une chance d'y arriver !

Etana a écrit:
  • Le membre a mis deux problèmes dans son sujet ( => le membre ne respecte pas les règles du forum " Pour plus de clarté, une seule question par sujet " ).
  • Ce n'est que la règle du FdF et pour mémo, ce sondage s'adresse à d'autres forums et aussi d'entraide.

    Etana a écrit:
  • Une autre question est posée dans le sujet, par le membre ou bien un pirate de sujet ( => le membre ne respecte pas les règles du forum " Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique" " ).

  • Enfin pour moi dans au moins 90% des cas, si les règles sont observées une seule personne aura été nécessaire pour résoudre la question d'un sujet.
    Même réponse que la précédente.
    Bien que je comprenne les règles du FdF (parce que c'est un gros forum), elles ne sont pas appliquées pour autant chez nous.

    Etana a écrit:Pour continuer, moi je n'ai jamais vu le système de réputation que comme un système de merci... si je voyais dans un sujet auquel j'aurais dit merci, je mettais un +
    Oui mais là on parle d'une minorité.
    Je n'avais mis aucune réputation négative, alors que les positives j'en distribuais aussi comme un merci, et justement, il m'est arrivé souvent d'en mettre plusieurs sur le même sujet.

    EDIT : Et pour le "merci", pas oublier aussi :
    Ce n'est que l'auteur du sujet qui peut le donner, ce qui n'était pas le cas avec le système de réputation où tout le monde pouvait "pirater" une réputation...

    Etana a écrit:Par abus je voulais dire remercier trop de personne, par exemple ici la fonction merci sert surtout pour moi à être plus rapide
    Aurais-je trouvé mon Maître en paressattitude ? Mr. Green

    Etana a écrit:( ça permet de ne pas avoir 10 messages remercié et de devoir tout lire alors qu'en vérité un seul message aidait ).
    Bon ça arrive aussi, mais l'inverse aussi. Wink

    Néanmoins, je te remercie d'avoir développé ton avis aussi exhaustivement.
    Anonymous

    Invité
    Invité


    Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

    Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 16:51

    Je UP juste pour les derniers jours... du sondage et de l'année ! Mr. Green


    L'occasion de vous présenter mes meilleurs voeux de fêtes en cette fin de l'an de grâce 2009 ! king
    Anonymous

    Invité
    Invité


    Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

    Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

    Message par Maxoulou Sam 26 Déc 2009 - 18:28

    Ahhh!

    Enfin quelqu'un qui veut remercier plusieurs personnes. Very Happy Very Happy

    J'avais créer il y a un bout de temps un autre sondage où il était question que TOUS les membres puissent remercier TOUS les messages, même si ils n'en sont pas l'auteur.
    Ce système pourrais être une option pour certains forum... Cela augmente le taux de messages pertinents puisque le 'but' de chaque membre est d'avoir le plus de remerciements. Ainsi, tous le monde ferait attention à ce qu'il envoie... Rolling Eyes

    (Exemple de forum non-FA ayant ce système: http://jiggmin.com/forum/index.php )

    Mais je pense que là, il est question que ce soit QUE l'auteur qui remercie PLUSIEURS posteurs du sujets.

    Je suis POUR à 100% ! Very Happy

    Bonnes fêtes de fin d'année!
    Maxoulou Wink


    Dernière édition par Maxoulou le Sam 26 Déc 2009 - 19:17, édité 1 fois (Raison : "s" à "bonnes" =))
    Maxoulou

    Maxoulou
    *****

    Masculin
    Messages : 686
    Inscrit(e) le : 19/09/2009

    http://bubulle-de-fun.bestgamesforum.com
    Maxoulou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

    Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 18:39

    Maxoulou a écrit:Mais je pense que là, il est question que ce soit QUE l'auteur qui remercie PLUSIEURS posteurs du sujets.
    Pas forcément.

    L'un comme l'autre est bien dès le moment que ce soient des options. Wink

    Merci pour ton vote, et bonne fin d'année aussi !
    Anonymous

    Invité
    Invité


    Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

    Validé Re: [Sujet] Bouton "merci" - Que l'auteur d'un sujet puisse remercier plusieurs réponses

    Message par OcéanDeBeauté Sam 26 Déc 2009 - 20:27

    king




    je suis plutot Pour mais alors concretement tu voies çà comment Question




    @+ :lol!:
    OcéanDeBeauté

    OcéanDeBeauté
    ****

    Masculin
    Messages : 319
    Inscrit(e) le : 08/05/2009

    http://leForum100NxTeam.forumactif.com
    OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum