Pas possible de poster un message avec google chrome et l'ancien éditeur de message
+7
flipflop
Nuage
Gwenn Discus
Ea
AlexiSonic
Iristone
Schei
11 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas possible de poster un message avec google chrome et l'ancien éditeur de message
Bonjour
J'ai un membre du forum n'arrive pas à poster de message ni envoyer de MP.
Il utilise Google Chrome.
Je viens de faire un essai sous Google Chrome et j'ai le même problème.
Voici le message qui s'affiche quand on veut poster un message:

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous une solution?
L'adresse du forum: http://aqua-univers.forumsclub.com/forum.htm
Merci
Jérémie Administrateur du forum
J'ai un membre du forum n'arrive pas à poster de message ni envoyer de MP.
Il utilise Google Chrome.
Je viens de faire un essai sous Google Chrome et j'ai le même problème.
Voici le message qui s'affiche quand on veut poster un message:

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous une solution?
L'adresse du forum: http://aqua-univers.forumsclub.com/forum.htm
Merci
Jérémie Administrateur du forum
Dernière édition par Jérémie 931 le Mer 9 Juin 2010 - 8:13, édité 1 fois
Re: Pas possible de poster un message avec google chrome et l'ancien éditeur de message
Je suis en train de faire une recherche sur le problème... j'ai en effet le même problème ! Google chrome ne semble pas permettre de poster dans les forums de Forumactif, pourquoi et comment y remédier ?
Ce qui est surprenant, c'est que je réussis ici à poster ma question avec Chrome, ce que je ne réussis pas avec le forum que je fréquente...
Ce qui est surprenant, c'est que je réussis ici à poster ma question avec Chrome, ce que je ne réussis pas avec le forum que je fréquente...
Re: Pas possible de poster un message avec google chrome et l'ancien éditeur de message
On peut poster en cliquant sur le bouton A/A.
Mais ce n'est qu'une solution temporaire.
C'est dommage de devoir ce passer du mode What You See Is What You Get.
Bonjour,
Depuis jeudi matin, le même problème e été relevé par nos membres sous Google Chrome et Opera.
De mon côté, j'ai le même souci sous Safari Mac!
Depuis jeudi matin, le même problème e été relevé par nos membres sous Google Chrome et Opera.
De mon côté, j'ai le même souci sous Safari Mac!
- Spoiler:
Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème avec un de mes membres qui utilise Safari sur Mac.
Ça commence à devenir sacrément embêtant…
J'ai également ce problème avec un de mes membres qui utilise Safari sur Mac.
Ça commence à devenir sacrément embêtant…
Dernière édition par Schei le Sam 22 Mai 2010 - 18:08, édité 1 fois
Bonsoir,
Vous avez entré le nom du sujet et le message ? Précisez s'il vous plait.
Cordialement,
Vous avez entré le nom du sujet et le message ? Précisez s'il vous plait.
Cordialement,
Bonsoir,
Pour ma part, oui, elle l'a fait.
Pour ma part, oui, elle l'a fait.
Personnellement j'utilise Mozilla et je n'est pas de problème 
Dîtes leur d'essayer

Dîtes leur d'essayer

Non en effet, j'ai constaté que tout fonctionnait parfaitement avec Mozilla FireFox alors que ce n'est pas le cas avec Safari, Google Chrome ou Opéra. Une idée sur l'origine de ce problème?
Sa devrait être Google Chrome qui bug ou je ne sais quoi.
Cordialement,
Cordialement,
Sans doute… Attendre sera donc le seul moyen de savoir ! Nous verrons bien par la suite si le souci persiste.
Merci quand même.
Merci quand même.
Malheureusement, comme la dis Jérémie, je n'ai trouvé que cette solution que j'ai déjà posée dans un autre sujet :
AlexiSonic a écrit:J'ai moi-même rencontré ce problème. Cela m'a fortement pénalisé avec Google Chrome. En fait, le problème vient du fait que Google Chrome (les autres je ne sais pas) n'a pas l'air de bien supporter le mode WYSIWYG. VOus aurez beau taper n'importe quel message, cela ne marchera qu'une fois sur deux (car, pour une raison inconnue, parfois ça marche, parfois ça marche pas).
Solution radicale : ne pas utiliser ce mode et basculer sur le mode d'édition simple.
:Nowysing: Ce petit bouton permet cette manoeuvre. Sur le mode d'édition de base, tout fonctionne à merveille.
Pour éviter que les membres soient pénalisés et ne comprenne pas ce qu'il se passe et qu'il quittent le forum parce qu'ils pensent que c'est un bug (ce qui doit être le cas d'ailleurs), aller dans
PA > Général > Messages et Email > Configuration
A "Activer le mode WYSIWYG par défaut dans les messages :", cochez O non.
Les membres arriveront directement sur le mode d'édition qui fonctionne.
Personnellement, j'ai carrément désactivé l'éditeur de message étendu. C'est bien plus pratique, et aucun bug en vue.
J'espère avoir aidé ceux qui en avait besoin.
Dernière édition par AlexiSonic le Dim 23 Mai 2010 - 14:51, édité 1 fois
Merci pour cette solution! 

Avec plaisir !
Je comprend que ce bug crée de gros problèmes pour certains forums. En attente de résolution du bug, toutes les petites solutions pour le contourner sont efficaces.
Je comprend que ce bug crée de gros problèmes pour certains forums. En attente de résolution du bug, toutes les petites solutions pour le contourner sont efficaces.
Malheureusement cela ne change rien, certains membres ont toujours le même problème!AlexiSonic a écrit:Avec plaisir !

