[Points] Système de badge
+13
palpatine09
nitro-31
pitoneuse
demeter1
undertaker999
ge80
bihabib
guillaume7
Odjob16
Lixyr
CGCath
Le quacker
-Méphisto-
17 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou Contre ?
[Points] Système de badge
Bonjour,
Je poste à nouveau une suggestion. ^^ Ne vous en faites pas, je ne posterais plus de chose inutiles. ^^
(Ça me fait pensé ! Je pourrais presque avoir mon propre rangs : Posteur de suggestion.) ^^ Puisque les rangs perso n'existe pas.
Voici ma suggestion : Système de badge
Sur les forums http://www.infos-du-net.com/forum/ il y a un système de badge.
Voici une description qui ai écrite sur le site :
L'idée me plait bien, alors je la partage. Sur le côté, j'ai même vue un truc genre :
Membre X a remporté le badge "Ancien"
Membre X a remporté le badge "Posteur"
Et tout ces badges, on pourrait les voir dans les profils, les membres choisirez ou non de les affichés..
Je poste à nouveau une suggestion. ^^ Ne vous en faites pas, je ne posterais plus de chose inutiles. ^^
(Ça me fait pensé ! Je pourrais presque avoir mon propre rangs : Posteur de suggestion.) ^^ Puisque les rangs perso n'existe pas.
Voici ma suggestion : Système de badge
Sur les forums http://www.infos-du-net.com/forum/ il y a un système de badge.
Voici une description qui ai écrite sur le site :
Tom's Guide dispose d'un mécanisme de réputation afin d'encourager les contributions utiles à la communauté. La réputation se décompose en deux parties : les points, et les badges.
- Gagner des points vous permet d'obtenir un statut dans la communauté : celui-ci sera affiché lors de toutes vos contributions ainsi que sur votre page de profil personnel. Déjà présent sur ForumActif.
- Les badges récompensent vos actions régulières et permettent de mettre en valeur votre expertise dans certains domaines.
L'idée me plait bien, alors je la partage. Sur le côté, j'ai même vue un truc genre :
Membre X a remporté le badge "Ancien"
Membre X a remporté le badge "Posteur"
Et tout ces badges, on pourrait les voir dans les profils, les membres choisirez ou non de les affichés..
nitro-31- *****
-
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Re: [Points] Système de badge
Je suis pour !
Je sens que les statuts "addict" et "nolife" doivent faire des envieux
Je ne vois pas trop de différence entre badge et rang pour ma part.
Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
L'attribution des points se ferait automatiquement aussi j'imagine ?
Je ne vois pas trop de différence entre badge et rang pour ma part.
Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
sympa comme idée, mais c'est une sorte de système de points et réputation amélioré. Donc, j'aurais une légère modification à proposer :
les modos/ admin peuvent donner des points ou en enlever.
De toute facon, je suis pour.
De toute facon, je suis pour.
je n'ai pas bien compris cette idée, mais je considère toujours voter, mais pas tout de suite, car pour le moment je ne vois pas un réel besoin.kilari tsukishima a écrit:Je suis pour !
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Oui, naturellement.Le quacker a écrit:j'aurais une légère modification à proposer :
Oui, bien sur.-Méphisto- a écrit:
nitro-31- *****
-
Pour ! c'est simple et ne demande pas trop de manips ^^
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/09/2007
C'est intéressant comme idée, surtout pour les fofo rpg ! ^^
(je dis ça parce que j'ai essayé d'instaurer ce système mais je dois tout faire manuellement et c'est un peu soulant x) )
(je dis ça parce que j'ai essayé d'instaurer ce système mais je dois tout faire manuellement et c'est un peu soulant x) )
Je suis pour !
Invité- Invité
Je suis pour aussi !
POUUUR!
Génial !
Super drôle en plus!
Génial !
Super drôle en plus!
Désolé, d'UPPER ce topic. Il n'y a pas eu de vote depuis un certain temps.
Édit Modération :
Les UP sont interdits dans les suggestions, et vous le savez. Un MP vous a été envoyé.
Édit Modération :
Les UP sont interdits dans les suggestions, et vous le savez. Un MP vous a été envoyé.
nitro-31- *****
-
je suis pour c'est sympa comme truc
Dooku a écrit:
je n'ai pas bien compris cette idée, mais je considère toujours voter, mais pas tout de suite, car pour le moment je ne vois pas un réel besoin.
Je suis de cette avis...
Est-ce possible de présenter votre suggestion d'une autre façon, car pour le moment je vois un système de rangs déjà créer...
À ne pas croire que je suis ''Contre'', mais pour le moment je ne peux pas me prononcé
Merci, Stéphane
Si je comprend bien, ce serait comme une récompense ou quelque chose comme ça? Après avoir posté tant de message ou après avoir tant de points, tu as un badge... Dans le fond c'est exactement comme un rang. on pourrait juste avoir le choix entre utiliser les barges ou les rangs... apres tout ca, je suis pour!
Bonjour
Je suis pour cette idée qui me serait bien utile!
Cordialement
Ge
Je suis pour cette idée qui me serait bien utile!
Cordialement
Ge
Non, on ne choisirez pas soit les badges ou les rangs. Mais les deux à la fois. Ce n'ai pas exactement pareil.
