[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

+11
geographe
SandyL
Joan42300
CGCath
sniperwolf66
AlanBike
Aïlynne
babou_77
Anzu
Threax
philcabzi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous pouvoir changer les permissions de tous vos forums de discussion d'une traite ?

[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup - Page 2 Left1187%[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup - Page 2 Right11 87% 
[ 47 ]
[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup - Page 2 Left1113%[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup - Page 2 Right11 13% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

Validé [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Lun 17 Mai 2010 - 19:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je veux changer les permissions pour les invités pour l'ensemble de mes forums de discussion mais je n'arrive pas à les changer tous d'un coup. J'ai environ 88 forums sur passion-geographie et je me vois mal les changer un par un alors que je veux mettre les mêmes permissions pour chacun d'entre eux.
Par exemple il suffirait de changer la permission d'un forum puis de copier cette permission directement pour tous les autres forums.

EX : Je veux que les invités puisse poster des messages sans s'inscrire et que les modérateurs puissent écrire des messages spéciaux (annonce ou Note). Je change donc les permissions du forum "présentez-vous". Mais il faut ensuite que je m'attache à refaire cette tâche pour tous mes forums... Cela prend une heure! Il faudrait appliquer les permissions du forum "présentez-vous" à tout le forum ou à des forums ciblés.

J'espère que vous comprenez. C'est vraiment embêtant.

Merci d'avance
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Ven 28 Mai 2010 - 11:07

Mais arrêtez en quoi c'est déjà possible??
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par SandyL Ven 28 Mai 2010 - 11:34

Bonjour,

Je ne vais pas tout recopier Laughing

geographe a écrit:Mais arrêtez en quoi c'est déjà possible??


SandyL a écrit:Bonjour,

Si je m'attache à cela :
EX : Je veux que les invités puisse poster des messages sans s'inscrire et que les modérateurs puissent écrire des messages spéciaux (annonce ou Note). Je change donc les permissions du forum "présentez-vous". Mais il faut ensuite que je m'attache à refaire cette tâche pour tous mes forums... Cela prend une heure! Il faudrait appliquer les permissions du forum "présentez-vous" à tout le forum ou à des forums ciblés.

La fonction existe déjà, il suffit de le faire sur un forum et ensuite de copier pour les autres les permissions de ce forum.
Vous avez même la possibilité de cocher toutes une ligne de permission pour un groupe.

Je ne pense pas que cela soit le plus urgent pour les développeurs, mais c'est à eux de voir.
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Sam 29 Mai 2010 - 0:18

SandyL a écrit:Bonjour,

Si je m'attache à cela :
EX : Je veux que les invités puisse poster des messages sans s'inscrire et que les modérateurs puissent écrire des messages spéciaux (annonce ou Note). Je change donc les permissions du forum "présentez-vous". Mais il faut ensuite que je m'attache à refaire cette tâche pour tous mes forums... Cela prend une heure! Il faudrait appliquer les permissions du forum "présentez-vous" à tout le forum ou à des forums ciblés.

La fonction existe déjà, il suffit de le faire sur un forum et ensuite de copier pour les autres les permissions de ce forum.
Vous avez même la possibilité de cocher toutes une ligne de permission pour un groupe.

Je ne pense pas que cela soit le plus urgent pour les développeurs, mais c'est à eux de voir.



Ps : Pour le reste je nettoie le topic des attaques en tout genre, la prochaine fois c'est l'avertissement et la fermeture de la suggsetion

En tout cas ça me semble urgent a moi.
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par SandyL Sam 29 Mai 2010 - 9:19

Bonjour,

Ce qui vous semble urgent pour vous ne l'est pas forcément pour la communauté.

On vient de vous expliquer qu'il y a des déjà des moyens de mettre les permissions plus rapidement, essayez déjà d'appliquer cette méthode Wink
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Dooku Sam 29 Mai 2010 - 20:36

SandyL a écrit:Bonjour,

Ce qui vous semble urgent pour vous ne l'est pas forcément pour la communauté.