???

Alors là je ne vois pas. Tu es sûr que ces membres sont bien sur le bon mode d'édition ? Pour en être sûr, demande leur un screenshot.

Alors là je ne vois pas. Tu es sûr que ces membres sont bien sur le bon mode d'édition ? Pour en être sûr, demande leur un screenshot.
Bonsoir,
Dîtes leurs d'essayer Mozilla Firefox,je l'utilise depuis un certains temps,et je n'ai pas encore eu de problème
Cordialement,
Dîtes leurs d'essayer Mozilla Firefox,je l'utilise depuis un certains temps,et je n'ai pas encore eu de problème

Cordialement,
Oui, avant que je ne trouve le solution que j'ai proposée, j'ai utilisé Mozilla qui fonctionne à merveille.
Face à ce type d'obstacle, tout ce qu'on peut faire, c'est trouver d'autres chemins pour le contourner.
Face à ce type d'obstacle, tout ce qu'on peut faire, c'est trouver d'autres chemins pour le contourner.
Bonjour,
Tout les screens de ce sujet montre le vieil éditeur qui est vieux et pas modifiable par template, est-ce que ça marche avec le nouveau ? ( pour switcher d'éditeur il suffit de modifier l'option PA > Général > Messages et Emails | Configuration > Activer l'éditeur de message étendu )
Cordialement.
Le mode why you see is what you get n'a jamais fonctionné sur chrome, enfin ce n'est pas une solution temporaire, il faudra attendre et espérer que le prochain éditeur le permette.Jérémie 931 a écrit:On peut poster en cliquant sur le bouton A/A.
Tout les screens de ce sujet montre le vieil éditeur qui est vieux et pas modifiable par template, est-ce que ça marche avec le nouveau ? ( pour switcher d'éditeur il suffit de modifier l'option PA > Général > Messages et Emails | Configuration > Activer l'éditeur de message étendu )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Oui ! Ca marche avec le nouvel éditeur !
Mais tant que l'ancien n'est pas réparé, le sujet n'est pas résolu :!
Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet chez les techniciens ?
Mais tant que l'ancien n'est pas réparé, le sujet n'est pas résolu :!
Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet chez les techniciens ?
Invité- Invité
Oui =P
( mais fallait d'abord savoir ce qui pouvait être la raison (a) )
Je déplace
Cordialement.
( mais fallait d'abord savoir ce qui pouvait être la raison (a) )
Je déplace

Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Voici ce que j'ai reçu d'un des membres de mon forum,
sous mac, avec safari j'ai des soucis... la barre d'outil au dessus ne fonctionne pas, donc pas de smilley, lien, ecriture gras, italique, ...
et lorsque je marque le message, en dessous de la discution et que j'appuie sur "envoyer" je tombe sur une autre page avec un message "vous devez entrer un message avant de poster" et l'encadrer comme si j'avais appuyer sur répondre.
Je remarque un message et je rappuie sur envoyer et pareil, même message d’erreur...
Je ne peux donc pas poster.
Ma configuration :
Système d’exploitation : Mac OS X v 10.6.3
Navigateur : Safari 4.0.5
Bonsoir,
J’ai pris d’autre navigateur et tester...
voilà pour Mac Os X mais je pense que ca doit etre pareil sous Windows :
- Firefox : Ok
- Google Chrome : Impossible de poster
- Safari : Impossible de poster
Voilà bonne soirée
Franck (mielo29)
Etana a écrit:Bonjour,Le mode why you see is what you get n'a jamais fonctionné sur chrome, enfin ce n'est pas une solution temporaire, il faudra attendre et espérer que le prochain éditeur le permette.Jérémie 931 a écrit:On peut poster en cliquant sur le bouton A/A.
Cordialement.
Je viens d'essayer, et ça marche à merveille pour moi-même qui suis avec Chrome.
Merci Etana

Iristone a écrit:Sa devrait être Google Chrome qui bug ou je ne sais quoi.
Cordialement,
depuis 1 an !! 0 soucis avec SAFARI, depuis quelques déjà, que des SOUCIS AVEC SAFARI (tests avec CHROME c est IDEM)
donc le probleme vient de FORUMACTIF (car aucune modification des parametrages du forum, ni de changements de version de safari !! )
depuis 1 an !! 0 soucis avec SAFARI, depuis quelques déjà, que des SOUCIS AVEC SAFARI (tests avec CHROME c est IDEM)
donc le probleme vient de FORUMACTIF (car aucune modification des parametrages du forum, ni de changements de version de safari !! )

Depuis quelques temps ça bugue avec à peu près tous les moteurs de recherche!
Une solution serait la bienvenue...
Bonjour;
Avez vous encore des soucis avec les navigateurs Chrome et Safari ?
Avez vous encore des soucis avec les navigateurs Chrome et Safari ?
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
C'est réparé avec Safari Mac. 

Ça fonctionne avec Google Chrome.
Merci.
Merci.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Internet Explorer, google chrome, Firefox: Editeur inactif dans le PA
» Editeur étendu (HTML) sur le panneau d'admin invisible sous Google Chrome
» Pb d'affichage des boutons de l'éditeur de message sous Chrome
» Je n'arrive pas à poster sur mon forum avec Chrome...
» Pb WYSIWYG avec Google Chrome
» Editeur étendu (HTML) sur le panneau d'admin invisible sous Google Chrome
» Pb d'affichage des boutons de l'éditeur de message sous Chrome
» Je n'arrive pas à poster sur mon forum avec Chrome...
» Pb WYSIWYG avec Google Chrome
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 2