Remplacer
+2
Dooku
Xuĕ
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Remplacer "Q/R fréquentes" par "tutos pour vos forums"
Remplacer
Bonjour,
Bien que n'ayant pas la proportion de gens faisant appel au forum "questions/réponses fréquentes" pour résoudre leur problème, je crois que pas mal d'intervenants sur le forum des forums ne semblent pas apporter toute l'attention nécessaire à ce forum pourtant rempli d'informations de premier plan.
Cela pourrait-il venir d'une confusion faite entre FAQ et "questions réponses fréquentes"? Une banalisation de l'information en quelque sorte.
Ce qui expliquerait le "désintéressement" ou la désaffection de certains pour ce forum?
Il n'est pas toujours évident de saisir l'entièreté du contenu d'un forum, surtout si l'on s'y rend avec toute la fébrilité due à un problème rencontré...
Je me demande si ce forum ne serait pas plus visité ou n'attiserait pas plus la curiosité immédiate, s'il pouvait disposer d'un titre plus explicite quant à son contenu.
Un titre comme: "les tutos de vos forums" ou "les tutoriels pour vos forums". L'objectif étant de mettre plus l'accent sur l'aspect didactique et pratique du contenu de ce forum. Bref, d'inciter plus le nouvel arrivant à y faire attention.
Le descriptif actuel collerait d'ailleurs bien avec ce nouveau titre:
Je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais, cela ne nécessite pas une grande transformation sur la page d'accueil et cela pourrait peut être mieux aider une partie importante de la communauté?
Bien que n'ayant pas la proportion de gens faisant appel au forum "questions/réponses fréquentes" pour résoudre leur problème, je crois que pas mal d'intervenants sur le forum des forums ne semblent pas apporter toute l'attention nécessaire à ce forum pourtant rempli d'informations de premier plan.
Cela pourrait-il venir d'une confusion faite entre FAQ et "questions réponses fréquentes"? Une banalisation de l'information en quelque sorte.
Ce qui expliquerait le "désintéressement" ou la désaffection de certains pour ce forum?
Il n'est pas toujours évident de saisir l'entièreté du contenu d'un forum, surtout si l'on s'y rend avec toute la fébrilité due à un problème rencontré...
Je me demande si ce forum ne serait pas plus visité ou n'attiserait pas plus la curiosité immédiate, s'il pouvait disposer d'un titre plus explicite quant à son contenu.
Un titre comme: "les tutos de vos forums" ou "les tutoriels pour vos forums". L'objectif étant de mettre plus l'accent sur l'aspect didactique et pratique du contenu de ce forum. Bref, d'inciter plus le nouvel arrivant à y faire attention.
Le descriptif actuel collerait d'ailleurs bien avec ce nouveau titre:
Je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais, cela ne nécessite pas une grande transformation sur la page d'accueil et cela pourrait peut être mieux aider une partie importante de la communauté?
Re: Remplacer
N'est ce pas chez nous et pas au FDF?
En tous les cas cela me semble intéressant (malgré le fait qu'on demande souvent cela) et réalisable au cas où la FAQ ne correspondrait pas aux besoins de nos forums (ex. RPG, créas graphiques, thématique, ...)
En tous les cas cela me semble intéressant (malgré le fait qu'on demande souvent cela) et réalisable au cas où la FAQ ne correspondrait pas aux besoins de nos forums (ex. RPG, créas graphiques, thématique, ...)
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour,
Très bien expliqué et très pertinent, je trouve.
+1 AlanBike.
Je suis donc POUR.
J'émettrais juste une condition à ta suggestion :
C'est que les tutos soient laissés à celles et ceux qui les ont réalisé, en les citant, au moins ça.
Très bien expliqué et très pertinent, je trouve.
+1 AlanBike.
Je suis donc POUR.
J'émettrais juste une condition à ta suggestion :
C'est que les tutos soient laissés à celles et ceux qui les ont réalisé, en les citant, au moins ça.