On vient de vous expliquer qu'il y a des déjà des moyens de mettre les permissions plus rapidement, essayez déjà d'appliquer cette méthode Wink
il me semble que le moyen actuel permet de copier les permissions d'un sous-forum vers un autre en admettant qu'on en crée un neuf; cela pour faciliyer le travail de l'admin pour recopier manuellement les permissions pour ce "nouveau forum".

D'aprés compréhension du sondage l'auteur voudrait une solution miracle qui permet dechanger les permissions de tous les forums, genre en 1 clic sur l'ACP. Ex. si on a 15 sous forums à recopier les permissions, on fait ACP > General > Forums > Permissions > modifier tous les forums > Oui/ et enrégistrer. (J'ignore si j'ai bien résumé) --> Ensuite on a un onget qui apparait en disant (ex.) Ets vous sur de modifier ces "15" forums? clicker, sur oui si vous l'etes...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par BAR4K Dim 30 Mai 2010 - 19:18

Eu .... je suis pas tout a fait d'accord .
Effectivement c'est possible a la création ...mais une fois que ton forum est crée que ton site est fourni et que tu change d'avis sur les permissions tu doit bien changer les permission forum par forum ...la proposition est donc plus que valable.

PS : Je détèste les menaces quant il n'y a pas lieu d'en avoir ,disons que je suis plutôt deçus ,passons
BAR4K

BAR4K
***

Masculin
Messages : 193
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://lebunker.forumactif.org/forum.htm
BAR4K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par SandyL Lun 31 Mai 2010 - 0:03

BAR4K a écrit:Eu .... je suis pas tout a fait d'accord .
Effectivement c'est possible a la création ...mais une fois que ton forum est crée que ton site est fourni et que tu change d'avis sur les permissions tu doit bien changer les permission forum par forum ...la proposition est donc plus que valable.

Une fois vos forums créé, vous pouvez à tout moment en changer un et ensuite copier les permissions de celui-ci pour les autres forums. C'est pour cela que je dis que ce n'est pas une demande vitale.

Mais comme ajouté plus haut, ce n'est pas moi qui décide des developpements et peut-être que cela sera envisagé.
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Dooku Mar 1 Juin 2010 - 18:06

Ce n'est peut être pas vital (enfin, peut etre pas pour moi), mais pour BAR4K ou des membres comme lui qui ont des larges forums... (ce n'est pas facile de vérifier ceci dit, en passamt, quel forum doit être mofifié et lequel non, car "modifier en une traite", sans moyen de vérification, ou retour en arrière - mise à part le back up - ne plaira pas grand monde.)

Je reste neutre, mais peut etre qu'une possibilité de convaincre les gens avec de bons arguments permettraient d'avoir plus de votes en faveur.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Mar 1 Juin 2010 - 22:14

SandyL a écrit:
BAR4K a écrit:Eu .... je suis pas tout a fait d'accord .
Effectivement c'est possible a la création ...mais une fois que ton forum est crée que ton site est fourni et que tu change d'avis sur les permissions tu doit bien changer les permission forum par forum ...la proposition est donc plus que valable.

Une fois vos forums créé, vous pouvez à tout moment en changer un et ensuite copier les permissions de celui-ci pour les autres forums. C'est pour cela que je dis que ce n'est pas une demande vitale.

Mais comme ajouté plus haut, ce n'est pas moi qui décide des developpements et peut-être que cela sera envisagé.

Visiblement cette suggestion ne sera pas effective malgré l'écart entre les "pour" et les "contre" qui s'accroît. S'ils ne comprennent pas ce serait dommage pour la communauté en particulier pour les forums qui marchent bien.
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par SandyL Mar 1 Juin 2010 - 22:17

Ouf, vous avez édité.... parce que j'allais répondre, enfin répéter ce que j'ai mis dans le post juste au dessus.

