Comptes & IP

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comptes & IP

Message par ¤Aranel¤ Sam 22 Mai 2010 - 14:24

Salut à tous x]

Alors, j'ai un souci, dans le genre ennuyeux, ce qui m'a amené à venir ici. Il ne s'agit pas d'un problème technique, non, plutôt "humain."

Je suis admin d'un forum RPG, et, dans mon règlement, il est bien stipulé que les Doubles-Comptes (donc le fait d'avoir deux personnages) est autorisé, mais pas plus de deux.
Hors, j'ai un membre qui prétend que sa famille vient RPGer également sur le forum, et donc lui, ses deux sœurs, et son frère ont la même adresse IP.
Je pense qu'il ment sur le fait que ce soit d'autres personnes que lui, afin de contourner l'interdiction du Multiple compte.
Car en effet, son frère, lui-même, et ses deux sœurs écrivent exactement de la même manière, (surtout la sœur en terminale L qui commet des fautes d'écriture atroces et qui ne connaît pas Zola TT) se connectent de manière croisée aux mêmes créneaux horaires.
Alors même s'il n'y a qu'un ordi et une ligne à la maison, je ne peux avoir que des soupçons, et aucune preuve; en effet, je ne peux pas prouver que c'est lui seul qui gère les trois autres comptes, je ne peux avoir que des soupçons, et ca, ca me frustre car du coup j'ai l'impression qu'il se paye ma tête.

Ma question est donc la suivante :
Ai-je le droit, en toute légalité, d'interdire plus de deux comptes par adresse IP ?
Car il doit bien avoir des cas similaires, mais où ladite sœur ou frère existe réellement en tant que membre ?

Si oui, ai-je le droit de leur faire supprimer leurs comptes ?

Que me conseillez-vous ?


Merci beaucoup pour votre aide !


Dernière édition par ¤Aranel¤ le Sam 22 Mai 2010 - 14:52, édité 1 fois
¤Aranel¤

¤Aranel¤
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 22/05/2010

http://academyofedalia.forumactif.com/index.htm
¤Aranel¤ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comptes & IP

Message par Alex Fowl Sam 22 Mai 2010 - 14:37

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de supprimer leurs comptes !
Et aussi d'interdire plus de deux comptes par adresse IP (Attention : Il se peut qu'un membre ait la même adresse ip qu'un autre membre, même si cela est rare !) ! Wink

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comptes & IP

Message par ¤Aranel¤ Sam 22 Mai 2010 - 14:52

Merci beaucoup =D

J'édite le sujet et je met l'icône "résolu" Wink
¤Aranel¤

¤Aranel¤
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 22/05/2010

http://academyofedalia.forumactif.com/index.htm
¤Aranel¤ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum