Changer la couleur des widgets en phpbb3
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer la couleur des widgets en phpbb3
Bonsoir,
J'ai résolu tout mes problemes concernant les widgets sauf un seul : j'ai beau regarder sur le tuto je n'arrive tout de meme pas a changer la couleur du titre de mes widgets !
En fait c'est quasiment impossible de lire les titrs.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
J'ai résolu tout mes problemes concernant les widgets sauf un seul : j'ai beau regarder sur le tuto je n'arrive tout de meme pas a changer la couleur du titre de mes widgets !
En fait c'est quasiment impossible de lire les titrs.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Re: Changer la couleur des widgets en phpbb3
petite précision : j'arrive juste a changer la couleur de mes widgets perso et non ceux qui sont predefiinis
Bonjour et Bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants : Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire Questions/Réponses fréquentes - Listing Trucs et astuces - Listing La fonction Rechercher La FAQ de Forumactif.com N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse |
Si vous avez ce problème sur le forum lié à votre profil, il s'agit de phpbb3 et il devrait suffire d'ajouter dans le CSS personnalisé ( PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) :
- Code:
.module div.h3 { color: #ff0000; }
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour, j'ai le même problème de personnalisation des couleurs de widgets.
Le code marche pour les titres, un problème de résolu ! Merci
Mais j'aimerais aussi changer la couleur de fond des widgets (personnels ou non). Elle correspond à la "couleur de fond 1" du PA, mais j'utilise cette couleur ailleurs. Est-il possible de ne la modifier que pour les widgets ? Il n'y a sûrement qu'une petite modification du code au-dessus à faire, mais je n'y connais absolument rien en CSS...
Merci d'avance pour votre aide
Le code marche pour les titres, un problème de résolu ! Merci
Mais j'aimerais aussi changer la couleur de fond des widgets (personnels ou non). Elle correspond à la "couleur de fond 1" du PA, mais j'utilise cette couleur ailleurs. Est-il possible de ne la modifier que pour les widgets ? Il n'y a sûrement qu'une petite modification du code au-dessus à faire, mais je n'y connais absolument rien en CSS...
Merci d'avance pour votre aide
Et bien les widgets sont fait pour s'inclure au forum en ayant les mêmes couleurs c'est pour cela qu'il n'y a pas de "couleur de fond de widget" par exemple ^^
Enfin il y a moyen de changer la couleur de fond des modules avec :
Cordialement.
Enfin il y a moyen de changer la couleur de fond des modules avec :
- Code:
.module { background-color: #ff0000; }
- Code:
#left .module { background-color: #ff0000; }
- Code:
#right .module { background-color: #ff0000; }
Cordialement.
Ea- Aidactif
Waoh, ça c'est de la réponse rapide et efficace ! Merci beaucoup !
J'ai encore une petite question : est-ce que je peux mettre une image en fond, et si oui comment ?
J'ai encore une petite question : est-ce que je peux mettre une image en fond, et si oui comment ?
Et bien il faut mettre :
Sinon mettre le #left et #right devant .module sera toujours effectif.
Cordialement.
- Code:
.module {
background-image: url(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/75/36/chrome10.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: bottom right;
background-color: #ff0000;
}
- background-image c'est l'image, background-repeat c'est le mode de répétition de l'image de fond ( no-repeat = pas de répétition | repeat-y = répétition verticale | repeat-x = répétition horizontale | repeat = répétition dans les 2 directions ).
- background-position ( on peut mettre beaucoup de valeur mais pour le premier top signifie haut, center signifie milieu et bottom signifie bas et pour le deuxième paramètre left signifie droite, center signifie center et right signifie gauche ).
- le dernier paramètre c'est juste la couleur de fond sous l'image de fond ^^
Sinon mettre le #left et #right devant .module sera toujours effectif.
Cordialement.
Ea- Aidactif
OK, merci beaucoup ! Euh, encore une ou deux questions, après j'aurais fait le tour je crois : pour changer les couleurs de la police et des liens ? et la police ?
Et peut-on mettre le fond des pubs Google transparent ?
Bonjour,
Où en est le problème ?
Cordialement.
Où en est le problème ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
Elfëa a écrit:
À ma connaissance ce n'est pas possible.
Par contre si c'est pour votre forum de votre profil, mettre un fond blanc aux pubs google reviendrait exactement à la même chose qu'avoir un fond transparent.
Cordialement.
Par contre si c'est pour votre forum de votre profil, mettre un fond blanc aux pubs google reviendrait exactement à la même chose qu'avoir un fond transparent.
Cordialement.
Ea- Aidactif
OK, et je fais ça comment ?
Et bien il me semble que c'est la même couleur que la couleur de fond de site.
Donc il suffit de mettre la couleur de fond de site comme on veut que les pubs soient, et ensuite on peut ajouter dans le CSS ( PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) :
Cordialement.
Donc il suffit de mettre la couleur de fond de site comme on veut que les pubs soient, et ensuite on peut ajouter dans le CSS ( PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) :
- Code:
body { background-color: #ff0000; }
Cordialement.
Ea- Aidactif
J'ai changé la "couleur de fond 1", ce qui effectivement enlève le fond des pubs, mais aussi des forums. J'ai alors essayé le code...qui ne marche pas. j'ai même essayé de rajouter un point au début, mais rien ne change
En outre, cette couleur est également reprise dans les posts...
On ne peut vraiment pas changer seulement la couleur de fond des pubs ?
En outre, cette couleur est également reprise dans les posts...
On ne peut vraiment pas changer seulement la couleur de fond des pubs ?
Bonjour,
Ce n'est pas la couleur de fond 1 qu'il fallait changer mais la "Couleur du fond de page"
Qu'est-ce que ça donne en la modifiant ?
Cordialement.
Ce n'est pas la couleur de fond 1 qu'il fallait changer mais la "Couleur du fond de page"
Qu'est-ce que ça donne en la modifiant ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
ça ne change rien, la couleur de fond des pubs ne change que lorsque je modifie la "couleur de fond 1"
Ah d'accord, excusez moi je n'avais pas bien lu votre message
Alors en fait ça doit fonctionner comme cela en phpbb3 ^^
Donc vous pouvez mettre la couleur de fond un que vous souhaitez puis pour remettre la couleur de fond par CSS il faut y ajouter ( dans PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) :
Cordialement.
Alors en fait ça doit fonctionner comme cela en phpbb3 ^^
Donc vous pouvez mettre la couleur de fond un que vous souhaitez puis pour remettre la couleur de fond par CSS il faut y ajouter ( dans PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) :
- Code:
ul.forums, .panel, table.table1 tbody th, #tabs a, #smiley-box, #smiley-box-wysiwyg, #smiley-box iframe, #smiley-box-wysiwyg iframe, .module, .chatbox, .chatbox_row_1, .memberlist_row_1, #chatbox_contextmenu p, .row1, .blog_cal-border {
background-color: #xxxxxx;
}
table.table1 tbody tr {
border-color: #xxxxxx;
}
Cordialement.
Ea- Aidactif
Où en est le problème ?
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Bonjour, désolée de la réponse tardive !
Le code marche nikel, merci ! J'ai juste enlevé le ".module" parce que j'ai un css perso pour les couleurs de modules, mais j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, merci !
Le code marche nikel, merci ! J'ai juste enlevé le ".module" parce que j'ai un css perso pour les couleurs de modules, mais j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, merci !