[Templates] Pouvoir sauvegarder les templates
+6
Ea
Dooku
missx
Caline-08
Basil Hawkins
demeter1
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Templates - Pouvoir les sauvegarder d'un seul coup
[Templates] Pouvoir sauvegarder les templates
Bonsoir,
Il y a des administrateurs qui comme moi "bougent" beaucoup dans les templates...
La suggestion est très simple et faciliterait les manips de plusieurs d'entre nous, en tout cas de ne pas les perdre en route par oubli de sauvegarde quand on travaille dans plusieurs templates :
La possibilité de pouvoir sauvegarder tous les templates d'un coup
A l'instar de l'option "Exporter un thème complet".
Pour - Contre ?
Votez !
EDIT : Si un aimable membre du staff pouvait me corriger ma grossière erreur dans le titre du sondage :
Templates - Pouvoir les sauvegarderles d'un seul coup
Je lui en serais très reconnaissante !
Il y a des administrateurs qui comme moi "bougent" beaucoup dans les templates...
La suggestion est très simple et faciliterait les manips de plusieurs d'entre nous, en tout cas de ne pas les perdre en route par oubli de sauvegarde quand on travaille dans plusieurs templates :
La possibilité de pouvoir sauvegarder tous les templates d'un coup
A l'instar de l'option "Exporter un thème complet".
Pour - Contre ?
Votez !
EDIT : Si un aimable membre du staff pouvait me corriger ma grossière erreur dans le titre du sondage :
Templates - Pouvoir les sauvegarder
Je lui en serais très reconnaissante !
Dernière édition par Final-Blond le Dim 13 Déc 2009, 20:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Templates] Pouvoir sauvegarder les templates
100% pour . Il serait même appréciable d'avoir la possibilité de visualiser et de conserver l'ancien template modifié (on ne sait jamais).
De visualiser oui, absolument pour aussi.demeter1 a écrit:Il serait même appréciable d'avoir la possibilité de visualiser et de conserver l'ancien template modifié (on ne sait jamais).
Conserver l'ancien, je n'ai pas bien compris...
Quand tu sauvegardes sur Notepad ou le Bloc-notes, on peut toujours avoir les anciennes versions...
Invité- Invité
Je suis pour !
Concernant votre discussion, moi je modifie mes templates direct à l'intérieur, donc je ne garde pas de copie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas
Concernant votre discussion, moi je modifie mes templates direct à l'intérieur, donc je ne garde pas de copie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas
XDBasil Hawkins a écrit:moi je modifie mes templates direct à l'intérieur, donc je ne garde pas de copie. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas
Non tu n'es pas le seul, et jusqu'à il y a peu je ne le faisais pas non plus...
Mais avoir perdu des heures de boulot plus d'une fois (ou parce que je n'avais pas fait de copie, ou parce que bug, ou parce que oublié), m'a vite remise au pas de la "sagesse".
EDIT :
Et là, c'est aussi qu'après une remise en forme d'un forum, à la fin on a touché à plusieurs templates et il faut les sauvegarder un à un, alors qu'une option tout sauvegarder pourrait faire qu'on n'en oublie pas.
Invité- Invité
100% pour..
Sur mon forum j'ai été obligée de créer une catégorie privée ou seul moi a l'acces, ou j'ai sauvegardé mes templates dessus..
Un par un.. (et également dans le bloc note) j'ai fais 2 sauvegarde on sait jamais..
C'est pas très pratique du coup n'ayant pas d'autres moyens..
La pouvoir avoir une sauvegarde complete de tous les templates modifiés, sa serait largement mieux, plus facil de s'y retrouver..
Sur mon forum j'ai été obligée de créer une catégorie privée ou seul moi a l'acces, ou j'ai sauvegardé mes templates dessus..
Un par un.. (et également dans le bloc note) j'ai fais 2 sauvegarde on sait jamais..
C'est pas très pratique du coup n'ayant pas d'autres moyens..
La pouvoir avoir une sauvegarde complete de tous les templates modifiés, sa serait largement mieux, plus facil de s'y retrouver..
pour !!
c'est galère de sauvegarder un par un !
missx- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/05/2007
Je UP pour vous souhaiter à tous une très bonne fin d'année !
Invité- Invité
Bonne anne & bonne continuation !
Cela peut servir , surtout si cela de gagner du temps - Favorable aussi
Cela peut servir , surtout si cela de gagner du temps - Favorable aussi
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonne année à tous !
Oui, un gain de temps, mais surtout une manière sécurisée de travailler dans ses templates...
Oui, un gain de temps, mais surtout une manière sécurisée de travailler dans ses templates...
Invité- Invité
C'est trés clair, oui.
D'une part gain de temps de sauvegarder en 1 clic, & d'autre part la possibilité de rendre le travail sécuritaire.
C'est justement pourquoi j'avais supporté cette suggestion,
D'une part gain de temps de sauvegarder en 1 clic, & d'autre part la possibilité de rendre le travail sécuritaire.
C'est justement pourquoi j'avais supporté cette suggestion,
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour,
Je suis pour ça pourrait être pratique, sinon il suffirait d'enregistré les modifiées je pense =P
Cordialement.
Je suis pour ça pourrait être pratique, sinon il suffirait d'enregistré les modifiées je pense =P
Je pense que 95% des gens ayant au moins un template modifié n'en ont pas plus de 3 modifiés en tout ^^missx a écrit:pour !!
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Je suis 110% pour! Bien que je sais que c'est un peu inutile, juste pratique.
Mais c'est bien comme ça que c'est longEtana a écrit:Je suis pour ça pourrait être pratique, sinon il suffirait d'enregistré les modifiées je pense =P
Ah, ou alors j'ai mal compris, tu veux dire n'enregistrer que les modifiés en même temps ?
Je tope pour un peu plus, 3 templates ça ne fait pas tant que ça en fait.Etana a écrit:Je pense que 95% des gens ayant au moins un template modifié n'en ont pas plus de 3 modifiés en tout ^^
Tu ne penses pas ?
Enfin, moi aussi je suis tout à fait pour cette suggestion, pratique et efficace.
Invité- Invité
moi je vote pour a 100%, ce serais plus utile ^^
ps: Etana, j'ai environs 14 templates modifier
Edit etana : moi 53 mais je dis qu'on est dans les 5% =]
ps: Etana, j'ai environs 14 templates modifier
Edit etana : moi 53 mais je dis qu'on est dans les 5% =]
light-long- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 05/08/2009
je n'en suis pas encore là mais d'accord à 100 % : je vote pour : çà facilite la vie :lol!:
@+
je réponds a l'edit d'etana
53 !! wow, la faut le faire.
moi dés que je modifie le tempates profil, tout bug, résultat je suis obligé de tout recommencer (les 14 modifier sont plus ceux de la partie générale
53 !! wow, la faut le faire.
moi dés que je modifie le tempates profil, tout bug, résultat je suis obligé de tout recommencer (les 14 modifier sont plus ceux de la partie générale
light-long- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 05/08/2009
Je pense aussi que c'est plus que 5% qui ont plus de 3 templates modifiés.
Quant aux 53 templates modifiés, là Etana tu es le 0.001% !
Bon, mais je dirais que ce n'est pas la quantité de templates qui compte dans ce cas précis, mais plutôt la quantité de fois qu'on les modifie en peu de temps, et souvent une modification de tel template en appelle une autre dans un autre template, etc...
Finalement en peu de temps on se retrouve à devoir sauvegarder plusieurs templates à la suite et on n'y pense pas toujours une fois finies les modifs...
(Oui je sais, je suis une sauvage avec mes templates... )
En plus il y a l'entraide, et parfois on perd de bons tutos, parce qu'on ne sauvegarde pas forcément ceux d'un forum test (moi pas en tout cas, ce serait trop long un à un !).
Merci pour vos avis et commentaires.
Quant aux 53 templates modifiés, là Etana tu es le 0.001% !
Bon, mais je dirais que ce n'est pas la quantité de templates qui compte dans ce cas précis, mais plutôt la quantité de fois qu'on les modifie en peu de temps, et souvent une modification de tel template en appelle une autre dans un autre template, etc...
Finalement en peu de temps on se retrouve à devoir sauvegarder plusieurs templates à la suite et on n'y pense pas toujours une fois finies les modifs...
(Oui je sais, je suis une sauvage avec mes templates... )
En plus il y a l'entraide, et parfois on perd de bons tutos, parce qu'on ne sauvegarde pas forcément ceux d'un forum test (moi pas en tout cas, ce serait trop long un à un !).
Merci pour vos avis et commentaires.
Invité- Invité
Bonjour,
Cette suggestion est en partie réalisée avec le nouveau panneau d'administration puisque désormais une icône permet d'enregistrer en un clic les templates et le CSS du forum.
Cette suggestion est en partie réalisée avec le nouveau panneau d'administration puisque désormais une icône permet d'enregistrer en un clic les templates et le CSS du forum.
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015