[Topic Unique] Le tabac

+228
monkeyDgoku87
FireMonster
devil92140
Xélore
saintgeorges2000
ronaldlevrai
Chouquette~
holth
belleange
Witzz
CatGirl
Paranormale
guly
Clepsydre
Scipion
Mirisme
jullylie
•rosalie•
Papione
ranger
nounourse
bernardz
snipr_w0lf
Patrick Fontes
vasa.mena
NathanLD
Little Jimmy
fleur2
Caihlem
kayen
Walkobassars
Pomme Golden
Talcris
SandyL
Nikko76
Mengxi
Roshwell
OngaSS
Ragnarok The Bloodedge
island
Wode
cocofeye
raikage
emiliedu33
Skull-piou
Alex Costello
Josette Leroi
Mast3r Kill3r
Jean-Pierre Benjamin
Haristo
arman
Blood Hope
Sherry
TailsNCream
Sûlagan
_-Ness-_
SomeOne
Alexarod
Guillaume de Baskerville
YAD
SonGoTen174
Fatal
Blagu'cuicui
Weefels
chara33
Dooku
-Heyro-
Yoyo38190
Tarmalik
Rém's
Calimerotte
Olick
le_ghost
ilest
piernogood
Youghy62
Sow Core
Fabiola
Pier-Luc
chew51
Smider
brise les os
Ice_Keese
Louloutte Estellou
Rikiki
Penny
Théophile Gaudin
Oxide Viola
-Gally-
benkiller4
Myal
Ancestral Z
Sniper882
acm30
Narcisse von Shrapnel
Princ3ss_Nôûâre
tcho_i_er
*sakura*
Samber
erbam
Toutanchoko
Noyle
Candy
alexis9-3
Aimincorp
psychopate
dart
Charline
onizuka
Ptitange
itachi69
Guilec
nut'
thekid
Shakira
AGamers
magikomix
alain pelt
Naruto!!!!!!
Lolo le 13
Chucky
luigi-wii-fi-ds
Martino
mOrbidity
Francky
Ice_Climbers
francoboy7
Dany-Sieg
Shawn3y
Morpion
griffenfer
Bladdy
Dédé²
hellix
daletau
GéTo21
Hellhammer
Coluche
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Mitsouko
jen
st3ph
Quincy
Jean-Baptiste
Seyriu
ade
jmb63
sylvain226
Totonyus
Méthos79
Liminality
Sharkoux_
Gilles des R.
benji7065
the-boss immortel
Fei
minh
SpoonY
Lord Ephraim
miko95
Sine
jungleland
~Kumo~
da real 2T
mylouse
kevin364
Minimoy
Lucyle
Skina
JP
kevain666
luciole de sdk
la p'tite rockeuse
Bappy
amateur de vehicules.com
carna2france
Feuille
zenatitude
revaz
Gerald
ESIVO
Kugaro
Tonton Tarzan
Raikou4
bella
Breath_Brooth
caissepop
Bidou-tif
Blind Warrior
crspolice
Paper Fire Luigi
iza
Grasius
_szarlotka_
b-boy
Don Luis Perenna
boooost
0verd0se-Handball
Linda
guiguilap03
Lange.Gabriel
alexis93
Sharks
moulesfrites
akiro
LunatiK
Roshieru
Adripotpot
Zelda_PL
ghz
Zebulon
Tiffany
jv214
Surfeur10
Splytte
pops
Phenixos
Paudunkeur
Coleturner/balthazar
mira ceti
Carius
Idakima
epson
lucasnadeau
Lucky01
Adrien66
tedx
Cachou01
232 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par bella Mar 5 Sep 2006 - 17:21

pourquoi avons nous inventés le tabac ???

Bonne question !!?? Laughing Laughing

Perso, je respecte ceux qui fument, c'est leur choix, mais après, à eux d'en assumer les conséquences !!!