Invité- Invité
chalut
dooku ici alanbike proposait seulement un renommage de la section du fdf questions / réponses fréquentes en tutos pour vos forums
moi je suis pas pour, pour moi ça augmente la confusion puisque ça le ferait correspondre à la description de la section trucs et astuces ( "des tutoriaux et des astuces pour augmenter les possibilités de vos forums..." )
dooku ici alanbike proposait seulement un renommage de la section du fdf questions / réponses fréquentes en tutos pour vos forums
moi je suis pas pour, pour moi ça augmente la confusion puisque ça le ferait correspondre à la description de la section trucs et astuces ( "des tutoriaux et des astuces pour augmenter les possibilités de vos forums..." )
Xuĕ- ****
Inscrit(e) le : 04/03/2010
De retour après une période de préparation des bolides pour la nouvelle saison!
En fait, pour résumé, le titre "Questions/réponses fréquentes" ne met pas l'accent sur les tutos qui sont présents dans le forum. Pour beaucoup, le titre "questions/réponses fréquentes" correspond plus à la liste des questions que l'on peut rencontrer dans une rubrique FAQ... Donc, pas spécialement l'endroit où l'on se rendrait pour avoir accès à des tutos sur la façon de construire son forum.
Comme fait remarqué par l'un d'entre vous, "trucs et astuces" met plus l'accent sur des "options potentielles" ultérieures, sous forme de tutos.
Mais, le problème, pour moi, reste entier. Il n'y a toujours pas de titre explicite pour dire: "les tutos de base pour vos forums sont ici".
Ne prenons qu'un exemple. Les tutos concernant la sécurité et le référencement sont les 2 premiers qui apparaissent... Malgré cela, le nombre de questions, facilement résolvables rien qu'à la lecture de ces tutos, ne cessent de se répéter. Preuve que beaucoup ne font pas attention à la rubrique "question/réponses fréquentes.
Ah donc ceux déjà présent via les widgets, en haut à gauche:
1. Trucs & astuces:
> https://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/listing-des-trucs-astuces-t94973.htm#2353857
2. FAQ/ Questions/ réponses fréquentes:
> https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/listing-des-questions-et-reponses-frequentes-t78679.htm
(Vous pensez changer l'option 2 en Trucs et astuces pour vos forums??)
1. Trucs & astuces:
> https://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/listing-des-trucs-astuces-t94973.htm#2353857
2. FAQ/ Questions/ réponses fréquentes:
> https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/listing-des-questions-et-reponses-frequentes-t78679.htm
(Vous pensez changer l'option 2 en Trucs et astuces pour vos forums??)
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Non, juste lui donner un nom plus explicite quant à son contenu, à savoir les tutos de base pour construire son forum.
Bonjour et bravo AlanBike
pour cette très judicieuse suggestion !!
"tutos pour vos forums"
il me semble que c'est mieux que "de"
bonne soirée à tous et toutes.
pour cette très judicieuse suggestion !!
"tutos pour vos forums"
il me semble que c'est mieux que "de"
bonne soirée à tous et toutes.
Bonsoir,
Tu as parfaitement raison. Pour vos forums est plus juste.
Tu as parfaitement raison. Pour vos forums est plus juste.
Bonsoir,
J'ai voté "Pour".
C'est une excellente suggestion qui, si elle est acceptée, portera surement ses fruits.
Je ne vais pas argumenter davantage, Alanbike étant clair et rigoureux dans ce qu'il a expliqué.
^^
J'ai voté "Pour".
C'est une excellente suggestion qui, si elle est acceptée, portera surement ses fruits.
Je ne vais pas argumenter davantage, Alanbike étant clair et rigoureux dans ce qu'il a expliqué.
^^
Pour.
Une bonne idée !
Cela évitera que les nouveaux (et ancien) s'y prètent confusion.
Une bonne idée !
Cela évitera que les nouveaux (et ancien) s'y prètent confusion.
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Salut,
Alanbike, tu as une autre pour,
(j'attendais ton retour sur ma remarque)
Alanbike, tu as une autre pour,
(j'attendais ton retour sur ma remarque)