Mais comme ajouté plus haut, ce n'est pas moi qui décide des developpements et peut-être que cela sera envisagé.
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Mar 1 Juin 2010 - 22:25

Oui il me faut toujours un temps de réaction pour éviter le conflit direct Smile Mais votre méthode de copier coller c'est laborieux je viens d'essayer, c'est vraiment laborieux!
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par BAR4K Mer 9 Juin 2010 - 23:06

Salut ,
SandyL , ou on se comprend pas ou je suis stupide geek

Oui on peux changer la permission facilement , Oui on peux copier les permissions d'un forum a l'autre.

Mais une fois tout ça décider ... bien plus tard si tu veux changer les permissions de tout tes forums,sous-forum etc ... tu es obliger de te les taper un par un .
Même si je copie une permission il faut bien que j'aille dans les paramètres du forum en question et que je choisisse "copié la permission de forum XXX .
Je suis donc bien obligé de changer les permissions forum par forum ... ?
BAR4K

BAR4K
***

Masculin
Messages : 193
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://lebunker.forumactif.org/forum.htm
BAR4K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Dooku Jeu 10 Juin 2010 - 14:32

Mais une fois tout ça décider ... bien plus tard si tu veux changer les permissions de tout tes forums,sous-forum etc ... tu es obliger de te les taper un par un .
D'où l'idée de le faire en 1 traite pour tous les sous-forums.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 9:21

Bonjour.

100 % pour également, mais en proposant une solution encore plus simple et de pure logique, parfaitement classique en informatique:

Il suffirait de positionner les permissions pour tout le forum, et ce positionnement s'appliquerait alors automatiquement, par défaut, à tous les sous-forum relevant de ce forum.

Il demeurerait possible, de toute façon, de modifier un par un le positionnement de tel ou tel sous-forum, voire de tous les sous-forums.

Comme d'autres, j'ai considéré comme une punition d'avoir à modifier les sous-forums un par un, tant c'est fastidieux et débile, car parfaitement illogique et injustifié.

Si cela amuse certains d'effectuer les modifications des sous-forums un par un, libre à eux, jusqu'ici je ne leur dis rien, mais s'ils entendent en imposer la corvée à tous les autres, ceci sans aucun argument ni avantage ni aucune justification, là je ne comprends plus et je proteste, ou bien qu'ils veuillent bien m'expliquer ce que je n'aurais pas compris.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Dooku Sam 12 Juin 2010 - 14:09

Clair Exclamation
Comme le cas de l'exemple des deux chemins pour arriver à destination... un long et un court, et le choix nous est entier.

En bref, personne nous oblige à régler nos permissions en 1 fois, si on ne veut pas, tout comme ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à vérifier les permissions de chaque forum/ sous forum.

NB: C'est peut être inutile, mais on peut toujours en bénéficier, suurtout pour les connexions à faible débit. (de ne pas faire ce taff en 5 heures, mais nettement moins.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par geographe Sam 12 Juin 2010 - 19:36

Ca se précise vu les résultats!
avatar

geographe
**

Masculin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 13/05/2010

http://www.passion-geographie.com
geographe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Solidarich'ti_jean-louis Sam 12 Juin 2010 - 19:58

bonsoir,

tout est dis là ....
Pour.

cordialement
Solidarich'ti_jean-louis

Solidarich'ti_jean-louis
*

Masculin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 02/03/2010

http://www.solidarichti.com/
Solidarich'ti_jean-louis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par ATEM/APPLE.Enjoy Sam 12 Juin 2010 - 20:29

Je pnesais qu'on pouvais et que j'étais bête, moi.

POUR
ATEM/APPLE.Enjoy

ATEM/APPLE.Enjoy
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 08/05/2010

http://ze-champis-forum.forumactif.org/forum.htm
ATEM/APPLE.Enjoy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par BAR4K Sam 12 Juin 2010 - 20:43

C'est vrai que ça parait tellement évidant ....
BAR4K

BAR4K
***

Masculin
Messages : 193
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://lebunker.forumactif.org/forum.htm
BAR4K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup

Message par Dooku Sam 12 Juin 2010 - 21:31

possible que quand on fait copier les permissions d'un forum vers un autre, mais le faire qu'au cas par cas...

Bref, cela prendrs du TEMPS sur un forum grand.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum