[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup
+11
geographe
SandyL
Joan42300
CGCath
sniperwolf66
AlanBike
Aïlynne
babou_77
Anzu
Threax
philcabzi
15 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voulez-vous pouvoir changer les permissions de tous vos forums de discussion d'une traite ?
[Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup
Bonjour à tous, je veux changer les permissions pour les invités pour l'ensemble de mes forums de discussion mais je n'arrive pas à les changer tous d'un coup. J'ai environ 88 forums sur passion-geographie et je me vois mal les changer un par un alors que je veux mettre les mêmes permissions pour chacun d'entre eux.
Par exemple il suffirait de changer la permission d'un forum puis de copier cette permission directement pour tous les autres forums.
EX : Je veux que les invités puisse poster des messages sans s'inscrire et que les modérateurs puissent écrire des messages spéciaux (annonce ou Note). Je change donc les permissions du forum "présentez-vous". Mais il faut ensuite que je m'attache à refaire cette tâche pour tous mes forums... Cela prend une heure! Il faudrait appliquer les permissions du forum "présentez-vous" à tout le forum ou à des forums ciblés.
J'espère que vous comprenez. C'est vraiment embêtant.
Merci d'avance
Par exemple il suffirait de changer la permission d'un forum puis de copier cette permission directement pour tous les autres forums.
EX : Je veux que les invités puisse poster des messages sans s'inscrire et que les modérateurs puissent écrire des messages spéciaux (annonce ou Note). Je change donc les permissions du forum "présentez-vous". Mais il faut ensuite que je m'attache à refaire cette tâche pour tous mes forums... Cela prend une heure! Il faudrait appliquer les permissions du forum "présentez-vous" à tout le forum ou à des forums ciblés.
J'espère que vous comprenez. C'est vraiment embêtant.
Merci d'avance
Re: [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup
Attention à ne mettre que les choix POUR/OUI et CONRE/NON dans votre sondage. J'attend la modification pour voter POUR!!
Mille fois OUI !!! Et ça récompenserez les forums ( et du coup leur admin )qui ont de l'activité .
BAR4K a écrit:Mille fois OUI !!! Et ça récompenserez les forums ( et du coup leur admin )qui ont de l'activité .
Je vois pas trop l'intérêt de la sugg' en fait ... Il y a déjà une option "copier les permissions depuis ...", non ?
Invité- Invité
non il n'y a pas.
Mince je ne peux pas éditer le sondage pour enlever "ne se prononce pas".
Mince je ne peux pas éditer le sondage pour enlever "ne se prononce pas".
Dommage ...quelqu'un vas nous aider ...Ton sujet est nickel ,je le défendrais corps et âme lol .
J'espère aussi Merci à toi!
Ratchet Ranger a écrit:Il y a déjà une option "copier les permissions depuis ...", non ?
Si, il y a...geographe a écrit:non il n'y a pas.
Je l'ai retiré pour vous... La prochaine fois, pensez à n'inclure que deux choix.geographe a écrit:Mince je ne peux pas éditer le sondage pour enlever "ne se prononce pas".
geographe a écrit:https://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/probleme-gestion-des-permissions-t274276.htm
Il n'y a pas selon Alex...
Bonsoir,
Ne confondons pas autour et alentour....
a) Vous avez demandé à Alex si l'on pouvait changer les permissions de 88 forums en une fois. Il vous a répondu que ce n'était pas possible et vous a suggéré de faire une suggestion.
b) Ratchet Ranger vous a signalé qu'il était possible de copier les permissions d'un forum sur un autre. Ceci évite de devoir cocher les permissions de 88 forums case par case. Cela demande quand même d'entrer en modif. de 87 forums pour copier les permissions du premier.
Comme vous avez répondu par la négative à l'affirmation du point b), Toto456, vous a précisé que cela était bien possible.
Cela n'influe en rien sur la réponse de a) qui est et reste juste.
D'accord, oui je vois. Mais vous comprenez ce que je veux ?
Tout à fait. Pouvoir cocher/décocher les permissions de tous les forums pour un groupe donné serait intéressant.
Bonsoir,
Oui, la fonction "copier" existe, elle est utile à la création du forum/sous forum en question mais pas après, du moins surtout quand on doit copier les mêmes permissions pour beaucoup de forums ..
Totalement Pour !
Il faudrait par exemple que cette option soit calquée sur celle qui permet de "diviser un sujet". On sélectionne et on choisit quel forum/sous forum copier au niveau des permissions.
On gagnerait énormément de temps, surtout quand on est dans mon cas et qu'on a dépassé les 200 forums/sous forums
Bonne soirée.
Oui, la fonction "copier" existe, elle est utile à la création du forum/sous forum en question mais pas après, du moins surtout quand on doit copier les mêmes permissions pour beaucoup de forums ..
Totalement Pour !
Il faudrait par exemple que cette option soit calquée sur celle qui permet de "diviser un sujet". On sélectionne et on choisit quel forum/sous forum copier au niveau des permissions.
