Comment créer son propre thème
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment créer son propre thème
voila tous est dans le titre j'essaie de créer un thème mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider ? le forum est un forum de type RPG mangas, donc vampire, garous, etc.. et il a pour nom Dangerous Academy, donc si vous pouviez me dire comment faire mon propre thème cela serait super sympa.
Dernière édition par Dana le Dim 6 Juin 2010 - 12:39, édité 1 fois
Re: Comment créer son propre thème
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire Questions/Réponses fréquentes - Listing Trucs et astuces - Listing La fonction Rechercher La FAQ de Forumactif.com N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse |
Et bien déjà on part toujours d'un thème ( même si à la fin il peut ne plus rien en rester ), donc moi je trouve d'abord un thème qui me plait pour commencer et à partir du quel je vois ce que je pourrais faire ^^
Ensuite moi la première étape c'est ( mais pour quelqu'un d'autres les étapes peuvent être réalisées autrement ) :
=> Changer les couleurs et polices du forum ( info ).
Une fois que j'ai quelque chose qui me plait je me mets à changer les images ( et je le fais après pour pouvoir faire / trouver des images allant avec les couleurs que j'ai choisies ), toute les images se trouvent dans PA > Affichage > Gestion des images > Mode Avancé ^^
Pour finir je m'attaque au CSS ( PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) pour améliorer des parties ou leur donner un style unique / que je préfère, et puis au template pour les mêmes raisons ^^
( et à la fin de la fin je fais des scripts pour améliorer la navigation et vie sur le forum, mais ça ne fait pas trop partie du thème du forum =P )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Re: Comment créer son propre thème
Merci beaucoup ^^