Utiliser les variables {USER...} et {FORUM...} autre part sur le forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Utiliser les variables {USER...} et {FORUM...} autre part sur le forum
Utiliser les variables {USER...} et {FORUM...} autre part sur le forum |
FonctionnementElle sert à faire fonctionner les variables listées sur cette page [ici] sur d'autres endroits (du forum) où elles ne sont normalement pas accessibles. Par exemple, au sein d'une page HTML ou d'un template.Exemple d'utilisationAfin d'illustrer cette astuce, nous allons créer une page HTML :
Sur cette page HTML, nous allons insérer le script suivant :
Ce script permet d'appeler et afficher les variables {USER...} ou encore {FORUM...}. Une fois ce script inséré dans le page HTML, il vous suffit d'appeler les variables selon les manières suivantes :
Test à partir d'une page HTMLDémonstration à partir d'un exemple concretCette astuce à l'intérêt de pouvoir personnaliser l'affiche d'une page HTML en fonction de l'utilisateur qui la consulte. Par exemple, vous pourriez rédiger un message personnalisé en fonction des variables internes à votre forum, comme illustré ci-dessous :
Les éléments encadrés en rouge, dans l'illustration ci-dessus, ont été obtenus à partir de l'astuce proposée. Lorsqu'un membre affiche cette page, les différentes variables s'adaptent à partir des informations de ce dernier. Vous pouvez le constater par vous-même en vous rendant cette la page de démonstration : Réalisation d'un test sur votre propre forum
Copiez et collez le code ci-dessous dans une nouvelle page HTML en mode avancé (HTML) sans activité le haut et le bas de page de votre forum :
Le script permettant de récupérer les variables a été intégré dans cette page HTML :
Cliquez sur le bouton Prévisualisation et vous pourrez constater que cette astuce est opérationnelle !
|
Cette astuce a été rédigée par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Ea, actualisée par Bipo (mars 2021). Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007