Moi je ne fumerais jamais!! ni personne dans ma famille!
bella

bella
*****

Féminin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 26/04/2006

bella a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par tedx Mar 5 Sep 2006 - 17:42

moi je pense que les jeunes font ça pour craner et apres il ne peux plus arreter moi , je suis COMPLÉTEMENT contre !
tedx

tedx
**

Masculin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 03/09/2006

http://blablablaland.actifforum.com/
tedx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Cachou01 Mar 5 Sep 2006 - 17:55

Je suis contre.
Cachou01

Cachou01
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 23/08/2006

http://animalcrossing.bbactif.com
Cachou01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 17:59

Encore un topic qui sert à rien ^^'

Ben je suis plutôt contre étant donné que je le considère comme une drogue douce au même titre que le cannabis ....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Splytte Mar 5 Sep 2006 - 18:03

Il n'y a pas à être pour ou contre le tabac, il faut être pour ou contre le tabac dans certains lieux, à certains moments, etc..

La question n'a pas vraiment de sens à mon goût..
Splytte

Splytte
*****

Masculin
Messages : 599
Inscrit(e) le : 02/09/2005

http://www.laville.be
Splytte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par tedx Mar 5 Sep 2006 - 18:19

franchement moi je prefere que personne ne fume . a la ligne . !
tedx

tedx
**

Masculin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 03/09/2006

http://blablablaland.actifforum.com/
tedx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 20:16

supprimé par son auteur


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 2:40, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par revaz Mar 5 Sep 2006 - 21:56

pour ou contre le tabac ?

je suis un gros fumeur ( 50 cigarettes par jour)

je suis pour une application strict de la loi evin , c'est à dire avoir une vraie séparation entre les espaces fumeurs et les espaces non fumeur.

mais au lieu de ca , on se dirige tout droit vers une interdiction total de fumer dans un lieu public.

les trains sont devenu pratiquement tous non fumeur , donc je ne prend plus le trains.
pour l'avion c'est pareil.

et à partir du 1er janvier 2007 je n'irais plus jamais dans un bar ou restaurant.

je trouve que c'est de la discrimination envers les fumeurs.alors qu'on sait très bien que c'est grace à nous que l'état s'enrichi.

enfin je ne parle pas pour moi , ca fait plus de 2 ans que je n'achete plus mes clopes en france , mais je vais tout les mois en allemagne faire mon stock , 19.20€ les 240 cigarettes c'est le prix d'il y a 10 ans en france.
le jour ou elles augmentent en allemagne j'irais au luxembourg 30€ les 200 cigarettes.

donc meme si comme le propose alexis , la france augmente le prix à 50 par paquet , je m'en contrefiche , et la plupart des fumeurs francais feront comme moi.


on nous dit que le nombre de fumeurs à diminuer en france , moi je ne vois pas ou.
dans l'usine ou je bosse , on doit etre 150 fumeurs (sur 200 personnes) , et ca fait 2 à 3 ans que plus aucun de mes collègue n'a acheté de cigarette en france.

par contre au luxembourg la moyenne par habitant est passée de quelques cigarettes à 4 cartouches par jours Mr. Green
avatar

revaz
Membre actif

Messages : 4540
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://www.revaz-creation.net/forum
revaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Ice_Keese Mar 5 Sep 2006 - 22:08

Contre!

Fumer est un acte égoiste, puisque la fumée secondaire est plus nocive que la fumée primaire!

Et ceux qui disent que c'est de la "discrimination envers les fumeurs", et bien dites vous que vous que vous n'êtes qu'une minorité (au Québec, du moins), et qu'un gouvernement doit parfois faire des choix, et c'est choix doivent d'abord bénéficier à la majorité.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Mar 5 Sep 2006 - 22:20

Contre, je suis fumeuse...
Contradictoire ? Laughing J'aimerais bien pouvoir arrêter comme j'en ai envie et au moment où j'en ai envie. Au lieu de ça il faut lutter pour ne pas allumer sa clope du matin u___u

Je trouve ça normal qu'on interdise la cigarette dans certains lieux publics, mais à l'école (lycée et fac) je trouve ça assé débile ! L'Etat se fait bien assé de pognons sur notre dos pour pouvoir se permettre de faire considérer la cigarette comme une chose interdite. Ils feront quoi les lycéens ils iront fumer derrière une poubelle pour se cacher ou dans les toilettes ? Laughing Autant faire des lieux fumeur et non fumeur comme dans mon ancien lycée. Au moins il n'y avait pas de tabagisme passif puisque les non fumeurs ne traversaient pas les endroits fumeur. Question de respect pour le non fumeur mais aussi pour le fumeur.

Mais bon chacun son point de vue après tout ^^
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Membre habitué

Féminin
Messages : 1011
Inscrit(e) le : 03/03/2006

http://anaboul.freediscussion.net/index.htm
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Lucky01 Mar 5 Sep 2006 - 22:27

Je suis contre le tabac, puisque nous mettons notre santé en jeu de plus je trouve dommage de voir que les gens fument de plus en plus jeune. Confused

Ce n'est pas pour rien que sur les baquets c'est marqué "Fumer Tue", maintenant chacun en pense ce qu'il veut et fait ce qui veut de sa santé.
Lucky01

Lucky01
*****

Masculin
Messages : 582
Inscrit(e) le : 23/01/2006

http://lesforumsde.forumactif.com
Lucky01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par revaz Mar 5 Sep 2006 - 22:34

Mac Lilux a écrit:Je suis contre le tabac, puisque nous mettons notre santé en jeu .

si je fume , c'est ma santé ,je ne me promène pas dans des endroits non fumeurs avec ma clope , donc je ne nuit pas à la santé des autres.

Mac Lilux a écrit:
Ce n'est pas pour rien que sur les baquets c'est marqué "Fumer Tue", maintenant chacun en pense ce qu'il veut et fait ce qui veut de sa santé.

en allemagne il y a marqué " fumer peut tuer" (véridique) , donc c'est pas sur de mourir en fumant des cigarettes allemande Mr. Green

ps : c'était de l'humour. Embarassed
avatar

revaz
Membre actif

Messages : 4540
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://www.revaz-creation.net/forum
revaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Lucky01 Mar 5 Sep 2006 - 22:41

revaz a écrit:
Mac Lilux a écrit:Je suis contre le tabac, puisque nous mettons notre santé en jeu .

si je fume , c'est ma santé ,je ne me promène pas dans des endroits non fumeurs avec ma clope , donc je ne nuit pas à la santé des autres.


Encore heureux que tu ne le fasse pas, mais il y en a qu'il le font (il ne respecte pas les autres). Bien sûr c'est ta santé. Wink
Lucky01

Lucky01
*****

Masculin
Messages : 582
Inscrit(e) le : 23/01/2006

http://lesforumsde.forumactif.com
Lucky01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par mamboule Mar 5 Sep 2006 - 22:47

Bonsoir,

je respecte les fumeurs, mais à eux de subirent les conséquences, comme dit plus haut (même si je trouve dommage de voir mourir, chaque année "la population d'un petit village" : Statistiques Canada, même si je vois que la cigarette est la cause #1 de décès au Québec).

Je trouve vraiment désagréable de devoir respirer la fumée de la cigarette, donc je suis content de l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac (au Québec) qui interdit de fumer dans les endroits publics. Je reviens sur la fumée de la cigarette : je la trouve vraiment nocive, ma mère a un dépanneur, plusieurs clients fument à l'intérieur du commerce et je dois me boucher le nez avec mon chandail à chaque fois. Quand je sers un client, je m'abstiens de respirer par le nez, mais si je prends une bouffée d'air , alors là je m'étouffe devant eux xD, c'est un peu malpoli, mais ça l'a ses bons cotés : «je sais que la cigarette ça sent pas très bon» etc.

Sinon, les fumeurs sont de plus en plus jeune, comme Mac Lilux a dit, plusieurs personnes mineurs tentent d'acheter des cigarettes (au dépaneur de ma mère) en montrant de fausses cartes et/ou en disant qu'ils ne les ont pas avec eux, bien entendu, c'est refusé par la loi.

En rapport avec les cigarettes, mais pas le sujet : Je trouve les cigarettes énormément chères! Les Peters Jackson, paquet de 25 coûtent 6,90 $ taxes incluses et les plus chères que l'on vend coûtent 8,90$! Certaines personnes en prennent trois paquets la journée! C'est plus ou moins 20$ la journée, c'est énorme!