On gagnerait énormément de temps, surtout quand on est dans mon cas et qu'on a dépassé les 200 forums/sous forums
Bonne soirée.
AlanBike a écrit:Tout à fait. Pouvoir cocher/décocher les permissions de tous les forums pour un groupe donné serait intéressant.
+1
Surtout que c'est déjà le cas ..il suffirait de réduire et déplacer le tableau des permissions plus tôt dans le panneau d'admin ...
c'est peut-être un peu facile a dire ...
C'est exactement ce à quoi je pensais!! GénialAnzu a écrit:
Bonne soirée.
Pourquoi des personnes votent "non"?
Bonjour,
Nous pouvons voter Oui ou non et poster ou pas
Si nous n'avons pas d'argumentaire alors nous pouvons juste voter sans poster.
Pour repondre a votre sondage, je n'en suis pas rendu a avoir autant de rubrique que vous. Mais par solidarité et parceque je pense que cela peut faire gagner du temps, je vote OUI en pensant à ceux qui doivent gerer bien des forums
Bonne journée
Babou
Nous pouvons voter Oui ou non et poster ou pas
Si nous n'avons pas d'argumentaire alors nous pouvons juste voter sans poster.
Pour repondre a votre sondage, je n'en suis pas rendu a avoir autant de rubrique que vous. Mais par solidarité et parceque je pense que cela peut faire gagner du temps, je vote OUI en pensant à ceux qui doivent gerer bien des forums
Bonne journée
Babou
Ah, moi perso je le ferai 1 par un, ok, ok je n'ai pas de grand forum, mais bon je n'ai pas exactement besoin d'un tel systéme chez moi. (et si j'avais un large forum, je n'ai pas besoin d'être dessus 24h/24, surtout pour le fait que je n'ai pas tant de travail que ça.)geographe a écrit:C'est exactement ce à quoi je pensais!! GénialAnzu a écrit:
Bonne soirée.
ils ont le droit. Ce serait un comble si cela y serait prohibé.Pourquoi des personnes votent "non"?
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Je vote 100% oui !
Marre de prendre 500 ans à faire des permissions
Marre de prendre 500 ans à faire des permissions
Non serieux il faut penser a tout le monde. Tu peux pas voter NON sous prétexte que t'as pas de grands forums .... FA est communautaire non ? Que tu vote pas ,je peux comprendre ,mais voter NON ,c'est bizarre .
Okay, c'est donc un non pour moi. Copier est plus simple à utiliser je trouve.
Invité- Invité
Bonjour,
Merci de bien vouloir rester sur le sujet de la suggestion. Je vous rappelle le règlement de cette section qui demande de voter pour ou contre une proposition. Vous vous éloignez du sujet.
Cordialement
Merci de bien vouloir rester sur le sujet de la suggestion. Je vous rappelle le règlement de cette section qui demande de voter pour ou contre une proposition. Vous vous éloignez du sujet.
Cordialement
Pour cette proposition aussi car chemin faisant les permissions de nos forums évoluent et j'ai aussi était confronté à ce genre de problème qui on peut le dire est fastidieux. Alors il est vrai que pour les nouveaux créateurs de fofo cette proposition peut sembler anodine mais vous verrez plus tard c'est pas de la tarte !
Du confort oui nous voulons ! :thanks:
Du confort oui nous voulons ! :thanks:
Message édité par la modération
Bon pour revenir a nos "jurons" ...eu ...nos moutons ...il suffit d'être admin pour comprendre ou alors qu'on nous démontre le contraire.
Et comme je le dis précédament ça récompenserais les admin actif .
Bon pour revenir a nos "jurons" ...eu ...nos moutons ...il suffit d'être admin pour comprendre ou alors qu'on nous démontre le contraire.
Et comme je le dis précédament ça récompenserais les admin actif .
Pour ! tout ce qui peut faire gagner du temps est bon à prendre et on peut s'occuper de choses plus importantes et plus intéressantes pour nos forums ^^
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/09/2007
Bonjour,
Si je m'attache à cela :
La fonction existe déjà, il suffit de le faire sur un forum et ensuite de copier pour les autres les permissions de ce forum.
Vous avez même la possibilité de cocher toutes une ligne de permission pour un groupe.
Je ne pense pas que cela soit le plus urgent pour les développeurs, mais c'est à eux de voir.
Ps : Pour le reste je nettoie le topic des attaques en tout genre, la prochaine fois c'est l'avertissement et la fermeture de la suggsetion
Si je m'attache à cela :
La fonction existe déjà, il suffit de le faire sur un forum et ensuite de copier pour les autres les permissions de ce forum.
Vous avez même la possibilité de cocher toutes une ligne de permission pour un groupe.
Je ne pense pas que cela soit le plus urgent pour les développeurs, mais c'est à eux de voir.
Ps : Pour le reste je nettoie le topic des attaques en tout genre, la prochaine fois c'est l'avertissement et la fermeture de la suggsetion
Je suis entièrement pour mais comme dit Sandyl c'est déjà possible.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2