Bannière aléatoire pour headers en fond de page.
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Bannière aléatoire pour headers en fond de page.
- Bonsoir (:
Alors, voilà mon soucis : j'ai installé sur mon forum un header en fond de page, avec un logo transparent, ect. Cependant, je souhaiterais ne pas avoir un header, mais trois, soit une bannière qui change aléatoirement à chaque actualisation. J'ai donc suivi le tuto' icii ; jusque là, aucun soucis, ça fonctionne. Mais mon problème, c'est que ce tuto' permet de créer une bannière aléatoire du logo du forum. Moi je voudrais que mon header reste en fond de page. Alors, y a-t-il un moyen de créer une "bannière aléatoire" sur trois headers 'en fond de page' ? Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est Script, j'ai bien tenté, mais en vain. Donc si vous avez une solution, je suis prenante ♥
J'espère en tout cas m'être biien exprimée *.* Puis je précise que mon forum est créé depuis trois ans, version Phpbb2, avec templates modifiées ; voilà, mercii d'avance =D'
Re: Bannière aléatoire pour headers en fond de page.
- Un second 'tit up.
demande, surtout surtout n'hésitez pas
Coucou
J'ai trouvé la solution Testé et approuvé par Tonton SW
Alors, on va y aller pas à pas
1. Tout d'abord, tu enlèves toute trace de ton script de bannière aléatoire : donc tu supprimes ta pagne html créée et le script dans "description du site"
2. Direction PA >> Images & Couleurs >> Gestion des Images >> Mode Avancé >> et tu supprimes ce qu'il y a dans "Image de fond de page"
3. Allons maintenant faire un petit tour dans ta feuille CSS et tu m'ajoutes ceci :
Bien sûr tu changes "lien_vers_ton_image1.jpg" par un vrai lien hein XD
Tu enregistres ta feuille CSS.
4. Dans Général >> Forum >> Configuration >> Description du site >> Il te suffit de rajouter ceci :
Tu enregistres et voilà Un beau background qui change dès que tu actualises ta page
Somewhere (qui mérite une boîte de Ferrero Rochers )
J'ai trouvé la solution Testé et approuvé par Tonton SW
Alors, on va y aller pas à pas
1. Tout d'abord, tu enlèves toute trace de ton script de bannière aléatoire : donc tu supprimes ta pagne html créée et le script dans "description du site"
2. Direction PA >> Images & Couleurs >> Gestion des Images >> Mode Avancé >> et tu supprimes ce qu'il y a dans "Image de fond de page"
3. Allons maintenant faire un petit tour dans ta feuille CSS et tu m'ajoutes ceci :
- Code:
.ban1 { background-image: url('lien_vers_ton_image1.jpg'); }
.ban2 { background-image: url('lien_vers_ton_image2.jpg'); }
.ban3 { background-image: url('lien_vers_ton_image3.jpg'); }
Bien sûr tu changes "lien_vers_ton_image1.jpg" par un vrai lien hein XD
Tu enregistres ta feuille CSS.
4. Dans Général >> Forum >> Configuration >> Description du site >> Il te suffit de rajouter ceci :
- Code:
<script type=text/javascript> var banListe=['1','2','3']; document.write('<body class=ban' + banListe[Math.floor(Math.random()*banListe.length)] +'>'); </script>
Tu enregistres et voilà Un beau background qui change dès que tu actualises ta page
Somewhere (qui mérite une boîte de Ferrero Rochers )
- OMG c'est magiique *.* Enfiin nan, c'est tout à fait parfaiiiit plutôt (: Mercii Somewhere
{&&' j'te garantiie qu'tu mérites biien plus d'une seule boîte d'Ferrero làà °.°} ♥
Tout juste ce je voulaiis, mercii encore, super super
De rien =)
Ravi d'avoir pu t'aider
Ravi d'avoir pu t'aider
Bonjour
Somewhere tu sais c'est si possbile de faire la même chose mais que ce soit le logo qui change de manière aléatoire et non pas le fond de page ( je souhaite garder celui ci noir) et donc que le haut du forum change ?
j'ai essayé en me servant de tes instructions qui marchent mais je n'y arrive pas
Somewhere tu sais c'est si possbile de faire la même chose mais que ce soit le logo qui change de manière aléatoire et non pas le fond de page ( je souhaite garder celui ci noir) et donc que le haut du forum change ?
j'ai essayé en me servant de tes instructions qui marchent mais je n'y arrive pas
Invité- Invité
Pour ça, il faut que tu suives le tuto qu'adminîle a donné dans son premier message, à savoir celui-ci
Ca te permettra de changer ta bann aléatoirement
Somewhere
bonjour
merci beaucoup Somewhere ça marche merci de ton aide
résolu pour moi
merci beaucoup Somewhere ça marche merci de ton aide
résolu pour moi
Invité- Invité
Bonjour, Où en est votre problème ? Est il résolu ? _____________________ Si vous n'avez pas eu de solutions, relancer régulièrement votre sujet (toutes les 24 heures au minimum). Et pensez à expliquer votre problème règulièrement, à chercher par vous même et montrez que vous cherchez de votre côté et pas que vous attendez simplement d'une réponse. _____________________ Lorsqu'un sujet est résolu :
Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur A bientôt sur ForumActif |
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008