Cordialement, mamboule
Anonymous

mamboule
Invité


mamboule a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 23:41

supprimé par son auteur


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 2:41, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par revaz Mer 6 Sep 2006 - 8:18

De plus, en réponse à revaz : Je me souviens que tu avais déjà répondu que tu préfères garder l'argent pour les études de ta puce plutôt que d'acheter de la musique. En ne fumant pas, ça fera de l'argent de plus à mettre de côté. Et un autre point que je viens souligner : Quand un parent fumeur demande à son enfant de ne pas fumer, ne trouves-tu pas qu'il y a contradiction dans le message que le parent transmet à son enfant? Car il faut se rappeler que les enfants imitent leurs parents, alors ils sont plus à risque de commencer à fumer si leurs parents fument, même s'ils ne sont pas à l'abri des pressions de leurs camarades d'école. Donc, la meilleure façon de passer un message à son enfant est encore de prêcher par l'exemple.

tu a complétement raison , mais malheureusement un jour quand j'étais gosse (14 ans) j'ai commencé à fumer , et il m'est impossible de m'arrèter.
j'avais ésssayé il y a 3 ans , j'ai réussit pendant 6 mois , mais pendant ces 6 mois il me fallait 2 patchs par jour + quelques cigarettes, ce qui commencais à me revenir plus cher que de continuer à fumer.
malheureusement je sais que la seule chose qui me fera arrèter de fumer ,c'est mon décès.

bon ca fait déja 3 ans que je ne me réveille plus 3 fois par nuit pour fumer , donc je suis peu etre en bonne voie.
avatar

revaz
Membre actif

Messages : 4540
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://www.revaz-creation.net/forum
revaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Wiegraf Mer 6 Sep 2006 - 8:20

revaz a écrit:pour ou contre le tabac ?

je suis un gros fumeur ( 50 cigarettes par jour)
Ah ça va, je ne suis pas le seul (4o - 5o / jour) Mr. Green

Bah moi je vis en Algérie (tu devrais t'y plaire Revaz), et il n'y a aucune zone non fumeur (c'est la loi de la jungle ici xD)

Ensuite ça dépend des personnes. Perso, si je vois que des gens ne supportent pas l'odeur de la cigarette, ça ne dérange pas plus que ça de sortir fumer et de revenir.

Maintenant, tout le monde n'est pas comme ça, mais bon...

En ce qui concerne la loi Evin, je suis d'accord pour dire que c'est quand même discriminatoire (les non-fumeurs : c'est pas parce que ça vous arrange que c'est pas discriminatoire pour les fumeurs Wink ), les fumeurs ne vont bientot plus avoir le droit de fumer, tout simplement.

Si on regarde les choses socialement parlant, les fumeurs sont interdits d'accès :
- dans les écoles
- dans les restaurants
- dans les bars (alors que la fumée fait partie intégranet des bars [Topic Unique] Le tabac Dodogv9)
- etc... (liste trop longue)

Donc en bref, ils doivent soit renoncer à la cigarette, soit renoncer à la vie sociale? What's happen ?!? What's happen ?!?

Enfin, même si j'habitais en France, en tant que geek je sors pas beaucoup, donc je suis pas concerné Razz

Knight Wink
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Wiegraf Mer 6 Sep 2006 - 9:41

lucasnadeau a écrit:Car les cigarettes n sont pas composés que de tabac, aussi de shit.
Euh... ça c'est les joins, pas les cigarettes normalles Wink

Knight Wink
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Roshieru Mer 6 Sep 2006 - 10:48

Je trouve ça normal qu'on interdise la cigarette dans certains lieux publics, mais à l'école (lycée et fac) je trouve ça assé débile ! L'Etat se fait bien assé de pognons sur notre dos pour pouvoir se permettre de faire considérer la cigarette comme une chose interdite. Ils feront quoi les lycéens ils iront fumer derrière une poubelle pour se cacher ou dans les toilettes ?

Je reviens sur ce que tu disais. Le plus anormal je trouve, c'est que les profs dans mon lycée avaient par contre le droit de fumer. D'ailleurs certains se plaignaient car la salle des profs étaient totalement enfumée, donc ils en ont créé deux (ou voulaient en créer deux).