Les badges comme dit Pitoneuse, servirez comme récompenses.
Visitez http://www.infos-du-net.com/forum/ pour avoir des idées. Et si besoin est, inscrivez-vous !
Les badges comme dit Pitoneuse, servirez comme récompenses.
Visitez http://www.infos-du-net.com/forum/ pour avoir des idées. Et si besoin est, inscrivez-vous !
nitro-31- *****
-
D'accord j'ai été visiter le site telle que suggéré et j'ai finalement compris la subtilité qui s'y trouve entre cela et les rangs.
De ce fait, J'approuve totalement ce Sondage en Votant ''OUI'', et je trouve cette idée maintenant que je les compris plutôt interessante.
Alors voilà, Merci, Stéphane
De ce fait, J'approuve totalement ce Sondage en Votant ''OUI'', et je trouve cette idée maintenant que je les compris plutôt interessante.
Alors voilà, Merci, Stéphane
Contre et je m'explique. Je suis totalement opposé à toute forme d'appréciation ou de jugement envers un membre. Comme je le dis bien assez souvent , je ne juge personne ni sur la quantité de topics ni sur la pertinence d'une réponse. Un forum est un lieu de discussion ou chacun apporte ses connaissances et ses expériences.
Je ne comprend pas le rapport.
Ça c'est bien vrai ! J'osais pas le dire.
nitro-31- *****
-
Ou de médaille ?undertaker999 a écrit:Dooku a écrit:
je n'ai pas bien compris cette idée, mais je considère toujours voter, mais pas tout de suite, car pour le moment je ne vois pas un réel besoin.
Je suis de cette avis...
Est-ce possible de présenter votre suggestion d'une autre façon, car pour le moment je vois un système de rangs déjà créer...
À ne pas croire que je suis ''Contre'', mais pour le moment je ne peux pas me prononcé
Merci, Stéphane
Sinon, je vous comprends, Stéphane.
Dooku- Membre actif
Des badges, une sorte de collection de trophés qu'on pourrai cumuler. Les rangs tu n'en a qu'un.
Si c'est ca... bah je vote clairement Non
La raison est toute bête: le module Fiche RPG le permets déjà
Si c'est ca... bah je vote clairement Non
La raison est toute bête: le module Fiche RPG le permets déjà
Caihlem- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 31/01/2007
une explication (cf. reponse avant la mienne) qui pourrait contribuer à un autre "non", si nitro-31 peut me confirmer le contraire...
j'approuve aussi, mais n'est ce pas plutot pour points & reputation cela ? (sinon, je vais comme vous donner un "non" et refuser cette option en bloc chez moi.)demeter1 a écrit:Contre et je m'explique. Je suis totalement opposé à toute forme d'appréciation ou de jugement envers un membre. Comme je le dis bien assez souvent , je ne juge personne ni sur la quantité de topics ni sur la pertinence d'une réponse. Un forum est un lieu de discussion ou chacun apporte ses connaissances et ses expériences.
Dooku- Membre actif
oui les admins doivent pouvoir enlever des points et badges
je suis pour.
je suis pour.
Moi je trouve que cela nous serais utile car j'ai moi même essayer d'instaurer ce genre de chose sur l'un de mes anciens forum mais ce n'étais pas facile de d'augmenter les rang ou badges manuelement (pour un forum de plus de 100 membres !)
certains forum (plus précisement les rpg) utilise ce genre de chose pour attribuer un certain grade genre naruto ou autre manga
le mieux se serais qu'il y ais une option pour que l'on choisisse d'activer cette fonction ou non !
Sinon je suis Pour
demeter1 a écrit:Contre et je m'explique. Je suis totalement opposé à toute forme d'appréciation ou de jugement envers un membre. Comme je le dis bien assez souvent , je ne juge personne ni sur la quantité de topics ni sur la pertinence d'une réponse. Un forum est un lieu de discussion ou chacun apporte ses connaissances et ses expériences.
certains forum (plus précisement les rpg) utilise ce genre de chose pour attribuer un certain grade genre naruto ou autre manga
le mieux se serais qu'il y ais une option pour que l'on choisisse d'activer cette fonction ou non !
Sinon je suis Pour
Persos pour moi c'est trop compliqué, ce qui est actuel me convient:
- je crée un rang.
- il obient son groupe
- puis ses foncions,
ok c'est long pour certains, mais pas pour moi. (sinon j'attends confirmation à ma demande autrement je ne voterai pas.)
- je crée un rang.
- il obient son groupe
- puis ses foncions,
ok c'est long pour certains, mais pas pour moi. (sinon j'attends confirmation à ma demande autrement je ne voterai pas.)
Dooku- Membre actif
Je suis pour
Je pense aussi à quelque chose :
Il pourrait aussi y avoir des badges "spéciaux" que seuls les admins ou modérateurs pourrait donner non ?
Je pense aussi à quelque chose :
Il pourrait aussi y avoir des badges "spéciaux" que seuls les admins ou modérateurs pourrait donner non ?
En même temps, si un membre peut s'octroyer lui même les badges, ca n'aurai lus aucun sense
Caihlem- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 31/01/2007