A ma fac, du moins à l'époque où j'y allais, là je vais voir si c'est toujours pareil, on a un espace fumeur, souvent par UFR. Mais le petit problème, c'est que cet espace fumeur est en plein devant le secrétariat et les panneaux d'informations. Ni agréable pour les fumeurs et les non fumeurs. Et lorsque c'est l'hiver et que les fenêtres sont fermées, je vous dit pas... (y a quand même plusieurs centaines d'élèves dans cet UFR et beaucoup qui doivent être fumeurs).
Roshieru

Roshieru
Membre actif

Féminin
Messages : 5844
Inscrit(e) le : 19/07/2004

Roshieru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Adripotpot Mer 6 Sep 2006 - 14:34

Dans mon lycée, qui est donc passé non fumeur depuis la loi Evin, une grande majorité des élèves fume. Où ? A l'entrée, là où ils ont le droit Wink
Quand ? Dès qu'ils ont un moment de libre...
Je ne suis pas pour ou contre le tabac... enfin, je suis non fumeur, mais je respecte tout à fait les fummeurs Wink

Je trouve par contre anormal la consomation excessive de cigarettes par jour... déjà que je trouve que 2 par jour, c'est énorme à la longue, alors 50 ou plus...
Ce que je trouve tout aussi anormal, c'est de voir une fille qui était au CM2, qui fumait déjà ! Elle a eu de la chance que je fus juste de passage, elle m'aurait entendu ! Bon sang ! 10-11 ans, fumer déjà ! Et comment se procurent-ils les cigarettes ? Vu que les tabagistes ne peuvent pas vendre de cigarettes aux moins de 16 ans (aux dernières nouvelles, en tous cas, c'était comme ça)...
Je m'éloigne ? Peut-être, mais tout ça pour dire que, si ça contine comme ça, on est mal @.@ !
Pourquoi de plus en plus d'ados fument ? Pour la frime, et pour faire 'comme les grands'...
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Mer 6 Sep 2006 - 14:55

Roshieru a écrit: Mais le petit problème, c'est que cet espace fumeur est en plein devant le secrétariat et les panneaux d'informations. Ni agréable pour les fumeurs et les non fumeurs. Et lorsque c'est l'hiver et que les fenêtres sont fermées, je vous dit pas... (y a quand même plusieurs centaines d'élèves dans cet UFR et beaucoup qui doivent être fumeurs).

Comme ça, ça leur fera un prétexte plus tard pour enlever les zones de fumeurs ^^
La plupart du temps ces zones sont mal plaçées, genre devant les portes du bahut comme ça à chaques fois que quelqu'un entre ça fait rentrer une vague de fumée qui pue...
Donc forçément je comprend que ça puisse géner...mais autant faire quelque chose d'adapté.
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Membre habitué

Féminin
Messages : 1011
Inscrit(e) le : 03/03/2006

http://anaboul.freediscussion.net/index.htm
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par admin** Mer 6 Sep 2006 - 15:01

-_- je suis contre....on a un prof qui fume parfois 2 boîtes de cigarettes pendant les cours, ce qui rend l'air irrespirable..c'est ma 4ème année (encore) d'étude et c'est lui qui va éduquer et fumer >___<
Au passage, je suis affligé par les gamins qui fument et qui n'ont même pas 10 ans, (j'ai vu de mes propres yeux fumer en cachette) c'est inconscient, et c'est un acte très dangereux pour leur santé....
J'ai aussi des élèves qui fument, quelque-uns, qui profitent du temps libre pour fumer, même en leur interdisant cela, ils fument ailleur!! X_x jusqu'où va t-on avec cette cigarette....

admin**
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par revaz Mer 6 Sep 2006 - 15:19

je suis contre....on a un prof qui fume parfois 2 boîtes de cigarettes pendant les cours, ce qui rend l'air irrespirable

ceci est inadmissible .
pourquoi tu ne va pas voir le proviseur et les parents d'élève , pour qu'ils interdisent de fumer pendant les cours.
dans une salle de classe on ne fume pas , il doit bien y avoir un local fumeur dans ton lycée, donc ton prof peut bien s'y rendre.
avatar

revaz
Membre actif

Messages : 4540
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://www.revaz-creation.net/forum
revaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum